Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le jour du plateau, venez raconter...


Messages recommandés

Merci à toutes celles qui ont pensé à moi !!!
Et puis trop sympa l'examinateur...


Poussette tranquille, sur terrain plat c'est tellement plus facile !
Et puis j'ai pas eu la marche arrière à faire donc ça va, j'ai pas trop galérer...


Vérif
Je suis tombée sur éclairage et accessoires de sécurité moto pilote...
j'ai tout bien dit l'éclairage, et j'étais persuadée que la suite du titre c'était notice d'utilisation...
du coup j'ai dit : alors la notice... et il me dit "vous êtes sûre ?" et j'ai dit "c'est quoi déjà le titre de la fiche ?"
(parce que d'habitude je garde la fiche devant les yeux mais pas là parce qu'il y a les réponses sur sa fiche)
et du coup il me l'a répété et j'ai dit : ah non c'est pas la fiche c'est le CASQUE ! donc j'ai continué nickel il m'a dit OK.
donc je pense que c'est un A mais il n'a pas dit clairement A donc à part cette petite accroche je pense que ça fait A.


Lent

La piste était différente de la notre, et c'était le lent que j'ai un peu de mal à faire, et la hauteur des piquets m'a déstabilisé... donc j'ai fait tombé un piquet, puis un pied à terre... je savais que c'était un C.
J'ai pris mon moniteur quand même, histoire de m'entraîner, et j'ai fini le parcours bien. Mon moniteur m'a dit : Morgane Respire !!!!!! J'ai essayé de me détendre, j'ai refait le lent, tout bien, j'ai pris mon moniteur, et c'était OK. donc A !

Rapide
C'était rétrogradage alors ça c'était top ! Demi tour droite vers gauche. C'est celui que je préfère... Mais je me suis traînée un peu pendant le slalom et le demi-tour, mais j'ai fini en 22,3 donc B. J'ai dit c'est bon !!!! Je recommence pas j'ai déjà un A !


Fiches
je suis tombée sur la fiche que je redoutais le plus, celle dont je n'arrivais pas à dire tous les mots clés : la 6, la moto est ses risques...
Elle est pas difficile mais faut tout le temps se répéter, ne rien oublier (équilibre, visibilité, éclairage, pas de carrosserie etc...)
donc j'ai tout dit ce qu'il y avait dans le premier point "risques comparés auto-moto" parce que comme je savais que j'avais du mal je l'ai relue ce matin en déjeunant...
et comme le premier point est plutôt complet et qu'après on se répète, il ne m'a pas demandé de dire le reste il m'a dit que j'avais déjà parler de tout, et il m'a posé des questions :

où est-ce que vous avez du mal pour ce qui est de l'équilibre de la moto ? et j'ai dit à l'arrêt parce que quand il y a des rafales de vent j'ai un peu de mal à tenir sur la moto...
Et il a dit "oui mais il y a pas tout le temps du vent..." et j'ai dit "ba on est en bretagne quand même, ça souffle pas mal !" et du coup il m'a dit qu'à l'arrêt je devais avoir du mal vu ma taille,
et il m'a demandé comment je faisait pour démarrer en côte... Du coup je lui ai dit que je cherchais le point de patinage et que je relâchais le frein avant au dernier moment, et il m'a expliqué qu'il faut faire ça avec le frein arrière... Voilà !!! Donc A

Donc A A B A... ça me va !!!!!!!!
j'ai mon plateau ! je suis trop contente de moi !


Si j'ai bien un conseil à vous donner, pour celles qui ont des chéris... N'hésitez pas à lui demander de vous "détendre" le matin même, ça déstress à fond, ça fait un bien fou... (ouh la coquine cette morgane) ah ba je stressais trop... et après plus du tout... merci sécrétion d'ocytocine...

Même s'il dort faut pas hésiter à le violer, de toute façon, sûre qu'il aimera ça... mdr


Et bien réviser les fiches quand même... Et pas se dire "il y en a une que je connais pas mais c'est bon, je vais pas tomber dessus, ça serait vraiment pas de bol" ... Parce que souvent c'est sur celle là qu'on va tomber !!!

Faut pas compter sur la fiche "les différents types de moto" je suis sure que celle là tout le monde l'aimerait, mais je me demande si elle tombe vraiment... si ça se trouve ils l'enlèvent, les sadiques... histoire de corser un peu...


Bon courage à celles qui passent le plateau,
Venez raconter vos histoires de plateau ici, j'ai pas trop vu de topic là-dessus (c'était plus sur la progression de chacune au permis) sinon on peut le déplacer...


Et maintenant faut fêter ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitatioooons !!

Mon plateau, je l'ai eu récemment, enfin en mars, et depuis j'attends une date de circu, je crois que je vais les tuer !!!!

Je suis tombée sur la marche arrière, c'est passé juste juste mais c'est passé, pour les vérifs, j'ai eu celle qui parle de la chaine cinématique (je me suis un peu embrouillée mais je me suis rattrappée alors l'examinatrice m'a mis un A)
Pour le lent, 1er passage, 2 cônes d'explosés, ca faisait C, elle me demande "vous voulez recommencer" " VIVI" et là, je passe nikel !! un 2e A !!
Pour le rapide je suis tombée sur le rétrogradage, le sol était mouillé, j'y suis allé pépère, mais vraiment pépère xD 23 secondes et quelques, ca fait B, c'est très bien !!!
"vous voulez faire un 2e essai?" "nooooon j'ai déjà mon A !!"

Et pour les fiches, je susi tombée sur la 2e, "le motard et son apprentissage" à l'aise xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
bon, j'ai pas envie de bosser, alors jvais raconter mes dossiers plateau
on est 6 mois plus tard, j'ai failli arrêter la moto, je peux plus voir le moniteur en peinture, il est temps que j'en finisse.
Ce coup là c'est l'aprème, alors le matin, je prends un cours. Ca le fait, je suis presque dans les temps, je me sens enfin un peu à l'aise. Et là, le cher moniteur, entre une clope et un appel à sa meuf, me dit "ouais enfin va pas t'emballer, c'est pas parce que t'y arrives là que ça va passer cet aprème" (vouivoui, véridique). Je suis tellement scotchée que j'en oublie de lui balancer mon casque dans le nez. Bien sur, l'aprème, jme loupe au lent en tremblant de rage...
Donc, je change de moto école.

le gros c*n ...

Citation :

Episode 4:
en quelques leçons, le nouveau moniteur m'a réconciliée avec la moto et le plateau, ça passe tout seul, c'est le pied. Il me prend donc une date. Je sais plus si c'est le matin ou l'aprème, je m'en tape. Les deux autres candidats sont en stress, moi tu parles, à force de venir, hein, limite jme fais une manucure en attendant l'examinateur quoi.




Citation :


Episode 5:
Mon moniteur bataille pour m'avoir une date rapidement, m'encourage, m'aide, me soutient.
On y retourne, je fais office de vieille routarde à nouveau vis à vis des petits nouveaux stressés. Moi je sais où sont les dévers, les touffes d'herbe, la tronche du demi tour, où est le pipi room, de quel coté on fait quel exercice, bref...


mdr ! nan mais vraiment j'aime beaucoup!

par contre, en effet t'as pas eu trop de bol. Comme quoi, avec de la volonté, on finis par avoir ce qu'on veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shasha a écrit:
Félicitatioooons !!

Mon plateau, je l'ai eu récemment, enfin en mars, et depuis j'attends une date de circu, je crois que je vais les tuer !!!!

Je suis tombée sur la marche arrière, c'est passé juste juste mais c'est passé, pour les vérifs, j'ai eu celle qui parle de la chaine cinématique (je me suis un peu embrouillée mais je me suis rattrappée alors l'examinatrice m'a mis un A)
Pour le lent, 1er passage, 2 cônes d'explosés, ca faisait C, elle me demande "vous voulez recommencer" " VIVI" et là, je passe nikel !! un 2e A !!
Pour le rapide je suis tombée sur le rétrogradage, le sol était mouillé, j'y suis allé pépère, mais vraiment pépère xD 23 secondes et quelques, ca fait B, c'est très bien !!!
"vous voulez faire un 2e essai?" "nooooon j'ai déjà mon A !!"

Et pour les fiches, je susi tombée sur la 2e, "le motard et son apprentissage" à l'aise xD



Shasha il pleuvait le jour de ton passage pour que l'on te mette un B avec 23 sec et quelques ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
bon, j'ai pas envie de bosser, alors jvais raconter mes dossiers plateau
Contexte: automne 2006, ça fait trois mois que je suis dans une moto école pourrie, je cumule les heures de plateau (ainsi que les gamelles, même pas peur moi!) et les blocages, m'enfin mon moniteur décrète qu'il est temps que j'aille voir le loup.
Jour J, 5h du matin, je suis réveillée, j'ai des sueurs froides, les fiches dansent devant mes yeux dans une sorte d'hologramme douteux. 7h, je suis devant la moto école, il fait nuit, on est 3, la tête dans le fion, à l'ouest. 7h30 on part, 8h on est arrivés (et je suis toujours vivante), c'est au centre de velizy. Il y a trois motos écoles pour le plateau, tout un tas pour la circu, des mecs qui passent le permis poids lourd, un vrai rassemblement. 9h on attend toujours... mais personne a l'air de s'affoler (sauf les candidats quoi!)... 10h, mon moniteur reçoit un appel sur son portable d'un candidat qui passait le code sur Paris, le mec lui dit "y'a écrit grève générale sur la porte, ils veulent pas nous laisser entrer!!".
Ouais, grève générale.
Y compris pour les passages de plateau/permis, donc.
Et comme Velizy c'est loin, y'a personne qui a daigné venir nous prévenir.
Ah et, ô joie, les places perdues pour cause de grève ne sont pas reportées sur le quota alloué aux moto écoles, choueeeeette!
Fin de l'épisode 1.
Episode 2: après 6 semaines à trépigner, couiner, chouiner, j'ai re-une date. J'ai pas trop perdu, m'enfin je sens bien que je suis toujours pas prête...
Pour le réveil et l'état général, voir épisode 1.
Je me loupe dès le lent, un piquet par terre, un pied au sol, et je refais la même connerie au passage suivant, j'ai juste envie de m'ouvrir les veines...
Fin épisode 2.
Episode 3:
on est 6 mois plus tard, j'ai failli arrêter la moto, je peux plus voir le moniteur en peinture, il est temps que j'en finisse.
Ce coup là c'est l'aprème, alors le matin, je prends un cours. Ca le fait, je suis presque dans les temps, je me sens enfin un peu à l'aise. Et là, le cher moniteur, entre une clope et un appel à sa meuf, me dit "ouais enfin va pas t'emballer, c'est pas parce que t'y arrives là que ça va passer cet aprème" (vouivoui, véridique). Je suis tellement scotchée que j'en oublie de lui balancer mon casque dans le nez. Bien sur, l'aprème, jme loupe au lent en tremblant de rage...
Donc, je change de moto école.
Episode 4:
en quelques leçons, le nouveau moniteur m'a réconciliée avec la moto et le plateau, ça passe tout seul, c'est le pied. Il me prend donc une date. Je sais plus si c'est le matin ou l'aprème, je m'en tape. Les deux autres candidats sont en stress, moi tu parles, à force de venir, hein, limite jme fais une manucure en attendant l'examinateur quoi. Psychologiquement, j'arrive pas à m'imaginer réussir, mais maintenant, je m'en fous. On fait la poussette, les mecs paniquent, y'en a un qui se goure de parcours, tout ça, moi je baille, je regarde les oiseaux. Vient le lent, petite montée d'adrénaline, si peu, ça passe tout seul... Le rapide, le mec avant moi fait n'importe quoi. Là je commence à stresser un peu, je l'ai jamais fait ici celui là! Hum, je pars tellement fort que je loupe une porte. 2ème passage, je fais tout bien, le mec me dit ok, je suis trop contente.
On part en direction de la sorte d'abri où on se fait cuisiner sur les fiches. Et là l'examinateur m'appelle et me dit "eeeeuh, en fait je me suis trompé, vous avez fait un dixième de trop, je suis désolé". J'en reste comme trois ronds de flan, la bouche ouverte, figée au milieu des cônes. Mon moniteur vient me voir, je lui raconte, il hallucine. Il me dit "ça arrive qu'ils se trompent, mais si c'est en faveur du candidat, ils la ferment et ça passe... ça ne se fait pas de faire ce qu'il t'a fait!!". Je reste en état second jusqu'au moment de repartir. Mon moniteur va voir l'examinateur pour s'expliquer un peu et il revient, tout rouge. On fait 20mn de voiture en silence et puis je commence à ronchonner. Là il me dit "et si je te dis ce que j'ai appris en allant lui parler à la fin, tu vas vouloir le tuer". Voui, vous savez pas la meilleure? Bin ce gland, il me dit oui, après il me dit non, mais il avait coché "reçue" quand même!!! Et sous les yeux de mon moniteur, il a raturé et mis "ajournée"!
Paraitrait-il que cette histoire est rentrée dans les annales et que même des gens qui me connaissent pas ont entendu parler de ça dans le monde des motos écoles... tu parles d'une consolation...
Fin épisode 4
Episode 5:
Mon moniteur bataille pour m'avoir une date rapidement, m'encourage, m'aide, me soutient.
On y retourne, je fais office de vieille routarde à nouveau vis à vis des petits nouveaux stressés. Moi je sais où sont les dévers, les touffes d'herbe, la tronche du demi tour, où est le pipi room, de quel coté on fait quel exercice, bref... La poussette et le lent se passent bien, ça me fait chier d'attendre, je suis la dernière et on est au moins 15 à passer, et moi je sais que ça, c'est bon. Arrivée au rapide, montée de stress. Le premier, je freine trop loin, j'arrivais trop fort. J'assure mes arrières comme il faut au 2nd passage, je décroche un A. Je descends de la moto en faisant des bonds pire que Tigrou dans les aventures de winnie l'ourson, on dirait que je viens de me faire un rail de trucs illicites, c'est trop le pied! Mon moniteur tente de calmer ma joie, mais il a du mal à dissimuler la sienne! L'examinatrice me dit "ah bin au moins y'en a à qui ça fait plaisir, mais bon, y'a les fiches quand même hein...", moi tu parles, ça fait 1 an et demi que je les révise, mes fiches, j'en ai bouffé en veille d'examen par trois fois, alors ce que j'en dis ...
Evidemment je tombe sur la seule que j'aime pas, mais je m'en sors, en 20 secondes elle me relâche en me disant qu'elle voit bien que c'est pas la peine de trop en demander. Je repars en hurlant partout et en lui promettant de l'épouser dès qu'elle veut, mon moniteur refuse que je prenne un café et me force à monter dans la voiture ("hors de question que tu conduises la moto dans cet état toi!") et alleluia... tout ça pour ça...



Mortel ton témoignage en tous cas il me donne du courage, moi qui galère avec mon moniteur et mes heures de plateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala c'est trop bon tout ça je suis morte de rire devant mon pc !! excellent. trop fortes les meufs et je me dis que finalement, toutes les tatardes ont le même caractére ...

en tous cas, félicitations !!

pour ma part c'était lundi aprem. j'avais bien stressé parce que mes lunettes de soleil ont pété dans mes mains pour rejoindre le plateau, les pompes à gasoil affichaient HS ... et en plus j'avais oublié mon portable chez moi donc demi tour (pour rien car arrivée chez moi j'ai réalisé qu'il était dans ma poche ... Embarassed - la grosse débile) enfin bref, ça promettait surtout !!

arrivée sur place, 2 mecs qui attendent. Je dis bonjour, réponses timides. Tous en stress
2ieme moto ecole qui arrive : 4 mecs. je m'écarte pour chercher au moins une louloute dans le tas ... nada, rien, quetchi !!! d'un coup, je me sens seule au monde et une envie de poser une quiche incroyable ...

on discute et là je dis que mon angoisse c'est le rapide car je suis limite en temps et que j'espére qu'ils n'ont pas monté la moto en pilote road michelin car je les aime pas. BINGO !! du gros michelin !! là, les mecs se tournent vers moi avec une mine de déterrés ... et là je les regarde à mon tour et dis : adieu les mecs, c'est mort et va y avoir du sport !!! mdr

finalement, on attaque la poussette nickel. les vérifs (éclairages et accessoires) nickel donc A

le lent : je loupe une porte et du coup, chose que je ne fais jamais d'habitude, je braille dans mon casque. le mec que je dois prendre au passage me dit :tu termines quand même ? je pauvre, je l'ai mitraillé du regard et dit : je fini ce que j'ai commencé alors oui tu vas monter ...!!! il a pas bronché le pov' tit pére
l'examinateur crois bon me relater les faits loupés d'avant et donc ma note de m.... et me demande si je veux recommencer : bas vi, je vais pas renoncer si pret du but ...
je repart, tout nickel donc un beau A

le rapide (retrogradage): angoisse avec me pneus pourris. je vire un cone et loupe une porte. comme d'hab, je termine quand même. là, même speach de l'examinateur et je repart.
là je me dis, ma fille, c'est maintenant ou jamais. si tu te loupes encore, tu repars pour des leçons sans fin sur ce ptit bout de bitume que tu peux plus voir en peinture. Du coup je me concentre à mort et hop, tout bien. Bon Ok sauf le chrono qui m'a valu un B. j'ai dit je garde Very Happy

je repars voir le mecs puis on attaque les fiches. on m'appelle. je vais dans la cabine comme tout le monde et là l'examinateur me fait: on va sortir parce que là il fait carrément trop chaud. OK no soucy. je me mets devant la cabane et il dit, venez, on va derriere ... oups, j'ia loupé un truc. y a une épreuve supplémentaire pour les nanas ??? tous les mecs me mattaient .... arrivée derrier, j'ai capté que c'était le seul endroit ombragé ... mdr
fiche n°6 aussi. j'ai baratiné et il m'a coupée et dit OK OK OK c'est bon : A

à partir de là, les mecs n'ont vu que mes gencives. je planais .... trop trop trop contente.
pur moment de bonheur. les mecs m'ont félicitée sincérement. double moment de pur bonheur ...

en croisant les doigts pour avoir autant de bonheur en sortant de la circul ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Miss !!!

Wonder : excellent ton récit, c'est sûr que sur le coup, ça a pas du être drôle mais après ...

Pour ma part :
Premier passage, mon moniteur et moi savions très bien que si je l'avais ça tiendrait du miracle vu que je ne passais dans les temps pour le rapide que depuis ... la veille au soir et que je ne passais qu'une fois sur deux l'évitement à gauche. Mais bon, il partait trois semaines en vacances et il avait une place alors ...

RDV 8h sur le plateau de la moto école. On était 4, trois pour la circul et moi ...
Bon, c'est après une heure dans la voiture, quasi arrivés au centr d'examen (70 bornes de chez moi) que j'apprend qu'en fait, je ne passe qu'à 15h30, j'ai donc passé plus de 6 heures à l'arrière de la golf à regarder les autres faire de la circu, et sans pouvoir fumer en plus !!!
15h15, en plein assoupissement post repas, je sors de la golf ... clope clope clope ... (oui, j'ai bien du en fumer 3 en dix minutes Laughing ),
15h25 j'entend mon nom, je montre mon permis, et c'est à moi ... j'étais seule à passer ben franchement ça va vite.
15h30 Poussette, c'était marche avant puis arrière, vérif ; chaine cinématique => A
15h35 Lent : celui ou on commence par le passager => A
15h 40 Rapide : évitement gauche ... premier passage => shoot de cône
deuxième passage => shoot de cône
15h45 : merci au revoir au revoir mademoiselle ...
départ des autres pour la circu, moi seule au centre d'examen, même pas une machine à café, le téléphone ne passe pas et , en plus il se met à pleuvoir des trombes d'eau ... comment passer deux heures dans un préfabriqué à ruminer un échec ...

Je tirais tellement la gueule que mon moniteur m'a forcé à ramener la moto et m'a offert l'heure de circu

Un mois plus tard, je suis fin prête, j'suis une gagnante, là, ça va être facile ...
Puis bon, je suis aguerrie, j'impose mes conditions : je veux conduire avant le plateau, donc je veux prendre la moto pour aller au centre d'examen.

On est cinq à passer, le matin.
L'inspecteur n'est pas le même que la première fois, il est super marrant, et moi quand je suis stressée, je sors que des blagues à la noix, il accroche, on est en plein délire.
Poussette : la même que la première fois
Vérif : mêmes que la première fois => A
Lent : le même que la première fois. Je fais le passager pour les 4 premiers, je suis détendue de chez détendue. Je déconne avec l'inspecteur, mon mono est au bord de l'hystérie de me voir si peu concentrée
C'est à mon tour ... je sais pas si j'ai réalisé d'un coup que je passais le plateau mais je me suis mise à trembler comme jamais. Même la moto bougeait ... un cône, un piquet => C
Deuxième essai : il paraît que mes genoux tremblaient tellement qu'on les voyait claquer sur le réservoir. Un miracle s'est produit je suis pas tombée, les cônes non plus, juste un piquet qui a tremblé => B
L'inspecteur se marre, il a jamais vu quelqu'un trembler autant et finir le lent

rapide : le même que la première fois,
premier passage : le même que la première fois ...
deuxième passage : j'ai gueulé un coup dans mon casque (ah non, là tu te bouge le biiiipp hier tu l'a fait en 20s tu vas pas foirer) => A

Fiche : M'en fout, j'ai une mémoire d'éléphant, je les connais par coeur. J'étais en train de fumer ma clope de la victoire dehors quand on m'a appelée, du coup, je suis entrée en retard dans le bureau, l'inspecteur me sort "une blonde fatalement, vous vous êtes perdu dans le couloir" (note, y'a une seule porte dans le couloir)
j'ai répondu "ben non, j'étais partie mettre la mini jupe et les talons hauts pour être sûr d'avoir un A"
Je suis tombée sur "la conduite de nuit", j'ai dit deux ou trois phrases, l'inspecteur m'a arrêté, il avait vu que je connaissais par coeur, il me montre un panneau, je sais plus lequel mais bon => A

Là, je lui ai dit "je vous embrasse pas mais le coeur y est" , il m'a répondu "oui, puis sans la mini jupe, ça serait moins drôle"

Depuis il demande de mes nouvelles à mon moniteur à chaque fois qu'il le voit Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAAAA le plateau....
Pour ma part passé 3 fois!

La premiere fois c'était fin décembre, un vendredi matin et il fesait un froid glaciale, les motos on roulé 30min mais les bécannes ont attendues longtemps à froid car l'examinateur etait en retard à ce mec jl'oublierai jamais!
Donc une fois arrivé sur place on était que 3 deux bonhommes d'une quarantaine d'année et moi!
Evidemment galanterie oblige ils ont tout les deux voulue me laisser en premiere... "hé j'aurai préféré la deuxieme place moi!!"
Bon soit on fait avec! dabord les fiches jpasse sur la partie cycle! nikel un beau A!
Ensuite le lent... je vais prendre mon casque qui était posé dans la voiture et je m'équipe et là bingo mes oreilles n'ont pas plus à l'examinateur enfin donc le lent je passe tranquillement pas de soucis et op un A!
Et vla le rapide!! évitement coté droit..., avec le froid la boite de vitesse été raide! Donc j'y vais: le but ne pas être au dessus du temps alors j'envoie la sauce!! Slalom nikel, la bécanne et moi fesont qu'un! Allé on rétrograde en 2eme et on passe le demi tour... merde ca va vachement plus vite que dhabitude pas normal! bref on repasse une vitesse et on reslalom nikel mais beaucoup plus rapide que dhabitude!! et la arrive la porte d'évitement et boum le mauvais cone!!!!! mais le mauvais le C!!! je m'arrete dégouté! je rétrograde j'étais en 4eme!! Ah la rage je vais pour expliquer à mon moniteur qui va ensuite discuter avec l'examinateur.
Il a rien voulu savoir un C et un C pas de deuxieme chance! il viens me voir et me dis " ben alors mamselle fallait prendre de plus grandes oreilles elles vous aurait ralentis!"
j'avais la rage, mais mon moniteur voulait rester en bon termes avec lui... donc ben mon poing est resté sur la moto!

Bon après cette épisode décevant 2 semaine plus tard j'ai eu une nouvelle date!
Heureuse et toujours aussi a l'aise j'y retourne, je tombe sur les memes verifs, le meme lent et.... le même examinateur!!!
Donc encore A et A et la arrive le rapide! freinage d'urgence chouette c'est ce que je prefere, et avant de partir l'examinateur me dit "peut etre que vous ferez mieux cette fois!" jme suis braqué j'ai voulu y aller tellement fort qu'au final meme pas pu slalomé, tout les plots ont sauté, la honte!!!!!!
Deuxieme essais exactement pareil! j'étais folle jm'en voulais comme jamais et j'en avais marre de l'autre abrutis, jvoulais lui tordre le cou!

opla 1 moi plus tard 3 eme date!!
on arrive, 6 a passer le plateau ouaou! et la l'examinetur arrive que dis-je non!! l'examinatrice youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
alors confiante la verif sur lequiepement motard et eclairage nikel A
le lent... toujours nikel A
le rapide, le stress commence à monté aut pas que jme rate! freinage d'urgence, bon allons-y on allume, ca passe le slalom passe nikel, le demi tour ouf allure normal re slalom impecable et enfin freinage ouf!! ca y est c'est passé et un A
Et puis pour finir les questions... j'ai tiré la fiches qui compare le 2 roues au 4 roues alala j'ai baratiné dessus et au bou de 2min elle m'a donné le petit papier :d j'ai explosé de joie!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Shasha il pleuvait le jour de ton passage pour que l'on te mette un B avec 23 sec et quelques ?


Et non il pleuvait pas mais pendant la nuit si! alors le sol était mouillé xD
J'ai eu un sacré bol ce jour là !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copines

Citation :
je me mets devant la cabane et il dit, venez, on va derriere ... oups, j'ia loupé un truc. y a une épreuve supplémentaire pour les nanas ??? tous les mecs me mattaient

La chieuse : mdr... tu t'es vraiment dit que t'allais passer à la casserole ??? mais dis moi t'aurais pas un peu l'esprit mal tourné ? j'avoue que ça m'aurait traversé l'esprit aussi...


Citation :
même pas une machine à café, le téléphone ne passe pas et , en plus il se met à pleuvoir des trombes d'eau ... comment passer deux heures dans un préfabriqué à ruminer un échec ...

Oula Jeanine, ça n'a pas du être très drôle cette situation...


Citation :
Puis bon, je suis aguerrie, j'impose mes conditions : je veux conduire avant le plateau, donc je veux prendre la moto pour aller au centre d'examen.

Franchement t'as eu bien raison parce que conduire avant le plateau ça permet de se mettre la moto en main, c'est mieux je pense... Disons que ça rassure, et puis ça réveille !

Citation :
Lent : le même que la première fois. Je fais le passager pour les 4 premiers, je suis détendue de chez détendue. Je déconne avec l'inspecteur, mon mono est au bord de l'hystérie de me voir si peu concentrée

Citation :
l'inspecteur me sort "une blonde fatalement, vous vous êtes perdu dans le couloir" (note, y'a une seule porte dans le couloir)
j'ai répondu "ben non, j'étais partie mettre la mini jupe et les talons hauts pour être sûr d'avoir un A"

Trop cool l'inspecteur !!! Ah ça mériterait presque de choper son numéro et de se faire une balade à moto ! Suivi d'une bonne bouffe !

Citation :
et la l'examinetur arrive que dis-je non!! l'examinatrice youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Funy, pour tes premiers plateaux, t'étais au taquet la vache !!!
Au final c'est la grande classe, tu t'en sors avec que des A !!! (mais bon au final on s'en fiche, un suffit, mais ça fait du bien à l'égo !)

Félicitation à toutes en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Misss !! tu dois être soulagée maintenant. Plus que la circu... Wink

Moi le plateau, j'y allais pour "tester" mes compétences en situation de stress celon mon prof (enfin ça il me la dit qu'après..)

Le parcours à pied j'ai eu le parcours 1 ou 2. Problème j'ai jamais eu d'entrainement à pied avant... et ça pèse son poid une ER5 !!! surtout que la piste etait en pente légère.. resultat en bas de la pente quand je devais faire le demi tour je luttais!! Mais bon avec mes ptit muscles j'y suis quand même arrivée! Je voyais le regard des autres autour ils souffraient pour moi Laughing mon prof etait pret à venir m'aider lol. Je me souviens plus sur quel partie oral j'ai été interrogée.. je sais qu'elle m'a demandé ou était les tés de fourche ("euh le truc que je voulais demander hier soir à papa.." Neutral ). Je montre un truc vers la fourche puis lui dit ... "je sais pas trop en fait.." Du coup elle me montre. Vu que j'avais pas fait d'autre faute c'est bon ça passe.

Le lent : parcours 2. Bon j'y arrivais mais bon c'etait pas tip top non plus je pouvais me planter facilement d'une minute à l'autre.
Avec le stress en plus allez dès le départ je fais 2 piquets. L'examinatrice m'arrête direct, viens me voir et me dit : "Madmesoielle, calmez vous, soufflez, on se reprend et ça va passer; recommencez".
hop je repars; après avoir été la passagère de tout le monde avant (eh oui je suis petite, et j'avais l'habitude de monter derrière mon père; mon prof le savait donc il me metait derrière tout le monde il savait qu'ils auraient aucun problème avec moi ; j'ai meme été passagère pour les autres motoecole ^^); à mon tour de prendre un passager le seul qui avait été derrière moi une ou deux fois avant mis à part mon mono.. un 2 fois plus grand que moi au moindre mouvement de sa part c'était fini... bon allez je repars il bouge pas d'un poil oufff!! j'arrive dans les derniers plots... et la je ne sais pas pourquoi il se retourne et regarde vers notre mono .. ailllleeee je tombe ou pas!!!! je met toute ma force pour garder la moto en équilibre je freine et m'arrête comme je peux! ouf c'est bon ça passe; ça s'est fait !

Là dans ma tête je me dit "bon aller t'as fait plus de la moitié c'est pas le moment de faire une connerie!"

Le rapide: c'est tomber sur l'évitement (gauche ou droite je me souviens plus... ) mais en tout cas celui que je maitrisais le moins ca c'est sur! grand défi.
Mon passager vient de rater ses 2 essais pale
Bon, c'est mon tour, es ce que je vais pouvoir être dans les temps alors que la veille ça ne passait tout juste ?? Neutral
J'y vais je tremble comme une feuille, j'accélère bien dans la "monté" pour avoir plus de temps sur le retour histoire d'ariver moins vite sur l'évitement et pouvoir m'arrêter comme il faut..
hop tout ce passe bien, vient le demi tour j'anticipe tout du regard nickel! Evitement. Arrêt. J'attend.
J'entend l'examinatrice qui me dit "c'est bon".
WOWWWW grand smile sous mon casque!
Je vais voir mon prof qui me fait "je t'ai jamais vu faire un parcours pareil et l'évitement il était parfait 0_o"
Je l'ai complètement bluffé!

Pour les fiches ce n'etait pas un problème je les connaissaient toute pratiquement par coeur, je ne me souviens plus sur laquelle je suis tomber mais j'ai dit quelque phrase, l'examinatrice à vu que je connaissait et m'as d'arrêter.
Ayéé j'avais mon plateauuuuuu.

Après l'épreuve, sur le retour, mon prof m'avou qu'il m'enmenait juste pour fare un test résultat sur les 3 qu'il a enmené j'étais la seule à l'avoir eu... mon passager du lent à raté le rapide (alors qu'il y arrivait parfaitement en cours) et l'autre n'avait pas apris ces fiches ... recalé pour ça, ça doi faire mal!
Peu de temps après j'avais une date pour la circu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:
Citation :
Lent : le même que la première fois. Je fais le passager pour les 4 premiers, je suis détendue de chez détendue. Je déconne avec l'inspecteur, mon mono est au bord de l'hystérie de me voir si peu concentrée

Citation :
l'inspecteur me sort "une blonde fatalement, vous vous êtes perdu dans le couloir" (note, y'a une seule porte dans le couloir)
j'ai répondu "ben non, j'étais partie mettre la mini jupe et les talons hauts pour être sûr d'avoir un A"

Trop cool l'inspecteur !!! Ah ça mériterait presque de choper son numéro et de se faire une balade à moto ! Suivi d'une bonne bouffe !




En fait, l'inspecteur a mon numéro LaughingLaughing (il l'a demandé à mon mono, qui après m'avoir demandé mon autorisation lui a donné) Par contre, il m'a jamais appelée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plateau et la circu du premier coup (faut dire apres un an de cours!! y avait interet Wink

Le plateau, mes souvenirs s'estompent un peu.
Mesurant un metre 54, il en faut un coup du sort pour tomber sur une examinatrice aussi petite que moi Wink
D'entrée de jeu elle me dit "je sais par où vous êtes passé"
Comment vous dire... a ce moment là, je m'etais dis que j'avais quand même pas mal d'atout dans mon jeu. Le seul handicape que j'avais : ne pas faire chuter la moto, car ça, elle aurait eu du mal a fermer les yeux dessus

Je me rappele plus l'épreuve de la poussette, mais ca allait rien de méchant, je comptais bien dessus pour avoir mon A. Ce fut chose faite.

Je visais que des B a partir de là.

Le lent, les doigts dans le nez, tellement facile, que la derniere porte je la coupe. Je ne la loupe pas, je la coupe. En gros j'etais tellement a l'aise, qu'au lieu de passer entre les piquets je le fais plus court. j'étais dég.
Mais vraiment, tellement que la moto a failli m'échapper Rolling Eyes
Mais non! non ! la moto allait pas tomber, et j'allais l'avoir ce pu$ùù$ de plateau.
Je refais mon lent, je touche un cone => B.
La rapide Wink evitement (droite ou gauche, je sais plus)
Par contre, je suis sur, et certaine et sur de certaine, que je n'etais pas dans les temps. Pourquoi?
pour ce résultat : "22.50 c'est bon B !!!" et elle me montre le chrono aussi vite qu'une moto qui roule a 350km/h. Autant vous dire que j'ai rien vue sur le chrono. Et comme de par hasard je suis a la limite, au centième près. Hmmm !! Je doute de mon chrono, je douterais a vie! Je suis sur qu'elle me l'a donné! (bon je devais pas etre a 30 seconde non plus Wink Mais elle a surement arrondie a la limite pour pas que je refasse le parcours.
B
Le reste je sais plus, j'ai du avoir un A aux fiches.

La circul? si je vous dit que l'examinatrice (une autre) etait elle aussi, aussi petite que moi? et bin si Wink

Bon courage a toutes qui le passe en ce moment Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah La Fouine, ça aide d'être petite parfois ! Mesurant 1m57 je comprends ce que c'est, d'ailleurs mon chéri m'appelle la hobbit pour déconner...

Et puis le chrono, si ça se trouve elle l'a arrêté, au final c'est tant mieux !
Mais des fois du coup tu te dis que certains inspecteurs, s'ils n'aiment pas ta tête (ou ton casque ?!) ils peuvent tricher à ton désaventage sur le chrono... pale

Bon courage à toutes celles qui viennent ici histoire de se remonter un peu le moral, d'un côté ça fait du bien de se dire qu'on est pas toute seule à galérer... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...