Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bonus: Combien par an?


Messages recommandés

pouah j'y comprend rien
je suis seulement à 0.72 aucun sinister ou autre, la seule chose c'est que j'ai eu plusieurs interruptions (là ça fait 6mois) chaque fois que je change de moto, quelques mois en général. Apparament ça joue?
aussi les années d'assurance en 125cc ça compte?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou poulette...
normalement si je me trompe pas il te faut 13 annees pour etre a 0.50 .... en 5% en moins chaque annee de ton coef .... pour le 125 certaines assurance en tienne compte ...mais pas toutes ...si tu as encore des cartes vertes ou des contrats de tes annees 125 ... presente les

pour les interruptions .... ben 6 mois ca doit commencer a faire ... maintenant si tu retournes chez les memes .... mets en valeur ta fidelitee. sinon pretexte le changement de cremerie .... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'après ce que j'ai compris quand j'ai changé d'assureur, le bonus est le seul truc non négociable ... en fait ça ne dépendrait vraiment pas de l'assureur... après tu peux négocier qu'on te prennes ton meilleur bonus (auto ou moto) sur toutes tes assurances.
Enfin bon, si ça ce trouve le mec qui m'a expliqué ça s'est moqué de moi hein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coefficient de Réduction Majoration (CRM)


Définition et principe: Le Bonus-Malus ou CRM (Coefficient de Réduction Majoration) est un système par lequel les assurés se voient accordés des réductions ou des majorations en fonction des sinistres réalisé durant la période de référence.
Le CRM s'applique sur la cotisation de référence qui correspond au tarif de base. Ce systéme imposé par l'article A 121.1 du Code Des Assurances à pour objectif de responsabilisé les conducteurs et de récompensé ceux qui causent peu de sinistre.

Pour qui? : Le Bonus-Malus est applicable pour tous les contrats d'assurance couvrant des véhicules terrestres à moteur (véhicules de 1ère catégorie de moins de 3.5 Tonnes, les cycles, tricyles et quadricycles supérieure a 80 cm3).
Exclusions: Prévues par la réglementation pour certains véhicules (cyclomoteurs par exemple) et pour certains contrats (flotte automobile, par exemple).

Conducteur novice : Si vous êtes Conducteur novice, votre CRM sera égale à 1.

Sinistres prise en compte : Les sinistres réalisé durant la période de référence et dont l'assuré est responsable partiellement ou totalement seront prise en compte pour le calcul du CRM.

Changement de VTM ou d'assureur: Le fait de changer de Véhicule Terrestre à Moteur (VTM) ou d'assureur est sans effet sur le CRM, seul la réalisation ou la non réalisation de sinistre fait évoluer le CRM.

Les limites du CRM: Le CRM ne ne peut être inférieur à 0.50 (Article 4 de l'annexe A 121.1 du Code Des Assurances).
Le CRM ne ne peut être suppérieur à 3.50 (Article 5 de l'annexe A 121.1 du Code Des Assurances).

Le calcul du CRM: Sans accident responsable durant la période de référence, le CRM est diminiué de 5%.
A chaque sinistre dont l'assuré est partiellement responsable le CRM est majoré de 12.5%.
A chaque sinistre dont l'assuré esttotalement responsable le CRM est majoré de 25%.

Exemple: Prime de référence: 575.25 �
Ancien CRM: 0.77
1 sinistre responsable partiellement (majoration de 12.5% par sinistre
2 sinistre responsable totallement (majoration de 25% par sinistre)
Nouveau CRM 0.77 X 12.5 X 25% X 25% = 1.35
Prime a payer: 776.58�(575.25 X 1.35)

J'espère que ce sera plus clair pour toi ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les Filles

Effectivement vous êtes pénalisées quand vous suspendez un contrat concernant votre bonus.
Sinon pour voir comment votre Bonus descend vous calculez votre Bonus actuel par 0,95 et vous allez voir qu'l descend après de 4 en 4...
Votre Bonus repart également à 1 si vous restez trop longtemps sans assurance et sans pouvoir justifier de celle ci....

Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...