Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er cours de plateau et déjà ca part mal!


Messages recommandés

Salut a toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum.
J'ai passé le 1er cours de plateau la semaine dernière et au bout d'une demie heure je suis repartie dans un camion de pompier direction les urgences de l'hopital d'Aix en Provence.
Au début tout se passait bien- (déjà il y a 2 ans j'ai fait un cours d'essais dans la même auto école qui s'était super bien passé! Et puis bébé oblige, le permis est resté de coté)- Après les explications de rigueur emplacement des freins, poignée d'embrayage etc ..je pars pour faire des allers retours en passant 1ere 2nde puis rétrogradage 2nde 1ere. Je pars, je fais un laaaarge demi tour puis je reviens. Et là pas possible de faire un demi tour aussi large puisqu'un autre élève s'entraine sur le lent et me barre la route. Je suis très mal a l'aise à l'arret car je touche a peine terre du bout des pieds ( 1,50m et oui c'est peu) alors je crois que j'essaie d'accélérer un peu pour repartir sans mettre les pieds a terre et me voilà tout d'un coup à heurter un arbre en pleine accélération. OUPS et AYE. Le moniteur et l'autre éléve m'ont dit que la moto est partie en se cabrant pour heurter un arbre. J'ai pris (je crois ) le réservoir dans le ventre pour ensuite me retrouver par terre le souffle coupé. Moto cassée, grosses frayeurs pour tout le monde et 3 jours d'hosto ( Contusion au pancréas). J'ai toujours un peu mal aux cotes mais ca va. Plus de peur que de mal! Ma prochaine leçon est dans 3 semaines.....
Bon courage a toutes celles qui passent leur permis en tout cas et faites bien attention a vous.Je pense que ce que j'en retient c'est: Attention a l'accélération et à ne pas relacher l'embrayage trop vite. C'est nerveux ces bécanes!
Pas une égratignure sur les mains ni à la tête. Les gants ont morflé et le casque est bien rayé: ca marche bien ces protections!
A la prochaine (leçon)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHla!!
Bon bah quoi te dire à part, j espère que ca va mieux .
Garde le sourire, apparement tu n'a pas peur de remonter sur la moto, c'est plutôt bon signe!
il faut que tu soit moins stressé et que tu prenne ton temps. tanpis si tu dois faire un demi tour qui prend 10mn! tu est la pour apprendre. il faut prendre confiance en la moto, en quoi tu roule à l'auto école ?
Courage pour la prochaine leçon et cooooooooool ca va bien se passer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois bien que c'est une ER6.
Merci pour vos encouragements, je vous raconterais la prochaine leçon, mais c'est dans 3 semaines...Comme je ne suis dispo que le samedi matin et qu'ils m'avait déporgrammé celle de samedi vu qu'ils ne savaient pas si j'allais remonter sur une moto..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a Dit K-ly, c'est déjà une excellente nouvelle que tu es envie de continuer ton permis, c'est la preuve que tu es courageuse et que tu en veux.. c'est bien !

Lors de ta 1ere séance, il t'a tout de suite demandé de passer les vitesses ? C'est étonnant...
Avais-tu déjà conduis une 125 ?Car si tu n'as jamais fait de moto, en général il te laisse en 1ère et t'apprenne à te diriger à allure lente pour faire les fameux demi tour en 8 .

(petite parenthèse, si ton casque a morflé... il faudrait le changer car il ne te protégera pas aussi bien la prochaine fois... Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps si dans les prochaines séances je me blesse encore je me ferais peut être une raison, faut quand même que je puisse m'occuper de ma fille (et de mon homme)!
Je n'ai jamais conduit de 125, j'ai juste eu un premier cours d'essai il y a 2 ans. J'étais effectivement restée en première j'avais fait des zig zags. Je dois avoir gardé le film quelque part.. Pour les vitesses pas trop de problème, c'est pour les demis tours que j'angoisse. Faudra que j'apprenne a maitriser l'embrayage avec un peu plus de délicatesse et a accélérer en douceur. Ca tombe bien les cours c'est fait pour apprendre :-)) . Pour le casque je demanderais a l'auto école de m'en preter un c'est plus sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appel... faire des début sur les chapeaux de roues! Smile
mais tu t'es quand même pas loupé, heureusement que ça semble pas trop méchant, enfin, fais toi bien surveiller quand même.
à ma 1ère leçon je me suis encasstré dans le grillage de la piste, mon mono à juste eu le temps de sauter de la moto Shocked ... mais à part une méga honte y'a pas eu de dégâts.
Hé!!! alors là, c'est pas cool de vous moquer Suspect
Ils se passent où tes cours? bon courage pour le prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toutes, ces encouragements me boostent pour mon prochain cours dommage qu'il soit programmé dans une éternité! Et comme du l'as dit pour toi Titicat, c'est vraiment ma fierté qui a été la plus blessée. Manitenant faut que j'aille jusqu'au plus j'ai plus le choix histoire qu'on ne retienne pas que cet énorme bide!
Mes cours se déroulent pas très loin d'Aix en provence dans une voie sans issue devant la maison du mec qui tient l'auto école. Le porchain cours est 18 avril. (le 18 c'est mon jour fétiche:).
Et je revois le chirurgien le 10 pour viste de controle et osthéo demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour d'une nouvelle.
J'espère que ça va mieux. Moi, j'en suis à mon 3e cours (cet après-midi). Je vais apprendre à faire les huit. J'espère que ça va aller. Je suis comme toi, je fais de trèèèèès graaannds demi-tours.

Remets-toi bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ti mot: Je suis allée chez l'osthéo hier soir car mal aux cotes sur a mon lamentable viandage. Je le conseille vivement a toutes les filles qui souffrent de maux (dos, cervicales, hanches)....ou qui eu un choc, une chute..
J'avais déjà fait une seance après ma grossesse ( j'avais des douleurs dans le bassin) et après la séance:plus rien!
C'est vrai que c'est assez cher (50€) mais certaines mutuelles remboursent tout ou partie(20€ pour la mienne) et ca vaut peut être mieux que des abonnements chez les kinés.
Souvent après les chocs graves ou pas, on modifie ses postures, sa facon de marcher... et au final maux de genoux, hanches, dos, cervicales, tête.... et les articulations morflent aussi.
bref j'ai lu plein de chutes +ou- graves dans le forum et si je peux apporter un humble conseil ce serait celui là.
Vu que pour l'instant question conduite moto c'est vraiment pas ça!
Si vous pouvez allez y, chez un vrai (il y en a qui ont juste une petite formation mais un vrai osthéo c'est 6ans d'études!)
(ca marche bien sur les bébés aussi (genre ceux qui font pas leurs nuits))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dohee qu'est ce que tu nous fait!!!....je trouve aussi que ton moniteur va un peu trop vite surtout si tu n'a jamais fait de moto.... mais bon chaques moniteur à sa méthode.

pour moi gamèle au freinage d'urgence j'ai glissé avec la moto sur plusieurs mètres, le pied pris dessous, heureusement que j'avais une équipement complet de la tête au pied, cheville déboité et deux gros hématomes sur les molllets, c'est un hostéo qui a mis tout ça en place.

quand tu vois qu'il y a trop de moto sur la piste il vaut mieux que tu t'arrête, j'engageais jamais un parcour avec quelqu'un d'autre sur la piste...

rétabli toi bien vite, et continu ton apprentissage tu es courageuse, tu verra tu va l'apprivoiser la bête, et bientot tu va la mener au doigt et a l'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie,
Je n'avais pas vu ton message pourtant je viens souvent sur les forums...
J-4 avant le prochain cours.
J'essaie de m'entrainer dans ma tête (j'accélère un peu, j'arrête d'accélérer, j'embraye, je passe la vitesse, je relache un peu l'embrayage, et j'accélère un peu)
Par contre y a t-il des tous petits gabaris comme moi qui peuvent me donner des conseils. Je touche a peine terre du bout de la pointe des pieds. Comment faites vous a l'arrêt? Déhancher ca me parait dur car du coup plus dans l'axe de la moto et sur la pointe des pieds faut avoir de sacrés mollets!!! Du coup ca me fait peur de m'arreter et je pense que c'est pour ca que je me suis vautrée la dernière fois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1M62 50 KG je suis un petit gabarit moi?????

pour t'arrêter tant que ta moto est en ligne pas de probleme, le style danseuse suffit, quand tu sera un peu plus au point tu posera un pied ou l'autre..... mais faut pas t'arrêter en engageant un virage, quand je sais que je dois m'arrêter en amorçant un virage ou un demi tour je redresse la roue avant..... et quand ta moto va tomber rien ne pourra la retenir surtout pas ton petit gabarit alors tu dégage au maximum tes jambes pour ne pas que la moto te retombe dessus c'est un réflexe à avoir

ne prend pas de risque tu es la pour apprendre

je te fais pleins de bisous pour ton prochain cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc la roue droite, pas tourner et travailler mes pointes. C'est noté, je penserais donc dans mon casque:

"si tu veux pas manger la boue
tu tournes pas la roue
même pas a demi "
C'est Marie qu'a dit"
scratch

C'est nul mais ca rime, j'ai jamais été forte en poésie...
Qui dit mieux?
En tout cas merci Marie Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Dohee !!
Ca y est, j'ai eut mes premières gamelles hier soir. Comme a dit Marie, il faut juste penser à ne pas s'arrêter dans le virage. Et si tu tombes, pense à bien enlever ta jambe avant que la moto ne l'écrase !!
C'est vrai que c'est un réflex mais, il vient très vite !!
Bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai la pression qui monte un max.

Mauvais reve cette nuit, je me répète ce que je dois faire ou non dans ma tête.

J'espère que je dormirais bien car la lecon est à la fraiche(8h Sleep) , heureusement la pluie est prévue pour l'après midi seulement. Par contre je ne me sens vraiment pas la circulation j'irais au plateau derrière le mono et retour aussi!!.

J'ai lu ta leçon d'hier Ricless et déjà presque la circulation, c'est bien!
Je vous raconterais tout en détail, en espérant que la lecon dure plus de 5 mn ( dans mon rêve je tombe au début et la leçon est alors finie)

J'aurais bien aimé remonter plus vite car avec le temps j'ai de Plus en plus peur, je n'arrête pas de me demander si j'ai le droit de faire de la moto, avec une petite fille de 2 ans, si je me blesse ou pire elle va forcément trinquer, j'ai l'impression d'être égoîste!
Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est 1er vrai cour entier. J'y suis allée la boule au ventre, limite tremblante. No

On va au plateau en voiture car une moto m'attend sur place : une honda 500. Pour recommencer on repart plus doucement, le dernière fois c'était une ER6. Donc cette fois si on reprend tout a zéro, Ière, point de patinage, léééégèèère accélération et freinage. Puis demis tours en jouant avec le patinage et voilà rebelote, ensuite je me suis entrainée à passer la 2nde mais l'endroit ou je m'entrainais cette fois ci était plus petit, le moniteur est resté avec moi tout le long du cours alors que la première fois je devais faire des allers retour plus longs sur 500M environ.

Donc tout s'est bien passé, je me suis bien forcée à redresser la roue pour m'arrêter, (j'ai pensé à toi Marie!) le regard c'était parfois bien mais dès qu'il y avait un obstacle (plot en béton sur le bord de la route) j'avais un peu trop tendance a les regarder.

j'ai hate au prochain cours car je reste sur ma faim! j'ai fait que des tous petits allés retours mais c'est surement bien pour reprendre, au moins j'ai repris a peu près confiance. J'ai tout repris des le début.

Pour la petite histoire la moto que j'ai cassé la dernière fois est irréparable Rolling Eyes
Vive mes assurances.

Prochain cours Samedi prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ça ! C'est clair qu'il faut vraiment y aller doucement pour les premières leçons...et surtout vu t'a première expérience. Je te trouve très courageuse d'y retourner...(même avec la boule au ventre moi je l'avais à chaque cours !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo dohee, je suis contente pour toi que tu es réussi à remonter en selle et que ta journée se soit bien passé.
alors... la roue droite, donc, ça c'est acquis Wink
reste le regard! Smile ... ça aussi ça viendra, t'en fais pas, prend ton temps et n'oublie jamais que ou tu regarde tu vas Twisted Evil alors pour éviter de 'bloquer' sur l'obstacle... "Vé dohee, lève les yeux et mate le beau gosse qui te fais signe"
et puis quand tu aura ton papier rose, si tu en à besoin, tu pourra compter sur nous pour accompagner tes 1er tours de roues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi tu fait des progrets c'est super, et pour la petite histoire je me suis vautrée hier avec ma moto en faisant un demi tour, je n'ai pas suivi les conseils que je t'avais donné, j'ai trop braqué la roue je n'allais pas assez vite pour faire le demi tour et la moto à plongée de l'avant et patatra.... je ne me suis pas fait mal juste ma fierté écorché et quelques égratignures sur la moto qui a des protections.... et pour couronner le tout il y avait trois mecs en face de moi qui me regardaient par terre, j'ai du gueuler pour qu'ils viennent m'aider, et un d'entre eux m'a dit ET VOILA CE QUI SE PASSE QUAND UNE FILLE VEUT FAIRE DE LA MOTO .................... il sait pas celui la que je connais beaucoup de mecs qui se sont retrouvés par terre à l'arrêt......

DONC NE JAMAIS S ARRETER AVEC LA ROUE PAS EN LIGNE et que ça me serve de leçon

+1 avec titicat tu peux compter sur nous

et vivement ton prochain cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!
Mince Marie pour ta chute! Ces mecs!! Se moquer plutôt que se précipiter pour t'aider.. En tout cas cettte fois ci je n'ai pas mis la moto par terre mais l'autre élève qui faisait le cours avec moi oui. Sur le lent quasi à l'arret; Bon en même temps le mono me courrait derrière tout le temps au cas où.

Izz j'ai vu les exercises qu'ils te faisaient faire en cours, chapeau! T'as de super photos en plus. J'ai un copain qui a fait ca aussi mais en passant le permis à la gendarmerie! Il a eu son plateau du premier coup en 20 heures de leçon.

Je ne manquarais pas de vous contacter quand j'aurais le permis et une moto pour balader


Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code blanc pour reévaluer mon niveau:25/40. J'ose espérer que c'est pas le nombre de fautes, j'ai pas osé demander. Heureusement que j'ai déjà mon permis voiture!! Embarassed
Donc je vais garder le bouquin de code sous mon oreiller un moment... Ce qui me nifle un peu c'est qu'il y a pas de corrections et même qi c'est un code blanc ben j'aurais bien aimé savoir où j'ai fait les fautes

Au fait, j'ai des courbaturettes derrière les bras!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un forfait de 50 series de code que je peux passer le le net, j'assaie de potasser le livre en plus, mais il me manque du temps (WE chargés profiter de mon Chéri , de ma fille, les copains et tout le reste, le soir c'est pareil c'est toujours la course après le boulot) Je rêverais de ne pas avoir besoin de dormir ou de pouvoir arrêter le temps pour faire tout ce que je veux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ba moi j'avais pas eu le choix que de m'isoler tt le we pour ça.

Suite à une erreur de personne on m'a prévenue le mercredi que j'étais inscrite à l'épreuve du lundi suivant !!!!...alors que je n'avais encore fait aucune séance d'entrainement....Et mes souvenirs du livre de code remontaient donc à plus de 10 ans :s. J'ai juste pu faire un essai le jeudi...g fait 10 fautes....donc me suis mis la pression tt le we en annulant tt le reste.

Et puis finalement je l'ai eu du premier coup et j'étais bien contente de pas avoir trainer ça tout le long du plateau en plus des fiches ensuite hi hi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cours de ce matin: nulle a chier.
Méga peur, j'ai commencé le cours je tremblais de tous mes membres. Donc on a commencé tranquillou, puis j'ai fait des huits, Puis chute en repartant (coude erraflé)
On a fait la moitié de ce qui était prévu.
Je suis complètement bloqué, va falloir, que je gagne au loto pour avoir ce foutu permis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe...en effet de koi être démoralisé, g eu aussi une période de flippe comme ça....j'arrivais pas à me détendre et trop crispé on arrive pas à s'équilibrer...et on se crispe encore plus.... bref.....Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis si je gagne je t'offre la moto de tes rêves!
Et je m'offre une moto sur mesure et un prof de moto personel (Du genre beau gosse et ultra patient - avec moi vaudra mieux!) entre autre.
Faut juste que je pense à jouer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pars en vacs vendredi, donc pas de cours samedi, ni la semaine d'après. J'ai annulé le cours de mi mai car le WE encore d'apres je serais sur Toulouse. Et cette séance toute seule entre 2 longues périodes d'arrêt je pense que ca sert à rien.
Quasi un mois sans moto Sad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces mots rassurants!
Je pense que je ne vais pas oublier, tous les soirs avant de m'endormir c'est plus fort que moi, je m'imagine sur la moto passer les vitesses, comme si je m'entrainait dans ma tête. J'ai du coup bien du mal à m'endormir, je pensais pas que je serais obsédée à ce point!

Je vais essayer de faire le vide, mon chéri, la Corse et moi Very Happy

à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Coucou, après un mois sans moto me revoilà!!

Cours de samedi, 4ème cours ( 3ème cours complet)
Comment dire.....

Bon je commence par le début:
Je travaille les démarrages et demi-tours. Bon déjà, pas trop perdu après un mois d'inactivité de moto alors ça va (z'aviez raison). Je fais ça un bon moment, je mets la moto par terre à deux reprises ( le regard, bordel, le regard!!!)

Ensuite vérifs puis rapide, moi je fais juste première, deuxième, rétrogradage, demi tour à l'aide du bout de la pointe des pieds ( tic tic tic tic) et première seconde. Au dernier départ, j'ai calé et encore failli tomber, heureusement mon mono a retenu la moto, le plateau est plein de bosses et fatalement de creux!

Ca me fait 6 heures de cours et pas commencé à travailler le lent!!! Crying or Very sad et ce qui le fait peur c'est que quand je regarde les autres ils posent souvent les pieds par terre pour se rattraper. Pour moi c'est la gamelle assurée.

La suite au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage j ai eu mon lot de chute au demi tour et freinage, j ai été décourager de temps en temps mais avec de l entrainement les choses s arrangent,j ai pas encore mon plateau mais cela ne devrais pas trop tarder (j espère) bref courage tu verras tu vas vite trouver tes repères,ne te stresse pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse revenir les sensations, prend ton temps..... tu vois en 1 MOIS tu n'a rien perdu et ne t'inquiète pas pour le lent de toute les façons le pied par terre vaux mieux ne pas le mettre....

je pars en vacances à la fin de la semaine . quinze jours en grèce et je ne serai certainement pas la pour ton prochain CR........ bisous et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...