Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grosse grosse galère, je flippe


Messages recommandés

Bonjour les filles !!!
J'ai eu mon code le 14 avril, débarassée d'un gros poids !
Pour ma part, j'en suis à 10h de "moto"... Bah oui, les 7 premières heures sur Kawasaki ER6 puis je suis tombée et impossible de remonter dessus... Sad
Du coup le moniteur m'a mis 6 heures sur 125 (que je n'avais jamais fait auparavant)... J'ai super honte... Mais je pense que le formateur sait ce qu'il fait... J'espère que j'ay arriverais à l'avoir le permis... J'ai de gros doutes...
Par contre samedi, aux 3 heures de 125, pour la première fois je me suis amusée sans stress, j'espère qu'en remontant sur l'ER6, je prendrais autant de plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, n'est pas honte, c'est normal après une chute d'avoir peur de remonter sur une moto.
Ce qui compte c'est que tu sois remonté dessus même si c'est une 125. Dis toi que c'est tout de même une moto, moins puissante mais c'est une moto.

Quand tu vas devoir remonter sur l'ER6 ne flippe pas, ce que tu peux faire avec ta 125 tu le fera avec l'ER6.

Bon courage et tiens nous au courant.

Au fait, félicitations pour ton code.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1erement: Félicitations pour ton code ! Wink
secondo: Oui, ton moniteur sait ce qu'il fait. Et comme tu l'as dis, sur la 125 tu as enfin commencer à prendre du plaisir sans stress. C'est le but même de l'exercice.
Ta chute t'avait fait perdre confiance auprès des 2 roues, là en recommençant plus petit tu reprend confiance... Donc c'est nikel.
Lorsqu'il te sentira pret, tu remonteras sur ton ER-6 et tu verras que finalement hormis le poids, ce sont les même.. Donc rien à craindre ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas avoir honte j ai eu la même expérience quant suis remonter sur la moto j avais les jambes qui tremblé au bout d un moment tu te sentira mieux tu verras !! et je pense aussi que ton moniteur c ce qu il fait !! bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les miss.
Une chute ça fait jamais plaisir mais tout le monde ou presque passe par là.
C'est le métier qui rentre comme dit Nat.

Après tkt pas 125 ou gros cube c'est la même chose c'est juste un peu plus lourd.
Une fois que tu as maitrisé les parcours avec la 125 c'est exactement pareil avec le gros cube ( je sais de quoi je parle, A1 avec 125 et le permi A avec la grosse rien de changé ).
Ne te stresse pas, ça va venir.
Et surtt pas de honte à avoir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résultat, je reviens tout juste de mes 3h de 125, et j'ai réussi le lent haut la main à plusieurs reprises !!! En fin d'heure, un jeune avec son ER6 est venu se poser à côté de moi et me passe les clés de l'ER6... Je lui dit "mais non ça va pas, faut que le chef donne le feu vert", à quoi il me répond "c'est un ordre émanant de lui !" ! :-)
Et le résultat : ce ne fut que 2 minutes, 3 portes du lent et une petite balade en 1ère sur le côté, mais je l'ai sentie merveilleusement bien !!! J'ai préféré être dessus que sur le 125, je me sentais plus en sécurité ! :-) Et en plus, plus facile à tenir avec les jambes !!! Youpi youpi !!! Les 3 prochaines heures c'est lundi prochain, et mon formateur me laisse le choix, il m'a dit "maintenant, c'est toi qui décide ; tu as compris les trajectoires et te sens plus à l'aise"... Alors, que vais-je répondre hein ? ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça !! les quelques heures sur la 125 t'ont permis de te remettre à l'aise avec les commandes, le freinage et reprendre un peu en main le rapport poids/équilibre.....les petites choses qui te bloquait après la chute, mais maintenant tu t'es rapproprié tout ça et hop ! l'ER6 tu vas la maitriser encore mieux Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, ya plus qu'à faire la route pour aller au plateau comme une grande et ensuite s'entrainer sur le lent... ça risque d'être un peu difficile du fait du rayon de braquage moins important que sur le petit 125, et forcément du fait du ralenti moteur qui est tout de même plus rapide ! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué la miss, c'est en se détendant et en gardant confiance qu'on y arrive.
Pour ma part premier cours sur une 125 (je boudais un peu mais j'ai vite compri que c'était important pour pas se faire peur) après sur la GS 500, sauf que j'étais ultra crispée donc j'evoluais pas
apres avoir laisser passé du temps (a cause d'une douleur au poigné) j'ai eu un declic, et du coup ca allai mieux
il faut avoir confiance en son mono! et ya pas de honte a avoir surtout si c'est necessaire pour avoir confiance après
y a des gens qui ont besoin de temps et d'autres pour qui ca va trés vite, chacun son rythme ! et ceux qui sont pas content on leur dit...
(moi même avec le permis il ma fallu plus de 6 mois avant de me détendre sur ma moto, et y a encore des progrès a faire lol) mais ca vient j'ai compris que fallait être patiente
allé courage ca va allé nikel Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah les filles, ça y est, j'ai pris l'ER6 pour aller au plateau... Sur l'aller, on sentait que je manquais d'équilibre quand j'étais en 1ère :s mais ensuite, j'ai plutôt bien réussi le lent pour une vraie première ^^... Et le retour... Que du bonheur !!!!!!! ;-)
Bref, j'y crois à nouveau !!! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai pris à nouveau le gros bébé ER6 et manque de bol, plateau fermé... Donc on a fait 1h de circu offerte par l'auto-école ! Youpiiiiiiiiiiii ! ;-)
Je suis passée devant l'autre élève à l'aller pour me forcer à moins flipper... Résultat, sur une route express limitée à 90km/h, mon confrère n'avançait pas, et la mono m'a dit "fais toi plaiz", donc je suis partie seule sur environ 3km à 100 à l'heure... J'aurais aimé aller plus loin...... ;-)
Enfin bon... Au retour, l'autre élève est passé devant moi car ma radio ne fonctionnait plus... J'ai bien cru que j'allais le pousser ! lol
Bisous Mesdemoiselles et Mesdames les motardes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gagouch 92 .

tu en es ou dans le permis? niveau plateau ?

au rapide par exemple as tu les memes problemes que moi ,c a dire au demi tour,ou bien il te manque quelques dizieme de secondes pour etre niquel dans le chrono ?

as tu deja une date de passage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Coucou !
Aujourd'hui mes 3èmes et 4èmes heures en plateau lent sur ER6... Et bien du tonnerre ! La mono a hallucine en me voyant ^^.... Elle me dit au début de l'heure "à la fin de l'heure je mets les piquets extérieurs, intérieurs la prochaine fois, et pour le moment plots".... Bah en 5 minutes elle a tout mis et j'entame direct le rapide mardi ^^
J'ai des vidéos, elle m'a filmée, dommage que je ne puisse partager ça ici !!! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles !
Suite des aventures !!!
Bon hier j'ai commencé le rapide... J'ai pris mon premier mur mais je m'en tire pas mal niveau blessures... ^^ ainsi que l'ER6... :-s Je l'ai marquée ;-)
Aujourd'hui, je suis tout de même remonté dessus pour un nouveau cours malgré la douleur à l'épaule et aux côtes... On a laissé le ralenti moteur sur 800 tours histoire d'éviter la panique.... Les zig zag, tout seuls tranquillous, mais fichu demi-tour... Même à 8 à l'heure, je crispe.... Alors qu'au lent, zéro soucis....
Prochain cours samedi, j'espère faire mieux....
Mais sinon, je sais que c'est un peu abusé.... Mais samedi je vais chercher un chèque de banque, j'ai acheté ma future moto ! ;-) Une ER6 grise avec cadran rouge et petits + sabots noirs et petits rétros ajoutés. 2500km, de 2008, elle est géniale ! ;-) Maintenant, ya plus qu'à !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as l'air plutot bien partie pour le permis c'est cool (mis à part la ptite mésaventure .. mais appriori ça ne t'arrête pas ^^)
En même temps vu la météo d'aujourd'hui ça devait pas être top!
ça va te booster encore plus d'avoir l'er6 , le plus dur sera de resister à la tentation en attendant d'avoir le permis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles !
Bon bah évidemment, je "butte" sur le demi-tour.... Enfin ça commence à aller mieux mais ya meilleur que moi au rapide ! lol !!!!! J'en suis à 31h... Et vraiment pas au point.... Je n'ai pas encore fait les évitements, rétrogradage ya aucun soucis et freinage d'urgence, le formateur veut que me roue arrière se soulève quand la moto est à l'arrêt..... Et sur juillet, aucun cours de dispo dans mon auto école.... ça c'est pas cool !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah verdict du cours du jour !!! Je passe dans pas longtemps mon plateau.... Évitement réussi dès le premier coup... Mais 3 secondes à rattraper.... Donc on va dire dans 3 semaines l'exam du plateau et après 4 prochains cours ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé je n'ai plus que 9h de cours, donc je croise les doigts !!! La date approchant ! ;-) Mon formateur m'a dit l'autre jour : "ton gros problème et qui me fait chier aussi, c'est que tu es super bonne, et ça depuis le début, mais que tu es une flippée, donc que tu t'empêches plein de choses dont tu as les capacités" ^^
Si vous voulez me voir sur plateau lent (hi hi hi) :
-


Voilà le ptit bout que je suis sur une ER6 ! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui dit donc - tu maîtrises superbement bien ton lent.

+1 avec les filles - concentre toi sur le rapide - vas-y détendu - comme me l'a dit mon moniteur, la seule chose pour faire tomber la moto c'est de freiner la roue braquée.

Donc comme tu ne freine pas sur ton parcours- alors GO GO GO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagouch92 a écrit:
Coucou les filles ! Pour les fiches, vous les avez apprises par coeur ??? Moi ya pas moyen, elles veulent pas rentrer ainsi... Je commence à flipper de me rétamer sur cette partie... Quelle honte ça serait.....


En fait moi j'ai procédé par "écrémage": Titres, sous-titres puis à force de les lires tu finis par mémoriser le contenu! study
si tu regardes bien c'est une suite logique, donc faut juste bien les lire
bon courage à toi!

et bravo pour les vidéos t'es extra!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...