Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Fait]Géoparc à Saint-Dié des Vosges le samedi 18 juillet 2009


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bon ben bilan très positif pour cette journée qui ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices... pale
En effet, à 7h30, alors que je descends le col du Bonhomme sous la pluie, mon ami binanaute, déjà arrivé au Géoparc avec 3/4 d'heures d'avance, me téléphone pour me dire que le temps est "super moche" Crying or Very sad
12°c Suspect , du vent et une piste trempée. Il a plu toute la nuit et ça continue bien jusqu'à 11h00. Hors de question que je roule dans ces conditions avec mes pneus piste prévus pour le sec. Il me faut tous mes membres pour partir en vacances à moto la semaine prochaine et j'ai pas envie de casser ma pistarde. Mon ami est bien courageux et roule ses trois sessions de la matinée. Je l'encourage pour sa première sur piste et prends mon mal en patience...
On va manger au Mc Do à midi tandis que ça se dégage peu à peu. La piste est séchante pour notre retour. Comme d'autres oranges (et même des rouges), je m'incruste chez les verts pour la première session de l'après-midi Embarassed... Trop envie de rouler!!! On est plus d'une vingtaine sur une piste prévue pour 15, 'y a des motards partout, mais l'orga ferme pas mal les yeux niveau sécurité, alors... Rolling Eyes Drapeau à damier, je sors pour rerentrer illico avec mon groupe "officiel" cette fois. C'est cool! Ca roule bien et la piste est de plus en plus sèche
Entre deux sessions, la bonne surprise du jour! flower Ptitemoune88 vient me demander si je ne serais pas Grenadine par hasard!? Ben si! Very Happy Quand deux DA se rencontrent, qu'est-ce qu'elles font? Ben elles sympathisent tout de suite et elles discutent toute l'aprèm entre les sessions! Razz
On discute aussi avec mon ami et le mari de ptitemoune. L'aprèm rattrape complètement la matinée ratée Le soleil est même de retour pour les dernières sessions. On se croirait presque au mois de juillet! Une bonne journée finalement, tout le monde a le sourire. Mon ami binanaute est ravi de sa première journée piste et je crois qu'il y aura bientôt une nouvelle SViste chez les DA Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:

Entre deux sessions, la bonne surprise du jour! flower Ptitemoune88 vient me demander si je ne serais pas Grenadine par hasard!? Ben si! Very Happy Quand deux DA se rencontrent, qu'est-ce qu'elles font? Ben elles sympathisent tout de suite et elles discutent toute l'aprèm entre les sessions! Razz


Ah c'est génial ça !!! LES PHOTOS LES PHOTOS !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
niveau assurance etc etc, tu geres comment ?
elle est donc pas immatriculé ? sur remorque ?
(je reflechie de plus en plus pour la hornet, mais je ne fais que reflechir, ce qui est deja un bon début pour les 10 ans a venir )

En l'état, elle n'est pas homologuée pour la route évidemment et voyage sur remorque, mais dispose tout de même d'une carte grise et peut repasser sur route à tout moment puisque j'ai toutes les pièces. J'ai entendu dire que les circuits acceptaient de moins en moins les motos en procédure RSV (probablement pas assurables donc licence FFM obligatoire Rolling Eyes )
Cette année, j'ai pris l'assurance "moto de piste" à la Mutuelle des motards (tarif unique quelle que soit la moto: 100 €/an) qui est grosso modo équivalente à une licence ('y a pas le vol Neutral mais apparemment 'y aurait moyen de la faire couvrir par l'assurance de l'appart quand elle est au garage). Par la suite, je basculerai peut-être vers la licence pour rouler les lundis soirs à l'anneau du Rhin...
C'est un investissement au début, mais disons que ça permet de rouler sans appréhender de casser sa moto de tous les jours sur piste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une p'tite dernière, non pas pour nous devant cette superbe KTM (quoi que... )
mais pour vous faire voir la structure ingénieuse de départ du GEOPARC
(en second plan) avec sa rampe qui suplombe la piste, c'est génial!

Je voulais mettre une vidéo, prise depuis cette passerelle mais... j'ai pas encore
trouvé le truc! Rolling Eyes


http://i87.servimg.com/u/f87/12/27/97/37/dsc04513.jpg

Merci à toi Grenadine pour ce bel après-midi en ta compagnie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...