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Tuto : POSER LE GENOU


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http://www.motardes.org/genou.html

Poser le genou semble être une des premières choses à savoir faire pour beaucoup de propriétaires de sportives et il est vrai que le premier "baiser" de son slider avec le bitume est quelque chose de plutôt grisant. Mais gardez toutefois à l'esprit qu'avant d'essayer de poser le genou, savoir déhancher est conseillé.

Pourquoi le faire?
Cette pratique a commencé dans les années 80 lorsque quelques pilotes ont découverts qu'en se déhanchant hors de leur selle, ils pouvaient réduire la prise d'angle de la moto et ainsi se lancer dans les virages avec plus de vitesse tout en prenant moins de risques. Certains sont toujours sceptiques à cette idée, mais combien de motards voyez-vous rester dans leur selle sur un circuit?

Maintenant, la pose du genou n'a d'autre utilité que de permettre aux pilotes d'évaluer à quelle distance ils sont du sol afin de savoir de combien ils vont pouvoir pencher avant de heureter le sol. Cependant pour le Joe moyen, se pencher hors de sa selle et sortir le genou semble juste rendre plus "cool". Il n'y a toutefois aucune nécessité à frotter votre genou sur route ouverte à moins que prouver à vos paires que vous êtes une bête et d'aller comparer vos sliders rayés au premier pub soit une de vos préoccupations majeures.

Pourquoi devrais-je alors m'en préoccuper?
En tant que fille, si vous parvenez à eraffler vos sliders, votre répondeur téléphonique va très vite exploser;o) et il est fort probable que ceux que vous croiserez sur votre route fassent les andouilles afin d'attirer votre attention;o).

Aller... plus sérieusement, lorsque vous y parviendrez, le sentiment d'accomplissement est quelque chose de sensationnel. Et lorsque vous aurez trouver toute seule sur votre route de tout les jours, comment déhancher et utiliser votre genou pour évaluer votre angle, vous aurez fait un énorme pas.

Comment apprendre?
Vous avez trois options: 1. un rond-point, 2. le circuit et 3. une route sinueuse.

Vous trouverez certainement de par chez vous quelques endroits fréquentés par les inconditionnels. Assurez-vous que le rond-point ou la route est assez large et peu fréquenté, que le tarmac est lisse et que vous ayez une excellente vue sur le traffic tout autour.

Aller respirez profondément et faites deux trois tours autour du rond-point ou sur la route, histoire de chauffer un peu vos pneus. Si une voiture venait à survenir, ralentisser et dégagez tout de suite le passage. Revenez lorsqu'il n'y a plus personne. Surtout ne donnez à personne une raison d'être contrarié par votre présence et d'offrir un prétexte pour appeler la police. Il ne serez vraiment pas judicieux de squatter et d'intimider les autres usagers.

Une fois vos pneus à la bonne température, commencez par pencher votre corps à l'intérieur de la courbe. Pensez à vous reculer sur la selle. Si vous êtes collé(e)s au réservoir... vous aller juste tourner autour et votre position sera fausse, vous ne pourrez plus faire pivoter votre pied intérieur et sortir le genou. Ensuite, l'idée est de vous lever légèrement de la selle (votre corps ne reste alors plus "accrocher" au réservoir) et de vous pencher en fléchissant le bras à l'intérieur du "virage". Idéallement juste votre fesse "externe" (par rapport au virage), devrait rester sur la selle (déhanchement). Agrippez le côté externe de la moto avec votre jambe, tout en gardant votre pied à sa place sur le calle-pied. Tendez votre genou intérieur vers l'intérieur du virage en gardant également votre pied en place. Cela doit venir naturellement, n'essayez par de forcer. Cherchez et ajustez votre angle afin que cette position puisse devenir confortable. Peut-être qu'en sortant légèrement votre orteil intérieur vous parviendrez à aider votre jambe à trouver la bonne position. Quand vous commencez à tourner, votre jambe intérieure va progressivement s'avancer pour s'accrochez à la moto... il devient alors temps d'arrêter et de se reposer un bon moment. Si vous décidez de recommencer, n'oubliez pas de faire chauffer vos pneus à nouveau. Ne soyez pas déçue si cela ne fonctionne pas les premières fois. Il y aura encore beaucoup d'autres journées ensoleillées!

Si vous roulez sur une sportive, déplacez le poids de votre corps sur l'avant de la moto. L'idée d'avoir sa tête à la place du rétroviseur (celui à l'intérieur de la courbe), peut peut-être vous y aider. Déhanchez en ne gardant qu'une fesse sur la selle, mais déplacez tout votre corps en direction de l'avant de la machine. Cela réduira l'angle nécessaire pour poser le genou. Continuez à tourner tout en augmenter graduellement votre vitesse d'environ 5-10 km/h.

N'essayez pas de penchez volontairement plus - cela ne fonctionnera pas. A la place, laissez l'augmentation de la vitesse vous portez un tout petit peu plus naturellement. Ajouter 5-10 km/h et ayez foi en vos pneumatiques.
A ce point, il serait utile de stopper pour un moment et de revenir avec quelques motard(e)s confirmé(e)s. Ils pourront vous précisez à quelle distance vous êtes du sol et de combien vous devez augmenter votre vitesse et bien entendu de vous offrir les encouragements que vous méritez!
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