Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2me chute a l'arret


Messages recommandés

Cet fois-ci c'est a un ceder le passage en cote que ma moto a verser sur le coté ,pas de degats ,pas de bobo ,mais grrrrrrrrrrr je rale ,impossible les demarrages en cote !avec mon zhome on va reprendre une fois de plus les excercices ! on va essayer de trouver une cote ds un endroit calme ,je regrette certaine fois de ne pas avoir fait le plateau comme vous toutes , pffff 190kg a relever toute seule niet de chez niet ,heureusement que mon zhome me suivait avec sa moto ,le plus impressionné a ete mon grand qui nous suivait en voiture ,c'est la premiere fois qu'il me voyais rouler ,le pauvre il etait blanc comme un linge !plus de peur que de mal !mais ca m'enerveeeeee ! je l'aurais la cote en demarrage ,je l'aurais Very Happy
bisous
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai eu du mal également pour le démarrage en côte! Mais comme j'ai une côte que je prends tous les matins pour aller au travail avec un feu qui passe toujours au rouge, j'ai pas eu trop le choix et à force de m'entraîner je commence à bien maîtriser le truc! Very Happy
C'est pas si difficile en fait! Il suffit de bien utiliser le frein arrière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là là, la première chute du Z à l'arrêt..... j'étais en train de l'arnacher avec les sacoches cavalières.... j'ai tirer un grand coup sur la sangle pour que ça soit bien serrer.....la béquille devait pas être super calé....me suis pris la moto dans les bras....ça fait un drôle d'effet :s. Heureusement mon homme était juste à côté et me l'a tiré sinon dans la position dans laquelle j'était j'aurai pas pu la relever sans d'abord la laisser complètement tomber par terre Neutral .

2e chute à l'arrêt, 1 semaine après le coup de la béquille....à un cd le passage dans les montagnes du Jura...yavé tout le groupe des mecs avec moi. Yavé un peu de circulation mais 0 visivilité avec les virolos. Me suis avancée tranquillement au ralentis le tps qu'une voiture passe....au moment d'accelérer avec la cote....ba g calé.....la roue braquée à gauche pour tourner.....sauf qu'en devers....ba j'avais le pied gauche dans le vide....et BAM Tabatha par terre et un bout d'embrayage sur le bitume Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad . Heureusement ils sont vite venu m'aider à la relever et g pu finir la rando avec ma moitié d'embrayage....pas trop de dégâts koi.

3e chute à l'arrêt.... 4 jours après la 2ème, et cette fois c'est mon homme qui avait gentillement décider de graisser ma chaine pour le trajet de retour....il fait ça sur un trottoir....il fait avancer la moto pour bouger le bout de chaine non graisser....fait pas gaffe la roue avant commence à descendre du trottoir....penche et lui de l'autre côté....l'a pas pu la retenir....et BAM Tabatha par terre de l'autre côté et un bout de commande de frein sur le bitume (comme ça pas de jaloux g été symétrique pour la suite du voyage LaughingLaughing).

C'était pas sa semaine à ma pauvre louloute

enfin j'en rigole maintenant mais la première fois j'ai rien compris de ce qui m'arrivais, juste vu la moto se rapprocher de moi qui était accroupis pour mettre les sangles....et la 2e fois j'étais complètement furax de faire une boulette aussi con et la honte devant tous les copains mais zont été super cool, m'ont rassuré que ça leur était tous arrivées et que j'avais plu qu'à payer mon coup hi hi....remarque ça devait se voir sur ma tronche que fallait pas me charier mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour moi pas de sacoches , pas de montagne et on graisse rien du tout Very HappyVery HappyVery Happy ,,

tout vos récits me rassure, moi qui croyais que c'est mon grand age qui me rendait incapable de conduire une deux roues Very Happy ,je vois que je ne suis pas toute seule ds le cas ,mais zut de zut ca parait si facile qd on est passager ! pfffffff!!!.mais ca me plais trop ,de toute facon je vois qd meme une fameuse différence par rapport a il y a un mois ,je fais corps avec ma machine ,plus peur (ou beaucoup moins ) ds les tournants, je la rentre comme une grande ds le garage ,merci de vos recits !
bisous les filles et bonne soirée !
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour, j'ai le permis depuis mars...

1ère chûte à l'arrêt, dimanche il y a quinze jours !!!

je sors avec une copine qui débute le 125 et sur le retour elle me dit 'il me faut des clopes'
okayyyyyy mais où on va les prendre tes clopes un dimanche à 19H????
dans un bar, okayyy c parti !

elle se gare sur la contre allée, sur le mini trottoir dédié au stationnement, en marche avant.
moi beh j'arrive derrière elle et je la vois s'arrêter au dernier moment donc je m'arrête à sa gauche en serrant un peu sa moto pour ne pas avoir à faire une manoeuvre pour me stationner

les véhicules passent à peu près sans problème à côté de moi, elle me met ses affaires sur le réservoir, et me dit 'tu devrais te garer derrière moi, ya pas mal de passage là"

bon ok, donc me vla à tenter une tite marche avant pour me mettre en biais, puis une tite marche arrière pour monter ce mini de chez mini trottoir,
et quand la roue arrière a touché, beh déséquilibre, j'ai pas su gérer et la moto a commencé a chûter vers la gauche, j'ai pas réussi à la retenir, elle est tombée doucement et moi me suis esquivée pour ma me faire écraser la jambe dessous !

moralité ! un capot de clignotant gauche pété mais même pas l'ampoule, un ptit choc au levier d'embrayage, mais il est resté entier, quoiqu'il me semble un peu plus éloigné de la poignée maintenant, et pi une ou deux minuscule rayure sur la poignée arrière, sur le repose pieds.....

heureusementtttttttttt que c'était côté gauche sinon c'était le pot qui morflait !

vives les clopes moi j'vous l'dis !!!!
LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf tu n'a rien ! c'est vrai que c'est ralant qd même ! j'ai moi aussi l'impression qu'a l'arret ma moto n'en fait qu' a sa tête


et tu sauras maintenant ! que fumer ou conduire il faut choisir
bisous '
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le jour ou j'ai obtenu le papier rose, en ramenant le XJN de la moto école, j'ai chuté au feu rouge. J'en avais rien a f.... j'etais sur mon petit nuage.

Malheureusement, je ne me suis pas arretée en si bon chemin. Je file retrouver mon bandit 400 que j'avais acheté quelques temps auparavant.
Ce jour là, j'avais posé un congé. Du coup, j'suis partie en vadrouille. J'ai du rouler pas loin de 5heure de suite.

J'etais rincée... mes jambes tenaient plus. Resultat et a 5mn d'interval deux chute a l'arret. Coté gauche et coté droit. Je vous laisse imaginer le moral dans les chausettes "la moto c'est pas fait pour moi, j'suis trop petite gniagnia chouine chouine ouin ouin" Smile

Bon maintenant tout ca, ca fait partie de mon passée. Pas une de mes motos n'a échapé a la chute a l'arret. L'actuelle on m'a un peu aidé, puisqu'un abruti a eu la riche idée de faire une marche arriere sur mon pneu ... youpi ! Avec une pointe de pied droit comme seul appuie, autant dire que c'etait meme pas en rêve.


Autrement pour tes problemes de démarrage en cote. Je te donne mon truc a moi. Surement pas la meilleure des méthodes, mais c'est une méthode pour naine avec un seul pied d'appuie.
Pour clarifier, je mesure un metre 54, je n'ai jamais eu les deux pieds au sol sur aucune des motos. Meme sur le bandit 400 (qui est tres basse).
Mon seul contact au sol est fait avec le pied droit.
Démarrage en cote avec le pied droit au sol...pfioulalalala. Bin c'est meme pas sportif et plutot facile.
Comme une caisse en gros.
Je bloque le frein avant. Je suis en 1ere enclenché, debrayé. Je mets les gaz doucement, la moto commence a vouloir s'avancé, mais elle peu pas (frein enclenché), des que je la sent dans les startings block, je debraye en douceur et je fais de même avec le frein. Aucune cote ne m'a resisté avec ça et en cas de caffouillage, m'en fou, j'ai toujours mon point de contact au sol.

Voili voilou, c'etait le LaFouine's truc&astuce Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les démarrages en côte (et tous les démarrages d'ailleurs) j'ai le pied gauche par terre avec la 1ère enclenchée et la main sur l'embrayage, et le pied droit sur le frein arrière....comme ça j'ai tout loisir d'accéler doucement avec ma main droite comme il faut pour sentir la moto "poussée" et ensuite relâcher l'embrayage doucement....et hop Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine merci pour ton récit et tes encouragements ,j'a mis ton sit dans mes favoris ,je le trouve génialllllllllllllllllllllllllll
izz, merci a toi aussi , ( je vais aller voir ton site aussi )ce we on va reprendre les excercices ,pas trop potivée ,mais je n'aime pas rester sur un echec ,je vous donnerais des nouvelles
bizzzzzzzzzz
doune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Aie... les marches arrières improvisés moi je les fais à la poussette... Wink

Sinon je suis quasi sure d'être par terre... Rolling Eyes


Ah bon?! moi à la poussette jsuis quasi sûre d'être par terre ... pas douée je crois Rolling Eyes

Pour les démarrages en côte même technique que Izz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que izz et dory pour le demarrage en cote Wink

alors a mon tour pour la première chute à l'arret (je vous passe celles du plateau et je vais directement à celle que j'ai prise avec ma lulu!)
alors voila quand je l'ai acheté la fille à qui je l'ai enlevé me l'a amené juste devant chez moi (du 92 jusque dans le 91) pour pas que je stresse tro sur la route
bref
Lulu était stationnée juste devant mon portail dans la rue
il fallai t que je lui fasse faire demi tour
et là je me suis sentie poussé des ailes, je l'enfourche et je me di je gere le demi tour
du coup je me lance
mais là je me rend compte que ma rue est étroite et que j'étais mega crispée
du coup badaboum lulu par terre, moi a coté et pareil un levier de frein sur le bitum
résultat 5 min a peine après etre devenue Lulu, elle est était déjà par terre

alors là le drame, j'était abatue (et j'ai fai paniqué tout le monde qui ma vue lol dont ma ptite soeur qui a de l'urticaire a l'idée de me savoir sur une moto lol)
je me suis dit "qu'est ce que je viens d'acheter? quelle erreur! je suis pas faite pour la moto! je suis nulle! c'est tro lourd et blablabla....

heureusement que j'ai un entourrage qui me connais et qui ma remotivée, poussée et soutenue pour pas que j'abandone

alors c'est sur ca a mis qq jours avant que je retrouve le moral mais aujourd'hui c'est que du bonheur

(ah mince j'ai ecri un roman j'espere que l'histoire n'était pas longue)

tout ca pour dire que la chute tout le monde l'a vécu, elle fait parti de la longue route des motard mais qu'on peut passer au dela

allé garde confiance pour le demarrage en cote ca va venir
bonne route
bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff...bonjour le sens de l'humour... Rolling Eyes


Bon...je vais l'encourager...allez doudoune...t'es la meilleure...tu vas l'avoir ce A...faut persévérer dans la vie...tu chutes, tu te relèves et tu repars...


Rhalala...mais vous avez quel âge les filles...on se demande parfois... Laughing


Me suis fait un croche pied ce matin dans le tapis de la salle de bain...me suis étaler propre en ordre...m'enfout, même pas mal...j'ouvres un topic exprès ou je me contente de ce post ? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi ! merci merci ;quel age on a tu demande kiwi ? j'en ai ..........49 ans tout frais du mois d'avril ........... Wink bé oui je chute je me releve ( on croirais la chanson de claude francois ) comme d'habitude ...........quand a redemarrer en cote je reprecise.....bin ca monte plus donc j'ai pris la décision que de ne faire que des routes plates ou des descentes Razz .........pdr !
en attendant je vous remercie de l'interet que vous portez a mes posts ! rien que ca ca donne du courage .............mais en ce moment une autre futur motarde a besoin de tout notre attention c'est Bandit girl qui ma l'air bien tristounette et bien decue ..........
bisous tout a vous toutes mes puces motardes
doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:

Me suis fait un croche pied ce matin dans le tapis de la salle de bain...me suis étaler propre en ordre...m'enfout, même pas mal...j'ouvres un topic exprès ou je me contente de ce post ? Laughing

Je sais pas... tu stresses à l'idée de prendre une douche?
Aller, courage Kiwi, tu verras, le tapis ne t'en veut pas. C'est juste un coup à prendre, et après ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doune, pourquoi ne pas prendre de cours avec un professionnel qui t'apprendrai les bases, qui te rassurerai, qui t'enseignerai les techniques de conduite d'une moto plutôt que d'essayer tous les trucs et astuces des autres motards qui ont leurs propres habitudes?

En plus, tu serais avec d'autres élèves, qui vivent les mêmes choses que toi et vous pourriez vous entre aider! Car apprendre toute seule peut quand même s'avérer laborieux... j'ai l'impression qu'on peut vite se décourager, se rabaisser face aux motards qui t'apprennent parce que eux, ils savent faire et pas toi, mais c'est normal puiqu'ils ont acquis de l'expérience, qu'ils ont surement eu des cours etc...

Enfin, c'est juste une idée I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest ce que mon mari a prévu ,un de ses collegue de boulot est moniteur moto en dehors de son travail a l'usine ,il est complet pour le moment mais je pense que je n'aurais peut etre pas le choix ,c'est coté finance que ca coince un peu ,la moto ,l'equipement ect ..mais la securité avant tout donc d'abord je dompte ma caroline a deux roues ,et ensuite je me perfectionne pour les manoeuvres les plus importantes avec des heures de cours !!!

mais cette fois je vais y aller doucement ! je serais la Jeanne Calmant Belge a deux roues doune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...