Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai pas concluant !!


Messages recommandés

Je n'ai jamais conduit de moto ,sauf ,comme je l'ai dit ds un precedent post ,une jylun 150 ,je suis restee en premiere sur une distance de plus ou moins 1 km Laughing je n'appelle pas ca avoir conduit une moto ,mon mari a fait un entretien a ma moto ,une yamaha 500 d'occas ,il a fait qlqs essais pour voir si tout allait bien ,j'ai pas pu resiste ,je l'ai demarrée ,fastoche laché l'embrayage trop vite ,pas mis assez de vitesse ,j'aifait un tout petit metre et zou la moto cale et m....e la voila qui part sur le coté ,mon mari ma aidé a la remettre droite ,je suis descendue de la moto et zou au toilette Crying or Very sad je crois que je patienter encore un peu et puis nous irons ds un endroit ou il n'y a pas de circulation ,mon mari montera en pasager ,et de metre en metre je pense que ca iras ! ditres moi les filles que je vais y arriver ! Sad

doune une mamie peut etre trop hardie No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que tu y arriveras! Mais à mon avis vaudrait mieux que tu t'inscrives dans une moto-école. Si elle est sérieuse, tu débuteras sur une 125, pas sur une 500, vu que tu n'as jamais roulé. Ca ne sert strictement à rien de brûler les étapes et de faire tomber ta propre moto par terre Rolling Eyes ... 'y a celles des moto-écoles pour ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses ,entre temps j'ai rataqué "la bête " mais cette fois ci avec mon mari assis derriere moi ,il ma bien expliqué ,et ca a bien fonctionné ,je me suis amusée pendant 15 min a demarrer a freiner ,a mettre au point mort ,a mettre la premiere ,ainsi de suite ,cette fois ci je suis contente !
doune (la tenace ) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut doune,
je pense aussi que tu devrais prendre quelques cours en moto ecole ca t'aidera a avoir les bonnes bases et éviter de te faire peur trop vite.
Il faut aussi être trés détendue pour que ca passe tout seul
crois moi je sais de quoi je parle puisqu'encore aujourd'hui je suis crispée pour certaine manoeuvres et ca me bloque. Le tout est d'avoir confiance en soit et de se détendre
comme le disait mon mono "il ne faut pas être un playmobile et être du chamalow"
bon courage

Citation :
de faire tomber ta propre moto par terre ... 'y a celles des moto-écoles pour ça!
c'est vrai ca fait moins mal au coeur!! là aussi j'ai donné le premier jour ou j'ai eu ma ptite CB. au bout de 5 min pouf par terre bah ca crispe un peu lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre choix d'une moto d'occas etait justement qu'en cas de chute moins grave que ci c'est une moto neuve ,par chez moi pas beaucoup d' auto école (moto ecole ) mon mari a suivi l'année derniere des cours par un moniteur d'auto ecole , les cours que j'ai prevu de prendre par un moniteur seront pris si on vois qu'avec mon mari ca ne ve pas ,mais il n'y a pas deraison que ca ne fonctionne pas ,le moniteur a une 500 donc ca ne changerais pas grand chose ,quand au choix de la moto ,bin tout d'abord les sous sous ,puis trouver une moto qui corresponde a ma taille minus '1m54 'je suis tres a l'aise sur ma yamaha ! et je prendrais tout mon temps ! mais tout vos conseils me sont bien utile ! dimanche apres -midi nous allons sur un parking tres vaste ,pour commencer les manoeuvres ,tout doucement a mon rhytme ,je vous mettrais des photos des lundi !
merci les filles
doune (une mamie determinée) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mamie Doune....

Accroche toi la moto conserve bientôt on ne t'appellera plus "Mamie" mais "Jeune Fille'
et c'est tellement chouette la tomo ! Wink

C'est quoi le modèle exacte de Yam de 86 c'est une SR ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci carline ,tout vos encouragements me redonne la peche (que je n'ai jamais perdue d'ailleurs ) Very Happy

quand a ma moto ,c'est une 500 xv (il me semble ) je te confirmerai ca tout a l'heure ,je demanderai a mon motard prefere ! I love you

en attendant j'ai passée une pas trop bonne nuit ,j'en ai fais des km a deux roue ds mon lit Very Happy
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau depuis ce matin ,il etait prevus que mes premiers essais se fasse demain ,mais par surprise mon mari ,a decidé que les premiers cours seront pour aujourd'hui ,du coup pas le temps de stresser,nous voila donc arrivés sur un grand parking ,pas de circulations ,coin retiré ,a l'aise donc ,qulques demarrage avec mon mari derriere ,et il me laisse ensuite faire mes premiers tours de roues toute seule !,démarrage hesitant ,arret ,plusieurs repetitions de la manoeuvre 'les pieds au sol ,puis j'ai pris un peu d'assurance et les pieds sur la moto ,meme les demi-tour réussis Very Happy et on recommence encore et encore ,20 a l'heure pas plus vite mais quel joie ,pendant 2 heures des metres de parking avalés Laughing fiere de moi (bin vais pas me gener ) Very Happy ,demain rebelotte mais sur un parking beaucoup plus grand ,je me lancerais sur ma 2 roues,voici qlqs photos de cette journée historique I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiii !Je pense que c'est pareil qu'en france ,mon mari a passé le code puis a pris rdv avec la Moto ecole a eua sa disposition une moto 250 mais je sais plus la marque ,il a pris 6h de cours ,il savait deja conduire ,donc ca ete rapide , et a passé sa pratique sur un terrain appartenant a m,oto ecole ', a reussi du premier coup ,heureusement car il avait deja sa moto ds le garage Wink !por moi c'etait different ,j'ai passé mon permis voiture en 1988 et le permis moto etait d'office avec le permis voiture ,moi j'avais le permis et ne sais pas rouler,mon mari savait rouler mais n'avait que le permis voiture ,peu avant 2000 la loi a changé les deux permis sont passé separement car beaucoup trop d'accident ,bé oui ,un permis moto recu et pas de savoir faire donc certain idiot achetait de grosse moto et bien sur l'accident n'etait jamais loin !
d'autres photos demain

doune I love youI love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Doune

Eh ! oui on veut des Tofs... trop sympa... et BRAVO !

Sinon en France ce n'est pas pareil pour le permis....depuis quelques années juste le permis 125 était possible avec notre permis voiture... mais pour les grosses cylindrées nous devons passer le permis moto qui pour la pratique se déroule en 2 temps d'abord sur un parking que l'on appelle le "plateau" tu as une partie lente entre des plots et une partie rapide avec un demi tour et un temps à respecter... quand tu es prête tu passes le permis avec un inspecteur si tu as réussi cette étape... tu as un délai (15 jours environ) et là tu passes la route où toujours avec l'inspecteur il te suit et te dit où tu dois aller et pendant environ 20mn il voit comment tu te comportes sur la route... et si tout va bien tu as enfin ton permis grosse cylindrée...
Voilà en résumé....

Bon travail sur le parking
Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou carline ,


plus ou moins pareil que chez nous ,j'ai oubliée aussi de dire que ,la conduite en ville se passe le meme jour que sur le plateau comme vous dites en france , avec un inspecteur le meme que pour les manoeuvres,idem que chez vous ,si l'examen est ok ,on se rends dans la mairie de sa commune et le lendemain on va chercher son permis ! le permis est obligatoire au dela d'une 125 cc !
je me prepare psychologiquement a mes excercies de cet apres midi ,mais le emps est bof bof !

bon dimanche
bizzzzz
doune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...