Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Z750


Animal

Messages recommandés

Hello les girl'zz !

Bon, moi je me pose des questions sans même avoir mon permis ni commencé (et c'est pas près de non plus No breeeef). J'aime beaucoup la Z750, en tant que première moto, vous en pensez quoi ??

Je me verrais bien avec une comme ça, étant ds le noir et rouge, je la trouve trop jouliiie comme ça :
http://www.2roo.com/images/677977_1134E6mjqSSwtpdi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle doit pas être légère c'est sûr mais bon, je me dis que d'ici que j'aurais (commencé) mon permis, ça m'aura fait les bras, et puis il y en a bien des nanas qui ont des Z750, je suis pas un gros gabarit (55kg pour 1m70) mais bon, après je sais pas du tout, pour le moment je ne m'y connais pas franchement en moto, c'est surtout un coup de cœur cette moto alors je me demandais.. avoir l'avis des demoiselles qui en ont, si certaines ont commencé par un Z ou même tout simplement celles qui connaissent bien le Z750.

Tout avis est le bienvenue ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec le Z, ça va faire 2 ans et je la remercie d'être là pour moi.
Plein de qualité pour une première moto : fiable, linéaire, moteur ultra cool, le poids est loin d'être un prb, super maniabilité...de la ressource quand il faut et surtout quand on lui demande et uniquement si on le souhaite. Je ne me suis jamais fait peur avec et je me suis jamais laisser surprendre, on sent très facilement son caractère et du coup ya pas de raison d'y aller trop fort sans le vouloir.

au niveau des points négatifs j'en vois aucun pour un roadster....je me tâte de changer uniquement à cause du manque de carénage pour faire plus de bornes et moins fatiguer. J'ai aussi senti mes limites avec sur le circuit car je me sens moins en sécurité pour prendre de l'angle et déhancher qu'avec une sportive....mais ça vient de moi, d'autres y arrive parfaitement (hein Flamme Wink).

Beaucoup de personne sont surprise et désaprobatrice quand je lui dit que c'est ma première moto, mais le seul fait d'être un 750 au lieu des 600/500 habituellement destinées aux "jeunes" motards ne fait pas d'elle un danger. De nombreux comparatifs la glorifie et ne la déconseille pas comme première moto au contraire Smile.

Ensuite et bien ça dépend ce que tu trouves et ton aisance après le permis aussi. Si tu te sens pas tip top au point, tu serais sans doute stressé de la prendre...j'en c trop rien, ça c'est personnel Smile. Juste une truc, c'est que la position de conduite est très différente de celle que j'avais sur la moto école (500cbf) et aussi l'angle de chasse est plus court et donc ça engage bcp plus vite....j'ai mis un peu de tps à m'y faire, j'avais l'impression d'un vélo avec lequel tu tombes parce que t'as trop tourné le guidon lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es tsur et puis si tu peux te faire plaisir fonce et prend la comme première moto Wink
J'ai juste eu des échos de filles qui en ont ou en ont eu une, et plutôt agréable à conduire mais inconvénient c'est souvent volé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Z750 n'est pas une moto que je conseille à un(e) débutant(e) :
- Puissance 100 cv
- Position de conduite "à l'attaque"
- Assurance (qui plus est, moto très volée)

MAIS ! C'est toi qui en tiendra la poignée des gaz, et en paiera l'assurance. Wink
N'oublie pas que, quand on est débutante, on a tendance à faire pas mal de faute de conduite (remarque, même avec quelques années de permis, on en fait encore ! ), donc il y a de fortes chances que ta première moto aille souvent par terre et, même à faible vitesse, ça fait des dégâts... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Peyotl a écrit:

- Puissance 10 cv

Je sais que pour toi ce n'est qu'un bout de plastique japonnais, mais il en fait un peu plus quand meme... Rolling Eyes
106 cv pour le K6, ça doit etre pareil pour le K7 Wink

Erreur de frappe... Une moto de 10 cv, je la conseillerai volontiers à une débutante ! Laughing

C'était donc 100 cv (ce qui, en terme courant, correspond à 106, par rapport à la tolérance française... Puisque les constructeurs grattent au max ! ).

Bref, je corrige ! Wink

Et je n'ai rien contre les Légo japonais... Tant qu'il n'y en a pas dans mon garage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'argument de la puissance n'est pas suffisant...personne n'a jamais obligé qqun à mettre la poignée en coin....comme je l'ai dit, je ne me suis jamais fait surprendre par ça.

Après je pense que ce type de remarque s'adresse plus spécialement au personne qui se grise facilement et qui sont tenter de dépasser leur limite...c'est alors une question de caractère plus que de niveau de compétence (sans doute plus un prb de mec d'ailleurs, mais ya aussi des filles kikoolol aussi faut pas le nier)

L'avantage du moteur du Z c'est qu'il pardonne énormément contrairement à d'autre motorisation plus exotique :p. En sous régime, ça repars et la boîte est hyper souple.
Ensuite les erreurs à l'arrêt ou à faible vitesse auront les même conséquences que ce soit en Z ou avec autre chose.

Le seule truc pour moi qui pourrait être limitant et demander un peu plus d'aisance c'est la position de conduite comme expliqué plus haut et repris par Flamme.

Bon ensuite, difficile de comparer les niveaux alors il faudrait trouver d'autre témoignage de fille/garçon qui l'aurait aussi eu en 1ère moto pour confirmer Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais conduit, par contre mon frère c'est acheter ça en premiere moto après avoir fais quelque ballade avec le Z1000 de papa... D'après eux (mon père et mon frère) le Z est une bonne moto fiable et très facile à conduire , "on dirais un velo" à dit mon frère que ce soit la 750 ou la 1000.
Mon père à conduit le GSR et la Z750 le temps d'avoir sa nouvelle moto, il à dit qu'il préférait la GSR car la Z était beaucoup plus sur l'avant.
Une amie à acheter une Z en première moto, elle en est contente, bon elle à eu quelque chutes quand même... et surtout elle s'est fait volé sa tête de fourche il y a peu !! Donc niveau vol c'est vrait que c'est très recherché..

Après au niveau de la puissance... ça dépend du caractère de chacun.. (je pense).

Au niveau de l'assurance, renseigne toi avant d'acheter quoi que ce soit. Quand je me suis renseigné, beaucoup n'acceptaient pas de m'assurer sur GSR ou FZ6 (ce que je cerchait à l'époque). Je pense qu'on fini toujours par trouver.. mais ça chiffre vite..

Quoi qu'il en soit essaye là avant d'acheter si tu peux. Au moins tu sera fixé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a la Z750 K8 et je dirais pas que c'est bien de conduire ca en première moto, ca me semble un peu hard pour commencer.
Pour ma part, j'ai pas pied dessus et au début si on tombe, ca coute vite cher les pièces à changer. Alors vous me direz faut pas tomber, mais bon quand on commence y'a quand meme un temps d'adaptation, et ca on ne peut le nier.
Après chacun a ses envies et ses impressions.
Autre chose, elle est quand meme bien massive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avis pour l'avoir juste essayée,
Mon zhom, dans un élan de bonté inexpliquée a daigné me prêter son Z orange le temps d'une chtite ballade (une, hein, pas 36...).

Je plussoie ce qui est dit au dessus la position est particulière et par rapport à ma kawette j'avais l'impression "d'aller chercher" le guidon aux feux...
Un peu juste pour mes pattes, pas super à l'aise à basse vitesse donc. Et puis ce réservoir si massif! J'avais l'impression d'être sur une groooooosse bête. Mais le son... arf j'ai beau aimer mon chtit twin, le quat'pattes ça impose qd mm.

Donc en ville, hormis le fait d'être fière de chevaucher un gros machin comme ça et de détourner le regard des autres motards (en plus zhom suivait avec Kawette... ça double l'effet kiss kool), ben pas terrible. Pas super maniable, toujours en comparo de kawette, et puis lourde. J'ai eu du mal d'oser le demi tour...

Et puis c'en est suivi un bout de ligne droite qui a accroché à mon visage une banane qui a mis bien 3 jours à se décrocher... J'étais à un demi-doigt de vendre kawette pour prendre n'importe quoi de plus gros... Mââââârveilleux... On est vraiment très à l'aise quand c'est de la route, tout trouve sa place naturellement, les genoux se collent sur le réservoir toussa tout bien.

Mais de cette expérience, et là je vais un peu contredire Izz, j'ai compris que si je prenais plus gros, j'allais rouler plus fort... Pas forcément en posant le cerveau à chaque trajet, mais il faut dire ce qui est, on finit par s'adapter à sa machine...

Alors je ne répèterai que ce que m'a dit mon zhom, pour qui c'est la première "grosse" moto, quand il est revenu avec pour la première fois après l'avoir "échangée" contre le CBR125 de l'époque : "c'est euh rohh pffouia euh pff hollala euh énorme!!!" Et je pense qu'il parlait au propre comme au figuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la puissance en première moto, c'est que si tu prends un ralentisseur ou un nid de poule à plus de 7000trs, si t'as pas l'habitude de bloquer ton poignet (et tu ne l'as pas), ben ça peut vite mal finir. Et si c'est pour rouler tout le temps en dessous de 7000trs, ben ça sert à rien de prendre un Z.
Pour la position moi j'ai rien dit jusque là, c'est vrai qu'elle est un peu incisive, ça va peut etre faire mal au dos à la motarde débutante qu'a pas encore fait les muscles qui vont bien, mais c'est pas un problème, car si elle recherchait le confort elle ne prendrait pas un Z Wink
Après, toujours avec la position, je ne trouve pas le Z terrible en contre-braquage, mais il sait le faire, donc pourquoi pas...
Pour ce qui est d'etre surprise par les réactions de la moto, moi j'ai pas commencé avec le Z, pourtant il m'a souvent surprise, et ce jusqu'à y'a pas très longtemps... Mais j'exploite peut etre (j'espère ) plus la moto qu'un débutant...

En bref, ça me semble pas logique de commencer avec un Z, ce n'est pas une moto de débutant, mais je l'ai déjà vu faire, et ils ne sont pas morts. Bon, plutot ridicules, mais pas morts
Parce que franchement, quand on voit la gueule d'un Z, et qu'on le voit se trainer en sous régime sans prendre un poil d'angle sur une jolie route, c'est de l'ordre du comique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme je suis pas morte Laughing et personne ne m'a encore dit que j'étais ridicule
Rolling Eyes (enfin c'est p'tet que je côtoie que des gens trop polis ptr), ensuite ya aussi ma formation un peu spécial à la moto-école qui a sans doute joué.

bon et bien voilà quelques commentaires supplémentaires qui me permettront de mieux conseiller à l'avenir sans tenir compte uniquement de mon cas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune expérience perso avec le Z en tant que conductrice. Je suis seulement monté en passagère.
Mais ce n'était jamais la première moto du gars.

Lorsqu'on me conseillait pour une 1ère moto, on ne m'a jamais parlé du Z.
En tant que débutante, on fait un peu n'importe quoi au début... on ne se place pas correctement sur la route, connais pas rééllement les dangers par rapport aux ronds points, nids de poule, passages de courbes etc...

En tant que débutante, quelque soit la formation qu'on a reçu, on reste une débutante, qui n'a roulé que quelques heures, et surtout sur plateau!
On continue d'apprendre! Au fil de tes apprentissages, ta machine ne sera pas la même. Il vaut mieux commencer modeste.

Mais comme je disais, je l'ai jamais essayé, donc ce n'est peut être pas du tout valable ce que je dis!!!! Embarassed

Mais c'est clair, niveau assurance, ça va surement douiller!

Et suis assez d'accord avec Flamme, par rapport à l'exploitation de la machine en tant que débutante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sur que tu vas pouvoir flamber mais franchement t'as plus l'air con avec une moto que tu maitrises pas qu'avec une moto plus simple que tu gères.
T'auras bien le temps par la suite de grimper les échelons petit a petit.
C'est mieux de savourer les étapes plutot que de se prendre une violente gamelle avec un gros mastodonte et se dégouter a vie de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon euh moi j'ai pas grand chose à dire parce que le Z750 sera surement ma future moto I love you
juste que j'ai une expérience de débutante ... et pour cause permis depuis - de 6 mois , moto depuis 2 mois ...
mais scooter depuis mes 18 ans à peu près ...
Bref, j'ai conduit le Z mais en 1000 ... Lourde, grosse mais puissante et je me sentais sécurisé ça c'est clair! hop tu accélère comme tu veux, pour te dégager elle broute pas ...
elle à un bruit magic ... ( bon euh ya 2 léo vince qui l'aide hein ... )
mais moi même je l'a prendrais pas en 1ere moto ... VRAIMENT PAS!
Je l'ai conduite en ville et sur autoroute, j'avoue sur route elle est géniale, agréable, tu sent plus le poids, vraiment vraiment agréable!! mais en ville, ouille, manoeuvre difficile , virage serer ça devient dur à négocier ! surtout pour une débutante comme moi! et puis elle est quand même pas mal haute hein .. donc pour une débutante, une plaque d'égout par exemple devient un vrai challenge LaughingLaughing

Moi aussi je l'a voulais .. mais 3 de mes amis se l'ont faites voler cette année ...
3 Z 750 en l'espace de 3 semaines Suspect !! Bref ... je l'a voulais aussi , mais je préfère commencer sur mon ER et me faire la main, et ensuite me faire un plaisir à évoluer et changer de moto, tout en ayant fait correctement mon apprentissage.

Je ne conseille ou déconseille pas ... à toi d'essayer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macam a écrit:
Very HappyWink
Tiens nous au courant de tes futures essais ou choix


Houlà, j'en ai fait des essais!! mais pas le Z750.
Par contre, des triumph, des ducat et des yam, pas mal de ces bébêtes sont passées entre mes jambes

J'avais posté un tout petit truc ici /avis-f30/ducati-695-t172.htm , mais je ne suis pas très douée pour les com.

Mais c'est vrai que l'idéal est d'essayer plusieurs motos avant d'en acheter une, car il ne faut pas voir que le côté esthétique Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'étais pas chez moi dernièrement ! Bah de toute façon vu que j'ai pas encore le permis, et que c'est pas pour tout de suite non plus... bah euh... c'était juste pour recueillir des avis en fait ! Mais je prend note pour quand j'aurais tout ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...