Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trappe a Essence


Messages recommandés

Je suis entrain de me battre avec la trappe a essence de ma hornet. Si bien que j'en ai meme un peu tordu ma cléf. Rolling Eyes

Elle est grippée je l'ai arrosé de W40, et elle se dégrippe. Jusqu'a ce que le W40 seche?? je sais pas, et regalere.
C'est la trappe, pas la cléf qui est grippé (enfin j'pense pas) car des que je "graisse" l'intérieur de la trappe a essence, ca s'ouvre comme si c'etait neuf.

Le joint a l'air propre ? mais bon j'y connais rien. Est ce que ca peut venir du joint ? J'vais pas changer de moto pour ça ? Smile

Une idée de quoi verifier avant de l'emmener chez le doc et ou de casser ma cléf dans le barrillet tellement je suis obligé de faire levier pour que la trappe s'ouvre.

Ou alors comme je fais mon plein d'essence toujours au meme endroit, je lui loue sur place du W40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement tu pourrais la démonter et bien nettoyer le mécanisme, il me semble que c'est pas trop compliqué. Wink
Ou alors tu l'arrose régulièrement de WD 40... M'enfin si ça devient trop régulier, l'option démontage sera plus judicieuse. A savoir, ton concess' risque de juste l'arroser de WD40 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si je leur dis que le W40 ne fait pas d'effet et qu'il faut démonter le truc?
Et aroser l'intérieur, si y a quelques gouttes qui se mélange a l'essence, c'est grave ? ou faut que j'y aille avec une minutie de chirurgien ?

J'oserais pas demonter mes retro, alors ma trappe a essence oula Wink J'suis plutot frileuse avec tout ce qui touche a "ma" moto Smile

Dire que fut un temps sur le bandit 400, je faisais des truc de malade... (enfin qui me semble etre dingue aujourd'hui, et que je ne referais plus ^^ mais quand on a pas le choix !)

Bon j'vais arroser de W40 tous les soirs, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs c'est ce que j'appelle "trop régulier" Wink

Essaye avec ton concess', mais sinon t'as pas quelqu'un dans ton entourage qui sait se servir d'un tournevis?

Pour le WD40 à l'intérieur du bouchon, moi perso ça ne me choque pas, je protège l'orifice du réservoir avec un chiffon, et j'arrose. Je ne pense honnetement pas que 3 gouttes de WD40 perturberont ton moteur Wink

Attends Peyotl, elle aura bien une idée, c'est une ducatiste
c'est là tisuit' qu'il faut se barrer en w-end, nan? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Tous les soirs c'est ce que j'appelle "trop régulier" Wink

Essaye avec ton concess', mais sinon t'as pas quelqu'un dans ton entourage qui sait se servir d'un tournevis?

Ca doit se trouver. Où est mon GO ? Wink

Citation :

Pour le WD40 à l'intérieur du bouchon, moi perso ça ne me choque pas, je protège l'orifice du réservoir avec un chiffon, et j'arrose. Je ne pense honnetement pas que 3 gouttes de WD40 perturberont ton moteur Wink

Vais faire ça, en protegeant le reservoir.

Citation :

Attends Peyotl, elle aura bien une idée, c'est une ducatiste
c'est là tisuit' qu'il faut se barrer en w-end, nan? Very Happy


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaF j'ai eu la même sur l'ER6.

D'abord pour éviter de vriller la clé quand tu tentes d'ouvrir la trappe appuie un max à l'endroit de l'ouverture quand tu tournes la clé pour que le "loquet" frotte le moins possible. Comme quand tu appuies sur une porte à tirer avant d'en abaisser la poignée. Ça aide... Mias je suppose que tu fais déjà et que tu dois avoir autant de mal à ouvrir qu'à fermer... non?

Ensuite le WD40 faut en coller dans la serrure, sur le loquet et si tu peux (en obstruant l'entrée du réservoir avec un chiffon comme disait Flamme, à l'endroit ou le loquet vient se coller quand tu fermes...

Pour moi ça a bien marché. Maintenant pitètre que tu as une saloperie genre grain de sable coincé quelque part là dedans, ce qui expliquerait que tant qu'il y a du WD40 ça glisse et puis après ça ré-accroche... Auquel cas, démontage oblige...

Après pour un graissage permanent y'a l'huile d'olive... C'est encore ce que j'ai trouvé de plus efficace pour les mécanismes de U et ce dans la durée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:
LaF j'ai eu la même sur l'ER6.

D'abord pour éviter de vriller la clé quand tu tentes d'ouvrir la trappe appuie un max à l'endroit de l'ouverture quand tu tournes la clé pour que le "loquet" frotte le moins possible. Comme quand tu appuies sur une porte à tirer avant d'en abaisser la poignée. Ça aide... Mias je suppose que tu fais déjà et que tu dois avoir autant de mal à ouvrir qu'à fermer... non?


Hmmm... pas sur... c'est pas bête, je vais essayer tout a l'heure.


Citation :

Ensuite le WD40 faut en coller dans la serrure, sur le loquet et si tu peux (en obstruant l'entrée du réservoir avec un chiffon comme disait Flamme, à l'endroit ou le loquet vient se coller quand tu fermes...

J'en ai mis un peu partout, reste l'étape intérieur ou j'ai été timide cause essence. Je vais proteger le tout et arroser Wink

Citation :

Pour moi ça a bien marché. Maintenant pitètre que tu as une saloperie genre grain de sable coincé quelque part là dedans, ce qui expliquerait que tant qu'il y a du WD40 ça glisse et puis après ça ré-accroche... Auquel cas, démontage oblige...

Erf, ca me gonfle a l'avance Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Attends Peyotl, elle aura bien une idée, c'est une ducatiste
c'est là tisuit' qu'il faut se barrer en w-end, nan? Very Happy

Reviens ici, sale petite peste !!!
En plus, c'est même pas vrai... Me sens pas concernée... J'ai pas de clé pour mon bouchon !


Sinon, pour en revenir au sujet initial... Le WD40, c'est bien, mais trop fluide. Essaie de lubrifier ta serrure soit avec de l'huile "trois en un", soit avec de la graisse pour chaîne en bombe. L'avantage de cette dernière, c'est qu'elle adhère, donc tu ne devrais plus avoir à graisser aussi souvent. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai démonté mon bouchon de réservoir ce week end, pour voir, au grand dam de mon poto qui se voyait déjà en train de le remonter Rolling Eyes
Ben c'est vraiment tout con à démonter et à remonter. Je viens de réaliser que j'aurais pu prendre des tofs mais c'est un peu tard. Bref s'il y a quelque chose qui coince tu l'auras facilement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui, enfin plus j'y reflechie, moins je comprend ou ça coince. Mais ca coince a 80000%. Vers le guidon ca coince. Si j'arrose avant ouverture sur la partie qui pointe vers le guidon, ca va s'ouvrir impec.

Je me sens pas de démonter ça, et surtout pour constater quoi ? Je ne sais absoluement pas qui que quoi regarder. J'ai l'impression que c'est tout le contour de la trappe qui est abimé. Je ne sais meme pas en fait quand on ferme la trappe ce qui fait que sans la clef ca ne s'ouvre pas. Je comprend pas ce qui fait "'loquet".
Sans plaisanter, il faut que je comprenne. Y a le joint. Si j'appuie dessus trappe ouverte, ca loque la serrure (ma clef fait un quart de tour, comme si c'etait verrouillé). Je "dévérouille" en tournant la clef, je vois bien deux petit truc faire un millimetre de mouvement pour lacher prise (je suppose) par contre je pige vraiment pas ou elles vont faire "prise". Bibi comprend pas du tout le mode de vérrouillage.
Ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que si ca finis par vraiment me prendre la tete (ca commence a peine, je laisse encore quelques plein d'essence avant de m'enerver), et que je l'emmene au mécano, que celui me dit "ah oui, mais la faut changer" ca veux dire double clef, car la serrure va sauter avec... et alors là c'est meme pas en reve. Je prefere me greffer mon bidon de w40 sur le mollet Wink

Bref, pour le moment je gere, quand j'ai un plein d'essence a faire, j'arrose. Le plus "bizare" c'est que avant Folembray, pendant Folembray, aucun prob. Elle a été remisé pendant un pauvre petit mois, et depuis elle me gonfle.

Si ca se trouve c'est un reste d'araignée qui bloque grrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
me trompe peut etre, mais j'ai bien l'impression que ca vient de mon joint...

c'est possible ca ? demain j'appele de toute facon mon concessionnaire, pour démontage, netoyage et changage de joint... parceque ca devient meme dur avec le W40 maintenant ... :\
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le joint empêche la clef de tourner ça me choque un peu... m'enfin indirectement pourquoi pas, faudrait vérifier s'il est pas mort ou déplacé...

Tiens j'ai pensé à toi hier, la serrure du bouchon de réservoir du Black était récalcitrante en partant. Dans mon cas un coup de point suffit à décoincer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, la clef n'a jamais été bloqué dans ma trappe a essence (elle a été bloqué dans le neiman parceque j'avais tordu la cléf)

Ma clef tourne tres bien, j'ai bien compris ce qui faisait loquet ou pas. En gros quand je tourne la clef trappe ouverte, les deux "clips" passent d'un bon centimetre a quelque milli. Donc clairement ca vient pas de là.

Nan je suis presque convaincu que le joint fait glue ... sinon pourquoi en forçant ca s'ouvrirait. Hier quand j'ai fais mumuse sur le joint, la trappe s'éjectait toute seule. J'avais plus qu'a soulever.
Quand je mets du W40, forcement ca coulisse mieux, mais ca n'ejectait pas ma trappe comme je l'ai vu faire hier.
De toute façon fin de l'apprentie mécano, demain elle prend rendez vous chez le docteur. Et si faut changer le bordel, ca sera changé! tant pis! Mais je veux plus galerer comme hier :\

Entre la pilote qui est tout le temps malade, et la hornet quifait pareil...vla le couple Wink

ps (j'ai pas pensé au coup de poing... je risquerais de me faire mal Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
ps (j'ai pas pensé au coup de poing... je risquerais de me faire mal Wink

C'est pas franchement une action réfléchie Wink
T'es à la pompe, completement équipée, assise sur la moto en la maintenant dans un état d'équilibre précaire, tu soutiens d'une main un bagster particulièrement lourd, et de l'autre tu tente de tourner la clef... et ça veut pas... Pour peu que t'aies 1/2h de retard sur l'horaire prévu... ben voilà Wink

Tu me donneras le coût de la réparation, pour ma culture G ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaipe, on verra ce qu'ils y feront et surtout leur diagnostique ... avec eux je m'attends au pire Smile Mais bon là y a rien de "techinque" que de la mécanique ! A suivre$$$

Finalement t'aurais peut etre pas du la démonter la semaine derniere pour "voir" non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin en fait, ce soir (un soir de plus) je me suis attelée a regarder ma trappe a essence.

En fait, je sais maintenant pourquoi cette hornet et moi on sera a jamais lié et que je la vendrais plus jamais. Je l'ai menacé a plusieurs reprise ^^, mais on a toujours su repartir du bon pied malgré plusieurs break.

Pourquoi ?

1- La hornet est aussi souvent malade que moi
2- Si on la menace, boaf boaf, ça fonctionne pas des masses.
3- Si on lui dit "t'vas aller chez le docteur!! et t'aura pas le choix" elle commence a baliser severe.
4- si on lui parle avec tendresse, eventuellement elle peut envisager de (si ca la botte bien entendu)

resultat des courses : LaF + HornetLaF 1 VS Trappe 0 !

ce soir je crois que j'ai compris comment ouvrir ma trappe a essence sans W40, sans forcer, juste avec patience et amour

Je l'ai fais une bonne centaine de fois et ca donne ça :

Coince... Ouvre ouvre ouvre. On retire la clef
Coince... Ouvre ouvre ouvre. On retire la clef
Coince... Ouvre ouvre ouvre.

En gros je m'enerve plus a forcer. Je referme et je retente. A tout les coups ca finis par s'ouvrir et tranquillement.

Je vais tester ca sur une semaine parcequ'elle est quand meme bien noyé de W40 jusqu'au pneu depuis 2 semaines que je la badigonne avec.

Parceque perdre une matinnée pour un truc qui serait pas spécialement utile, si je peux me l'éviter!

A suivre (elle est palpitante cette histoire !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...