Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R et PR3


Thavis

Messages recommandés

Bsr,

Je vais faire monter des PR3 sur mon R1200R, après l'usure des mes PR2.

Après avoir lu pas mal de choses, de comparatifs entre tous vos avis, je souhaiterais savoir ce que pensent les pilotes ayant ce train de pneu sur cette moto.

Je vais faire un tour ds les Alpes où il est prévu un total de 3000 bornes, et me demande si ce pneu sera adapté à ces petits cols.

Je sais aussi que le meilleur moyen de se faire son avis, c'est de les tester Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PR ne sont pas les plus réputés pour s'adapter le mieux à nos montures...

Pour le PR3, de tous les comparos presse récents que j'ai lus, il ressort que c'est le meilleur sur le mouillé. Sur le sec, il ressort moyen-moyen, inférieur aux Roadsmart II et MeZ 8 par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis très content, sur le sec comme sur le mouillé ( vacances de 3 semaines en bretagne en juin juillet , je sais de quoi je parles :-))) )
jamais de décrochage , même a allure soutenue.beaucoup de cols fait avec sans soucis
le pneu arrière m'a fait 11500 km ( duo a 90% ) , changer pour le même
l'avant a 12500 km et est encore nickel. devrait faire 5000 de plus je pense

sensible par contre a la pression de gonflage ( perso 2,5 et 2,9) , si le gonflage n'est pas bon , sensations de flottement a basse vitesse, pas dangereux mais désagréable

v'là mon avis a moi même que je partage!!!!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis content aussi et j 'espere qu'il ne deviendront pas carré !

sinon pour se qui est des magazines comme chez certain concessionaires ou j'ai posé la question pourquoi mettez vous des pneus de tels marque ? parceque c'est mieux . mdr . c'est la ou ils font le plus de marges oui !

On ne fait pas du circuit avec nos chiotes donc pour moi les PR3 sont de très bon pneu que l'on peut exploiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://motards.net/search/?q=pilot road 3 a bannir

Il est certain qu'on peut estimer que n'importe quel pneu de la production actuelle couvre largement les besoins et la sécurité d'entre nous, mais dans ce cas à quoi sert une rubrique pneus sur un forum?
Aux retours, bien sûr, et pour affiner les appréciations individuelles... Même chose pour les essais presse... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatrième train de PR3 sur ma R12R. Très satisfait, voire plus Mort de rire !
Ce sera les mêmes pour le prochain train Bien !

Je lui trouve un comportement sur mouillé exemplaire. Son profil un peu plus rond que la concurrence le rend un peu moins "joueur", ce que beaucoup lui reproche. On va dire que ça ne m'empêche pas de jouer dans les virolos avec Rougit

En contrepartie, en présence de mauvais revêtement, notamment de graviers (ou des pistes carrossables non goudronnées...), je le trouve plus stable que des Roadsmart ou des Z6.

Côté longévité, je ne suis pas un exemple de conduite calme : 6000 à 6500 km avec l'arrière, 7000 à 7500 km avec l'avant... Je n'ai jamais constaté de plats, mais les grandes routes ne sont pas mes amies, et je fais très peu d'urbain en moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
j'en suis très content, sur le sec comme sur le mouillé ( vacances de 3 semaines en bretagne en juin juillet , je sais de quoi je parles :-))) )
jamais de décrochage , même a allure soutenue.beaucoup de cols fait avec sans soucis
le pneu arrière m'a fait 11500 km ( duo a 90% ) , changer pour le même
l'avant a 12500 km et est encore nickel. devrait faire 5000 de plus je pense

sensible par contre a la pression de gonflage ( perso 2,5 et 2,9) , si le gonflage n'est pas bon , sensations de flottement a basse vitesse, pas dangereux mais désagréable

v'là mon avis a moi même que je partage!!!!

bonne journée


Vache, t'as dû attaquer comme une brute!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Magic a écrit:
Merci Bien !
J'ai essayé avec 2.5 à l'avant comme préconisé mais je suis revenu à 2.2 car la machine ne voulait pas se coucher dans les courbes, bizarre je ne sais pas quoi penser...


Ben oui, bizarre, parce ce que plus un pneu est gonflé, moins il oppose d'inertie à la mise sur l'angle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Magic a écrit:
Merci
J'ai essayé avec 2.5 à l'avant comme préconisé mais je suis revenu à 2.2 car la machine ne voulait pas se coucher dans les courbes, bizarre je ne sais pas quoi penser...


Ben oui, bizarre, parce ce que plus un pneu est gonflé, moins il oppose d'inertie à la mise sur l'angle.


Oui c'est bien ce que j'ai toujours ressenti jusqu'à maintenant mais là c'est le contraire.
A moins que cela vienne du mano à la station.
Je vais essayer avec le compresseur que j'ai sur la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tous, pour faire bref, certains aimes les pneus vifs, ce que je pensais preferer avant.



apres 2000 km de routes en tous genres plus ou moins mouillees, je suis absolument ravit de ce pneu.



effectivement, ce n'est pas le pneu le plus vif de la creation et il necessite dans les enchainements rapides plus d'implications de que les road, sportsmart, bt 021 et bt 023 pour ne parler que de mes montes recentes.

en contrepartie, je n'ai jamais roulé avec des pneus donnant plus d'assurance.

le stabilité est tout simplement imperturbable et ce quel que soit l'etat de la route et de son humidite. deuxiemement, en courbe, et si on est impliqué, les changements imprevus de trajectoire restent possible sans aucune perte de motricite. enfin, sous la pluie et sans faire le pilote, ben c'est comme si le sol etait sec. alors effectivement, avec l'experience on coupe un peu, mais aucne derobade malgré des enchainements tres tres rapides.



ils sont 10 euros plus chers que les road 2

quoi qu'il arrive je change mes pneu tous les ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Voilà j'ai terminé le PR3 à l'avant (6500 km) je retourne sur du Dunlop


je croyais que tu voulais prendre des Z8 de metzeler,
les miens ont 7 500 bornes, l'AR va faire encore 1000, et l'AV 2 à 3 000 kms je pense......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les PR3 quand ils sont neufs, mais gravement dangereux en fin de vie!
Vive les Roadsmart, les 1 de préférence, les 2 sont un p'tit chouïa moins agréable que leurs prédécesseurs mais leurs glissades sont gérables..., de plus leur durée de vie peut encourager la monte!
Les prochains pour moi seront des Sportsmarts! J'en ai déjà un à l'avant et lui me plait énormément!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrow a écrit:
Pareil des actions chez Michelin et Total.

Mais comme j'ai changé de monture, je vais peut être vendre Michelin pour Metzeler.

Seul l'avenir me le conseillera




Vu ta nouvelle monture, va voir le cours de Dunlop, TR91 ou Heidenau si tu veux plus cheminer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens de changer mon pneu arrière par un PR3. Après 60-70 km, je ressens des vibrations de l'arrière en dessous de 50 km/h et ça s'accentue au freinage. A part les vibrations, le pneu semble pas mal alors qu'il n'est pas encore rodé complétement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Je viens de changer mon pneu arrière par un PR3. Après 60-70 km, je ressens des vibrations de l'arrière en dessous de 50 km/h et ça s'accentue au freinage. A part les vibrations, le pneu semble pas mal alors qu'il n'est pas encore rodé complétement.


où l as tu fait monté ,et est il bien monté , l ont il équilibré etc ? Interrogation

Je dis ça comme ça hein Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Je viens de changer mon pneu arrière par un PR3. Après 60-70 km, je ressens des vibrations de l'arrière en dessous de 50 km/h et ça s'accentue au freinage. A part les vibrations, le pneu semble pas mal alors qu'il n'est pas encore rodé complétement.


Pas normal cette vibration, pas de raisons non plus d'équilibrer ce pneu arrière, il y a tellement de chose à prendre en compte sur cette roue que l'équilibrage..., bof! cafe
Bon, il faut espérer que ça va passer, sinon ça pourrait-être un mauvais montage qui engendre les vibrations...
Sinon ce pneu là n'est pas ma tasse de thé! cafe
Surtout en fin de vie mais il y a un nombre important de gens rencontrés ici et ailleurs qui semblent contents de cette monte... Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...