Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

alala ce permis ....


Messages recommandés

salut les filles,

tout d'abord, je tenais à vous dire que de lire vos messages sur les leçons de moto m'ont fait bien rire parce que je me retrouve complétement dedans ... mdr Wink Je ne suis pas douée et comme vous, je ne perds pas espoir d'obtenir ce sacré bout de papier qui va nous donner accés à tant de bonheur I love you

pour ma part, côté permis, j'en suis à 30 heures !!.... et je ne suis toujours pas prête .... No je me console en me disant que j'ai quand même évolué car maintenant, je n'ai plus peur de tourner en bout de rapide (faut dire que d'un côté on a un bassin de rétention d'eau, et de l'autre, un faussé !! ça motive pas ). Le lent se passe beaucoup mieux et je commence à être dans les temps au niveau du rapide. Mon moniteur est confiant et pense que ça devrait pas tarder à être bon pour une présentation au plateau (alléluïa !!)
ça fait du bien d'entendre ça parce que les cours d'avant, misère !! j'étais complétement découragée de stagner. Aucune progression pendant au moins 4-5 cours. J'en ai même pleuré une fois (heureusement, il pleuvait et du coup, dans le casque, personne ne s'en est rendu compte ... Crying or Very sad ).

La moto c'est vraiment une passion pour moi. Déjà toute petite, je saoulais ma mére parce que je ne voulais monter que sur les motos. si elles n'étaient pas libres, j'attendais ... (déjà chieuse la meuf !! Wink ) alors je me dis que quoiqu'il arrive et quelque soit le temps que ça prendra Suspect ....

JE L'AURAI CE PERMIS !!!!! parole de chieuse

bon courage à toutes et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya toujours une période de stagnation!

Moi aussi j'ai pleuré lors de mon plateau.
J'ai même appelé mon chéri en lui disant que ça servait à rien de continuer "je touche pas par terre, je suis nulle, je tombe, j'arrive à rien, c'est nullllllllllllllllll"

Bon bah finalement, je l'ai eu ce maudit papier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr qu'il y a toujours une période de stagnation, moi aussi un matin j'avais 4h, les 2 premières, une vraie cata, idem j'ai appelé mon chéri pour couiner, et les 2 d'après étaient mieux mais pas encore ça.

Et pi ça a recommencé à évoluer. Faut y croire Very Happy

Moi aussi j'ai plus peur au demi tour du rapide, et ça a fait toute la différence sur le chrono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou la chieuse, j'ai passé 90H sur ce foutu permis, mais c'est pas le nombre d'heures qui compte..... c'est juste d'avoir réussi et de connaitre les bases indispensables, à ma première moto école j'avais un fossé d'un coté, des arbres en bout de piste et des ronces de l'autre c'est vrai c'est stressant, ma deuxième moto école c'était sur un grand parking ou on pouvait meme rouler a fond la caisse..... ça a tout changé......

tient nous au courant pour ta présentation......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon !!!! la chieuse on va te faire bouger tes ptites fesses Very Happy et arrete de dire que tu l auras pas bouge Very Happy et bouge tape dedans parole d une boulette qui comme toi a ramer pour avoir ce foutu papier rose Wink on dit toujours qui ne tente rien na rien. alors vas y ma chieuse et eclate toi prend ton pied sur la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors mon cours moto de ce week end c'était ... merdique !! malgrès ma bonne volonté, il pleuvait comme pas possible et ma moto avait des pneux bien usés (d'ailleurs après les 3/4 du cours et une insistance de ma part sur la fiabilité de ma monture ... le mono les a controlé et s'est rendu compte que l'usure était réélle et que ça craignait grave. on a donc mis la moto de côté). Bref, pas des conditions pour remonter un chrono !! donc ... les grosses boules.

Le mono s'acharnait à me dire d'aller plus vite mais difficile quand tu sens que ta roue avant part à gauche et la roue arrière à droite ... en plus, avec la visiére baissée tu vois plus les cones mais quand tu la reléves, tu prends toutes la pluie dans les yeux donc pas mieux .... !! un cours pour rien.

j'ai donc appelé l'auto ecole pour positionner mes prochains cours et là ... plus de place avant 2 semaines... ça commence à craindre. je suis déjà pas au top, si en plus je me tape 2 semaines de vide entre deux cours, je suis pas prête d'y arriver !!

j'ai donc posé des congés et mes prochains cours à la suite sur 3 jours début mai (pas trop le choix de toute façon). on verra ce que ça donne. j'espére que ça sera bénéfique.

je me demande si c'est "bouché" juste dans mon auto école ou si c'est pareil partout ?

bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la moto école où j'ai passé mon permis, ça comme ce à devenir pareil..
Ils sont déjà pleins sur une dizaine de jours.. Du coup ils songent à embaucher une personne de plus car ils veulent garder leur réputation de moto école "rapide"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohee a écrit:
C'est pareil dans mon auto école, je ne peux prendre des cours que le samedi et il y a genre 2 à 3 semaines d'attente car le samedi c'est le jour le plus demandé Crying or Very sad
J'ai placé tous mes cours jusqu'en juin!


c'est ça qu'il faut faire réserver ces cours un max quitte à annuler après, je reservai aussi mes cours sur deux trois mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut les girls,

ça y est, j'ai eu mon plateau cet aprem !!! trop trop trop contente !! je suis allez le chercher loin celui là ... c'est le moins que l'on puisse dire (1h de route de chez moi et mes deux essaies n'étaient pas du luxe).

pour marquer le coup, je suis allez me faire rajouter un percing à l'oreille en souvenir Cool

pour la circulation (et donc le permis complet ... roooo Very Happy ) ça sera un tatouage !! (d'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses sur le nord de seine et marne je suis preneuse Wink )

Voilà ... je vais allez fêter cette deuxieme victoire (la première c'était le code) dignement et après, chose devenue rare ces 15 derniers jours, faire un gros dodo ....

bonne chance à toutes (et pour celles qui sont un peu découragées, j'ai arrêté de compter mes heures de plateau après 30 ... )



Edit modo: j'ai fusionné le nouveau topic que tu as crée avec l'ancien pour que tout le monde suive ton parcours depuis le début ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut,

ce matin je passais la circul et ................... ça y est !!!!! j'ai mon permis !!!!! rolala, je suis heureuse les filles vous pouvez pas imaginer !!!!! j'arrive pas à atterrir depuis ce midi. la tête dans les nuages ...... le bonheur !!!!

un gros merde à toutes celles qui suivent pour le permis et à bientôt sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chieuse a écrit:
salut,

ce matin je passais la circul et ................... ça y est !!!!! j'ai mon permis !!!!! rolala, je suis heureuse les filles vous pouvez pas imaginer !!!!! j'arrive pas à atterrir depuis ce midi. la tête dans les nuages ...... le bonheur !!!!

un gros merde à toutes celles qui suivent pour le permis et à bientôt sur la route



moi j'imagine tres bien Smile

bravo a toi.
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chieuse a écrit:
salut,

ce matin je passais la circul et ................... ça y est !!!!! j'ai mon permis !!!!! rolala, je suis heureuse les filles vous pouvez pas imaginer !!!!! j'arrive pas à atterrir depuis ce midi. la tête dans les nuages ...... le bonheur !!!!

un gros merde à toutes celles qui suivent pour le permis et à bientôt sur la route



Génial!
Super contente pour toi!

a bientot sur les routes alors;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...