Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Sondage] ABS pour ou contre, et pourquoi


K'rine

Messages recommandés

Bah tu as oublié sans opinion!

Perso, jamais conduit avec l'ABS.

Mais par ex, Jenny a tjs conduit sans ABS, donc adapte sa conduite et son freinage (freinage plus mordant...). Sa nouvelle moto a l'ABS et elle n'aime pas son freinage.
Elle a voulu faire des modifs pour retrouver le mordant qu'elle affectionne mais c'est impossible avec l'ABS.
Maintenant tu gagnes en sécurité.

Je pense que pour une novice qui n'a pas vraiment rouler, vaut mieux prendre de suite l'ABS comme ça, tu t'habitues de suite à une certaine souplesse de freinage.
Maintenant je dis pas que pour les experimentés c'est dur de prendre l'ABS. C'est juste une question d'habitude et de préférences de conduite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis pour car je pense que ça a vraiment son utilité dans les situations d'urgence mais bon c'est un "confort" et quand on l'a pas faut bien se débrouiller autrement Smile

J'ai conduit une moto avec abs à la moto-école mais uniquement sur le plateau donc on peut pas considérer que j'ai vraiment une expérience avec, mais ça ne m'avait pas trop perturbé. Après, c'est comme tout c'est à chacun de se faire une opinion en fonction de son style de conduite (yen a à qui ça servira jamais, d'autres qui vont trouver ça limite dangereux et d'autres à qui ça sera utile plus d'une fois....)

Je l'ai sur ma voiture et cette hiver pendant les quelques jours de neige je l'ai béni Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour : +1000
C'est sur sur kawa ça coute 400€ de plus .. mais quel prix pour une sécurité en plus?

Je ne l'ai pas prise sur mon Er6 parce que j'ai pensée que en tant que 1ère moto, je vais apprendre à freiner avec un frein 'classique' pour toutes les situations.
Comme ça si j'ai L'ABS un jour ça ne pourra être qu'un plus Wink Même si apparement il faut apprendre à freiner, mais ça ... c'est pareil pour toutes les motos, le gabarit change, le poids aussi, donc de toutes façons il faudra bien se réhabituer à la moto suivante Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement pour!

et je le regrette de pas l'avoir choisis sur la er6f,ca aurait p méviter quelque dégats!!
Mais après oui, le freinage doit sacrément perdre de son mordant et donc la réaction devra etre plus rapide.
M'enfin avec l'habitude ca doit le faire surement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem sans opinion. Jamais eu d'abs. Mais y a pas de raison que ce soit plus "dangereux" que sans. j'aurais tendance a dire "au contraire"

Si l'abs doit se déclencher, c'est qu'il y a eu un freinage de trappeur ^^. Perso j'ai deja eu a freiner tres fort, mais jamais jusqu'a bloquer la roue. Quid si ca devait m'arriver ? Je ne saurais pas dire. En revanche, on sait dire qu'avec l'ABS on est assurer de pas bloquer la roue (ce qui n'evite pas l'eventuel accident).

Donc sans opinion mais plutot du coté du pour (rahalalala c'est bien pour ça que je vote jamais ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre. J'aime pas les assistances à la conduite, je pense qu'une bonne formation vaut mieux qu'un bon gadget. J'ai déjà eu l'occasion de bloquer des roues au freinage et j'ai jamais ressenti le besoin d'un abs.

Bon maintenant si je devais faire 30km en moto tous les jours pour aller bosser en RP, j'y réfléchirais peut-etre, rien que pour les matins où je dormirais sur la bécane. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta question soit pour ou contre l'ABS.
Car d'une manière général, c'est comme si tu demandais aux filles qui ont des voitures, si elles sont pour ou contre la direction assisté !
Sans même l'avoir essayé, je suis pour l'ABS, car je pense que c'est tout de même une réelle évolution sur une moto. Mais je suis contre l'ABS pour une jeune conductrice.

Partant du principe, qu'on vient d'être formée "SANS", je serais plutôt du genre à penser qu'il vaut mieux continuer son apprentissage dans les même conditions, le temps de se sentir vraiment à l'aise sur sa machine.

De cette manière, si on décide un jour de changer de bécane, on ne sera pas "freiné" Wink par le fait que ce modèle n'existe pas avec l'ABS.

J'ai finis mon apprentissage de la conduite à 4 roues sur la Super 5 de ma mère, qui n'avait ni direction assisté, ni ABS, ni même les vitres électriques ! Razz

Le jour où je me suis achetée ma Xsara, je suis passé à un gamme au dessus et du coup j'étais ravie de voir à quel point je me débrouillais bien, car c'était devenu plus facile de conduire mais surtout de se garer !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh la direction assisté... Une révolution !! Smile

L'abs c'est quand même un systeme de sécurité non négligable. C'est une preference de conduite, mais il y a une notion de sécurité.

Freiner jusqu'a bloquer la roue, c'est qu'il y a un sacré pépin sur la route, et jeune permis ou vieux roublard, ca doit faire tout drole. S'il existe un systeme pour eviter que la roue se bloque, c'est quand même vachement plus safe. En fait je vois pas trop en quoi c'est genant.

Un jeune permis, qu'il conduise avec un systeme abs ou sans, quelles sont les proportions a ce que ca arrive de bloquer? faible. Mais si un jour ca arrive.. ca peut sauver une gamelle. Car perso je ne sais pas comment je reagirais, on apprend pas ça au permis. Et je n'ai pas envie de tester mes reactions sur route avec ma moto Smile

Bon bin voila, je vote au second tour : Pour Wink En revanche vu que ca rajoute du poids sur les motos, je prendrais pas l'option

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Je ne pense pas que ta question soit pour ou contre l'ABS.
Car d'une manière général, c'est comme si tu demandais aux filles qui ont des voitures, si elles sont pour ou contre la direction assisté !
Sans même l'avoir essayé, je suis pour l'ABS, car je pense que c'est tout de même une réelle évolution sur une moto. Mais je suis contre l'ABS pour une jeune conductrice.

Partant du principe, qu'on vient d'être formée "SANS", je serais plutôt du genre à penser qu'il vaut mieux continuer son apprentissage dans les même conditions, le temps de se sentir vraiment à l'aise sur sa machine.

De cette manière, si on décide un jour de changer de bécane, on ne sera pas "freiné" Wink par le fait que ce modèle n'existe pas avec l'ABS.

J'ai finis mon apprentissage de la conduite à 4 roues sur la Super 5 de ma mère, qui n'avait ni direction assisté, ni ABS, ni même les vitres électriques ! Razz

Le jour où je me suis achetée ma Xsara, je suis passé à un gamme au dessus et du coup j'étais ravie de voir à quel point je me débrouillais bien, car c'était devenu plus facile de conduire mais surtout de se garer !! Wink



Hey tu à dit tout comme moi j'avais dit drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni pour ni contre, j'ai jamais essayé avec l'abs.

Mais il parait que ça fait tout drôle quand il se déclenche.
Bon ça fait tout drôle aussi quand la roue se bloque, ça je l'ai vécu. Razz

En tous cas, pour moi, il est primordial de bien savoir doser son freinage d'urgence, la maîtrise de soi et son sang froid! AVANT TOUT! lol
Ca, ça se forge avec l'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
On en avait déjà parlé avec K'rine, elle connaissait déjà mon point de vue, mais je le précisais juste pour les autres que ça intéresserait ! Wink
Donc pas copié moi... Rolling Eyes


Mouaiiis ...
ça va ça passe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Jenalys a écrit:
On en avait déjà parlé avec K'rine, elle connaissait déjà mon point de vue, mais je le précisais juste pour les autres que ça intéresserait ! Wink
Donc pas copié moi... Rolling Eyes


Mouaiiis ...
ça va ça passe ...


Je confirme on a en parlé samedi soir, donc pas vraiment de copiage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

On peut changer son vote ? Wink

j'ai soudainement trouvé une vrai utilité a l'abs... un pneu qui se bloque ca m'a rien appris de plus, que ca fait bobo au cul Sad et que durant le 1/8 de seconde ou tu comprends a peu pres que tu vas te foutre au tas, tes reflexes sont bien crampé sur le levier de frein Wink

Forza abs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Bonjour

Pour ma part la queston ne se pose pas, je roule tous les jours (sauf s'il neige quand même !) sur la RP, donc ABS.

Par contre l'ABS n'a rien à voir avec le "mordant" du frein, c'est un dispositif qui empèche le blocage de la roue.

J'ai eu l'occasion de faire un stage de sécurité en moto (et en voiture ausssi), et de faire des freinages d'urgence à 50, 60, 70... 100 km et quand tu as l'ABS tu ne te poses pas de questions, tu écrases les freins (et je l'ai sentis se déclencher) et mes collègues sans ABS étaient obligés de doser et donc avaient une distance d'arrêt plus importante. CQFD

Même en voiture il faut vraiment faire un freinage très fort pour le déclencher : avez-vous eu l'expérience du déclenchement de l'ABS ? En moto ? en auto ? C'est un élément de sécurité, après, chacun voit midi à sa porte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...