Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore des question sur les 650 SVN ! J'ai besoin de vos conseils!


RapGame

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

La SV fait couler beaucoup d'encre à son propos, et je ne déroge pas à la règle!
Je suis en train de vendre ma 125 et j'aimerais acheter un 650 SV N d'après 2003. (Ca serait mon premier gros cube!)
Le problème, c'est que ce que j'ai entendu ou lu à propos de cette moto va d'un extrême à l'autre!

Du coup, je fais appel à toutes celles qui en ont (ou ont eu) une, afin d'avoir des avis personnels!
Par exemple, il parait que c'est un vrai tape-cul (en même temps, sorti de ma 125, je pense que ça peut pas être pire! Very Happy )
Qu'en est il de la position de conduite? de la fiabilité?
J'ai aussi entendu dire qu'elle était d'une réactivité dangereuse au niveau du freinage, dans les virages, ou sur route pourrie (ce qui me parait quand même normal pour un deux roues, mais bon...)
Certains disent aussi que c'est du pur bonheur, alors qu'en penser?
Mon idée est de la garder quelques années, (certainement jusqu'à ce qu'elle rende l'âme), donc j'aimerais ne pas me tromper!

Si vous voulez partager votre expérience, vos joies ou vos galères avec la SV, c'est ici!
Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis, même si mon expérience n'est pas la plus significative (je n'ai ma SV que depuis décembre... Rolling Eyes)

J'avais comme toi une 125, mais c'était une YBR (avec des roues si minuscule qu'on aurait dit un vélo !! )

Ma SV est ma première moto, c'est une SV 650 N de 1999, les premières générations à carbu.

Un tape cul ? Je trouve pas du tout, j'ai pourtant fait creuser ma selle (donc normalement moins de mousse), je la trouve super confortable et toute les filles qui l'ont essayé en ont dit la même chose (Nedra, Jenny en l'occurrence...)
Position de conduite? C'est pas une sportive, c'est certain mais je me sens pas "poireau" dessus, je dirais que la position est plutôt agréable. Moi qui n'est jamais fait bcp de route, je me suis retrouvée à faire 400 km en une journée et sincèrement j'ai eu plus mal au cou qu'ailleurs... Rolling Eyes
La Fiabilité ? Qu'entend-tu par fiabilité ? Est-ce qu'elle tombe souvent en panne ? Etc.. ? Pour ma part, pas encore !!
Réactivité ? C'est un bicylindre !!! Moi qui n'avait auparavant jamais conduit autre chose qu'une GS 500 de la moto école (et pas forcement super vite..) je la trouvais assez brutale. L'accélération est vive, le frein moteur est TRÈS efficace donc attention à ne pas descendre les rapports trop vite sinon l'arrière à tendance à chasser... Mais je pensais que toute les motos étaient comme ça.. Et la seule moto que j'ai essayé en dehors de ma SV a été la Gladius, qui est pourtant un bi aussi mais carrement plus "doux". Rien à voir...
Comparé a la Gladius, ma SV est une brute !! Mais en même temps, c'est ce genre de comportement qui me donne des 'ti frissons partout... Embarassed
Que du bonheur ? Pour ma part oui.. Moi qui l'avait acheté en attendant la Gladius, je sais que le jour où je la vendrais (ou qu'elle passera épave) je laisserais échapper ma larmounette. C'est ma 1ere moto, même si je ne l'exploite pas à 100% je dirais même surement qu'à 15 ou 20 % pour le moment, elle me suffit amplement.
Au quotidien j'ai l'impression d'être sur un pur sang qui ne demande qu'à être apprivoisé !

Voilà mon humble avis... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin, j'y vé de ma petite contribution Smile
J'ai ma SVn depuis août 2006, acheté neuve, 28000km, jamais le moindre pépin mécanique, petite ou longue virée, en haltitude ou au niveau de la mer elle est toujours partante.
Selle d'origine, correct (de toute façon faut pas rêver passé 150bornes toutes les motos te font mal au popotain). Je fais 1.64m et je touche suffisament les pieds par terre, position de conduite très légèrement sur l'avant, mais pas tellement fatigante.
Elle est légère et se bouge facilement à l'arrêt, un bémol sur sa béquille qui parfois suivant la pente, te fais criser (mais rien de bien méchant)
J'ai trouvé sa prise en main facile (ç'ai seulement ma 2ème moto, avant GSE 500), elle est vive et joueuse, une bonne accélération (mais sans te faire peur) très vivante, pas linéaire, avec plein de sensations bref tu t'ennuie pas avec... mais faut aimer: le "mode orangina" dès que la route est dégradé, mais les secousses c'est pas dans le cul que je les sent moi, c'est dans les bras! ça t'oblige a descendre ta vitesse, ça diminue ta tenue de route et élargie souvent tes trajectoires. (mais comme moi je roule "tranquille", ça ne m'a jamais mise en difficultés. j'apprécie beaucoup moins les petits pas chassés,(arrière), de ma belle lors de rétrogradages mal adaptés, mais c'est ma faute... donc oui elle n'est pas toujours rassurante et le revêtement de la route a une énorme importance sur sa tenue de route, mais si c'était à refaire je ferais le même choix, car j'ai beaucoup de plaisir à son guidon et vue mon faible niveau de pilote je ne me suis jamais mise en situation ou ses "faiblesses" puissent me mettre en danger...et puis déjà que je suis pas rapide au moins je suis sur de pas m'endormir avec ma suzette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages de l'acheter, pourquoi ne vas-tu pas l'essayer? Smile
Comme tu le dis toi-même, aussi longtemps que tu demanderas l'avis des gens, tu risques d'entendre tout et son contraire, de la part de personnes qui n'auront peut-être jamais posé leurs fesses sur une SV d'ailleurs... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis!
C'est pas faux, il faudrait mieux l'essayer, mais bon, c'est pas toujours facile : je suis encore un (très) jeune permis donc la confiance ne règne pas!
En fait, je la trouve vraiment super jolie cette moto, elle m'a toujours tapée dans l'oeil, et j'ai surtout peur de me faire rouler par la belle avec toute sa poudre aux yeux! lol! Very Happy
Après, je me dis aussi que j'ai beau l'essayer, j'ai pas de point de comparaison à part feu ma Daelim, et dans tous les cas, ça ne pourra pas être pire!
Je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que personne ne pourras dire à ta place si tu aimes le comportement du bi ou si tu préfères celui d'un quatre pattes... La SV650 est encore un vrai bi et se comporte comme tel I love you
Tu roulais sur quoi à la moto école quand t'as passé ton permis gros cube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas compliqué, le bi on aime ou pas, d'où les points de vue ultra divergents que l'on entend à ce sujet.
tout pareil que les filles question maniabilité et "orangina style" sur les routes dégradées.
et pour faire taire toutes fausses rumeurs, un sv ça freine!!!
il faut apprendre c'est tout Razz
il y a une grande marge de frein moteur qui fait que la plupart des utilisateurs ont un peu de mal en freinage d'urgence (arrière puis avant) étant donné qu'ils oublient l'existence du frein arrière. Or ce dernier, pour que le freinage soit efficace, particulièrement sur le sv, est définitivement indispensable.
même si tu es jeune permis, essaye le quand même, car ça sera quitte ou double pour la position le confort et la conduite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Grenadine, à la moto-école, on avait des 500 GS: rien de bien palpitant, d'autant qu'on me filait toujours celle avec la selle rabaissée, du coup, j'étais trop loin du guidon, donc j'ai pas trouvé la position très confortable. En plus, elles commençaient à plus être de la première jeunesse (elle devaient être changée l'année d'après), donc pour ma part, j'ai pas bien aimé.
J'ai essayé (pas longtemps, mais ça fait toujours une première impression) une 600 Ducati, et là, j'ai trouvé que la position de conduite était parfaite : la moto est compacte, on est ni trop loin, ni trop près... (Malheureusement, j'ai pas encore assez d'argent pour la Ducati...)
Pour ce qui est du bi ou du 4 cylindres, honnêtement, je n'ai pas d'avis, par manque d'expérience!
Sinon, cela fait 1 an et demi que je roule sur ma Daelim 125 Roadwin, et elle a quand même ses qualités : je suis super bien posée dessus!
Après, pour "l'orangina style" ( j'aime bien cette expression!), ma 125 entre dans cette catégorie! A la moindre aspérité, tu décolle de ta selle! Quand à la tenue de route, après avoir roulé 3 h en pleine canicule, tu peux espérer que tes pneus aient chauffés, donc je me dis qu'au final, ça sera pas pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'un mono, tu ne devrais pas être trop dépaysée en bi Wink... et "l'orangina staïle" ce sera aussi bien dans le sens vertical, sur mauvais revêtement, que horizontal si tu n'es pas tendre avec l'embrayage et la poignée de gaz Laughing .
En gros, la SV650, c'est une GS500 avec plus de pep's, plus de coffre, tout aussi maniable, mais qui tient mieux la route Very Happy . Le poste de conduite d'une SVN est plus haut que celui d'une GS500 à bracelets (si c'est sur ce modèle que tu as fait tes classes). J'ai jamais essayé de GS500 à guidon par contre Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu un SVn pendant plus de 3ans (après un 125TW puis un CB500)

sincèrement le jour ou je l'ai eu je me suis tout de suite sentie à l'aise
c'est comme un vélo, léger et maniable, le poids est bien réparti et le centre de gravité bas. pas du tout tape-cul. par rapport au CB je trouvais la fourche avant un peu molle au début

la position de conduite est reposante (plusieurs allers-retours dans le sud de la France avec) conduite sans problème en ville

niveau hauteur de selle, je touchais demi pointe de pieds (on s'y fait vite)

c'est un bi-cylindre, c'est à dire coupleux, de la reprise même à bas régime, dès que tu relache l'accélérateur ça freine, tu n'usera pas beaucop tes plaquettes et comme toutes les motos évite d'écraser violament la pédale de frein arrière (risque de blocage de roue)

au niveau des performances, elle est aussi sympa pour arsouiller

un vrai bon compromis, en plus la N est moins chère en assurance que la S alors que c'est le même moteur...

les yeux fermés je te la conseille vivement

le risque: devenir accro aux bicylindres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je suis décidée, je vends mon 125 demain, normalement, et après, je trouve la SV de mes rêves! lol!
Prenons le risque de devenir accro aux bicylindres! Ca me préparera pour ma futur ducati! Very Happy (Quand j'aurais beaucoup, beaucoup d'argent!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite 125 est vendue!!! Youpi!!! Faut dire que depuis Novembre, je commençais à en avoir marre! Mais la patience est récompensée!
Du coup, je cherche une belle occasion, ce qui pourrait s'apparenter à un travail à plein temps! lol!
Par contre, je veux pas dire, mais des SV, on trouve de tout et n'importe quoi! Cette moto a tendance à être surcôtée, c'est affolant! Je trouve même des occasions (certes très récentes, mais quand même!) 200€ en dessous du prix neuf!
A mon avis, il va me falloir encore pas mal de patience avant de trouver la moto qui va!
Ne perdons pas espoir!
Au passage, si quelqu'un se sépare de son SV en Rhône Alpes, contactez-moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalie a écrit:
Cette moto a tendance à être surcôtée, c'est affolant! Je trouve même des occasions (certes très récentes, mais quand même!) 200€ en dessous du prix neuf!

La SV n'est pas forcément surcotée sur le marché de l'occas', mais Suzuki a tendance à casser le prix du neuf à l'année et les particuliers qui revendent ont souvent dépensé des fortunes en accessoires... donc voilà Rolling Eyes
Bon courage pour ta recherche de la perle rare! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est pas faux!
Les 650 SVistes ont tendance à barder d'équipements leur belle monture!
En tous cas, l'avantage, c'est qu'on à l'embarras du choix, c'est pas les offres qui manquent.


Je cherche... et j'attends.... la perle rare?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée j'ai vendu mon SVn de 2002 32500km 3000€ avec train pneu, batterie et kit chaine neuf

bon état mais pas nikele nikel, des petites rayures et scratchs par ci par là

et sur la RP c'est toujours un peu plus cher qu'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la SV qu'il me fallait! Une de 2008, elle est nickel, comme sortie de chez le concessionnaire, pour un tarif défiant toute concurrence! lol!
J'y retourne ce soir pour faire une dernière vérification et puis : Roulez Jeunesse!
(Oui, je déborde d'excitation! )
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de grain de sable dans l'engrenage d'ici là, mais à priori, pas de raisons...


Cette moto est vraiment magnifique en tous cas, encore mieux en vrai que sur les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette belle n'a que 25 km, ça parait improbable, mais c'est bien ça, elle a juste eu le temps de faire le trajet du concessionnaire chez l'acheteur, et puis... plus rien!

Sa première photo (qui n'est pas très belle vu que c'est fait avec le portable)



Voilà, je la récupère mardi matin, et je suis HYPER contente! lol!
Une moto neuve pour le prix de l'occaz, et en plus, je vais pouvoir la roder, comme ça, je peux m'habituer tout doucement à elle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Féloch'! Prends en soin Very Happy

Grenadine a écrit:

25 km au compteur!? Shocked Il s'est cassé une jambe juste après l'achat l'ex proprio?


D'accord avec Grenadine: 25km?! hallucinant! mais très bonne affaire pour toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené la moto ce matin, et elle tourne comme une horloge! Je suis vraiment très contente! Je sens que je vais rouler toute la semaine! (vacances obligent!)
L'ancien propriétaire l'avait acheté chez Moto Expert, en Isère. Pour ce qui est du propriétaire lui même, j'ai pas insisté pour savoir ce qui lui était arrivé, car on sentait qu'il ne respirait pas la joie de vivre, donc, disons que le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Comme on se connaissais pas, je ne lui en veux pas de ne pas me raconter sa vie! Wink
L'avenir me dira si c'était une bonne affaire! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas vraiment demandé pkoi il ne l'a pas utilisé ?
humm ..

en tout cas FELICITATIONS !!!!!
moi aussi je suis en mode : parafine et rodage! c'est duuuuuuuuuuuuuur de pas dépasser les 4500t !!

ahhhhhhhhhhhhh

tu à de la chance d'être en vacances! profites en bien !
tu nous racontera Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le rodage est en bonne foie d'être terminé! Je passe la révisions des 1000 mardi!
Cette moto est vraiment géniale, j'en suis super contente!!!

Bon courrage à toi aussi pour ton rodage! C'est dur, mais c'est quand même sympa! Ca aide pour s'habituer doucement à la moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je viens de lire vos avis et cela continue à m'encourager vers le SV. Par contre, qu'elle est sont poids? Car cela me stresse énormément les poids des motos. Toujours peur que ce soit trop lourd pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt, ce n'est pas à proprement parler le poids qui importe, mais la hauteur de selle et la répartition des masses. Une moto, c'est lourd pour tout le monde et quand elle part, un homme costaud n'est pas forcément plus en mesure de la retenir qu'une femme frêle. L'important, c'est d'avoir une bonne partie du pied qui touche par terre ou, si ce n'est pas le cas, d'avoir suffisamment d'expérience pour ne pas se laisser embarquer. En roulant, les plus grosses machines deviennent souvent de vrais vélos, donc le poids n'est plus un problème.
Pour revenir à la SV ancienne génération, elle est accessible à tous points de vue si tu aimes le caractère du bi et c'est une bonne moto pour se faire la main Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur le caractère des motos vu que je n'en ai jamais vraiment conduit hormis à la moto-école (c'était une 600XJ). J'ai pris une fois la Z750 de mon homme et quelques (mauvaises) fois le Fazer donc que des 4 cylindres.

Je me ferai mon avis quand je l'aurais (si je l'ai un jour Rolling Eyes )

@ wonderland: merci ça me rassure. Le Z était une enclume et le fazer aussi (enfin je trouve)

Je viens de regarder la SV fait 23kgs de moins que le fazer. J'ai l'impression que cela ne fait pas une grande différence. Surement que la répartition du poids comme le dit Grenadine doit jouer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand même un essai du bi avant de craquer et de l'acheter juste pour sa bouille, des fois que... Rolling Eyes
J'ai une SV1000 pour la route et une SV650 pour la piste qui doivent faire à peu de choses près 23 kg de différence et je confirme que la différence est énorme pour les manoeuvres à l'arrêt Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand tu la prends chez un concess mais je ne me rappelle pas que mon chéri ait essayé le Z quand il l'a acheté d'occaz à un particulier. Sinon, il faudrait que je la trouve chez un pro sinon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai une question grenadine, y-a-t'il une énorme différence de position de conduite entre le N et le S car j'opte pour un N par peur de la position du S mais la bouille du S avec la tête de fourche est trop belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la différence de position est énorme, mais plus sur les deux miennes vu que ma S a subi une greffe de guidon
J'avais fait 40 000 bornes avec les bracelets tout de même et ça me convenait aussi, mais le réveil d'une ancienne fracture au poignet m'a empêchée de continuer comme ça. J'ai donc acheté un kit superbike en Allemagne et depuis c'est le panard total! Jamais je ne pourrais revenir en arrière. La modif est géniale à faire mais plus compliquée sur une carbu parce qu'il faut un peu couper la bulle.
Là, j'ai un copain qui vient juste de vendre une S carbu à guidon, c'est vraiment dommage! Rolling Eyes
Sur binano, 'y a un tutoriel pour faire cette modif sur les injections: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35765 Tu pourras y lire quelques avis de ceux qui l'ont réalisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai une tite question les SVistes confirmées:

Combien peut-on faire de kms avec un plein avant réserve?

Mais surtout dès que le voyant se met à clignoter, il nous en reste combien? Et quand il est en point fixe?

Car vu que je teste son autonomie pas envie de tomber en panne séche Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci wonder! car la dernière fois j'ai fait le plein quand ca clignotait mais vu que j'avais changé la batterie, je n'avais pas mon kilométrage exact.

Je vais attendre de nouveau que ça clignote pour voir environ combien je fais Là je suis à 170 et toujours rien (et pourtant j'ai hésité à faire le plein ce matin avant de partir à 140kms au compteur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 280 km avec un plein! En général je fais le plein entre 200 et 220 km

@ Soiz
Concernant la position du S, au départ n'étant pas habituée à la moto, j'avais mal au dos. Je pense que tu dois aussi trouver la position qui te convient en pilotant.
Et bizarrement sur la nouvelle version, le réservoir étant plus large, je suis plus penchée sur l'avant et là pour le coup, je supporte pas les trajets de plus de 30 min, je fatigue vite, et un mal de dos insupportable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'a trouve pas vilaine moi au contraire.
Elle est plus aggressive , elle fait moins girly ça c'est clair, avec sa tête en pointe. Mais si t'as l'occasion, essaies- la , tu verras la conduite est vraiement différente, et quand tu remonteras sur ton "vieux tromblon" t'auras juste envie de t'en séparer Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha la la la guerre modèle Carbu v/s injection Rolling Eyes Moi perso j'aime pas la bouille du nouveau modèle sûrement du au fait que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le modèle carbu quand elle est sortie (j'étais jeune Laughing ). Et j'aime tellement ma moto que je n'ai pas l'envie d'en essayer ni d'en avoir une autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de tester l'autonomie de Maya. Départ ce matin avec 200kms au compteur, je prends l'A86 et là le voyant qui clignote, par chance il y a la station qui longe l'autoroute... sauf qu'elle est fermée, je sors vers Rungis pour essayer de trouver une station mais que dalle. Je demande à un motard qui me dit à gauche au McDO. Demi-tour, je prends à gauche sauf que je retombe sur l'autoroute, tant pis, direction Massy et le centre co. Plein fait à 230kms et le voyant n'était toujours pas fixe Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...