Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Triumph Daytona 2009


Messages recommandés

D'abord l'article qui me fait ouvrir le topic :

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3015

Ça y est j'ai trouvé mon nouveau but dans la vie
Je déconne mais, je vais pas le dire trop fort que ma kawette se vexe pas, là nom de Zeus chuis

D'où ma question : kelkune parmi vous a-t-elle conduit une des dernières dayto? C'est comment? Et pour l'entretien ça a réputation d'être cher, z'en dites quoi?

Merci de vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
La dayto 675 j'adore! J'ai un de mes proches amis qui la. Celle de 2008! Noir et or!
Je peux juste te dire qu'il avait un gsr avant il se faisait déjà très plaisir! Mais sa dayto il l'adore juste comme il a pas le permis voiture il fait beaucoup de paris il a mal au dos dans les embouteillages!
Sinon niveau réparation, c'est unpeu cher!
Euh sinon moi je suis montée dessus c'est une mobilette! Elle est trop légère! C'est super! Toute fine limite un vélo !!
Voilà pour mon avis en attendant celles des plus expérimentées Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai fait un essai hypersport 600 modèles 2009 avec Moto Journal
super look, un moteur rageur (3 cylindres), sonorité ennivrante mais niveau confort la position est extrême... et je ne mâche pas mes mots... assise très haute en appui sur les poignets = très fatiguant et douloureux, et je ne vous parle même pas de l'enfourchage de la moto (l'arrière est hyper haut) ni des manoeuvres style demi tour, etc... aussi la boite de vitesse est capricieuse.
ah niveau entretien l'anglaise ça chiffre plus vite que la japonaise c'est sûr!

Dans le lot position de conduite radicale la Yamaha R6, mais wouaou, quel look et la sonorité, untruc de ouf (dans les tunnels, c'est impressionant) peut être un peu usant au quotidien, le plus: elle est hyper fine, compacte, légère

parmi les hypersport le Susuki Gsxr m'est apparu le plus confortable et "facile", le seul truc c'est qu'il est mastok avec son gros réservoir et large au niveau du carénage

puis la Honda CBR, look sympa, confort et facilité de prise en main (et réputation de fiabilité)

sinon la Kawa Zx6 moteur sympa mais perso je l'ai trouvée un peu lourde et difficile à manier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bike Chick a écrit:
j'ai fait un essai hypersport 600 modèles 2009 avec Moto Journal


magnifique ton CR! c'est hyper instructif
mais... t'as commencé BB, la moto, pour être une pro comme ça?
Pffff quelle chance! pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt? plus tard dans une autre
vie je veux faire ça aussi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
C'est géant ça!! Very Happy

Carrément!

CR très instructif Bike Chick, merci beaucoup. J'en déduit que je suis encore bien trop proche du padawan pour m'attaquer à de telles armes

Quitte à me tourner vers les anglaises je vais peut être plus me pencher vers (avec de la chance sur Razz) une street
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bike Chick a écrit:


Dans le lot position de conduite radicale la Yamaha R6, mais wouaou, quel look et la sonorité, untruc de ouf (dans les tunnels, c'est impressionant) peut être un peu usant au quotidien, le plus: elle est hyper fine, compacte, légère

parmi les hypersport le Susuki Gsxr m'est apparu le plus confortable et "facile", le seul truc c'est qu'il est mastok avec son gros réservoir et large au niveau du carénage


+1
Je confirme, la R6 a un de ses look! mais position de conduite et confort laissent à désirer contrairement à la gsxr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis juste montée sur la 2006 mais c'est clair que là c'est moto plaisir, du tous les jours, ton dos et tes poignets te remercieront... elle est fine et légère, mais pareil aussi côté entretien, ça douille, et les garages triumph ne se trouvent pas à tous les coins de rue.

sinon le CBR1000 (2008) est un peu plus haut et réservoir plus large mais déjà beaucoup plus confortable. juste la bonne taille en ce qui me concerne, maniable et relativement léger (c'est mon coup de coeur) le 600 est plus étriqué, mieux adapté aux petits gabarits (du haut de mes 165cm en tout cas)

le ninja(zx6) a les cales pieds trop hauts à mon gout, au delà d'1m60 la position est pénible sur la longueur. le ZX12 (2001) est plus confortable pour les jambes mais les commandes sont un peu plus reculées (comment ça je suis foutue de travers???)

le R6/R1 ont des positions hyper radicales et je les trouve trop "tassées", le R6 (2008) trop bas, trop penché pas du tout à l'aise cales pieds trop hauts, et le R1 (2007) c'est l'encombrement du réservoir qui ne me plait pas du tout

et pis le gex a de toutes façons fait ses preuves au vu du nombre d'utilisateurs. c'est une moto flexible qui s'adapte à presque toutes les morphologies. faut juste avoir un entre jambe suffisant Very Happy

sinon il reste le SP1, un veau qui pèse 3tonnes, réservoir large, selle haute, mais une fois dessus c'est que du bonheur cette moto (faut pas avoir à s'arrêter en dévers ou redémarrer en côte... sinon avec un passager Very Happy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

perso, j'ai testé la Street, la Daytonna et j'ai opté pour la gsxr!
En fait au départ je voulais rester dans le bi-cylindre ( ma prem's Er6), mais en sportive!!, car il me manquait un ptit j'sais pas quo avec la mienne, besoin de sensations plus fortes peut etre, de voir autre chose, je m'ennuyais en fait, et au départ je ne visais pas du tout un 4 pattes, j'ai donc essayé la street en tout premier lieu, je l'ai trouvé pas trop maniable en fait, un peu lourde, pas très confortable au niveau dos, mais bon par contre c un trois cylindre, et elle est très rageuse la mèmère, très joueuse, mais bon pas plus que ça dans la généralité, alors comme j'avais déja dans l'idée d'une sportive, j'me suis dis, pourkoi pas essayer la Daytonna, je n'avais jamais conduis de sportive avant, étant pourtant réputée pour etre très incofortable, j'ai été bluffé, moi qui aies une double hernie discale et arthrose au niveau colonne, vous dis pas les douleurs par moment, franchement je suis restée sur le cul, je l'ai eu en essai pdt une heure, et par rapport a la street, j'me suis cru dans mon canapé, aucune mais alors aucune pointe dans le dos, une prise en main très rapide, très fine et très légère j'en ai fait ce que j'ai voulu dans la limite de mes capacités bien sur, mais je me suis sentie a l'aise dessus a la première seconde ou je l'ai enfourché, que ce soit au niveau des commandes, d'une souplesse exemplaire et dans la maniabilité dans les angles, je n'avais jamais pourtant gouté aux braceltes, donc un peu angoissée je dois dire, mais j'ai vite pris confiance en moi, et moi aussi, j'ai essayé la rouge, c vrai qu'elle va plus vite, allez savoir pourkoi mdr , aucune gene au niveau de l'appuit sur les avant bras, de la hauteur des cale-pieds-selle, le plus dérangeant je dois dire, et gros bémol, c'étais la chaleur du moteur qui se dégageait au niveau du cadre a la hauteur des cuisses, et franchement quant on a le cuir, c'est insupportable a l'arret, je m'étais dis si je prends la Dayto il me faut absolument un jean kevlar parce que le cuir ca va pas le faire, je vais cuir c clair , honnetement ct le seul inconvenient on va dire, après c clair qu'au niveau entretien ca déménage aussi, bon premier 1000 comme toutes révision, t'as que les consommables a payer, après c tous les 10 000 par contre, 280 euros pour la deuxième révision , 500 ensuite, et ca redescends un peu pour les 30 000 et remonte ensuite, mais quand on compare a une révision faite tous le 6 000 quelque part on s'y retrouve!
Et pour finir, le gsxr pour lequel j'ai opté vraiment par coup de coeur sans mm l'avoir essayé, et franchement je n'ai aucun regret, mon chéwi m'avait dit que pour commncer avec une sportive c ce qu'il y avait de plus approprié, au niveau maniabilité, une assiette neutre, légère, et de plus j''avais un ex, qui plus est, pilote en championat france et mondial, m'avait dit qu'il pouvait m'avoir un prix chez un concess pote a lui pas loin de chez moi, je suis donc allée voir, au départ je la voulais blanche, et puis il y en avait une noire dispo ss 8 jours, et la quand le je l'ai vu j'ai craqué , il n'y en avait pas a l'essai, donc je me suis simplement assise dessus, histoire de me donner une idée du commodo, des pédales, de l'assise, de la largeur du reservoir, du poids, et la!!! ca été le clash!!!!
par rapport a la Dayto, j'avais vraiment l'impression d'avoir quelque chose entre les jambes , je me suis sentie comme en osmose avec cette brele, comme si on était faites l'une pour l'autre, et le jour ou je suis partie avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mamamiaaaa, c'est pas comme le prince charmant que l'on attend toute sa vie, mais.......... encore mieux , je me demance encore pourkoi je ne l'ai pas acheté avant!!!! un vrai vélo, elle se pilote toute seule, elle penche avec une précision incroyable, d'une légèreté de 10kg de moins que ma er6, d'un confort incommensurable, elle ne demance qu'a partir par contre, faut pas y jouer, mais je n'y joue pas non plus pour le moment , c'est franchement le pied, une gueule d'enfer, il ne faut pas l'oublier non plus, et malgré ma taille (1m74), je ne me sens pas du tout comme un crapeau sur une boite d'allumettes, je pense que mon apprentissage va évoluer a une vitesse grand V, j'en arrive a me sentir mm plus à l'aise que sur l'er6 dans les virages, le fait d'etre un peu plus couchée m'aide a prendre de l'angle, elle penche plus facilement, un ptit coup d'épaule et hop elle y va!! et çà franchement c'est du régal, et ce bruit aussi!!!!! nom de dieu, j'avais l'intention de changer le pot d'origine, mais j'ai vite changé d'idée, elle me fait vibrer les écoutilles a chaque accélération avec ce son roque et puissant a la fois, un tableau de bord sympa avec affichage des vitesses engagée, ca je dois dire que c un plus, car il m'est souvent arrivé de vouloir passer la 7eme sur l'er6, Embarassed , pas vous ?, les cale-pieds et selecteur sont réglables sur plusieurs niveaux, ce qui est appréciable aussi, un freinage hors-norme, et oui j'ai déja testé Rolling Eyes , niveau éclairage je dois dire que ca crache d'enfer aussi, enfin je suis aux anges, je ne regrette pas du tout mon choix, ni mon er6 d'ailleurs, qui m'a permis de faire mes premiers pas, et je pense que j'irai certainement faire de la piste avec quand je l'aurai bien en mains, ce qui j'espère se fera assez rapidement vu l'allure ou vont les choses!!!!
Voila ce n'est qu'un minimum je pense, car je ne suis pas encore assez confirmee en pilotage et en technique pour vous exprimer tous les ressentis et sensations que peuvent commenter avec précisions les pilotes et piloteuses , mais au moins un ptit survol de quelques effets princpaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
oué c'est un bon choix ça (j'en ai une) mais vérifie avant le tarif au niveau assurance, surtout si tu es jeune conductrice

DorY a écrit:
Bike Chick a écrit:


Dans le lot position de conduite radicale la Yamaha R6, mais wouaou, quel look et la sonorité, untruc de ouf (dans les tunnels, c'est impressionant) peut être un peu usant au quotidien, le plus: elle est hyper fine, compacte, légère

parmi les hypersport le Susuki Gsxr m'est apparu le plus confortable et "facile", le seul truc c'est qu'il est mastok avec son gros réservoir et large au niveau du carénage


+1
Je confirme, la R6 a un de ses look! mais position de conduite et confort laissent à désirer contrairement à la gsxr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...