Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le permis de Nini


Messages recommandés

Ouiiiiiiii c'est la gladius, je suis une chanceuse,mon frère m'a fait la surprise il y a un mois en rentrant chez moi elle m'attendais dans mon garage,il a voulu me faire ce cadeau parce que d'une part il voulais me faire plaisir et savait que je le trouvais d'enfer et pour me motiver pour mon permis car au début j avais beaucoup de mal...
j'hésiter entre la bleu et la rouge mais mon coeur a balancer plus pour la bleu,je suis allée(j'avoue que c'est pas bien) faire un pt tour avec (mon frère était derrière moi sur la moto et sur une belle route ou il n'y avait pas grand monde)elle est génial,je conduit une ER6 a l auto école et j avoue avoir pris plus de plaisir avec celle ci et elle est trés maléable,souple,vraiment trés bien pour moi ,j'suis un tout petit gabari 1M60 47KG donc trés bien et elle fait un bruit D ENFER;

Merci pour vos messages de bienvenue et encouragement,ca fait du bien....

J ai fait mes 3h de cours cet aprem je tourne encore autour de 22.5/23 sec pas moins donc j 'en ai encore 2H demain matin et si je descends pas en dessous je repporte mon permis a la semaine d'après;Mon moniteur et du même avis surtout que pour lui le plus important c'est son taux de réussite donc il ne voudras pas m'y inscrire si je suis pas au point;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

allez courage!!!
Faut bourrer en debut de parcours !!
faut y aller !!

T'as osé faire un tour en gladius!! La classe!!
J'ose meme pas touché a ma bandit qui dort dans le garage, trop peur de la sortir et qu'elle tombe :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAaaaah !!!! copine !!!!
Je passe aussi mon plateau jeudi prochain !!!!

Et oui pas de pluie de prévu, c'est cool ! sunny

Vas-y à fond en commençant le slalom, et après le demi tour, fais gueuler la première, tu verras tu seras dans les temps !!!!!!! et puis le demi tour, fais bien tourner le volant avec les bras, comme au lent, et garde de la vitesse, n'aies pas trop peur d'aller trop vite car quand tu braques, la bécane ralentit toute seule, attends d'avoir bien redressé et go go go à fond la première qui gueule... t'inquiète ça va aller...

AAaah mais la gladius j'en rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus bleu et blanche, je suis trop jalouse...
pffff c'est pô zuste Embarassed
donc tu as préféré la gladius à l'ER6n..... alala.... dilemme.... ça dépend vachement des nanas alors... je les essayerais toutes les 2 comme ça je verrai bien laquelle je préfère...

BIENVENUE sur ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:
AAAAaaaah !!!! copine !!!!
Je passe aussi mon plateau jeudi prochain !!!!

Et oui pas de pluie de prévu, c'est cool ! sunny

Vas-y à fond en commençant le slalom, et après le demi tour, fais gueuler la première, tu verras tu seras dans les temps !!!!!!! et puis le demi tour, fais bien tourner le volant avec les bras, comme au lent, et garde de la vitesse, n'aies pas trop peur d'aller trop vite car quand tu braques, la bécane ralentit toute seule, attends d'avoir bien redressé et go go go à fond la première qui gueule... t'inquiète ça va aller...

AAaah mais la gladius j'en rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus bleu et blanche, je suis trop jalouse...
pffff c'est pô zuste Embarassed
donc tu as préféré la gladius à l'ER6n..... alala.... dilemme.... ça dépend vachement des nanas alors... je les essayerais toutes les 2 comme ça je verrai bien laquelle je préfère...

BIENVENUE sur ce forum




Merci misss

Mais oulalla la galère j ai fait mes 2heures ce matin et sur les 2 parcours avec demi tour a droite je ne décolle pas de 23/23.5 sec donc mon moniteur me repporte mon passage a début juin;
Ce demi tour a droite me pose vraiment problème pourtant je me concentre,arrive super bien de mon slalom mais au moment de tourner on dirais que mon cerveau me dit nonnnnnnn ca va pas passer et là je perd un temps fou, bien 2sec
je rage toute seul dans mon casque me dit la prochaine fois c'est la bonne MAIS NON ca veus pas...pour le moment je ne trouve pas de solution grrrrrrrrrr prochain cours jeudi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:
AAAAaaaah !!!! copine !!!!
Je passe aussi mon plateau jeudi prochain !!!!

Et oui pas de pluie de prévu, c'est cool ! sunny

Vas-y à fond en commençant le slalom, et après le demi tour, fais gueuler la première, tu verras tu seras dans les temps !!!!!!! et puis le demi tour, fais bien tourner le volant avec les bras, comme au lent, et garde de la vitesse, n'aies pas trop peur d'aller trop vite car quand tu braques, la bécane ralentit toute seule, attends d'avoir bien redressé et go go go à fond la première qui gueule... t'inquiète ça va aller...

AAaah mais la gladius j'en rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus bleu et blanche, je suis trop jalouse...
pffff c'est pô zuste Embarassed
donc tu as préféré la gladius à l'ER6n..... alala.... dilemme.... ça dépend vachement des nanas alors... je les essayerais toutes les 2 comme ça je verrai bien laquelle je préfère...

BIENVENUE sur ce forum


moi aussi ca m'a ecorché les yx mais on voit bien tu es copine avec mario Laughing


nini a écrit:
Merci misss

Mais oulalla la galère j ai fait mes 2heures ce matin et sur les 2 parcours avec demi tour a droite je ne décolle pas de 23/23.5 sec donc mon moniteur me repporte mon passage a début juin;
Ce demi tour a droite me pose vraiment problème pourtant je me concentre,arrive super bien de mon slalom mais au moment de tourner on dirais que mon cerveau me dit nonnnnnnn ca va pas passer et là je perd un temps fou, bien 2sec
je rage toute seul dans mon casque me dit la prochaine fois c'est la bonne MAIS NON ca veus pas...pour le moment je ne trouve pas de solution grrrrrrrrrr prochain cours jeudi....


je te rassure moi cetait exactement la meme chose, qu'est ce que ca m'a fait raler!! a gauche nikel et a droite au ralenti, buggage du cerveau!

alors j'ai fait des huits sur le ralenti moteur... au début la flippe, c est court et ca va vite et a force ca va mieux
aussi petit conseil qui marche j'ai trouvé: appui sur le cale pied droit (intérieur du virage) au moment de tourner pour aider la moto...
au final j'ai eu des A partout le jour du permis Very Happy

allez courage tu vas y arriver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Nini !!! ça va viendre !

le demi-tour à droite est tjrs difficile et il demande plus de tps car il faut aller contre des habitudes installés de longue date.
En effet si on y réfléchit on a bcp moins l'occasion de tourner aussi court de ce côté....les demi tour sur route se font dans l'autre sens le plus souvent car en France on est sur le côté droit de la chaussée, dans les rond-points ça tourne à gche, la béquille est du côté gauche, etc.... et donc on a plus l'habitude de sentir la moto penchée vers la gauche c'est donc bcp moins naturel pour notre corps de sentir le contraire....il faut plus de tps et se forcer un peu pour lui montrer que "ça va bien se se passer !" Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactemet ca tellement l habitude de tout a gauche que j ai l impression d allée contre nature,
Je pense que l imcompétence de mon moniteur(oui j ose le dire car je me suis pris la tete avec lui 100 fois tellement il se fou complétement de nous sur la piste, il a fallu que je fasse venir mon frère un jour car je pété tellement un plomb au début sur le lent que mon frère motard dans l ame je dirais meme piquée par la déesse de la moto me disais c'est pas possible .... donc il est venu et en 1 h00 m a appris plus de choses que mon moniteur en 6h00) bref tout ca pour dire que pendant les 10 premières heures environ mon moniteur ne m a jamais demandé de faire un demi tour a droite, donc quand j ai commencé le rapide et que sur les 2 parcours avec demi tour il a fallu que je m y colle eh bien là blocage comme je le disais plus haut, c'est pour ca qu'aujourd hui j ai été obligé de repporté mon passage des plateau car avec le demi tour a droite il me manque 1 à 1 sec et demi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhaaa mais comment ils font pour être aussi nuls certains moniteurs ???
C'est pas possible ça, c'est leur boulot zut alors !!!!! (pour être polie)

Le miens heureusement est super avec des conseils efficaces, et il a commencé par me faire monter sur une 125 pour sentir l'équilibre de la moto, puis me faire passer les 3 premières vitesses puis faire des 8... et ensuite je suis passé sur la grosse (ER5)...

Y'en a ils méritent des baffes moi j'vous dis... les bons moniteurs seraient-ils une espèce en voie de disparition ???

mais comment il veut que tu arrives au rapide, si t'as pas eu l'habitude de faire des demi-tour à droite avant .... mais punaise c'est un poisson rouge, il n'a vraiment rien dans la tête....

Alala... heureusement que les DA sont là ... avec tous les petits conseils, t'inquiète ça va aller Wink

Tiens nous au courant !!! study et n'oublies pas les fiches...

Bon courage avec ton *$£¤## * de moniteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci misss

J ai heureusement un frère et mari motard qui ont pu me données testas de conseils et j en ai pris beaucoup sur ce forum aussi depuis 3 jours.

Quand a mon moniteur il pourrait avoir la palme, imagine que la 2ème fois ou j ai pris la moto pour allée sur la piste environ 10 km pas grand chose mais bon, eh bien il n'étais meme pas derriere ,monsieur c'tait arreter prendre le journal donc il nous adit parté devant(on était 3) je te le donne dans le mille j ai pâs trouvé mieux que de me casser la figure en voulant entrée dans un rond point c'etait en descente guidon tourner j ai démarrer et BING par terre les 2 autres était devant donc m ont pas vu tombé, c'est le mec en voiture derrière moi qui m a aider a relevé la moto parce que "nini" avec ses petits bras elle y arrive pas;Quand il est enfin arrivé et que je lui ai dit "alors là écoute bien" il m a dit QUOI p.t..n la moto ca va elle a redemarrer de suite t 'a rien abimé (tout ca parce que c'etait ca er6 toute neuve de 6mois) moi me suis fait mal pas grave, j tais seul sur la route pas grave .... bref je pourrais faire un livre avec lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh sacré moniteur que tu as là !!

moi mon moniteur est super.

Il m'a donné plein de conseils. Déjà pour gagner du temps faut passer le plus près possible des cones et moi au début je passais loin du premier du coup je perdais bcp de temps et un jour j'ai eu un déclic et hop c'est parti je m'amusais. Aussi avant le premier cone et bien je mettais les gaz et après le dernier pareil je remettais les gaz, je freinais fort mais progressivement.
Pour le demi tour aides toi de tes genoux pour faire tourner la moto , tu vas voir ça tourne bcp mieux.
voilà

j'espère que tu vas vite le repasser et l'avoir
je croise les doigts Wink
bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme pb que toi nini, je suis tombé lors de la circu mais la le moniteur l'a bien vu, s'il avait pu me cracher dessus il l'aurait fait en plus, je pense... et oui je devais me démerder tte seule pour remonter la moto mais j'avais plus de force car j'ai mis toutes mes forces pour eviter de tomber et ca n'a pas suffit... c les gars qui etaient ds la voiture qui ont du venir m'aider pendant que lui raler!
pour lui qui est macho (voire pire mais je ne me souviens plus du terme), une nana qui veut faire de la moto elle doit se demerder qd la moto est a terre sinon elle n'a rien a y faire!!!! quel con, j'ai vraiment passer une mauvaise journée, avec un moniteur qui te plombe, jms un mot d'encouragement... bref c fini

courage a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça me fait penser à mon mono du permis voiture ça.... rien trouvé de mieux que de me hurler dessus qd j'ai raté le permis à ma première présentation...pffff lui passait son tps à me crier dessus pendant les cours ou à casser du sucre sur le dos de sa femme (mais au moins ds ces moments là il me lachait la grappe grrr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la connerie le matchisme et la méchanceté voilà ce qu'il m'a dit et qui m'a fait pété un plomb....on était sur la piste c'était dans mes premières heures et je n y arrivais pas au lent et là il me dit écoute "virginie"(nini étant mon surnom)je sais pourquoi tu as du mal a y arriver!! alors je me dit AH!! enfin il va me donner un conseil!!!!! voilà sont explication : tu es un petit gabari plutot trés jolie donc forcement a un moment donné cela peut être un handicap mais tu y arriveras mais faut pas te prendre la tête car vaut mieux être jolie comme toi et avoir du mal plutôt que d'être comme certaine plus costaud et qui y arrive facilement car ton permis tu l'auras un jour et elle resteront toujours aussi caustaud et sur une moto les gars ca regarde les filles comme toi pffffffffffffffffffffffff
Alors là je lui ai répondu que j aimerais bien qu'il aille faire part de sa déduction au autres filles sinon je le ferai moi même et que pour finir je ne faisait pas de la moto pour que les autres gars me regarde,que j avais ce qu'il faut a la maison que je le faisait tout simplement car la moto c'etait une passion!!!!!! et il m a juste répondu Pfff ouai c'est ça!!!!!

Mais bon je prends sur moi continue mes cours et quand j aurais mon permis, je lui dirais tout le reste de ce que je pense de lui et croyais moi je lui fait une sale réputation.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles,

Bon aujourd hui je suis enfin descendu en dessous des 23 sec mais uniquement au rétrogradage j'étais entre 21.5/22.5 sec idem pour l'évitement avec demi tour a gauche, par contre les 2 autres parcours rapide avec demi tour a droite je lache pas les 23/23.5 sec
donc se week end je prends ma petite gladius et je vais aller faire des 8 et des rond a droite car plateau prévu pour la semaine du 9 juin j ai pas une date fixe encore.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment tu passes tes demi tour mais j'avais le meme probleme, du coup au lieu de redescendre en 1ere une fois passé le slalom je decsndais en 2ème et passé le demi tour en 2ème ca fait gagné du temps et en vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Nini !!!! C'est cool que tu puisse aller faire des 8 avec ta ptite gladius ! Tu vas voir ça va drôlement t'aider ! Very Happy

Puis aussi arriver un peu vite en première (pas ralentit moteur quoi) (mais pas trop vite, vas pas te boiter à cause de moi...) et tourner à droite, tu verras que la moto ralentit toute seule, et pousses bien sur tes bras comme le lent... et tourne ta têêêête...

C'est un message d'une DA qui m'a aidé à réussir mes demi-tour lorsque je commençais à me décourager, qui disait " tourne la têêêêêêêête !!!!" et après, quand je faisait mon demi-tour, je me disait direct "tourne la tête!!" et ça passait niquel...
pas que le regard, tourne la tête carrément... quand t'arrives au niveau du cône et que tu commence à tourner, fais un 90° avec la tête à droite et vise le cône du slalom...

Sinon niquel pour tes demi-tour gauche t'es dans les temps c'est génial !

Bonne continuation, bon entraînement ce weekend ! J'espère qu'il fera sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez allez on s'entraîne au demi tour Razz
on arrive lancé dans le slalom, on pousse les gazs jusqu'à la sortie du slalom. là on longe bien la ligne limite pour le demi tour, on plante tout, frein, 2 vitesses de moins, on lache tout et hop on tourne! (et la tête aussi!!! lol cf la poule de little kawa!).

bonne continuation Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles car j en peu plus JE LE VEUS MON PERMIS,et JE L AURAIS, pouvoir faire des balades...halalalala

DORY
je t'assure que avec les demi tours a gauche AUCUN problème , je part a fonds (slalom entre 40 et 43 km/h) je serre ma ligne, freine, retrograde ,je regarde mon plot tourne la tête remet les gaz et c'est reparti.....et la nikel dans les temps

Parcontre même entrée en matière pour les 2 autres parcours parcontre je serre ma ligne et Là HEU !!! PLOTS heu quoi? tête heu qoui? tourner guidon a droite tout a coup on dirais que mon cerveau et remplacer par celui d'une poule parce que plus aucune information ne rentre sort c'st la CATA je met écoute bien (on m a chronométré) 5 sec pour faire ce put..n de demi tour a droite Grrrrrr
AH et je vous épargne le freinage d'arrêt d'urgence qui m'a deja couté 3 gamelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:

pas que le regard, tourne la tête carrément... quand t'arrives au niveau du cône et que tu commence à tourner, fais un 90° avec la tête à droite et vise le cône du slalom...



+1000
c'est le truc qui ma permis d'y arriver aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:

pas que le regard, tourne la tête carrément... quand t'arrives au niveau du cône et que tu commence à tourner, fais un 90° avec la tête à droite et vise le cône du slalom...


Litteul_Kawa avait donné quelques explications à Anma qui avait du mal avec son demi-tour:
Litteul_kawa a écrit:

Bon pour le demi-tour, que moi aussi j'ai eu du mal de faire rentrer, il y a quelques points importants :

- toujours se coller au max de la limite quitte à ouvrir un peu, c'est à dire par exemple pour un demi tour gauche serrer la limite de droite pour avoir le plus de place possible pour tourner
- le virage déclenché tu dois déjà avoir les yeux sur la sortie du parcours, et faire la poule : la moto bouge, pas ta tête (faire la poule => exemple : https://www.youtube.com/v/_dPlkFPowCc enfin c'est une image hein...) Ne jamais fixer le plot de demi-tour!
- ne pas perdre la dynamique, dès que tu commences à être en ligne il faut accélérer pour redresser la moto

Ceci dit il ne faut pas croire que c'est dans le demi tour que tu peux gagner le plus de temps. Il vaut mieux s'appliquer là dessus et tenter de gagner les secondes sur l'aller. Y'a que comme ça que j'ai pu faire mes chronos.


Et bien croyez moi, que le "déclic de la poule" à super bien sur Anma !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Dans la connerie le matchisme et la méchanceté voilà ce qu'il m'a dit et qui m'a fait pété un plomb....on était sur la piste c'était dans mes premières heures et je n y arrivais pas au lent et là il me dit écoute "virginie"(nini étant mon surnom)je sais pourquoi tu as du mal a y arriver!! alors je me dit AH!! enfin il va me donner un conseil!!!!! voilà sont explication : tu es un petit gabari plutot trés jolie donc forcement a un moment donné cela peut être un handicap mais tu y arriveras mais faut pas te prendre la tête car vaut mieux être jolie comme toi et avoir du mal plutôt que d'être comme certaine plus costaud et qui y arrive facilement car ton permis tu l'auras un jour et elle resteront toujours aussi caustaud et sur une moto les gars ca regarde les filles comme toi pffffffffffffffffffffffff
Alors là je lui ai répondu que j aimerais bien qu'il aille faire part de sa déduction au autres filles sinon je le ferai moi même et que pour finir je ne faisait pas de la moto pour que les autres gars me regarde,que j avais ce qu'il faut a la maison que je le faisait tout simplement car la moto c'etait une passion!!!!!! et il m a juste répondu Pfff ouai c'est ça!!!!!

Mais bon je prends sur moi continue mes cours et quand j aurais mon permis, je lui dirais tout le reste de ce que je pense de lui et croyais moi je lui fait une sale réputation.....


n'importe quoi!! yavait vraiment des cons!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la méthode de la poule, en faites je dois remplacer le cerveau de poule qui se met en marche au moment du demi tour a droite par LA METHODE de la poule HIHIHIHI!!

Par contre c vrai que j ai tendance a fixer le plot du demi tour, je vais rectifié ca dès mon prochain cours...

Merciiiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nini !!!
Alors ces demi-tours ? ça roule ou c'est pour demain ? ou lundi ?
En tout cas j'espère que ça va le faire, on compte sur toi pour appliquer tous nos conseils !!!
Allez, bon WE et donnes nous des nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:
Salut Nini !!!
Alors ces demi-tours ? ça roule ou c'est pour demain ? ou lundi ?
En tout cas j'espère que ça va le faire, on compte sur toi pour appliquer tous nos conseils !!!
Allez, bon WE et donnes nous des nouvelles


Eh bien hier soir j ai pris ma moto, et j ai fait des 8 des ronds a droite, devant l ecole de mon fils il y a un ronds point mais en dehors des heures d ecole il n y a aucune voiture qui viens donc j ai pris ce rond point par la droite et au fur et a mesure j accéléré en essayant de garder une bonne trajectoire et tout c'est passé nikel, les 8 nikel et les rond a droite nikel..... donc il n y a plus qu'à Wink ... mon prochain cours et mercredi je vous raconterai ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!
Bon j ai repris mes cours aujord hui,bilan pas trop mauvais pour ce qui est du départ et slalom pas de souci aujourd hui je monté le slalom en 6.5 sec (mon moniteur m' a dit qu au slalom j étais parfaite Cool ) mais malheureusement je perd toujours trop de temps au demi tour a droite donc j ai tournée au alentour de 22.5/23 sec pale pour les parcours a droite et pour les gauche ca va je suis autour de 22 sec
demain matin j ai 3h de cours il faut absolument que je trouve le petit "plus" pour gagner ma seconde qui me manque....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujour dhui trop bon cours moto, J Y SUIS ARRIVEE sur mes 2 parcours a gauche je sui passée entre 20/20.5 sec meilleur temps au retrogradage mon préféré 21.08sec je faisait des bonds sur la moto et ceux avec demi tour a droite 21.9 temps et sinon entre 22 et 22.5 sec YES;
MAIS parce que biensur il y a un MAIS une fois sur deux au freinage d'arrêt d'urgence je m'arrêter un chouia après la ligne, donc me reste a corriger ça
Sinon je suis contente Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre ce dont je commence a m inquiétée c'est pour la poussette avec la marche arrière car la dernière fois quand j ai esayée je n y suis pas arrivée PFFFF faudrait pas que le jour de l exam je bloque sur ça car avec ma chance habituelle je vais tomber sur ce parcours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poussette, c'est une question d'habitude avant tout.
Perso, la moto est toujours posé sur ma hanche et je peux aller au bout du monde ainsi, en avant, en arriere etc etc.

Tu as déjà la gladius? pourquoi ne pas s'entrainer avec, avec evidement quelqu'un a coté, pour eviter de l'abimer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo mais stresses pas !!!

C'est sûr que si tu penses :"p** avec la chance que j'ai je vais l'avoir... p** p** p**"
c'est sûr que tu vas tomber dessus !!! Evil or Very Mad

Donc, respireee... guide ta moto tranquile, prends ton temps, laisse la bien droite et pas penché sinon c'est trop dur de la faire reculer...

J'y arrivais bien, alors que j'ai autant de force qu'un petit chat et que la piste était en pente (enfin, en montée quand je faisais marche arrière)...

ça va aller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai déja la gladius , "(d ailleurs je vais la voir tt les jours pousse un soupir et m en vais dans la voiture grrrr) bref, l autre jour avec mon mari on est parti sur un "genre de parking" pour mes 8 et j ai voulu m entrainer a la poussette mais c'était en pente un peu donc j ai laissée tomber mais je pense que c'est ce que je vais faire ce week end car normalement je devrais avoir une date la semaine prochaine donc faut que tout soit au point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question !! On peut avoir un C a la poussette ?

miss

J ai tellement de chance en ce moment que cela m étonnerais pas que je tombe sur tt les parcours que j aime le moins .Mais c'est pas grave ca me ferais rire "jaune" mais rire..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j en ai juste un qui reprend les fiches mais demain matin mon moniteur m a demandé de venir une heure plutot pour faire les vérif et nous faire réviser les fiches je lui demanderai car c'est vrai que jusqu'à maintenant je ne m étais pas poser la question
le fait est surtout de savoir si je ne fini pas correctement ou si tt simplement je n y arrive pas du tout si c'est éliminatoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas de C à la poussette. Soit A soit B... Very Happy

d'ailleurs très étonnée de l'apprendre... j'ai un peu flippé avant de faire la poussette le jour du plateau, parce que mon moniteur me l'avait fait faire qu'une seule fois avant et j'avais galéré comme une folle... et je poussais des petits cris... au fait, les petits cris ou gémissements sont autorisés ! mdr...

Mais un seul essai est accordé. La chute n'est pas éliminatoire. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles je vais quand même essayer d'avoir un A à la poussette.
Sinon mon cours de vendredi nikel sur le rapide je suis dans lers temps a chaque fois sur les 4 parcours ,j'étais contente parce que a mon premier essai j'étais a 20.5 sec donc pôur le repide je pense que cela doit être bon mamgré qu on est pas a l abri d'échouer le jour du plateau a cause du stresse;

Je me suis remis au lent que je n avais pas fait pendant plus de 15 jours et aie... ca n a pas marché a tout les coups,ce n'étais pas la cata mais bon du coup lundi je vais bien m'y remettre.

Mon moniteur m'inscrit au plateau pour la semaine du 15 juin, il me reste donc 10 jours et 6h de cours a prendre avant le grand jour, j'espère vraiment réussir, ma moto m 'attends depuis 1 mois dans le garage maintenant Ah lalala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 6h tu as largement le temps de bien réussir à nouveau le lent, ainsi que de te rassurer sur tous les parcours...
Sinon c'est un super temps 20.5 !!! ça c'est le genre de chose qui doit te faire déstresser... Very Happy
N'oublies pas les fiches ...
Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y nini vas y nini vas yyyyyyy!!!
la chieuse vient d'avoir son permis!!! c'est tout frais de
cette aprèm!!!

alors y a pas de raison... tu vas l'avoir flower
et l'an prochain on se retrouve, pour faire connaissance, à la concentre!!! OK?

je croise les doigts pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO LES FILLES

J ai ma date se sera LUNDI 15 JUIN A 13H00 beh j en mène pas large car aujourd hui mon dernier cours ce put..n de freinage après évitement j ai du mal a m'arreter si je garde la meme allure j arrive trop vite donc sois je depasse les plots a l arret,soit je dérape et m arrete bien plus loin pour ne pas tomber; si je ralenti sur le retour pour avoir a moins freiner et bien au niveau temps je tourne au alentour des 22 sec/22.5sec ou un chouilla plus PFFF JE FLIPPPPPE LES FILLES, je veus tellement l avoir ce permis.. j ai l impression de ne pas être au point

Bon sinon rien avoir mais le 15 juin c'est aussi mon anniversaire de mariage 13 Ans;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Vas y nini vas y nini vas yyyyyyy!!!
la chieuse vient d'avoir son permis!!! c'est tout frais de
cette aprèm!!!

alors y a pas de raison... tu vas l'avoir flower
et l'an prochain on se retrouve, pour faire connaissance, à la concentre!!! OK?

je croise les doigts pour toi


C est sure que j ai tres envie de faire votre connaissance, j ai vraiment hate Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...