Bike Chick

Utilser une béquille d'atelier

Messages recommandés

Je crois que c'est celle que mon père à acheté..
Il n'en à pas l'air mécontent en tout cas. Et c'est bien pratique.

Perso, je m'en suis jamais servi pour le moment .. chaque choses en son temps Razz

moi je me sers d'une chandelle pour la tension de chaine, ça prend moins de place, mais quand je me mettrais à faire mes entretiens moi meme j'envisagerais peut etre cette solution...

Ouais alors avec sa béquille bien longue je dis pas, mais pour l'avoir fait y'a pas une heure, c'est plus lourd que ça à monter... Avec la mienne j'attrape l'arrière train de kawette à deux mains et j'appuie sur la béquille avec le pied... Et pas sans suer

Deux petite astuces qu'il ne donne pas mais qui aident bien :

1/ Quand on veut redresser la moto comme il le fait si facilement de sa main droite au moment de caler la béquille sur les diabolos, on peut tourner le guidon complètement à droite, de cette manière l'équilibre de la moto est changé et on peut la relever bien plus facilement.
(Et ça marche aussi quand on est dessus, j'ai redressé un xjr1300 du premier coup comme ça, qu'ils se foutaient tous de moi en me disant que j'avais des cannes de serin et que j'y arriverais jamais... Razz )

2/ Ça aide aussi de bloquer la roue avant (genre élastique sur la poignée) car on peut avoir tendance à pousser un peu la moto vers l'avant pendant la montée ce qui est gênant, mais c'est vrai qu'avec sa béquille son fz1 n'a pas l'air de broncher...

En tous les cas pas chère! En règle générale je vois plutôt ça dans les 60€...

qui a commander sur ce site et qui a reçu ca béquille car moi toujours rien No

moi je m'en suis trouvé une a 30€ a cora,
ell est niquell et pas besoins de diabolo
mais j'avais vu l'annonce sur ebay
j'aimerai savoir se que ca donne car j'y avais pensé un peu !

ca donne ca
je l'ai eu a 29.90

et op ca fait ca !
(image trouvé avec mon pott google, ce n'est pas ma motobilett hihi)

béquille reçue (modele avec "crochets" pour diabolos) montée moi même avec mes pitites mimines, pas encore essayé la manoeuvre (ptet je le ferai en présence de quelqu'un d'autre la première fois, juste o cas ou...)

j'ai le meme que toi PioO

juste pour vous dire que si moi j'y arrive (a mettre la moto surbequille arriere crochets/diabolos) alors tout le monde peut y arriver pasque a la base je suis pas trop douee hein... he ben là j'y arrive!!!!!!