Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Utilser une béquille d'atelier

Messages recommandés

Je crois que c'est celle que mon père à acheté..
Il n'en à pas l'air mécontent en tout cas. Et c'est bien pratique.

Perso, je m'en suis jamais servi pour le moment .. chaque choses en son temps Razz

Ouais alors avec sa béquille bien longue je dis pas, mais pour l'avoir fait y'a pas une heure, c'est plus lourd que ça à monter... Avec la mienne j'attrape l'arrière train de kawette à deux mains et j'appuie sur la béquille avec le pied... Et pas sans suer

Deux petite astuces qu'il ne donne pas mais qui aident bien :

1/ Quand on veut redresser la moto comme il le fait si facilement de sa main droite au moment de caler la béquille sur les diabolos, on peut tourner le guidon complètement à droite, de cette manière l'équilibre de la moto est changé et on peut la relever bien plus facilement.
(Et ça marche aussi quand on est dessus, j'ai redressé un xjr1300 du premier coup comme ça, qu'ils se foutaient tous de moi en me disant que j'avais des cannes de serin et que j'y arriverais jamais... Razz )

2/ Ça aide aussi de bloquer la roue avant (genre élastique sur la poignée) car on peut avoir tendance à pousser un peu la moto vers l'avant pendant la montée ce qui est gênant, mais c'est vrai qu'avec sa béquille son fz1 n'a pas l'air de broncher...

En tous les cas pas chère! En règle générale je vois plutôt ça dans les 60€...

• 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • Créer...