Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien perso et propreté c'est compatible??


Messages recommandés

Bonsoir les filles,

Mon chéri m'a posé une question et après des petites recherches je n'ai pas trouvé de réponse sur notre fofo.
Il touche pas mal à sa moto les weekend, et j'espère être aussi débrouillarde que certaines d'entre vous prochainement.

Notre problème est le suivant: après montage et démontage de la belle, on a les mains hypercrades assez souvent.
Et ça part pas toujours le temps du week-end, du coup, lundi, rdv client et tout le patacaisse avec les mains (sans parler des ongles !!!) dignes d'un mécano :-/

Avez vous des techniques magiques??
Merciii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe aussi des mousse a appliquer avant la sceance de mecanique ...

les gants c'est bien mais j'arrive pas a a en trouver a ma taille ... No
et les gants de " chirurgien" sont un peu fragile et ont transpire vite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Tout pareil que Peyotl! J'ajouterais une brosse à ongles Wink


Et je préciserais que quelque soit le savon employé, bien frotter sans eau... n'utiliser l'eau que pour rincer le mélange tout noir savon-graisse

PS : mettre une crème hydratante sur les mains avant de bricoler aide pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
Tu peux aussi faire un premier rincage avec du petrol/gazol...
ok.. ça pu et c'est pas tres bon pour les mains. Mais ça marche bien

Ah oui je fais ça aussi de temps en temps! mais faut rincer à l'eau rapidement, sinon la peau seche. C'est pratique quand t'as pas de savon Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
les gants c'est bien mais j'arrive pas a a en trouver a ma taille ... No
et les gants de " chirurgien" sont un peu fragile et ont transpire vite ....

Moi, j'utilise de simples gants en latex. Wink
Ok, ça devient vite moite là-dedans, mais c'est loin d'être aussi fragile que tu le penses. Wink
(Et je peux te dire que mes séances de méca ne s'arrêtent pas à des graissages de chaîne ! )

Mais si vraiment tu cherches autre chose, il existe des gants tissés, en général en coton, recouverts sur la face palmaire de PVC ou de polyuréthane pour résister aux graisses. Par contre, je n'en ai jamais trouvés des plus petits qu'en taille 7 (correspond à la largeur de la main). M'ont dit qu'ils ne faisaient pas les tailles enfant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui .... j'ai bien vu que tu ne faisait pas QUE du graissage de chaine et vidange ... Laughing

d'ailleurs ... bravo ....

sinon pour eviter le noir sous les ongles .... avant la sceance mecanique ... tu grattes tes ongles sur un savon .... pour les remplir de savon ... et selon ta sceance (duree / intensitee) ben ya pas beaucoup de noir ....(mais apres rien empeche de mettre du beau vernis a ongles pour camoufler ... WinkLaughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...