Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chute et reprise


Messages recommandés

Bonjour!

moi j'ai chuté pendant les cours du plateau il y a un an et 5 mois....
grosse chute presque a l'arret et du coup multiple fracture du pied......platre et tres tres longue convalescence car c'est l'articulation qui etait cassee....
donc grosse remise en question pendant tres longtemps :-)
la j'ai repris hier ......
la peur au ventre depuis que j'avais le rdv....et cette question: vais je y arriver?????

et bien OUI!!!
finalement j'ai pas perdu enormement....et je n'ai pas si traumatisée que ca :-) OUF!
donc c'est reparti.....

alors il faut rester positive!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-)
c'est sur que j ai flippé a mort depuis que j avais le rdv....
et je vous promets que mon pied me refaisait mal confused
mais bon....
par contre le demi tour du rapide me pose toujours le meme probleme....
j arrive pas a gerer freinage/retrogradage/regard....
bref, j'ai lu sur un autre site qu il fallait flechir le bras exterieur au virage pour prendre un angle correct.....??
ca vous dit quelque chose????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... fléchir le bras extérieur? Pourquoi faire?...

Bon pour le demi-tour, que moi aussi j'ai eu du mal de faire rentrer, il y a quelques points importants :

- toujours se coller au max de la limite quitte à ouvrir un peu, c'est à dire par exemple pour un demi tour gauche serrer la limite de droite pour avoir le plus de place possible pour tourner
- le virage déclenché tu dois déjà avoir les yeux sur la sortie du parcours, et faire la poule : la moto bouge, pas ta tête (faire la poule => exemple : https://www.youtube.com/v/_dPlkFPowCc enfin c'est une image hein...) Ne jamais fixer le plot de demi-tour!
- ne pas perdre la dynamique, dès que tu commences à être en ligne il faut accélérer pour redresser la moto

Ceci dit il ne faut pas croire que c'est dans le demi tour que tu peux gagner le plus de temps. Il vaut mieux s'appliquer là dessus et tenter de gagner les secondes sur l'aller. Y'a que comme ça que j'ai pu faire mes chronos.

Courage, le déclic viendra bien vite! Car à te lire ce n'est pas la motivation qui manque et là dessus je plussoie DorY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!!
Merci.....je vais essayer de faire ca....
deja faut que j'arrive a le rentrer ce foutu demi tour....et bien sur y en a un des deux qui va vachement mieux :-) mais ca je crois que c'est tout a fait normal n est ce pas....

En fait j'arrive pas a tout gerer : freinage, retrogradage et regard.... mon cerveau sature :-)
etonnant pour une gonzesse, non?
je perds un peu les rennes a ce moment la et du coup c'est rarement bon....

je reste confiante...et me dis que le declic viendra :-) enfin j espere....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y est!!!! c'est fait :-) meme que je me suis presentee et ai rempli mon profil....
donc la on en sait un peu plus sur moi quand meme!!!

et surtout que j'ai besoin de tous vos conseils pour arriver ce fichu demi tour :-)

j ai cours mardi prochain et promis .....je mettrai tous vos bons conseils en oeuvre!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage miss, on te soutiendra!

Le truc qui a beaucoup aidé ma mère aussi (et oui c'est un peu héréditaire la moto), c'était de se coller dans un coin du plateau avec 2 plots et de faire des 8 dans un sens puis dans l'autre. Tu mets les plots à bonne distance pour pouvoir prendre un peu d'élan entre chaque, te mettre dans les conditions de rapide quoi mais sans le slalom. Après quelques séances ça allait beaucoup mieux... Ça permet de te concentrer sur ça uniquement, du coup une fois que c'est acquis, dans le rapide tu n'y penseras plus et tu pourras te concentrer sur ta montée et ta sortie.


@Jenalys : ouais j'l'adore cette vidéo, d'autant que dans mon souvenir le demi-tour se passait comme ça dans ma tête, j'avais l'impression de caler mon cax dans l'espace pendant que la moto faisait le tour du plot Top figée ultra concentrée sur le moniteur au fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES!!!
ca marche!!!
le truc de la poule, ca marche et je deconne pas!!!!
je l'ai fait et je suis maintenant entre 22 et 22.8 secondes pour le rapide!!!!!!!!!!!!!¨
j ai gagné du temps et je rentre mon demi tour!
a droite comme a gauche!!!
Merci liteul Kawa!!!!!!!!!!!!!


je suis trop trop trop contente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis pptrrrrr j el'avais pas vu le message de la poule !!


+1 pr la méthode de little_kawa, ... 2 plots assez éloigné pour pouvoir y arriver avec un peu de vitesse et enchainé les demi-tour... ça m'a bien aidé aussi Smile

Bravo à toi pour cette progression anma !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!
bon je me prends pas pour Rossi, faut pas exagerer.....
mais je dois avouer que ca fait du bien de reprendre un peu confiance en soi, en se disant qu on est pas une grosse merde!!!!!!!!!!!

bien sur je n ai pas encore ni mon plateau ni la route.....mais disons que je suis en bonne voie et ca c'est un enorme progres pour moi.....

je pensais vraiment plus prendre de plaisir a rouler :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moniteur n'a pas arreté de se foutre de ma gueule quand je lui ai dit que je faisais la poule:-)
forcement .... mais il a trouvé ca pas mal!!
faut que j'accelere a l aller et au retour.... et ca devrait le faire....
suite au prochain cours, n est ca pas?

tiens tiens.....des conseils pour la poussette arriere?
tant qu on y est autant profiter des vos supers conseils :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...