LaFouine

CR 25 juin Carole

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Il faisait beau, chaud, la creme solaire cette fois ci dans le sac avec la bouteille d'eau! rien n'aurait pu nous empecher de tourner! meme pas la pluie qui a eu la sage idée de ne pas pointer son nez au dessus du circuit !

Premiere impression :
On est un peu tendu, il y a l'enduro du week end, les furieux sont déjà là, ils s'entrainent.
On se dit qu'on a pas été maline de venir le jeudi precedant le week end d'endurance. Mais bon on y est ! On va pas gacher ?
franchement les mecs, ils assurent, ils doublent super propre. Je les ai presque totalement oublié! Bien plus que les 125cc de dimanche dernier (le bruit aide aussi )

Bon toujours est il que c'etait fun, on progresse. Vans roule plus fort que moi. Elle m'a pris un tour cette pourriture ^^ Les cales pieds ont frotté, plusieurs fois pour le Z, une fois pour le Hornet (brrrrr j'ai pas aimé la sensation de taule froissé). Les positions sont pas encore au top, mon feeling me dit que ca viens.

J'aime :
Hotel
La parabolique

Je dois avoir confiance :
Golf (j'ose pas, et pourtant je suis entrée a des vitesses qui me prouvent que ca passe)
Pif Paf : ca viens ca viens...

on peut les retirer du circuit?
Alfa et beta (la ou le cale pied a frotté) j'aime pas trop... Mais bon avec de l'entrainement.

l'angle a droite je sens ma position "presque" bonne
l'angle a gauche pfioulalalalala ca le fait pas.

On a vu Vincent de Folembray j'en ai profité pour lui demander, pourquoi mon pneu a l'arriere est beau a voir, et que mon pneu a l'avant se tape 1cm de chaque coté. Maintenant je sais que je dois plonger plus tot dans le virage si je veux entrer "bien" dedans et ce qui explique pourquoi le pneu avant est carré ^^.

Des photos de tous sauf nous (bin oui j'arrive pas a lacher le guidon sur l'angle ^^)

http://picasaweb.google.com/LaFouineux/25Juin?feat=directlink

ps : On a passé 10 minute a essayé de retirer la grrrr de fourmis qui a trouvé ca super drole de faire du circuit dans les mousses de mon casque SadSadSad

A jeudi prochain Wink

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LaFouine a écrit:


ps : On a passé 10 minute a essayé de retirer la grrrr de fourmis qui a trouvé ca super drole de faire du circuit dans les mousses de mon casque SadSadSad




Sinon merci pour ces CR ... ça me met un peu dans l'ambiance pour le stage d'initiation ...

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Ayé, c'est sur, on a deux accros de plus Very Happy

Vous avez eu de la chance pour le temps, j'ai eu peur à un moment que ça pète plus vite que ça..
Pour le cales-pieds, gaffe à votre position les filles, ça peut etre dangereux... au pire s'ils touchent trop souvent va falloir envisager de retirer les tétines..

Merci pour le CR miss, à jeudi Very Happy

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bon moi j'ai plein de question, que je peux poser de vive voix, mais si j'arrive a les poser par ecrit, yallaaa

Je comprend pas l'explication de Vincent sur le fait que si j'attaque le virage plus tot, mon pneu avant va faire meilleur aderance. Je ne comprend pas en fait pourquoi ?

Que je sois sur l'angle un peu, apres, pendant ? la moto elle est linéaire... le pneu avant est dans le meme axe que le pneu arriere ?

Comment je sais si je suis trop vite a l'amorce d'un virage? car selon Vans je freine beaucoup trop tot. Je veux bien attaquer un virage plus tot et donc plus "vite" mais comment je sais si je suis pas "trop vite" Faut y aller petit a petit ? ok certe, mais sans regarder le compteur, comment on sait ?

je veux progresser bouhhhhhhhhhhhhhh

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Je comprends pas trop ce qu'il a voulu dire, sauf s'il parlait de déclencher plus tot avec le corps...
Pour la bande de peur avant, j'ai une théorie pas évidente à expliquer ici. En gros une histoire de position de la roue avant selon que tu tournes en contre-braquant ou juste avec le poids sur les repose-pieds. Essaye de t'imaginer les forces qui agissent sur la roue dans les deux cas, et ensuite son angle d'attaque du bitume dans les 2 cas. Du coup, si tu déclenches plus tot avec le poids de ton corps, que tu ne contre-braque pas, ben ta bande de peur avant devrait diminuer.
J'sais pas si c'est une bonne théorie Wink

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Vous êtes toutes les deux prêtes pour le niveau 2 du stage d'Octobre!!
C'est bien de constater les progressions ( photos des pneus Laughing )

On verra si mes pneus seront pareil lundi en tout cas, je suis loin de frotter les cles pieds!

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Flamme a écrit:
Je comprends pas trop ce qu'il a voulu dire, sauf s'il parlait de déclencher plus tot avec le corps...
Pour la bande de peur avant, j'ai une théorie pas évidente à expliquer ici. En gros une histoire de position de la roue avant selon que tu tournes en contre-braquant ou juste avec le poids sur les repose-pieds. Essaye de t'imaginer les forces qui agissent sur la roue dans les deux cas, et ensuite son angle d'attaque du bitume dans les 2 cas. Du coup, si tu déclenches plus tot avec le poids de ton corps, que tu ne contre-braque pas, ben ta bande de peur avant devrait diminuer.
J'sais pas si c'est une bonne théorie Wink


mais si ma bande de peur avant est pas usé, c'est bien que je fais quelque chose de mal dans ma position? ou je n'ai pas a m'en préoccuper plus?
Il a peut etre dit un truc qui etait clair pour un motard, et qui transformer dans mes oreilles et mon cerveau ont pas ressortie grand chose

J'ai une auttreee questionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

mais je l'ai oublié Wink

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Nella a écrit:
Vous êtes toutes les deux prêtes pour le niveau 2 du stage d'Octobre!!
C'est bien de constater les progressions ( photos des pneus Laughing )

On verra si mes pneus seront pareil lundi en tout cas, je suis loin de frotter les cles pieds!


Oui, je pense qu'en octobre prochain sauf mauvaise blague, je pourrais constater une vrai évolution/progression.

Mon principale probleme reside dans la position de mon torse (mais je pense que c'est pour tout le monde pareil au début) et la prise de "risque" niveau entrée de virage... j'ai tendance a regarder mon compteur et a paniquer quand je vois les chiffres a l'approche des virages

Vivement jeuudddiii !!! MAAA DROGGUUEEE

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ils sont à combien tes chiffres à l'approche des virages, et combien en ligne droite.
Je suis curieuse - mais c'est pour mieux me rende compte comment il faut rouler Very Happy

Merci pour ton compte rendu

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heu là tout de suite comme ça, j'sais plus trop Wink J'essayerais de jeter un oeil jeudi prochain.

Mais je sais qu'avant hotel je freine bien de 150? a ... bin je sais pas 50 ? Wink et j'arrive pas a jauger a combien on doit arriver quand on débute bien sur.

Y doit bien y avoir une vitesse max ou faut s'appeler Rossi pour le passer. C'est cette vitesse là que j'aimerais eviter d'essayer.

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LaFouine a écrit:
mais si ma bande de peur avant est pas usé, c'est bien que je fais quelque chose de mal dans ma position? ou je n'ai pas a m'en préoccuper plus?

Je te donnerais mon avis jeudi, là je vois pas trop..

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A y est! je me rappele ma question

j'ai une coque (une dorsale dainess)

probleme, si je la mets, impossible alors de raccorder mon pantalon a mon cuir.
Alors c'est quoi le mieux meilleur ?
dorsale ? ou pantalon zippé au cuir ?

Mon coeur balance ...

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ben, ça dépend... tu préfères te retrouver en fauteuil roulant ou avec des greffes de peau dans le bas du dos?
Moi je prendrais les 2 Wink

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erf oui mais non Wink j'peux pas fermer le blouz avec le futt ...
mon blouz a deja une dorsale homologué... Hmmm

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