Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ère chutes à l'arret et en roulant...


Messages recommandés

J'ai fais ma 1ère chute il y'a deux semaines en arrivant juste devant chez moi, j'ai tourné un peu vite pour me mettre devant mon portail, j'ai freiné (du frein avant... ) et là paf, la moto retenue juste par le levier de frein contre ma voiture (heureusement c'était pas celle d'un voisin... Embarassed )
Au moment ou je suis tombée une voiture est passée, c'est arreté et la conductrice m'a aidé à relever la moto, seule je ne sais pas du tout comment j'aurais fait car elle n'était pas par terre, mais a moitié couché contre mon coffre... Neutral

Bon, je me suis sentie bien idiote à souhait et finalement je m'en suis remis.

Vendredi dernier, je partais pour le salon auto plaisir à la porte de Versailles. J'étais sur le périph, sur la 2nde voie en partant de la gauche, quand soudain j'ai sentie une truc me chatouiller la lèvre alors que j'avais la visière fermée. Tout de suite, j'ai pensé "Mon dieu, une araignée !!" J'ai une sorte de phobie des insectes (mais des araignées tout particulièrement), pris de panique j'ai lâché mon levier d'embrayage pour relever ma visière..
Mais j'ai du relâché l'embrayage trop vite, le moteur s'est emballé et a fait basculer la moto que je ne tenais plus qu'à une main, l'autre étant sur la visière...
Blue s'est littéralement couché sur la voie de droite ou roulait une sorte de camionnette. J'ai rien eu le temps de dire ou de faire, ma tête a cogné contre la camionnette qui s'est miraculeusement arrêté immédiatement. A un 1/2 mètre près, mes mains passaient sous les roues arrières. pale

Le chauffeur est sorti et m'a demandé comment j'allais.. Je tremblais de partout, je savais plus où j'habitais...Il m'a aidé à relever la moto, on a vérifié qu'elle redémarrait bien et je suis repartie à moitié tremblotante. Arrivée sur place, j'ai rien dis sur le coup car j'avais un peu honte, je ne peux en vouloir qu'à moi même... J'ai pas su gérer ma phobie, j'ai failli me faire décapiter à cause d'une "hypothétique bête" que soit dit en passant je n'ai jamais retrouvé dans mon casque. Je pense d'ailleurs avec le recul que ça devait être un cheveux ou peut être un poil de mon chat qui était dans mon tour de cou et qui m'aurait chatouillé...

Mon homme appelle ça des erreurs de débutant.. moi j'appelle ça des "que ça te serve de leçon" !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as eu beaucoup de chance avec la camionnette
Wonder a raison pour le casque
D'ailleurs si t'as besoin d'un casque EmbarassedRolling Eyes
Non plus sérieusement, j'suis contente que tu n'es aucun bobo.
Le stage de piste te fera du bien Smile
Et puis les erreurs de debutant ça arrive par contre des qu'on chute faut vite remonté en selle
Pas trop de bobo pour la titine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je me sens toute bête de vous raconter et c'est ne rien comparé à Djiny qui a l'air de sacrément morflé... Crying or Very sad

Pour répondre à Kidney, je suis remontée en selle dans la foulée pour aller jusqu'au salon.
Le soir je suis rentrée avec et je suis repartie avec le lendemain, donc pas de soucis je suis remontée en selle .. Wink

Pour les bobos, c'est le levier de frein qui a morflé.. Je ne m'en suis pas aperçue de suite, d'aspect extérieur elle n'avait rien (les tampons ont joué leur rôle ! Wink )
En rentrant du salon, juste à la sortie de l'A1 j'ai senti que je freinais bizarrement...
J'appuie sur le levier pour vérifier ce qui ne va pas et là je m'aperçois que le levier ne revient plus en arrière, comme s'il n'y avait plus le ressort.
Du coup je suis rentrée mollo en freinant de l'arrière (comme je sais si bien le faire.. Rolling Eyes) et en rentrant,mon chéri a confirmé que le levier était cassé.
Il m'a prêté le sien pour partir le lendemain et je viens d'en racheter un cet après-midi !

Ma petite Blue est comme neuve... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai peur des araignées pale une fois en voiture j'en ai vu une énorme qui me prenait au moins la moitié du pare brise affraid ( en fait c'était juste une ombre d'une toute petite qui en plus était morte ) mais l'ombre faisait un truc énorme je vous raconte pas comment j'ai flippé ! le problème, c'est que j'étais sur autoroute en train de doubler un camion et avec la caravane de crochée ! Je pense que j'ai eu de la chance aussi, car j'ai très mal gérer. Quand on y repense, c'est vraiment nul Embarassed (je crois que maintenant, j'inspecterai aussi mon casque avant de partir, car ça pourrait très bien m'arriver aussi. En tout cas heureuse que tu n'es rien, c'est le principal Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Mais j'ai du relâché l'embrayage trop vite, le moteur s'est emballé et a fait basculer la moto que je ne tenais plus qu'à une main, l'autre étant sur la visière...
Blue s'est littéralement couché sur la voie de droite ou roulait une sorte de camionnette.


Mais!!! Qu'est ce que tu fais avec ta main sur l'embrayage quand tu roules???!! Tu changeais de vitesse?

En tous cas contente que tu n'ais rien eu!!! I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai toujours du matos de rab
(2 leviers, 2 platines, 2 paires de repose pieds, une pedale de frein, une bavette, des cligno,des tops block lol)
Achete de l'adaptable pour vos leviers c'est moins cher Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Mais!!! Qu'est ce que tu fais avec ta main sur l'embrayage quand tu roules???!! Tu changeais de vitesse?

Je t'avouerais que je ne sais plus mais je suppose que je changeais de vitesse oui car car je venais d'accélérer sur la voie de gauche pour me rabattre sur la voie juste à droite (la sortie que je prenais était à 300m... :roll)

@ Kidney: trop tard, je l'ai acheté chez Suzuk la Défense... Il m'ont fait un prix mais j'ai quand même payé 40€ Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Lileee a écrit:
Mais!!! Qu'est ce que tu fais avec ta main sur l'embrayage quand tu roules???!! Tu changeais de vitesse?

Je t'avouerais que je ne sais plus mais je suppose que je changeais de vitesse oui car car je venais d'accélérer sur la voie de gauche pour me rabattre sur la voie juste à droite (la sortie que je prenais était à 300m... :roll)

@ Kidney: trop tard, je l'ai acheté chez Suzuk la Défense... Il m'ont fait un prix mais j'ai quand même payé 40€ Rolling Eyes


Dommage ça coute une 15 euros chez bihr
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=871415&cat=ANI&typ=Bihr&st=Vehicle&v=2358&vt=2&vtm=55&vcy=650&vy=2003&vn=SV650N
Tu trouves ça ds les dafy et autres Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
J'ai fais ma 1ère chute il y'a deux semaines en arrivant juste devant chez moi, j'ai tourné un peu vite pour me mettre devant mon portail, j'ai freiné (du frein avant... ) et là paf, la moto retenue juste par le levier de frein contre ma voiture (heureusement c'était pas celle d'un voisin... Embarassed )
Au moment ou je suis tombée une voiture est passée, c'est arreté et la conductrice m'a aidé à relever la moto, seule je ne sais pas du tout comment j'aurais fait car elle n'était pas par terre, mais a moitié couché contre mon coffre... Neutral

Bon, je me suis sentie bien idiote à souhait et finalement je m'en suis remis.

Vendredi dernier, je partais pour le salon auto plaisir à la porte de Versailles. J'étais sur le périph, sur la 2nde voie en partant de la gauche, quand soudain j'ai sentie une truc me chatouiller la lèvre alors que j'avais la visière fermée. Tout de suite, j'ai pensé "Mon dieu, une araignée !!" J'ai une sorte de phobie des insectes (mais des araignées tout particulièrement), pris de panique j'ai lâché mon levier d'embrayage pour relever ma visière..
Mais j'ai du relâché l'embrayage trop vite, le moteur s'est emballé et a fait basculer la moto que je ne tenais plus qu'à une main, l'autre étant sur la visière...
Blue s'est littéralement couché sur la voie de droite ou roulait une sorte de camionnette. J'ai rien eu le temps de dire ou de faire, ma tête a cogné contre la camionnette qui s'est miraculeusement arrêté immédiatement. A un 1/2 mètre près, mes mains passaient sous les roues arrières. pale

Le chauffeur est sorti et m'a demandé comment j'allais.. Je tremblais de partout, je savais plus où j'habitais...Il m'a aidé à relever la moto, on a vérifié qu'elle redémarrait bien et je suis repartie à moitié tremblotante. Arrivée sur place, j'ai rien dis sur le coup car j'avais un peu honte, je ne peux en vouloir qu'à moi même... J'ai pas su gérer ma phobie, j'ai failli me faire décapiter à cause d'une "hypothétique bête" que soit dit en passant je n'ai jamais retrouvé dans mon casque. Je pense d'ailleurs avec le recul que ça devait être un cheveux ou peut être un poil de mon chat qui était dans mon tour de cou et qui m'aurait chatouillé...

Mon homme appelle ça des erreurs de débutant.. moi j'appelle ça des "que ça te serve de leçon" !!


contente que tu n'aies rien j'ai arrêté de respirer deux secondes en te lisant Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc je viens de lire tes péripéties... Je suis qd même contente que tu n'aies rien.... Dans ton malheur tu as eu de la chance!!! Maintenant tu es repartie avec ta moto et je vois que tu continue à rouler.. C'est le principal... C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! Et la prochaine fois, tu ne te feras pas avoir par un petit cheveux de ta petite tête blonde!!! ET si c'est vraiment une petite bête, tu la croques et elle t'embêteras plus!!! Biz biz.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mafalda, etc merci Treenetee.. mais croquer les bébêtes ??? Plutôt mourir !!! pale

Pourquoi crois-tu que je ne m'inscris pas à Fear Factor, juste pour pas me retrouver à devoir bouffer des bêtes toute aussi répugnantes les unes que les autres ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en te lisant j'ai eu des frissons partout, ouf!!!! tu n'es pas été blessée, je ne sais pas si j'aurai réussi à remonter sur la moto après une chute pareil , il a du te falloir du courage!!! prudence toujours la prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et bien dis donc tu nous en fais des frayeurs. Voilà, je déserte le site quelques temps et voilà que deux de mes copines se sont vautrées.
Les filles on ne peux pas vous laisser seules 5 minutes Very Happy

Comme je l'ai dis à Djiinie, je suis hyper hyper contente que tu n'ai rien surtout que le périph ne pardonne pas. Ouf.

Moi j'ai peur des guêpes, et je me suis déjà posée la question si j'avais une guêpe sur moi en roulant comment je réagirai. Et la réponse : je ne sais pas.

Voilà, en moto on est pas à l'abri de se prendre des bestioles.
Ma petite Jéna, je te comprends.
A bientôt ma belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Jenalys, tu as eu de la chance! sur le périf ... j'ai froid dans le dos, déjà en voiture c'est bien dangereux! Tu as commencé a conduire sur des routes super fréquentées au bout de combien de temps?
J'arrête pas de me dire quand je conduirais ma moto toute seule sur les routes au début il faudra qu'il y ai personne ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jena habite à coté de Paris, je crois qu'elle s'est lancée dès le début.
Surtout qu'elle conduisait une 125 avant.

C'est une Warrior!!


La guêpe c'était ya deux ans... quand j'étais SDS.
En pleine ville paff, une guêpe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohee a écrit:
Ben Jenalys, tu as eu de la chance! sur le périf ... j'ai froid dans le dos, déjà en voiture c'est bien dangereux! Tu as commencé a conduire sur des routes super fréquentées au bout de combien de temps?
J'arrête pas de me dire quand je conduirais ma moto toute seule sur les routes au début il faudra qu'il y ai personne ....


Nedra a écrit:
Comme Jena habite à coté de Paris, je crois qu'elle s'est lancée dès le début.
Surtout qu'elle conduisait une 125 avant.

J'ai jamais eu peur de Paris... Je conduisais déjà en voiture dans Paris sans aucun problème alors lorsque j'ai eu la 125 je me suis pas dépaysé !Wink
J'avais même hâte de passer au gros cube car parfois je redoutais de ne pas avoir assez de puissance pour accélérer lorsque je tombais derrière papi... Rolling Eyes

Nedra a écrit:
C'est une Warrior!!

On peut dire ça comme ça ... Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...