Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[REALISE] AG du 27/02/09


Messages recommandés

Bonjour les filles,

J'ai pris connaissance de l'AG de la semaine dernière.
Je suis assez surprise de certains points et j'aimerais des précisions:

1. Actions caritatives: Faites uniquement par les DA.
Je suis assez surprise de cette fermeture aux autres Moto club. Certes nous étions nombreuses au Téléthon cette année mais j'ai cru comprendre que ça n'avait pas toujurs été le cas.
De plus, ça permet des rencontres...oui je parle de mon cas si ça en faire sourire certaines.
Mais du coup ça à provoquer des regrets chez d'autres...hein Kidney Smile

2. Statut des nouvelles inscrites:
Comment attirer les nouvelles si on les laisse en transit pendant 2mois?? Je prends l'exemple de K-Ly (tu m'en veux pas Cocotte) qui nous a répété qu'elle était plutôt du genre très timide.
Celle-ci on a réussi à la décider Wink mais les autres...j'ai des doutes.

3. Auprès de qui peut-on récupérer des flyers? Je passe actuellement mon permis donc suis toutes les semaines à la Moto école Laughing

4. D'accord avec Maud, on veut notre Présidente avec nous à la Concentr'

5. Mon rythme perso s'étant un peu calmé je vais pouvoir reprendre mes recherches pour les vêtements DA.

Merci pour vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°/Jenny nous a expliqué que Serge Celerin (responsable des casques d'argent) lui avait donné quelques conseils.
En l'occurrence il trouvait ça un peu bizarre que les Dark Angels disent participer à des baptêmes motos (que ce soit Téléthon, ou Virades de l'espoir..) mais qu'une fois sur place, les seules personnes (ou presque) qui fassent les baptêmes soit des hommes.
En effet, la plupart des filles ont peur de la conduite en duo, du coup elles laissent les hommes fairent...

Si nous en tant que Moto Club on organise quelques choses, il semblerait logiques que ce soit nous, les "membres" qui mettions la main à la pâte...

(D'ailleurs, j'ai discuté avec Flamme de ce sujet cet après midi, et elle a proposé un truc intéressant: De faire à l'occasion d'une sortie, ou même juste une journée exprès, une séance d'apprentissage de la conduite à deux. A tour de rôle, l'une de nous prendrait une passagère et ferait un parcours (éventuellement avec des cônes, de la craie au sol etc..) pour apprendre a manipuler la moto à allure lente sur un parking, ou une poste privée... puis à allure normale en faisant un petit tour en ville ou autre...)

2°/On les laisse pas en "transit"! Elles auront une marraine qui leur sera attitré pour leur permettre d'avoir des repères, savoir comment on fonctionne etc.. Elles seront considérées "presque" comme des DA puisqu'elles pourront poster dans la partie MC du forum, la seule différence, c'est que leur chèque ne sera encaissé que 2 mois après leur adhésion.
Pour être refusée, il faudra vraiment que la candidate y mette du sien. Le but c'est simplement de dire, on va donner à ces filles les moyens de faire bouger les choses. Alors en retour, on attend des filles motivées ! Wink

3°/Les Flyers sont les prochaines affiches à venir, juste après les cartes de visite. Je vous tiens au jus dès que je m'y colle...

4°/ +1

5°/ Super, on attends avec impatience le résultat de tes recherches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve dommage que ça soit que les membre DA qui doivent participer aux actions prevention/securite routière et caritatives.
D'une part parce que ça nous enlève d'éventuelles participantes.
De plus, celles qui sont non D.A et qui participent auront peut être après envie d'adhérer en voyant nos actions justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K'arine

J'vais essayer de répondre brièvement à tes questions, les filles complèteront..

K'rine a écrit:


1. Actions caritatives: Faites uniquement par les DA.
Je suis assez surprise de cette fermeture aux autres Moto club. Certes nous étions nombreuses au Téléthon cette année mais j'ai cru comprendre que ça n'avait pas toujurs été le cas.
De plus, ça permet des rencontres...oui je parle de mon cas si ça en faire sourire certaines.
Mais du coup ça à provoquer des regrets chez d'autres...hein Kidney Smile


On parle ici, seulement du téléthon.
Le but est de bien identifier les DA comme étant un MC de nenettes qui s'engagent dans des actions caritatives (entre autres).
Après pour les rencontres, ce n'est l'objectif principal de cette action.

K'rine a écrit:

2. Statut des nouvelles inscrites:
Comment attirer les nouvelles si on les laisse en transit pendant 2mois?? Je prends l'exemple de K-Ly (tu m'en veux pas Cocotte) qui nous a répété qu'elle était plutôt du genre très timide.
Celle-ci on a réussi à la décider Wink mais les autres...j'ai des doutes.


On ne les laisse pas en transit et ne seront pas seules (j'pense aux timides) puiqu'elles seront marrainées.
Le but ici est d'éviter d'avoir des membres qui s'inscrivent mais ne s'investissent pas au sein des actions développées par le MC. Car quel est l'intérêt sinon de s'inscrire? Mieux vaut rester forumeuse. En tous cas, c'est la philosophie du MC, si j'ai bien compris!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Jena & Lileee

Le probléme kid, c'est que après c'est quoi la différence entre une DA et une non DA?
A quoi ça sert d'adhérer si je peux tout faire comme une DA?
Avoir des prix sur les fringues? Ca vaut pas le coup d'adhérer.
C'est pour ça qu'on fait une différence.
Sinon, moi l'année prochaine, je raccroche. J'économiserai 25 euros et je serai pseudo DA!

non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
Moi je trouve dommage que ça soit que les membre DA qui doivent participer aux actions prevention/securite routière et caritatives.
D'une part parce que ça nous enlève d'éventuelles participantes.
De plus, celles qui sont non D.A et qui participent auront peut être après envie d'adhérer en voyant nos actions justement.


Justement, cela permet de voir quelle est la réélle motivation des filles.
Et puis, elles peuvent tester pendant la période où elles sont "mi DA mi forumeuses"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
(D'ailleurs, j'ai discuté avec Flamme de ce sujet cet après midi, et elle a proposé un truc intéressant: De faire à l'occasion d'une sortie, ou même juste une journée exprès, une séance d'apprentissage de la conduite à deux. A tour de rôle, l'une de nous prendrait une passagère et ferait un parcours (éventuellement avec des cônes, de la craie au sol etc..) pour apprendre a manipuler la moto à allure lente sur un parking, ou une poste privée... puis à allure normale en faisant un petit tour en ville ou autre...)


Mon chéri est ok pour faire ça un samedi après midi ou dimanche sur la piste privée de la moto école où il taff!!!
Il propose même de vous encadrer...

C'est à Vert Le Grand (91).

Ca vous tente?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les actions caritatives avaient été remises en partie publique pour justement attirer des futures adhérentes.
tout en étant d'accord avec vos arguments nedra et lilee, il aurait pu être souhaitable d'envisager une solution alternative, à savoir, laisser les 2 topics principaux (et la liste des actions) en partie publique mais interdite d'accès de manière à ce que les forumeuses puissent au moins savoir ce qui se cache derrière les "actions DA" et les inciter à s'y intéresser plus profondément...
En fermant totalement l'accès, le MC devient une queste du graal, un truc totalement fermé et inaccessible où les informations ne filtrent que pour les très saints membres officiels du MC. D'autant que l'adhésion se transforme en parcours du combattant version insertion motosociale coachée surveillée et jugée pour des choses pourtant cachées...

en gros il y a un chouillat trop de restrictions mais ce n'est que mon point de vue qu'on m'a demandé et que je donne à qui n'en déplaise...


Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort Nedra, j'ai répondu la même chose que toi, ms t'as été + rapide... c'est pas grave, je le post qd même!

Les actions caritatives et de prévention routière sont présentées sur le site!

Le forum est un support de communication pour s'organiser pour les actions... Si les filles n'y participent pas, il n'est pas utile qu'elles y aient accès...

Si elles souhaitent s'investir, y mettre leur grain de sel, elles deviennent membre à part entière...

Sinon, comme le dit Nedra, qu'elle est la différence entre forumeuse et membre?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Ya le site qui est la vitrine du MCDA.
Il est justement là pour montrer ce que les DA font et vont faire.

+1 avec Nedra et Lileee

Jusqu'à présent le site servait à présenter le Moto Club mais n'était pas souvent mis à jour.
Là, toute nos promos (Vetements, Carte des visite... futurs Flyers) n'auront que l'adresse du site!
C'est notre vitrine et pour qu'ils deviennent attractifs il se doit d'être mis à jour régulièrement au fur et à mesure des infos que l'on va avoir, et des actions que l'on va faire!

On est transparente à travers le site.

Le forum reste juste un moyen de discuter de la préparation de nos actions (qui fait quoi, quand.. comment etc..) Wink

@Djiny: perso, j'apprécie le fait que tu viennes donner ton avis car c'est important qu'on sache ce que tout le monde pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Mon chéri est ok pour faire ça un samedi après midi ou dimanche sur la piste privée de la moto école où il taff!!!
Il propose même de vous encadrer...

C'est à Vert Le Grand (91).

Ca vous tente?

Je trouve que c'est une excellente idée !!!

On en reparle sur un autre topic à l'occaz'.. oki ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Ouais, bah moi j'y comprends plus rien! J'pourrais même pas expliquer ce que je ne comprends pas parce que j'suis perdue!!

En général, il faut être membre d'un club pour agir en son sein...

Si les DA sentent qu'elles ne peuvent assurer pour les baptêmes, elles invitent d'autres moto club à se joindre à elles, mais avec les propres couleurs des autres MC.

De plus, le MC doit permettre également de nous faire évoluer. Donnons nous les moyens d'agir par nous même aussi.

Eric (mon chéri) est prêt à encadrer les filles pour qu'elles se sentent en confiance avec n passager. Ce serait une super occaz' pour les DA et pour leurs actions.

Bref, vais me coucher! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou je rejoins Wonderland et compagnie, c'est sur le fait que dans nos actions caritatives pour rapporter des sousous, les autres sont quand même bénéfique.

Mais dans ce cas, il faut mettre les couleurs des DA en avant.


Là ca fait peut etre trop "club motard(e)s".

La banderole, les casquettes, les gilets... sont des moyens de dire:
"Hého c'est le DA qui sont à l'initiative de ces baptémes!"


Donc pourquoi pas une section DA only ou on organise, on est dynamique et une section Forumeuse pour demander si il y a des bénévoles non DA mais attention au bout de 2 actions DA, obligations d'adhérer Very Happy
lol

Nedra mode Manzana limonade powaa ON/OFF/ON/OFF/ON/OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:

Donc pourquoi pas une section DA only ou on organise, on est dynamique et une section Forumeuse pour demander si il y a des bénévoles non DA mais attention au bout de 2 actions DA, obligations d'adhérer Very Happy

Alors là, ça risque d'être trop compliqué à gérer.. Qui va se mettre à compter les fois où tel membre à participer à telle action ? Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne suis pas vraiment intervenue sur les sujets du MC puisque tout se passe en RP ... mais ça fait un bout de temps que j'y pense.
Déjà, trouver des adhérentes dans mon coin, en distribuant des flyers je me sentirai moins seule.
Vu mon boulot, j'ai pas mal d'entrées dans les lycées et collèges. J'aimerai beaucoup animer des ateliers sécurité en deux roues, style le mercredi après midi ... en commençant par mon lycée déjà. Seule c'est faisable mais à plusieurs c'est quand même plus motivant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
beuh toi depuis le temps que tu te fais désirer, jpense que t'as plus trop de démonstration de motivation à faire, t'as largement muri ta réflexion Very Happy
y'a plus qu'à venir oeuvrer


Merki Madam !!!!!

No problèmes ! c'est en cours WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend la conversation en route Wink

c'est vrai qu'à partir du moment où on paye une cotisation, on fait vraiment partie d'un club... Donc quelqu'un qui paye sa cotisation et ne fais pas réellement parti... ca fait un peu bizarre...

De plus, comme moi qui habite complète dans l'est, et vous en région parisienne, comment voulez vous qu'on soit active de l'association... Si vous voulez l'étendre à ce moment faire des sortes "d'antenne" dans les régions où les membres se développent... Après pour ce qu'il s'agit du forum, on a aussi chacun notre vie à côté Wink comme par exemple (je me prend en exemple), pas bcp de temps pour se connecter et poster du fait de mes études et mon deuxième métiers à côté Wink

Une asso, comme a été dit précedemment est faite pour évoluer et chacun doit y trouver sa place et pouvoir la promouvoir Wink

Voilà mon point de vue Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

On en avait déjà causé. Je pense que si tu veux du monde faut ouvrir à toutes, et si tu veux que ce soit juste les DA ben ça fait moins de monde, au moins au départ. C'est un pari, perso j'aurais pris l'autre option.
Maintenant je suis plutot fainéante, et je sais que plus t'as de monde pour une action, moins ça fait de boulot pour chacune. Et plus il y a de boulot pour chacune, plus on s'essouffle rapidement.
Ceci dit, ce qui a été fait pour la concentr me semble etre une bonne solution, c'est à dire décider de l'organisation juste entre DA, et ensuite ouvrir aux autres. Ca permet, adapté à une action caritative, d'avoir un maximum de bras, tout en laissant le pouvoir de décision aux seules DA. Et dans le meme temps, si une nana vaut s'investir dans la cause et participer à l'organisation, elle adhère d'abord, logique.

Et pour en revenir au post lui meme, l'ambiance qui s'en dégage à la première lecture me fait un peu peur oui, quand tu sais pas trop où tu mets les pieds, ben ça rassure trop Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile0112 a écrit:
je prend la conversation en route Wink

c'est vrai qu'à partir du moment où on paye une cotisation, on fait vraiment partie d'un club... Donc quelqu'un qui paye sa cotisation et ne fais pas réellement parti... ca fait un peu bizarre...

De plus, comme moi qui habite complète dans l'est, et vous en région parisienne, comment voulez vous qu'on soit active de l'association... Si vous voulez l'étendre à ce moment faire des sortes "d'antenne" dans les régions où les membres se développent... Après pour ce qu'il s'agit du forum, on a aussi chacun notre vie à côté Wink comme par exemple (je me prend en exemple), pas bcp de temps pour se connecter et poster du fait de mes études et mon deuxième métiers à côté Wink

Une asso, comme a été dit précedemment est faite pour évoluer et chacun doit y trouver sa place et pouvoir la promouvoir Wink

Voilà mon point de vue Wink


Salut Cécile,

Etre active ne signifie pas uniquement être présente physiquement, on peut aussi proposer ses idées par mail et/ou par téléphone.

Il est également possible de participer à l'organisation d'événements à distance, il y a toujours moyen de s'impliquer quand on en a envie Wink

Au niveau des antennes DA, si des Membres de province se sentent de monter le projet, la porte est largement ouverte et vous avez le feu vert, à vous de vous manifester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile0112 a écrit:
Nedra a écrit:
Vi faire bouger en Province, c'est le but aussi mais on peut pas "ouvrir" une antenne si ya personne qui suit!


oui mais en meme temps si les gens voyent que c'est que sur paris ca peut en bloquer certains


Le MC n'est pas réservé aux Membres de Paris, pour celles qui ne le savent pas, j'ai grave ramé pour faire bouger les choses en RP et j'ai commencé à en récolter les fruits près de 2 ans 1/2 plus tard... La motivation est le maître mot, quand on veut on peut alors ne baissez pas les bras si vous avez envie que les DA soient aussi actives dans votre région Si vous avez besoin d'affichettes, de flyers, de cartes de visite, ou autre chose, parlez-en et on verra comment il estpossible de vous prêter main forte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
On en avait déjà causé. Je pense que si tu veux du monde faut ouvrir à toutes, et si tu veux que ce soit juste les DA ben ça fait moins de monde, au moins au départ. C'est un pari, perso j'aurais pris l'autre option.
Maintenant je suis plutot fainéante, et je sais que plus t'as de monde pour une action, moins ça fait de boulot pour chacune. Et plus il y a de boulot pour chacune, plus on s'essouffle rapidement.
Ceci dit, ce qui a été fait pour la concentr me semble etre une bonne solution, c'est à dire décider de l'organisation juste entre DA, et ensuite ouvrir aux autres. Ca permet, adapté à une action caritative, d'avoir un maximum de bras, tout en laissant le pouvoir de décision aux seules DA. Et dans le meme temps, si une nana vaut s'investir dans la cause et participer à l'organisation, elle adhère d'abord, logique.

Et pour en revenir au post lui meme, l'ambiance qui s'en dégage à la première lecture me fait un peu peur oui, quand tu sais pas trop où tu mets les pieds, ben ça rassure trop Wink


+1 avec Flamme : Je pense aussi que les cercles fermés sont amenés à mourir et que si des non Membres veulent participer, il est alors légitime qu'elles adhérent au MC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la concentr' j'ai trouvé que c'était une excellente idée de s'organiser entre nous et de leur "proposer" de se joindre à nous.

Mais pour les actions caritatives ou de sécurité routière... comment faire ? confused
Tout le monde est d'accord avec Flamme.. mais j'ai pas bien compris moi ! Rolling Eyes

Jenalys mode blonde recoloré pourtant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ptiter6Le MC n'est pas réservé aux Membres de Paris, pour celles qui ne le savent pas, j'ai grave ramé pour faire bouger les choses en RP et j'ai commencé à en récolter les fruits près de 2 ans 1/2 plus tard... La motivation est le maître mot, quand on veut on peut alors ne baissez pas les bras si vous avez envie que les DA soient aussi actives dans votre région Si vous avez besoin d'affichettes, de flyers, de cartes de visite, ou autre chose, parlez-en et on verra comment il estpossible de vous prêter main forte ![/quote]

Ouais, enfin d'un autre côté, moi j'ai proposé par deux fois de faire de la pub dans mon coin. J'ai aussi expliqué que vu mon boulot, j'ai mes entrées dans pas mal de lycées et collèges ... rien que sur ce thread, aucune réponse ...
Je ne pense pas que l'extension en dehors de la RP soit une priorité du MC ...
D'un autre côté, je ne jette pas la pierre, c'est peut être mieux de développer sur la RP avant de s'étendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...