Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gravage moto


Messages recommandés

moi ils l'ont fait sur le carter moteur, mais ils le font systématiquement a plusieurs endroits ? j'ai jamais fait gaffe en fait! est-ce que s'est marqué quelquepart sur le carnet d'entretien où sont fait les gravages ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens super question ..
j'hésitais aussi à faire le gravage .. mon assurance me le demande pas, alors je l'ai pas fait ..
Pkoi vous l'avez fait vous ?
et à quel endroit de la moto ? (idem que bike Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le gravage le concessionnaire m'avait dit que plusieurs pièces étaient marquées, mais il n'a pas précisé lesquelles, "c'est caché" avait-il ajouté.
De mémoire il avait aussi mentionné des "puces électroniques" ... ca vous parle ? Votre moto se gratte-t-elle régulièrement à cause des puces ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois gravée, votre moto est inscrite au fichier national ARGOS (Groupement d’Assureurs Français pour l’identification des véhicules volés).Ainsi protégé, votre véhicule est identifiable à tout moment, même en pièces détachées. Le numéro gravé permet de donner l’identité du propriétaire. Conscients de ce risque, force est de constater que les voleurs préfèrent choisir un véhicule non gravé car non identifiable.

65 €/TTC (prix public constaté)



http://www.ica-security.com/public/gravage-ica

de mémoire sur le SV ils avaient gravé le cadre, jantes, foureaux fourche, réservoir. avec le recul je me rappelle être tombée sur des Lustucrus qui m'avaient dit que le mec qui avait gravé ma moto ne s'était pas fait chier qu'il ne l'avait gravé qu'aux endroits faciles d'accès...

dixit le site
"Le Centre Agréé grave les 7 derniers chiffres ou caractères du numéro de série sur les éléments suivants :

bras oscillant
carter moteur
fourreaux de fourche
silencieux d'échappement
carénage
cadre
moteur
jantes
réservoir"

je me renseigne auprès de ICA pour savoir si ils doivent normalement graver TOUS ces endroits

la plupart des assurances demandent gravage + antivol SRA ou bien le gravage est un plus qui permet de faire baisser la franchise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...