Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 25 juin Carole


Messages recommandés

Il faisait beau, chaud, la creme solaire cette fois ci dans le sac avec la bouteille d'eau! rien n'aurait pu nous empecher de tourner! meme pas la pluie qui a eu la sage idée de ne pas pointer son nez au dessus du circuit !

Premiere impression :
On est un peu tendu, il y a l'enduro du week end, les furieux sont déjà là, ils s'entrainent.
On se dit qu'on a pas été maline de venir le jeudi precedant le week end d'endurance. Mais bon on y est ! On va pas gacher ?
franchement les mecs, ils assurent, ils doublent super propre. Je les ai presque totalement oublié! Bien plus que les 125cc de dimanche dernier (le bruit aide aussi )

Bon toujours est il que c'etait fun, on progresse. Vans roule plus fort que moi. Elle m'a pris un tour cette pourriture ^^ Les cales pieds ont frotté, plusieurs fois pour le Z, une fois pour le Hornet (brrrrr j'ai pas aimé la sensation de taule froissé). Les positions sont pas encore au top, mon feeling me dit que ca viens.

J'aime :
Hotel
La parabolique

Je dois avoir confiance :
Golf (j'ose pas, et pourtant je suis entrée a des vitesses qui me prouvent que ca passe)
Pif Paf : ca viens ca viens...

on peut les retirer du circuit?
Alfa et beta (la ou le cale pied a frotté) j'aime pas trop... Mais bon avec de l'entrainement.

l'angle a droite je sens ma position "presque" bonne
l'angle a gauche pfioulalalalala ca le fait pas.

On a vu Vincent de Folembray j'en ai profité pour lui demander, pourquoi mon pneu a l'arriere est beau a voir, et que mon pneu a l'avant se tape 1cm de chaque coté. Maintenant je sais que je dois plonger plus tot dans le virage si je veux entrer "bien" dedans et ce qui explique pourquoi le pneu avant est carré ^^.

Des photos de tous sauf nous (bin oui j'arrive pas a lacher le guidon sur l'angle ^^)

http://picasaweb.google.com/LaFouineux/25Juin?feat=directlink

ps : On a passé 10 minute a essayé de retirer la grrrr de fourmis qui a trouvé ca super drole de faire du circuit dans les mousses de mon casque SadSadSad

A jeudi prochain Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:


ps : On a passé 10 minute a essayé de retirer la grrrr de fourmis qui a trouvé ca super drole de faire du circuit dans les mousses de mon casque SadSadSad




Sinon merci pour ces CR ... ça me met un peu dans l'ambiance pour le stage d'initiation ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est sur, on a deux accros de plus Very Happy

Vous avez eu de la chance pour le temps, j'ai eu peur à un moment que ça pète plus vite que ça..
Pour le cales-pieds, gaffe à votre position les filles, ça peut etre dangereux... au pire s'ils touchent trop souvent va falloir envisager de retirer les tétines..

Merci pour le CR miss, à jeudi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi j'ai plein de question, que je peux poser de vive voix, mais si j'arrive a les poser par ecrit, yallaaa

Je comprend pas l'explication de Vincent sur le fait que si j'attaque le virage plus tot, mon pneu avant va faire meilleur aderance. Je ne comprend pas en fait pourquoi ?

Que je sois sur l'angle un peu, apres, pendant ? la moto elle est linéaire... le pneu avant est dans le meme axe que le pneu arriere ?

Comment je sais si je suis trop vite a l'amorce d'un virage? car selon Vans je freine beaucoup trop tot. Je veux bien attaquer un virage plus tot et donc plus "vite" mais comment je sais si je suis pas "trop vite" Faut y aller petit a petit ? ok certe, mais sans regarder le compteur, comment on sait ?

je veux progresser bouhhhhhhhhhhhhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce qu'il a voulu dire, sauf s'il parlait de déclencher plus tot avec le corps...
Pour la bande de peur avant, j'ai une théorie pas évidente à expliquer ici. En gros une histoire de position de la roue avant selon que tu tournes en contre-braquant ou juste avec le poids sur les repose-pieds. Essaye de t'imaginer les forces qui agissent sur la roue dans les deux cas, et ensuite son angle d'attaque du bitume dans les 2 cas. Du coup, si tu déclenches plus tot avec le poids de ton corps, que tu ne contre-braque pas, ben ta bande de peur avant devrait diminuer.
J'sais pas si c'est une bonne théorie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toutes les deux prêtes pour le niveau 2 du stage d'Octobre!!
C'est bien de constater les progressions ( photos des pneus Laughing )

On verra si mes pneus seront pareil lundi en tout cas, je suis loin de frotter les cles pieds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Je comprends pas trop ce qu'il a voulu dire, sauf s'il parlait de déclencher plus tot avec le corps...
Pour la bande de peur avant, j'ai une théorie pas évidente à expliquer ici. En gros une histoire de position de la roue avant selon que tu tournes en contre-braquant ou juste avec le poids sur les repose-pieds. Essaye de t'imaginer les forces qui agissent sur la roue dans les deux cas, et ensuite son angle d'attaque du bitume dans les 2 cas. Du coup, si tu déclenches plus tot avec le poids de ton corps, que tu ne contre-braque pas, ben ta bande de peur avant devrait diminuer.
J'sais pas si c'est une bonne théorie Wink


mais si ma bande de peur avant est pas usé, c'est bien que je fais quelque chose de mal dans ma position? ou je n'ai pas a m'en préoccuper plus?
Il a peut etre dit un truc qui etait clair pour un motard, et qui transformer dans mes oreilles et mon cerveau ont pas ressortie grand chose

J'ai une auttreee questionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

mais je l'ai oublié Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nella a écrit:
Vous êtes toutes les deux prêtes pour le niveau 2 du stage d'Octobre!!
C'est bien de constater les progressions ( photos des pneus Laughing )

On verra si mes pneus seront pareil lundi en tout cas, je suis loin de frotter les cles pieds!


Oui, je pense qu'en octobre prochain sauf mauvaise blague, je pourrais constater une vrai évolution/progression.

Mon principale probleme reside dans la position de mon torse (mais je pense que c'est pour tout le monde pareil au début) et la prise de "risque" niveau entrée de virage... j'ai tendance a regarder mon compteur et a paniquer quand je vois les chiffres a l'approche des virages

Vivement jeuudddiii !!! MAAA DROGGUUEEE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu là tout de suite comme ça, j'sais plus trop Wink J'essayerais de jeter un oeil jeudi prochain.

Mais je sais qu'avant hotel je freine bien de 150? a ... bin je sais pas 50 ? Wink et j'arrive pas a jauger a combien on doit arriver quand on débute bien sur.

Y doit bien y avoir une vitesse max ou faut s'appeler Rossi pour le passer. C'est cette vitesse là que j'aimerais eviter d'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
mais si ma bande de peur avant est pas usé, c'est bien que je fais quelque chose de mal dans ma position? ou je n'ai pas a m'en préoccuper plus?

Je te donnerais mon avis jeudi, là je vois pas trop..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est! je me rappele ma question

j'ai une coque (une dorsale dainess)

probleme, si je la mets, impossible alors de raccorder mon pantalon a mon cuir.
Alors c'est quoi le mieux meilleur ?
dorsale ? ou pantalon zippé au cuir ?

Mon coeur balance ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...