Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'y arrive pas


Messages recommandés

Coucou!!

J'ai entamé le permis il ya deux mois. j'ai obtenu le code il y a pile 1 semaine. Je suis actuellement 16h de conduite et c'est franchement la cata...

La seule chose ou je suis pas trop trop naze c'est la circu..
Plateau lent j'y arrive a peut près (au bout de plus de 10h..) mais le rapide pfiou ...

Le circuit du rapide se trouve en pleine zone industrielle (avec des poids lourds qui passent en plein le circuit) et de chaque coté de hauts grillages avec les fameux "poteaux" de béton.. C'est vraiment l'angoisse pour le demi tour.. je veux ce permis, c'est même pas je souhaite ce que je le VEUX !! Alors je ravale ma peur et je fonce mais aujourd'hui la merde.. J'ai fouarré mon demi tour, donnez un coup de gaz, j'ai mangé le poteau en pleine bille.. Souffle coupée, pouce, genou en vrac visière pétée.. Oui j'ai vraiment bien mangé le poteau.. D'ailleurs pété Embarassed

On se laisse pas abattre, j'ai mal de partout mais je remonte .. Et la ......... impossible de tourner !! Bloquer TOTALEMENT !!!!!!

Je sais que c'est un blocage naturel mais je fais comment la? Je force, je laisse le truc se tasser?

Je nais jamais eu confiance en moi mais la je me sens sous merde.. je suis super déçue et maintenant j'ai honte de parler que je passe mon permis de peur que les gens me demandent comment ça se passe...

J'étais super enthousiasme à l'idée de passer ce foutu permoche mais la je déchante ...

J'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!! SadSadSadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On souffle on se detend.

Premierement il y a aucune honte, on fait tous des erreur et c'est la la base de l'apprentissage.
Je pense qu'on a toute un jour bloquer sur quelquechose. Il faut du temps, de la patience et de la persévérence!
Donc ne t'inquiete pas, si tu as des questions pose les, on pourra te répondre et finir par t'aider; et puis tu l'aura ton plateau Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le regard !! J'ai vu la vidéo de la poule lol Le mono dit pareil fixer le regard vers la sortie du demi tour. Jamais par terre..

Et pourtant...

Je reussi quelque fois a le faire mais bon maintenant je n'y arrive plus du tout.. Je n'arrive plus a juste tourner le guidon. enfin je le tourne a gauche jusqu'à la moitié du demi tour et la paf ca repars a droite. je n'arrive pas du tout a fermer mon demi tour..

Mon mono m'a dit "c'est a toi de décider, soit tu arrête tout de suite la moto ou soit je t'emmène jusqu'au permis.."

Franchement si mon compagnon etait pas si content a l'idée que j'ai mon permis je pense que j'aurais tout arreté..[left]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toi, tu le veux ton pemis ou tu le passe justepour faire plaisir à ton homme ?
Si tu le veux au fond de toi il n'y a pas de raison. Il faudrais que ton mono te fasse faire des exos , dans un contexte ou tu te sent en sécurité, meme avec une 125 si il faut, juste pour t'habitué à "pencher" un peu et ne pas avoir peur de tourner. faire des 8 dans un rectangle par exemple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptètre qu'il te faudrait une séance de remise en confiance à faire des 8 ...

C'est surtt psychologique ton blocage, le regard et tjs le regard!!! Very Happy le cône puis une fois le demi tour fait, regarde le slalom au loin pour redresser! Faut tjs penser que c'est lui qui te "sauvera"! Ne regarde pas ce fichu poteau mais le cône et hop la moto ira par là!!!

Si ton compagnon est motard, n'hésites pas à lui demander de te montrer comme il fait (ça peut aider de voir les autres faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
Il faudrais que ton mono te fasse faire des exos , dans un contexte ou tu te sent en sécurité, meme avec une 125 si il faut, juste pour t'habitué à "pencher" un peu et ne pas avoir peur de tourner. faire des 8 dans un rectangle par exemple...


exact'! on s'était pas concertées pourtant mais des 8 ça peut être pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faudrais demander à ton homme de te prendre derrière lui, ou ton mono et de faire le parcours du rapide derrière!! tu verrais ou et quand il commence à attaquer son demi tour ...
et tu verrais surtout que la moto à des freins et qu'elle va là ou tu lui dit d'aller!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a deja fait :-( Derriere le mono, demi tour slalom et tout...

Mon homme est militaire il est en deplacement actuellement..

Le permis moto je le passe premierement pour moi mais je suis pas quelqu'un de tetue en faite.. Donc si j'avais ete seule me serais dit ba oui ca aurait ete cool de l'avoir mais la moto c'est pas pour toi..

La je le regarde de mon compagnon et de notre bande d'amis motards pfiou .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel c'est que ça vienne bien de toi et que tu ai envie! Te met pas la pression avec la vision que peuvent avoir tes potes ou ton homme, ils ont surement vécu des galère aussi. Le plateau c'est pas une epreuve facile, il faut de la pratique ; beaucoup de pratique. Chacun apprend a son rythme et si tu le veux tu l'aura.

Vraiment, les 8 je pense que c'est un bon exercice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui mais franchement je n'irais pas jusqu'a 3000 euros !!!

C'est quasi le prix de mon mariage (me marie l'année prochaine)

Mais franchement a se prendre de telles pelles, vous ne vous etes pas dits que la moto se n'était pas pour vous? Moi je ne me le dis pas encore lol Mais je me dis ba faut ke j'achete une moto en mousse lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitenono14 a écrit:

Mon mono m'a dit "c'est a toi de décider, soit tu arrête tout de suite la moto ou soit je t'emmène jusqu'au permis.."


o_O Shocked j'hallucine... faut être vraiment con pour dire des trucs pareils.... et qu'on me dise pas "c'est de la provoc pour débloquer".... à part accentuer le manque de confiance en soit, il a rien gagné en te sortant ça le bougre. Il faut aussi qu'il se remette en cause, lui et sa méthode pédagogique. C'est lui à l'origine qui doit t'observer et te guider, il est le mieux placé pour identifier la cause du blocage et t'orienter vers d'autres approches....pffff

+1 avec Wonder, c'est vraiment loin d'être désespéré, si tu crois que la majorité des gens ont leur permis moto en 20h, tu te trompes grandement, moi j'en ai fait 35 et ça s'est étalé de février à septembre !
le demi-tour reste le blocage number 1 pour la majorité également, donc tu n'es absolument pas une handicapée de la moto lol !
des pelles ont en a pris, la première c'était lors de mon tout premier demi tour, j'étais trop large et lorsque la roue avant s'est dirigé vers le fossé j'ai pilé alors que j'étais à fond de braquage et bam, la moto par terre. Ensuite en circul, à une priorité à droite alors que je voulais tourner à gauche.... j'ai calé en plein milieu du croisement le guidon à fond de braquage encore et bam.... j'ai pété le cale pied et de rage j'ai réussi à la relevé moi-même toute seule: résultat des courses une déchirure du muscle pectoral j'ai souffert le martyr pdt presque 15j !

prendre son temps, se détendre, faire des 8 entre 2 plots assez espacés pour pouvoir avoir un peu de vitesse entre les deux, etc...

Courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis archi d'accord avec toi !!

Juste avant je disais au mono qu'avec les grillages, ces gros cons de poteaux, les trottoirs et tout.. que le circuit était pas étudié pour t'aider.. que ca aurait ete pas mal d'essayer en 8 sur un champ plus large et réduire petit a petit... Mais bon 4 secondes apres, j'avais la quart du poteau imprimé dans le casque !

Apres j'magine qu'ils ne peuvent pas non plus faire ca ou ils veulent ! Deja la societe a qui j'ai defoncé le grillage va pas etre tres tres contente je pense :-)

On m'appelle destructorrrrrrrrrrrrrr !!mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!! baisse pas les bras!! y a toujours des chutes et des découragements ( crois moi mon pied sans encore le poids de la moto sur lui!!) mais si tu le veux vraiment baisse pas les bras ça en vaut vraiment la peine!!
ET comme les autres le regard c'est super important!! dans mon casque je me disais toujours ça!! le regard le regard le regard!! et ça marchait!!
Pour la lente pareille quand j arrive au plo je regarde toujours l autre (enfin si c claire ce que je dis!! dsl je suis british faut comprendre!!! ) mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Alors surtout ne te décourage pas, moi au bout de 10h00 j'étais tombé deja 4fois sur mes demi tours et 2 fois en ciru; le semi tour été mon cauchemar j en ai pleurer,piquet une belle crise de nerf mais a force de perseverence j y suis arrivé, il m aura fallu 30h00 de plateau pour le réussir, dory a raison fait des 8 regarde que le ralenti de ta moto soit pas trop rapide,tourne bien ton guidon, TON REGARD respire un bon coup et confiance en toi et ta moto et ca va passer,
bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement merci a toutes..

Ca fait du bien de ne pas se sentir seule !! Je suis la seule nana de mon auto ecole donc forcement la risée..

Style tu fais cour de moto ou glissade aujourd'hui? Kan je demande conseil pour l'achat d'une moto j'entend tu as orne cycle si tu veux (magasin de velos..)

Je viens de choper mon mono, le seul a veritablement m'encourager dans l'auto ecole, je lui ais fais part de mes doutes. Il m'a dit remonte en selle, tu as bien progresser, tu te debrouille bien et de pas me laisser abattre. Il m'a dit aussi que je prenais plus de pelles que d'autres mais qu'au moins j'avais le culot de remonter aussi sec. Ca met du baume au moral quand meme :-)

J'ai cour demain de 13h a 15h.. je vous tiendrais au courant.

Premier jour ou je post sur ce forum et je ne regrette pas !!

sinon, comment avez vous fait pour vous "faire" confiance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitenono14 a écrit:


sinon, comment avez vous fait pour vous "faire" confiance?


Bah... j'étais motivée tout simplement, je savais ce que je voulais (mon permi) et il a fallu que je me fasse violence pour y arriver dans un délai imparti (hé oui quand on se paye le permi en tant qu'étudiante c budget limité!) tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
ptitenono14 a écrit:


sinon, comment avez vous fait pour vous "faire" confiance?


Bah... j'étais motivée tout simplement, je savais ce que je voulais (mon permi) et il a fallu que je me fasse violence pour y arriver dans un délai imparti (hé oui quand on se paye le permi en tant qu'étudiante c budget limité!) tout simplement.


+ 1 très motivée et mon homme m aidait beaucoup aussi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais les autres y arrive alors j y arriverais, quand a ceux qui se moque ,n'écoute même pas moi y en avait un qui arreter pas de me dire mais c est un velo cette moto mais pourquoi tu tombes et il se marrer tous ca parce que lui passer ses demi tour nickel, eh bien moi j ai eu mon plateau et lui ai toujours entrein de faire son temps au rapide, alors tu vois laisse les parler, ai confiance en toi de la volonté et ca va passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage!!!!
Je suis tombée aussi au premier cours et fini aux urgences ( honte, mal, moto a la casse) . Ensuite j'ai fait un cours sans tomber puis en 2 ou 3 cours j'ai du tomber 5 ou 6 fois ( j'ai une belle cicatrice au coude maintenant!!)
N'écoutes pas les autres qui se moquent de toi, ils sont débiles et devraient surtout voir en toi la fille courage et persévérente ( je sais pas comment ca s'écrit, qui persévère quoi) et surtout regardes ou tu veux aller. Sur mon plateau il y a aussi des plots en béton, des arbres, des trous et des bosses.... J'ai beaucoup travaillé au dernier cours sur les 8 et vraiment si je regarde le mur, je vais dans le mur.
Courage, prend le temps qu'il te faut, la moto c'est méga dangereux, alors mieux vaut être formée comme il le faut même si ça prend tu temps et que ca coûte un peu + cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors surtout ne pas baisser les bras, tu le veux tu l'auras.
J'ai egalement chutée comme beaucoup, mais voila à chaque fois il faut remonter en selle, et à force de travailler ce plateau tu l'auras.
Moi les 50 h et les 3000 e je les ai mis !! et oui il m'a fallu du temps ! mais surtout y croire et en vouloir.
tout est dans le ragard , moi le demi tour je le faisais mais trop lentement, mais il est vrai que là ou le regard va , la moto suit.

Allez courage tu l'auras le permis et la moti (mais pas en mousse la moto !!! )
tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi apres avoir claquer 1800e . le code . 4fois le plateau.1fois la circu. et sans compter les imbéciles qui se moquait de la boulette j ai réussi a l avoir vas y tape dedans et tu l auras.... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut la miss

C'est vrai que faire des 8 ça aide beaucoup beaucoup !!!! d'ailleur c'est bien de commencer par ça Wink et quand tu es avec d'autres motos en cours, en attendant qu'ils fassent leur rapide, toi tu peux t'entraîner à faire des demi-tours si tu veux... t'as le temps ! Rolling Eyes

Si ta piste est pas top ça doit pas être facile, mais ton plateau tu l'aura !!!!!!! on l'a toute eu alors il n'y a pas de raison ! t'es pas d'accord avec moi ???

la seule chose qui faisait au final que je n'y arrivai pas, c'était les demi-tours, ma bête noire ...
mais finalement, des conseils des DA et de mon chéri motard, j'ai compris qu'il fallait que je tourne carrément la tête et pas juste les yeux quand tu es quasiment dans la fin de ton demi-tour... faut carrément tourner la tête de 90°, ça a été ma clé après, tout est allé sur des roulettes


Bon courage en tout cas,

tiens nous au courant


Mais te mets pas la pression pour les heures, sinon tu risques de cafouiller et d'en faire plus au final !!! Respiiiiiiiireeeeeee..... Décrispe toi et ça va aller Cool

et tourne ta têêêêête ! dès que tu commence à faire ton demi-tour, la moto suivra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...