Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées !!


Messages recommandés

Hello,

GSa 2009, les poignées sont usées, et même deviennent... collantes. Un peu embétant pour une bécane de ce tarif : il faut changer les poignées chauffantes en entier chez BMW ou les peler avec une lame sans toucher la résistance..., et coller par dessus de nouvelles poignées... Bon j'va essayer autre chose ...

Voici un petit tuto illustré, pour vous montrer comment remettre en état vos poignées en environ 10 minutes ...

Tout d'abord, acheter de la "gaine-qui-va-bien" thermorétractable, c'est à dire qu'elle rétrécit d'au moins de la moitié en lui appliquant une bonne source de chaleur. Sur conseils forum, je commande chez Conrad :



La gaine achetée est suffisamment longue pour découper environ 9 morceaux de la bonne longueur

Le toucher et le look est classieux, un peu type "peau de pêche" De plus cela augmente légèrement le diamètre des poignées (3 ou 4 mm), ce qui corrige un peu le défaut d'un diamètre d'origine un peut trop faible.

YapluKa : se munir d'un embout Torx de 55, clé à cliquet, paire de ciseaux emprunté dans la boite à couture de Madame, et un générateur d'ai chaud, comme ce machin, ou éventuellement un sèche cheveux ... (ça va gu..ler à la maison)



Avec la Torx de 55 et de la clé à cliquet, enlever la vis de maintient du pare mains (vis, rondelle, masselotte), mesurer à vue la longeur voulue de gaine, couper au ciseaux, et enfiller l'morceau sur la vilaine poignée :



After, tu Chôffe avec Décapeur thermique (le mien a 2 positions de chauffe) ou sèche cheveux ( ) en prenant soin de rien Krâmer autour..lol!

ça rétrécit, mieux que dans l'eau froide !! Tu chauffes autour gentiment, c'est ok en 20 secondes !

Ben, après, tu remontes vis, rondelle, masselotte, en prenant soin de bien replacer le paremain afin qu'il ne touche pas la poignée , et tu fait pareil de l'autre côté !!!



Voili : Trop la classe, non ??? Le toucher est trés doux, et ça colle plus aux doigts !! Temps total : 15 Minutes. Coût (gaine) : 16,95 € + port et t'en as assez pour encore 3 bécanes (pour les pôtes ).

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
Super ce tuto ! il va falloir que je le fasse bientôt d'ailleurs... Surement l'hiver prochain après quelques séances en "position 2".
Est-ce que les poignées chauffent toujours autant après le montage ?





Chauffage identique pour nos petites mimines !

il n'y a que 1,5 mm de matière en plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostrider34 a écrit:
pas mal l'idée!!!
QUESTION CON!

pas plus simple de changer les poignées?




Ben, chez Beumeu, une paire de poignées chauffantes d'origine + pose, et ben .... ça fait pas mal chauffer la carte bleue...

Le but étant de se prendre la tête le moins possible avec ces machins "high-Tech-Unstoppable ", le résultat étant que l'on préserve l'équipement d'origine, avec une légère inertie pour la montée en température des résistances chôffantes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostrider34 a écrit:
pas mal l'idée!!! Bien !
QUESTION CON!

pas plus simple de changer les poignées?


Bon, il a bien dit que c'est une question con, hein?
Mort de rire !
Les poignées caoutchouc ne se détaillent pas sur les systèmes chauffant.
Chez bmw, faut tout changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
ghostrider34 a écrit:
pas mal l'idée!!!
QUESTION CON!

pas plus simple de changer les poignées?


Bon, il a bien dit que c'est une question con, hein?

Les poignées caoutchouc ne se détaillent pas sur les systèmes chauffant.
Chez bmw, faut tout changer.


Ben comment j'ai fait alors pour les changer sur la R1150R?
J'ai peut-être rêvé trop fort?
Peut-être que oui..., c'était peut-être sur une vieille mob, mais c'est sûr..., il y avait des poignées chauffantes et même que c'était pas si difficile!
Le seul problème étant que je les avais montées au savon et qu'à la première pluie l'accélérateur avait une petite tendance à la désynchronisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
sondier a écrit:
ghostrider34 a écrit:
pas mal l'idée!!!
QUESTION CON!

pas plus simple de changer les poignées?


Bon, il a bien dit que c'est une question con, hein?

Les poignées caoutchouc ne se détaillent pas sur les systèmes chauffant.
Chez bmw, faut tout changer.


Ben comment j'ai fait alors pour les changer sur la R1150R?
J'ai peut-être rêvé trop fort?
Peut-être que oui..., c'était peut-être sur une vieille mob, mais c'est sûr..., il y avait des poignées chauffantes et même que c'était pas si difficile!
Le seul problème étant que je les avais montées au savon et qu'à la première pluie l'accélérateur avait une petite tendance à la désynchronisation.




et... tu t'accrochais donc tellement fort aux poignées, de peur de te casser la gu..le, que tu en avait des suées jusque dans les mains ... d'où ta découverte des premières poignées chauffantes virtuelles ... ...

T'inquiètes, j'ai fait pire en montant mes premières poignées au liquide vaisselle...



Bon, j'vais aller me coucher, moi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bien ce truc, la guidoline que j'avais sur ma canne commençait à se barrer, j'ai commandé cette gaine et hop, mes cannes sont comme neuves (surtout la seconde, faut se faire la main ...)

Je verrais à l'usage si la tenue dans le temps est bonne (le contact avec la main est agréable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
ghostrider34 a écrit:
pas mal l'idée!!! Bien !
QUESTION CON!

pas plus simple de changer les poignées?


Bon, il a bien dit que c'est une question con, hein?
Mort de rire !
Les poignées caoutchouc ne se détaillent pas sur les systèmes chauffant.
Chez bmw, faut tout changer.


voila une réponse constructive , la je comprend Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
fnaccouteau a écrit:
Bonjour, c''est possible d'avoir la ref exacte du produit chez Conrad ?
Merci d'avance



Vous avez commandé les articles suivants :
----------------------------------------------------------
Qté Code Désignation Montant TTC
----------------------------------------------------------
1 547776-62 GAINE THERMO Lg 1m 45-22,5mm N 16,95 Eur
----------------------------------------------------------
Montant TTC de votre commande : 16,95 Eur
Participation frais de port : 7,99 Eur

TOTAL A PAYER TTC : 24.94 Eur


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capotes de poignées posées il y a quelques semaines

Mon retex :

Command facile et pas chère, j'ai profité d'une offre promo -20% et FDP gratos, j'ai même été obligé d'ajouter 4 piles AA pour que la commande soit validée (mini 15€) : total du ticket : 16.52€ fdp in Bien ! livraison en 3 jours Dieu

Pose : le plus dur est de trouver cette satanée Torx de 55 Devil2 , c'est que ça court pas les boites à outils une clé pareille raleur
Ensuite en 5 mn l'affaire est pliée, on coupe à la bonne longueur, on enfile (ok, ok...), on chauffe et en 2'30" c'est plié Bravo

les + :
- look vraiment + sympa Applause
- Réversible en 1 coup de cutter Capitule
- Protection des poignées d'origine qui seront comme neuves à la revente (si je la revend un jour...) study
- Augmentation sensible du diamètre des poignées, pas des tonnes mais on le sent vraiment, agréable avec des grandes mains
- Toucher vraiment plus sympa. je m'en fout un peu car je porte toujours des gants, mais pour manoeuvrer la mob à la main on n'a plus ce toucher un peu "gluant"

Les - :

Il faut le dire, j'ai eu l'occasion d'actionner les poignées chauffantes un de ces jours d'été ou il faisait pas vraiment chaud et ou il pleuvait, ben ça limite quand même un peu la radiation de la chaleur, si ! cafe (ça c'est pour Bull' Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Capotes de poignées posées il y a quelques semaines


Il faut le dire, j'ai eu l'occasion d'actionner les poignées chauffantes un de ces jours d'été ou il faisait pas vraiment chaud et ou il pleuvait, ben ça limite quand même un peu la radiation de la chaleur, si ! (ça c'est pour Bull' )


J'ai rien dit moi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
man91 a écrit:
moi aussi je pense que je vais refaire mes poignées chauffantes ..

sinon j'ai vu ça aussi ..

http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/Accessoires-Peinture-protection/Grip-Puppies.html


L'inconvénient des poignées mousses, c'est que justement elles sont en mousse ! Et quand il pleut, tes mimines vont rester au frais un certain temps ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
man91 a écrit:
moi aussi je pense que je vais refaire mes poignées chauffantes ..

sinon j'ai vu ça aussi ..

http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/Accessoires-Peinture-protection/Grip-Puppies.html


L'inconvénient des poignées mousses, c'est que justement elles sont en mousse ! Et quand il pleut, tes mimines vont rester au frais un certain temps ....


effectivement j'ai pas pensé à ça ... Duh... ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai mis cette gaine thermorétractable sur les poignées de mon Rockster qui ne sont pas chauffantes mais bien usées et c'est effectivement nickel. Juste un petit bémol: c'est un peu juste comme chauffage avec un sêche-cheveux ordinaire et j'ai dû insister longtemps pour que la gaine serre bien et ne tourne pas; avec un décapeur thermique réglé doux, ça doit être beaucoup plus facile.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Idem !

J'ai commandé chez Conrad de la gaine thermo qui va bien, et j'ai installé proprement tout ça sur ma belle. en effet, l'augmentation du diamètre de la poignée n'est pas un problème (j'ai pourtant des mains de taille tout à fait moyenne), et le toucher est bien plus sympa et "franc" que le côté collant des poignées chauffantes usées.
Par contre, j'ai du m'y reprendre par deux fois. Au premier coup, même en ayant bien rétracté la gaine, elle tournait un peu trop facilement sur la poignée d'origine, ce qui n'était pas glop. En fait, j'ai vu que l'intérieur de la gaine était plein d'une poudre genre talc, et en nettoyant bien l'intérieur au deuxième coup, ça marche nickel au niveau de l'accroche (depuis hier soir en tout cas....).

Merci donc mille fois pour ce post qui m'a fait économiser plein de sous-sous que je vais pouvoir convertir avec joie en kilomètres alpins très bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé aussi cette gaine chez conrad , mais de diamètre inférieur , ça passe juste mais c'est impeccable , ça se retracte bien donc la poignée est bien serrée et en plus c'est moins cher Bien !
en tout cas l'idée est vraiment super et ça fait vraiment bien niveau look

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...