Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin le code....


Messages recommandés

Bonjour à toutes celà fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...j'étais un peu dégôutée des échecs que je lisais....

J'ai fait une petite purge...j'ai passé mon code ce matin et miracle de la science, je l'ai eu avec 10 leçons de code...pas trop le temps....

Je vais pouvoir enfin passer à la moto...

Je serai bien plus présente pour les étapes de mon permis...

Bisous à toutes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi....

Oui je suis assez terrorisée par la moto...et quand je lis les posts des filles pour qui ça se passe mal, ça me déprime un peu...

J'ai surtout très peur de la mauvaise chutte...

Je vais vois samedi pour les rendez-vous de ma première leçon de moto...

Gloops.... silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

Je suis terrorisée, mais en même temps attirée...le 1er premier cours enfoncera le clou, dans un sens ou dans l'autre...

Je fais un peu preuve de misandrie, je déteste les matchos qui pensent que la moto est uniquement masculine...

Je veux juste me motiver pour leur faire la "nique", tout avoir du 1er coup...ça, ça serait une gloire pour moi....

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton code, comme on dit "une bonne chose de faite" !!

Cette relation à la moto est particulière, as-tu déjà fait une petite séance d'essai avant de t'inscrire ? pour voir déjà si ça te plait réellement ou si tu fais un gros blocage ?

Citation :
Je fais un peu preuve de misandrie, je déteste les matchos qui pensent que la moto est uniquement masculine...
Je veux juste me motiver pour leur faire la "nique", tout avoir du 1er coup...ça, ça serait une gloire pour moi....


Je ne sais pas si c'est ta méthode pour te donner la niak, mais attention à ne pas te mettre la barre trop haut en voulant faire mieux qu'un garçon à tout prix ! les difficultés arrivent à tout le monde, plusieurs fois et à tous moments dans l'apprentissage que tu sois fille ou garçon....
J'ai eu mes 3 épreuves du premier coup (code, plateau et circul) mais j'en ai bavé pour ça, ya eu des séances difficiles ; pas que ce soit dur physiquement ou douloureux, mais juste de désespoir de pas se voir progresser et même parfois régresser d'un coup sur l'autre, mais ça fait partie du jeu. C'est même plus pour ça que les motards ou motardes sont à admirer je trouve , pas tant parce qu'ils arrivent à conduire une moto mais parce qu'ils ont vécu un apprentissage long et exigeant et qu'ils l'ont bravé avec brio ^^.....si tu est trop perturbé par le moindre échec ça risque d'être très difficile d'aller au bout, il faut simplement en avoir conscience et ne pas se sentir bonne à rien à la moindre occasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial, premier pas dans le permis en bonne voie! moi je suis sure que tu peux y arriver, on a pour la plupart d'entre nous, douter a un moment ou un autre, tu verras qu'une fois montée sur la moto, tu ne voudras plus en descendre, voire mm repartir chez toi avec, et tu auras un sourrire banane quand tu te rendras compte que tu arrives a tenir ce bolide! courage Miss, le plus beau est devant toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de vos encouragements...

Je ne pense pas me mettre la pression...je suis d'un naturel assez zen...plutôt cool même...c'est juste que le fait d'avoir lu pas mal de posts sur les expériences des unes et des autres qui m'a fait un peu douté...

J'ai peur, ça c'est certain, mais en même temps, j'ai réellement envie, j'ai besoin de me coller des challenges pour me botter le train...

J'espère voir du premier coup, si ça n'est pas le cas tant pis...mais je préfère garder ça entête...oui j'ai fait un essai, ça c'est très bien passé...étant jeune je piquais les 50 à vitesses de mes potes...donc j'ai seulement quelques notions, mais en fait c'est pareil, avec un peu plus de poids entre les jambes...

J'ai la chance d'être grande aussi, donc les 2 pieds largement à plats en cas de danger...

Je pars en vacances, donc mon 1er cours plateau sera dans une quizaine...je viendrai vous raconter tout ça au retour...ça risque d'être drôle...

En fait...j'aime pas tomber...

Je vous embrasse toutes les filles...et merci à vous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Mes 2 premières heures de plateau....

Ce dernier samedi, très stressée, ça y est il faut y aller...le temps est plus qu'orageux, je me prépare, pantalon, blouson, bottes, gants et bien sûr ce foutu casque...J'ressemble à rien, pas l'habitude de me voir comme ça...mais bon il faut y aller...

J'arrive à l'auto-école, mon mono est là...il prend ma moto et je le suis en voiture auto-école (MDR), en route pour le parking....

Arrivée là-bas...bah je monte sur l'engin, pas rassurée du tout...leçon de base démarrage, embrayage, point mort, frein avant, frein arrière....patati patata...et là il me dit, tu là prends en main, va ou tuveux...tourne arrête toi...et tente de passer la troisième...

Gloups...bon bah j'y vais, la vache ça accèle grave ce truc...j'ai un mal fou à tourner, trop crisper je pense et j'y vais je tourne je tourne...j'fais des grands ronds, mais comme une gourde toujours du même côté...

Au bout d'un moment ... voyant que je m'emmerdais un peu...mon mono me dit, maintenant entraine toi à faire de 8 entre les 2 quilles...des huits, elle est bien bonne...j'obéis, il le faut bien...mais impossible j'vais trop loin...et je n'arrive pas à tourner dans l'autre sens...bref l'acharnement me prend, j'vois les autres qui y arrivent, je ne suis pas plus bête....
J'suis en 1ère, je joue avec l'embrayage, j'manque de me ramasser une fois, et puis hop ça commence à passer...
Il pleut comme vache qui pisse, je ne m'en suis même pas rendu compte, c'est Paul (mon mono) qui me le signale..."pas d'bol pour une première, c'est le baptême", il est mort de rire. j'm'en fout j'ai ma super tenue, hihihihihhi, j'prends pas l'eau...j'ai fait des 8 et des re 8, jusqu'à la fin de l'heure...

Il me dit "allez tu m'le ramènes à l'auto-école l'engin", allez j'suis courageuse, j'ai dit oui...et en avant, sous une pluie battante, il coulait des rivières sur la route, le casque embué, visière opaque...j'l'ai ramené, à 30 à l'heure, mais j'l'ai ramené...très fière de moi en plus...

En attendant la prochaine fois avec beaucoup de hâte...

Bisous à toutes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le fait que le mono t'es demandé de la ramener dès la 1ère fois ça montre que tu as déjà bcp d'aisance Smile
les 8 et les parcours c'est technique, les autres avaient sans doute quelques heures de plus Smile

Bravo en tout cas pour cette première prestation Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance au niveau de la météo pour une première leçon... mais tu dois maîtriser pour qu'il te laisse prendre la moto pour rentrer, en plus ous la pluie!
Moi aussi j'en ai fait des 8 et des 8... j'y arrivait pas, peur de coucher la moto, jusqu'à ce que mon prof me montre que lui le faisait sans les mains et avec moi derrière et que même en penchant beaucoup ... on restait sur les 2 roues! ^^

Je pense que pour toi le permis ça va bien se passer Wink. Courage en attendant le petit papier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou les filles....

J'ai la pêche aujourd'hui, mais je ne l'avais pas samedi. 2 heures de plateau, en plein soleil, je crois que je préfère la pluie. Voilà, j'ai testé le parcours lent, la première heure c'était du grand n'importe quoi, avant de comprendre l'anticipation des trajectoires. Ca va pas trop mal, mais j'me suis pas éclatée du tout. Surtout sur la route lors de l'allée et du retour. J'ai terriblement peur sur la route. En plus de la 4 voies...beurk...

J'préfère mille fois mon petit parcours lent sur mon plateau, j'dois être un peu con con... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jena, sur le plateau tu es normalement en "sécurité" sur la route , t'es suivit par ton moniteur ok mais il ne pourra rien faire si une voiture deboite et que tu n'as pas le temps d'anticipé, c'est normal que tu te sente moins à l'aise, surtout une 4 voies; les gens roule comme des fous, débutant ou pas ce n'est pas leur problème.. donc tu as raison de te méfier. Après tu sera un peu plus à l'aise avec le temps, c'est pareil pour tout le monde t'inquiete pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes débuts dès les premières heures il te laisse la moto sur les voies rapides c'est qu'il est sure de ton aptitude à rouler sur route.

Quoi que tu en dise, tu dois déjà être à l'aise sur le plateau pour qu'il agisse comme ça avec toi.

Alors félicitations pour tes premières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci à toutes...

Mais il est vrai que je me posais des questions...j'espère que ça va venir vite...car je merdouille pas mal dans les vitesses...j'sais jamais ou j'en suis , ni combien il y en a sur ce satané engin...

Bises...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Citation :
je merdouille pas mal dans les vitesses...j'sais jamais ou j'en suis

Ah... je ne suis pas la seule alors ?!
Au début j'avais du mal comme toi avec les vitesses, et impossible de me rappeler en combien j'étais...
Mais une fois que j'ai commencé à maîtriser la moto, tu écoutes le moteur, tu vois comment il réagit quand tu passes une vitesse et tu ressens la moto qui fait "aaaah ça va mieux avec ce régime là" ou "oulààà rétrograde j'ai plus de pêche!"

Enfin je suis peut-être dans mon délire, mais je sais jamais en combien je suis, mais du moment que la moto est à un régime qui lui va, ça me va !

Ce qui m'a étonné c'est à quel point tu sais que t'es à 50, même plus besoin de regarder le compteur

Et sinon, c'est vrai que si ton moniteur te laisse aller sur la 4 voies c'est qu'il a confiance en toi et qu'il sait que tu es capable de le faire. Il connaît son boulot, s'il le fait c'est qu'il est sûr, ne doutes pas là-dessus Very Happy

Allez, bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...