K'rine

Bluetooth

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, nous pensons partir en vacances en moto cette été. Nous partons dans le sud ouest et chacun sur sa monture.
Du coup, on a pensé au systeme bluetooth pour communiquer plus facilement. Le but n'étant pas de se raconter nos vies sur le chemin mais vraiment de se donner les infos principales, et les infos sur nos états de fatigue ou de réservoir pr exemple.

J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai vu des kit aux alentours des 150€.

Je n'y connais rien du tout, donc si certaines d'entre vous ont des infos, merci de partager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ça me intéresse aussi!! J attends vos réponses parce que moi je me suis renseigne et pour un kit 165€ avec une porte de 500m sachant qu'on entend vraiment a 50m lol !!! Et au dessus de 100km/h on entend pas grand choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai redirigé le sujet car il était pas du tout au bon endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas mal tourné avec des talkies, j'en étais plutot contente. Là le mien est en rade, mais j'ai prévu d'en racheter un bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'interessait aussi et je me suis renseignée chez LNLM, elle vend un Twin Pack.

Elle m'a confirmée qu'il était super mais que sur l'autoroute tu entend rien passé les 120Km/h.
Et tu peux l'utiliser en mode solo pour ton GPS qui te guidera à la voix par exemple.. cA aussi j'ai trouvé ça intéressant.

Mais pour le moment pas acheté, donc pas d'avis... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh au risque de passer pour bébête!!! mais comment ça fonctionne tes talkies Flamme ? Faut que tu appuie sur un truc pour parler ect ?
C'est dans ton casque et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, écouteurs et micros dans le cax, et bouton au guidon ou ailleurs (où tu veux quoi) pour causer. Sinon ça fonctionne sur batteries, mais l'est possible de mettre des piles si besoin (camping sur plusieurs jours par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vachement intéressant ton truc tiens!
ca tiens même surement plus que les intercom en blutooth .
Tu achète ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne question...
j'avais acheté le dernier dans une boutique vers bastille je crois, mais je sais pas si c'est encore ouvert.
Sinon j'avais l'intention d'acheter le prochain dans l'ouest de Paris, mais je dois y aller avec un pote, je sais pas où c'est.
Pour info mon choix: Alan G7, ça semble etre le meilleur rapport qualité prix dans la gamme d'après des potos à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir Merci Flamme !
En + c'est carrément moins cher que le blutooth ...
Tu me tiendra au courant quand tu l'achetera .. je suis curieuse de voir comment ça fonctionne !
MErci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est que ça, j'ai toujours l'ancien. Je crois que le kit casque est réparé d'ailleurs.
Je devais acheter le G7 en juin dernier, si ça peut te donner une vague idée de quand je vais l'acheter... Rolling Eyes Disons que j'en ai plus trop l'utilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh lol !
D'ac ..
Bon je me renseignerais à l'occaz quand je passerais à Bastille .. Ya bien un "vieux" motard qui peut éclairer ma lanterne lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri est d'accord avec Flamme, les talkies seraient mieux que le bluetooth, et pour certains la portée est plus longue.

Mais du coup, sur autoroute, tu peux pas parler non plus vu qu'il faut appuyer sur le bouton en roulant ??!!!
Désolée ça peut paraître bête comme réflexion. Mais vu que j'ai pas encore mon permis, je me vois mal lâcher mon guidon à "grande" vitesse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu mets le bouton sur le guidon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais alors faut que je vois à quoi ça ressemble exactement, faut le tenir avec du gros scotch alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non. Dis-toi que c'est un truc étudié pour la moto, qui certes a des défauts, mais pas celui d'etre inadapté à la moto Wink

Le bouton se fixe où tu veux avec un velcro. Généralement on le met sur le guidon côté gauche comme sur la photo, perso je le mets autour du pouce. Chacun son truc. La radio est reliée par un cable à ce bouton, par un autre au cax. Ces deux cables se détachent facilement, et l'attache est étanche. Tu peux mettre la radio dans une saccoche si tu veux, ou la garder sur toi.

La bécane d'un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okiiiii c'est beaucoup plus clair!!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le topic:
On a acheté les G7 sur ebay (neuf) car ils étaient en rupture de stock chez le fournisseur présenté au début de cette conversation.
on a aussi acheté des laryngophones, moins bruyants que les micros.

On s'en est sorti pour environ 140€ pour nous 2 (avec un chargeur supplémentaire pour les G7)

Je vous tiens au jus dès qu'on a essayé et vous fais des tites tofs pour vous montrer comment ça fait sur soi et sur les belles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G7 k'rine c'est des oreillettes ?! Et pas des talkies?
Hey c'est pas cher normalement c'est 150€ l'un!
Tu nous dira quand ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@K-Ly, si tu cliques sur le lien dans la page précédente, ça te présentera ceux dont Flamme parle, c'est des Midland G7, ce sont bien les talkies.

En plus, il faut acheter de quoi parler et entendre dans le casque. C'est là qu'entrent en jeu les laryngophones Smile

On va les tester: moi en voiture, xouxou en moto, après mon permis on fera un test moto à moto, mais je ne peux rien vous dire avant le 29 juillet hihiihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'rine ?
as tu tester les bluetooth ?
si oui ça donne quoi ?
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non K-Ly on n'a pas tester le bluetooth.

On a des talkies avec laryngophones.
Mais ça ne marche pas bien, même pas du tout.
A partir du moment ou on commence à rouler, les laryngo ne fonctionnent pas bien.

Bon on se rassure en se disant qu'on a perdu que 20€ (pris des laryngo)
Xouxou a commandé des micro normaux, on les aura en septembre, je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'attends!
j'aimerais investir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est content de la portée de talkies, reste à trouver le bon micro/oreillette scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites