Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis


Messages recommandés

Hello,

En fait, j'avais juste une tite question : vous en avez eu en moyenne pour combien pour votre permis moto ? (nombre d'heures etc). Je sais bien que ça varie pas mal en fonction des auto-école, des capacités de chacun etc, mais c'est juste pour avoir une idée.

J'ai posté ici, mais je savais pas trop s'il fallait que je le mette là ou dans "permis A", si besoin, déplacez-le.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ally

je te répondrai bien sur le cout mais il y a maintenant 15 ans que je l'ai passé ?
c'était encore en francs ! lol !
par contre j'ai eu 20h + 1 mois où j'ai du repasser le code... (+ de 5 ans)

à l'époque il fallait compter 3000 francs

Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaize, t'es matinale carline !!! Shocked

Blague à part, effectivement c'était y'a 15ans, donc ça fait du 500€ en gros, je doute qu'aujourd'hui on mette seulement 500€ ! Evil or Very Mad
Cela dit, merki de la réponse tout de même, ça incitera peut-être les autres à répondre également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait beaucoup beaucoup d'heures .... pas loin d'une quarantaine en tout... en sachant que apres le plateau j'ai changé de moto école !!! (et oui ce C******D de prof/patron me faisait trainer parce que j'etais une fille) bref apres tout s'est bien passer.

au niveau du coût et ben ..... je prefere oublier lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wonderland pour le lien, j'suis allée faire un tour, mais ça détaille plutôt le nombre d'heures et non le prix que vous avez payé en moyenne pour le permis. Cela dit je vois qu'une 40aine d'heures c'est à peu près une constante chez les nanas.
Et puis comme quoi, faut vraiment trouver LA bonne moto-école !

Par contre, j'ai une autre question maintenant aussi : vous êtes passé par du 125 avant de vous mettre à la moto ou pas du tout ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part 36H pour avoir mon permis.
A 43€ de l'heure (ma moto école m'a offert 2H) + 180€ (prix d'une 2eme présentation au plateau) soit 1642€ au global.

Et j'avais une 125 depuis janvier 2008 et je me suis inscrite au permis en septembre 2008.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Pour ma part 36H pour avoir mon permis.
A 43€ de l'heure (ma moto école m'a offert 2H) + 180€ (prix d'une 2eme présentation au plateau) soit 1642€ au global.

Et j'avais une 125 depuis janvier 2008 et je me suis inscrite au permis en septembre 2008.


Ouh pinaize !! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Un an et 15 000km en DT125R équipé SM pour moi, et j'ai bien le prix de 800 euros qui me revient, mais je sais plus trop à quoi ça correspond... scratch


SM ??? scratch Sado masoch.... ??!! Rien que pour toi!! ben dis dc!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, Je paie 600€ les 20heures + présentation au permis et code. Si je comprends bien faut que je me prépare a payer plus du double pour avoir le permis. A 70€ le cours de 2 heures... Sacré investissement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Re !! Ca faisait super longtemps que j'étais pas venue dis donc ! (cause soucis et trouvé du travail)

Bref, j'ai fait un tour en moto (en SDS tjrs) vendredi aprem' à Parinor et petit détour à Carole en revenant et aujourd'hui j'suis allée boire un verre en terrasse, et que de motos qui sont passées, ça m'a rendue dingue !
Ducoup super envie de passer le permis là, à tel point que j'ai pas arrêté de me renseigner pour moto-école, prix etc mais j'ai pas les sous pour le moment, j'essaie déjà de m'acheter une voiture alors si permis moto et moto en plus, j'suis mal barrée question finances. Pourtant j'ai du temps pour le passer.

Bouhhh, j'ai tellement envie !!! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 40h environs pour environ 1300 euros . Je l'ai passé à Lamorlay, mon frère l'a passer au meme endroit en 20h ... sauf qu'il avait déja un peu de pratique parceque "c'est un garçon " comme disait mes parents; donc lui avait eu le droit à la mob et la moto cross.... et surtout il est un peu plus grand que moi, donc il avait les pied par terre lui Razz

Je ne suis pas passée par la case 125cc, mes parents ne voulais pas "trop dangereux, pas assez de reprise au cas ou" . Donc permis moto direct, 1 ou 2h en 125cc et c'était parti sur l'er5 (maintenant ils sont en er6n)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben! Quand je lis ce que coûte en moyenne un permis aujourd'hui, je crois halluciner! Shocked
En 1996, mon permis m'a coûté en tout et pour tout 3000 francs. Ce prix comprenait un forfait plateau illimité, une présentation au plateau et une présentation à la circulation. Pour l'étudiante que j'étais, ça représentait déjà une somme conséquente à l'époque mais là, je me demande vraiment comment font les jeunes d'aujourd'hui confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Hé ben! Quand je lis ce que coûte en moyenne un permis aujourd'hui, je crois halluciner! Shocked
En 1996, mon permis m'a coûté en tout et pour tout 3000 francs. Ce prix comprenait un forfait plateau illimité, une présentation au plateau et une présentation à la circulation. Pour l'étudiante que j'étais, ça représentait déjà une somme conséquente à l'époque mais là, je me demande vraiment comment font les jeunes d'aujourd'hui confused


bah on travaille quand on peut, vacances scolaires, weekend etc...
Mes parents n'ont pas voulu entendre parler ni du permis moto ni de la moto elle même...
Ca m'a valu 600euros de permi A Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 euros de l'heure, dans les 80 euros à chaque représentation de route, je sais pas combien d'heure j'ai fait mais je pense pas avoir excédé les 1500 euros, ca fait entre 35 et 40h sachant que j'ai pas payé le code, ils me l'ont fait gratos.
euh sinon, perso aucun permis avant le permis gros cube, jsuis une malade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
600€????? nan c'est tout? tu as fait combien d'heures?
moi en comptant que le permis ca m'a couté 1350€ (pour 44 heures plateau+circu)


j'ai fait 20heures pour 600 euros. après j'ai du payer 90 euros pour la représentation du plateau que javais loupé (stress pffff) et 30 euros pour 2heures (car le mono ma fait un prix) dc oui en tout 690 pardon!
Ah quand même!!! 1350 euros! Ca fait un bon investissement! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois les prix entre la province et l'IDF sont incomparables! Le côut en IDF est excessivement plus élevé...

J'ai jamais voulu compter cbien ça m'avait rééllement coûté, mais ça doit faire comme minimag! Pas +.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouchhh 1300 euros... ça fait mal au c** quand même ! Quand tu te dis qu'il faut acheter la moto après, et quand tu vois le prix de tous les équipements nécéssaires... mais bon quand on aime on ne compte pas ! Hum. silent Enfin quand on peut faire des économies, c'est pas plus mal hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, j'aime ça les pâtes ! Non mais j'vous jure c'est cher le permis moto ; j'veux le passer quand même moi !! J'ai regardé certaines moto-écoles près de chez moi, c'est en gros 700 et quelques euros pour les 20h + présentation examens, mais comme j'ai vu qu'en moyenne les nanas en ont pour 40h... ben 20h supplémentaire a 43€ de l'heure.... cheeeer ! Et là tu doubles ton budget prévu initialement. pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça ils st là pr faire de l'argent ...
Jvois que t'es à la limite du 60 sous ton avatar, regarde plus dans ce coin là que vers la capitale parce qu'à la vue des comparatifs y a pas photos la différence de prix! Shocked

Apèrs faut faire les tour de ttes les motos écoles jusqu'à trouver la plus avantageuse. ou alors tu peux voir là ou tu as passé ton permi voiture, voir s'il ne peut pas te faire un prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai regardé une moto-école sur Chantilly (60) et c'était 780€ ! Après je sais que là où mon homme l'a passé, c'était environ 600€ (il y a 2ans), donc tu regagnes un peu mais si faut rajouter 20h après.. ça revient un peu au même !
Quant à là où j'ai passé le permis voiture, hum, le mec qui s'occupe des permis moto, hum disons que je peux pas le supporter ! Neutral

C'est chiant sérieux d'avoir le temps, en plus j'ai pas le code a repassé, j'ai eu mon permis y'a 3ans, donc mon code est valable encore 2ans, mais pas les sous bouh. C'est pas la priorité non plus le permis moto pour le moment donc je patiente, tant bien que mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tours, chez Kangouroute : le forfait de base était à 550€ les 20h + 120€ avec le code (et oui ça faisait plus de 10 ans que j'avais passé mon permis voiture :s), et ensuite 300€ les 10h supplémentaire. donc pour moi avec mes 35h...= 1120 €

pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...