Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je l'aurais!


Messages recommandés

Bonjour, j'ai donc attaqué le permis moto pleine de motivation. Le code en poche la semaine dernière(toujours passer tous ses permis tant que le code est valable, c'est une plaie cette petite chose) j'ai donc eu droit à mon premier cours vendredi matin. Et là je suis rentrée dépitée, je n'arrête pas de caler, ce qui a le don de m'agacer Il faut savoir que je roule à scooter, et ça c'est ballot parce que j'ai beau être sur un gabarit plus gros, j'ai le reflex de vouloir freiner avec la pédale d'embrayage(et ça marche pas), je ne me courbe pas assez à vitesse lente bref j'étais à la fois contente et déçue par cette séance. Prochain cours jeudi matin j'espère réussir à avancer un peu plus. Vous avez mis combien de temps à gérer ce problème vous?(si vous l'avez rencontré). Quels sont les gros points les plus chiants à assimiler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Houlà oui, faut pas s'impatienter comme ça... car le chemin vers la maitrise est long, tortueux et semé de moment de stagnation, voir de régression. C'est normal clown

Je dirais même que les expériences en 2 roues, scooter ou 125, donne des avantages mais aussi des inconvénients car il y a des habitudes à perdre, il faut ré-apprendre Smile.

En moto, toute la dynamique repose sur le dosage de l'embrayage, c'est lui que tu libères plus ou moins pour enclencher le mouvement, tandis que l'accélérateur dois toujours être à un minimum de gaz....sinon tu cales :/
(c'était et ça le reste parfois mon principale prb, mes 3 chutes ont été dû à ça, sur le plateau, en circul pour aller au plateau et il y a un an sur la route dans le jura !), Il faut jouer avec l'accélérateur, vroum vroum, et ensuite c'est l'embrayage que tu libères délicatement hi hi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour tes cours.

Comme le disent les filles ne t'impatiente pas sinon tu n'as pas fini de déprimer.

J'ai commencé par la 125, ca donne l'avantage surtout de savoir se tenir sur la route, pour le plateau j'avais tout a apprendre. J'ai mon permis depuis octobre et j'apprends encore.

Alors tu voie ne brûle pas d'impatience. Les erreurs que nous faisons, malheureusement nous aident à avancer.

Biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te focalises pas sur le fait d'avoir un scooter et que ça peut te désavantager.
Je roulais en scoot 125 avant de passer mon permis mais ça ne m'a jamais désavantagé Wink

Pour ce qui est de l'embrayage, ce que je faisais pour ne pas caler; je tournais déjà légèrement la poignée de gaz avant d'appuyer sur la poignée d'embrayage. Au pire je faisais du boucan sans avancver d'un poil si je dosais mal l'embrayage et au mieux j'avançais! lol

bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement la route est longue alors patience et pose toutes tes questions, fais nous part de toutes tes hésitations, car il y'aura stress, doute, etc ...
lis un peu les posts des autres filles qui ont passé leur permis et tu verras que ca t'aideras.
te décourage pas, meme si on apprend toujours, y'a un réel moment ou tu sens que t'as passé un bon cap et que tu kiffes à mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. e cours hier, j'ai adoré. Ca y est je ne cale plus, j'ai un mal fou à passer le lent par contre là le scooter me sert à mon 3e essai au rapide j'ai fait 21 secondes
Prochain cours vendredi prochain, je pars de Paris avec une 125 et on va sur le plateau à Rungis(avec l'autoroute et tout Razz ) et sur place je ferais connaissance avec une bandit 650 qui est censée (si je ne me débrouille pas trop mal) être ma monture pour le retour.
Je ne pensais pas aborder la circulation si tôt, mais bon rouler en 2 roues dans Paris je sais faire(encore que l'autoroute sera une grande première) donc ça devrait pas trop mal se passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau cours hier et comment dire.................. No
La circu sur la 125 pour aller au plateau pas de problèmes majeurs(si ce n'est que comme ce n'est pas automatique pour moi, je réfléchis à "je débraye, je passe ma vitesse,.... et du coup je ne contrôle pas mes rétros Embarassed) Arrivée au plateau, Jean (mon mono) me fait monter sur le bandit et c'est un veau ce truc Je le trouve hyper lourd, je n'arrive même pas à le braquer suffisament sur le lent et grâce à lui j'ai 4 genoux et plus de cuisses(ben oui je l'ai un peu beaucoup fait tomber en prime). Je n'arrive même pas à reculer avec tellement il est lourd pour moi(je pèse 50kg toute mouillée)
J'ai signé pour un cours de moto pas de muscu moi Laughing Bref j'ai pas voulu faire mon retour dessus, la prochaine fois il va me faire monter sur un esv(il veut pas me prêter sa kawette ni que je prenne la mienne)
Vous faites comment vous pour gérer le poids de la machine?
Prochain cours mercredi, je vais soulever des haltères d'ici là pour tenter de tenir la bête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, a toi je suis nouvelle
j'ai passé le permis moto cette année
je suis petite 1m57 pour 40kg
j'avais une 500cb les vieilles a l'auto école super lourde et pas trés maniable et en plus je touchais a peine sur la pointe des pieds et encore le sol

sur le plateau j'en ai chier ,tombé souvent mais je me suis accroché et fini par le maté ce plateau
au début c long il faut s'armer de patience les fille sont raison
j'ai peiné sur le lent, le rapide pas de soucis j'avais l'expérience du deux roues et pas peur de la vitesse

j''ai eu mon permis du premier coup avec des bleues Very Happy
aujourd'hui je roule avec une 600Fazer j'ai du faire installé un kit biellette pour la rabaisser mais malgrés sa toujours touche a peine le sol Very Happy

aussi lourde en poids que celle de l'auto école mais plus légére dans le sens ou le poids est réparti différement , un vrai joujou avec 100ch

bon courage pour la suite accroche toi tu y arrivera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est clair que si j'avais su j'aurais choisi la moto école en focntion des motos Laughing
Le rapide je n'ai pas de problèmes non plus, la vitesse j'aime ça et je fais du scooter donc ça va, mais j'ai du mal à gérer le poids du veau dans le lent.

Je verrais la prochaine fois avec le sv si ça va mieux, mais c'est vrai que j'ai la chance de toucher le sol avec le bandit.....
Laloutre partie s'acheter un vélo elliptique pour muscler bras et jambes en même temps...........

Lafouine elle est collector ta signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecour moi aussi petit gabari 1M60 pour 47kg quanje je passais mon plateau (pfff la je suis a 43kg faut que sa s arrete) bref j 'etais sur un ER6, c est vrai que je ressentais le poids de la moto mais surtout quand je m arrêter au freinage d arret d urgence ou les freinages apres evitement sinon sur le lent un fois que tu es partie dis toi que rien que le ralenti te suffit a maitriser ta moto....Ne t inquiète pas ca va venir, j ai eu je nais sais plus combien de chute, de bleu mais ca va avec l apprentissage...Courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi, laloutre, moi, je passe le code mercredi 15 juillet.
je suis d'accord avec toi, si j'avais su j'aurai passé mon permis moto en même temps que la voiture qu'est ce que j'en c.... avec ce p........ de code.
bon l'avantage, c'est que comme je bosse beaucoup le code quand je suis en bagnole je comprends les panneaux que je rencontre Laughing

j'ai un léger décalage dans le temps avec toi, mais comme ça je profite de tes impressions et experiences.
moi, j'ai pas le problème de lataille : je fais 1m78 par contre, oui je pense qu'il faut faire de la muscu pour pouvoir faire de la moto. et je me dis qu'il faut vraiment que je reprenne des exercices physiques (j'ai essayé pendant une heure de mettre sur la béquille centrale la FZ6 d'un ami, j'y suis arrivée qu'une seule fois)
par contre, tu verras que toi et moi, quand on aura l'expérience on n'aura plus besoin de la force : regarde toutes les petites nanas qui font ce qu'elles veulent de leur engin : c'est pas une histoire de force c'est une histoire de technique
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le mot d'ordre du jour était aïe aïe aïe
J'arrive et refuse le bandit, du coup Jean(mon mono) me sort un sv650. Super, son poids est quasi identique à mon er5, bref à ma taille. Sauf que comparé au bandit c'est hyper super méga punchy affraid Tellement punchy que quand je l'ai lancé un poil trop vite et que j'ai voulu freiner mon réflexe scooteresque revenant au galop je prend à pleine main la poignée de freins et........Je joue l'avion (sans lâcher la moto qui me retombe sur les jambes). Le pied gauche particulièrement, (et là vive les bottes à barres anti torsion) je n'arrivais pas à savoir si ça allait ou pas. Bref je fais bien peur à tout le monde(et à moi même par la même occasion) puis finalement je me relève et reprend ma panthère(c'est son ptit nom) en mains. Finalement ce petit baptême nous a fait faire connaissance, et je serais même rentrée avec si je n'avais pas tordu la barre du sélecteur empêchant du coup de passer au dessus de la 2e vitesse Embarassed Bref retour au boulot difficile parce que une fois les bottes retirées ma cheville s'est mise à gonfler dangereusement...Mais ça va je suis ben loti(cf mon profil) une attelle, un anti inflammatoire oral et local plus loin c'est supportable(et encore plus parce que c'est ma première vraie blessure de motarde) Bon j'ai quand même décalé mon prochain cours pour dans 10 jours que ça se remette bien Sad (chose positive je partirais avec la panthère) mais j'ai adoré cette journée. Par contre mon lent rien à faire, je bloque sur la 4e porte, j'arrive pas à braquer suffisamment scratch Même avec le "regard". Par contre au rapide le demi tour est encore un peu large mais ça devrait aller la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que si la moto tombe je tombe avec Laughing . J'ai peur vu ma faible vitesse et le rayon de braquage nécessaire de me retrouver sous la moto. Et puis j'ai l'impression que je braque trop, mon mono fait ça avec une facilité déconcertante alors que je ressemble à un bourrin scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Oui sauf que si la moto tombe je tombe avec Laughing . J'ai peur vu ma faible vitesse et le rayon de braquage nécessaire de me retrouver sous la moto. Et puis j'ai l'impression que je braque trop, mon mono fait ça avec une facilité déconcertante alors que je ressemble à un bourrin scratch


est-ce que t'as demandé à ton mono de le faire avec toi derrière ? ça permet de comprendre mieux et de ressentir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait derrière le mono, je comprends bien et une fois sur la bécane c'est moins facile....
Ahhhhhhh ce regard C'est rigolo, mais ça a vraiment l'air d'être le point le plus important de la conduite d'une moto. Faut que j'arrive à me décontracter, verdict vendredi prochain Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cheval, quand on voulait sauter (avec le cheval) un obsatcle, on regardait toujours le suivant...LE REGARD, TOUJOURS LE REGARD...et en plus ça nous permettait d'anticiper sur le virage à suivre en positionnant notre poids, dès la réception, selon le côté où l'on voulait aller.

si ça peut t'aider...

on verra moi, si mes conseils me sont utiles, je commence mes cours de plateau lundi prochain.

sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai complètement perdu confiance dans la moto Crying or Very sad J'étais hyper motivée et une fois devant impossible pour moi de la prendre pour aller au plateau, et j'ai laissé tomber 1/2 heure avant la fin....Je m'énervais toute seule de ne pas y arriver. J'en suis à me demander si je ne vais pas transformer mon permis gros cube en simple 125 scratch Quitte à reprendre le gros cube plus tard quand je le sentirais mieux
Et en prime je ne fais pas tomber ma moto mais un autre élève a lâché la sienne sur moi Suspect Je suis maudite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh nan Laloutre!! lâche pas l'affaire!!
on à presques toutes galérer pour ce fichu plateau !!!
C'est loin d'être facile !! c'est clair! mais comme disait mon moniteur ( j'ai pleurer ce jour là) : TU SAIS TON PROBLEME CORALIE, C EST QUE TU LACHE L AFFAIRE TROP VITE!
moi j'ai répondu naturellement : BAH OUAIS QUAND CA ME SOULE J ARRETE


Disont que ce jour là, il m'a mis un coup de pieds au cul mentalement ...
tu vois ce que je veux dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé de faire une pause(mon mono part 3 semaines en vacances) et à son retour il devraient avoir reçu les gladius. Je retenterais sur les gladius et je prendrais une décision à ce moment là. Pour le moment je sature un peu donc cooolll. Je monterais un peu mon er5 histoire de pas perdre la main(sur un parking, pas en circu Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ai reçu un coup de fil de mon mono, il me propose d'aller faire une ballade en moto demain matin dans la vallée de chevreuse pour me redonner confiance.
Sinon j'ai fait un peu tourner ma kawette hier soir et
J'adore ma moto.....J'attends les gladius pour le plateau, mais un tour sur ma kawette m'a remotivé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloutre ne prends pas pour comptant ce que je vais te dire mais PERSO je dis bien PERSO pour les plateau j avais un ER6 et moi j ai une gladius avec laquelle je suis allée au plateau pour m entrainer entre les cours et je trouve que l angle de braquage pour le demi tour était bien mieux sur le ER6....J avais plus de faciliter avec le ER6 qu abvec ma gladius....
Je sais pas qu e penser vous les filles ? je ne voudrais pas dire de betise?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau j'ai des bandits ou un sv 650 donc la gladius à mon avis pourra pas être pire je pense.....J'espère confused
Sur l'er5 mon mono m'a dit que le braquage était plus difficile que sur la gladius, je verrais à l'usage mais je garde espoir....Moi aussi un jour je serais motarde enfin j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours sans moto et ça me manque Rolling Eyes Demain je vais aller travailler un peu sur ma kawette(sur un parking donc pas énormément d'espace), quels type d'exercice vous me conseillez? Je pensais faire des 8 pour commencer mais si vous avez des idées pour apprendre à mieux contrôler la bête je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur quel parking pour t'entraîner - tu es seule ?

Moi ce que je faisais, avec ma 125, j'avais récupéré les grands gobelets de MC do et j'allais sur un parking. Je me faisais un circuit et allais à mon rythme.
Ma fille m'accompagnais et elle faisait passagère.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je reste dans le parking où se trouve mon box dans le 94, le temps qu'un pote motard réussisse à obtenir son relevé de la part de son assurance pour que je le mette en conducteur principal, par la suite j'irais surement du côté de Vincennes ou sur un grand parking de grande surface Merci pour l'idée des gobelets, je n'y avais pas pensé, j'ai demandé à mon frère de m'en ramener une trentaine(au cas où je roulerais dessus Embarassed )
Pour aujourd'hui je vais faire mes 8 tranquillou seule car tout le monde est occupé Wink
Merci pour ta proposition Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu zappé ce poste.
Voici mon avie (et comme tout le monde le sait, c'est le plus important de tous )

meme si ce que je vais te dire, ne va pas te plaire, car contraignant etc etc.
Le bandit est une moto tres lourde.
Jamais vu de moto école proposé de SV ? C'est une moto qui a bien trop la patate a mon sens,
Bon le Gladius, connait pas, remplacant du SV en meme temps ?

Mon expérience : j'ai passé le permis sur un XJN la diversion (le vieux vieux model hein, pas la nouveauté qu'ils viennent de sortir).
Quand j'ai passé le permis, mon prof (hey c'est son gagne pain apres tout) m'avait dit que toute les motos se valaient...
Avec le recul, je regrette l'apprentissage sur le XJN... que de galere... lourd, lourd, tres haut (a quelque centimetre ca change ma vie). Alors que la plus part des moto école proposait des CB500 et autre ER5, ultra basse, plus legere.
Bon, je l'ai quand meme eu ce permis, mais j'ai perdu du temps, du fric, et fallait un moral en acier trempée, moi j'te le dis.
Donc plusieurs choix se pose a toi :
Un => apprivoiser les bêtes que ton auto école te propose
deux => changer d'auto école pour aller choper un ER6.

Pour ta chute et ton manque de confiance, ca tombe bien ma belette (héhé) on est dans le meme cas. J'ai du mal a me remettre de ma chute au circuit. Et si j'ai bien compris, on a pilé les freins ^^ Et pourtant punaise, je m'en sors avec rien! meme pas un bleu qui a duré plus d'une semaine. (j'ai quand meme les douleurs encore... mais pas pire qu'une chute a pied), malgré ca, c'est dans ma tête maintenant que ca se joue.
Je pense que tu n'es en rien responsable de ta chute. Ton prof te fait passer d'un bandit a un SV... il est con ou quoi ? il aurait pu te filer un gsxr aussi... Il aurait du te prevenir que c'est pas tout a fait le meme genre de bécane quoi.

Bon quoi qu'il en soit, t'es tombée, et pas de bol, la moto est tombée sur ta cheville, et t'as un peu douillée.. Bon soit. Tu sais, en125 tu pourrais te faire la meme... suffit de mal tomber. 100 kilos ca suffit a te peter une cheville.
Alors tant qu'a faire, choisie une moto de 200 kilos Wink

Des gamelles, tu t'en prendra d'autre je t'assure. N'est pas motard celui qui ne tombe pas. Apres l'idée c'est de pas rouler en basquet, de pas rouler en t-shirt, etc etc. Les équipements (et j'en sais quelque chose) font bien leur boulot.

Tu pourra louper les marches d'un escalier et te faire bien plus mal, que moi avec ma micro chute ou toi avec ton air Laloutre ^^

Lache pas l'affaire! Tu va te faire ch*** en 125 si de ce que je lis tu aime ca (et franchement case lit grave dans tes mots!)

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas un truc auquel j'ai réfléchi quand je me suis inscrite, mais j'aurais du choisir ma moto école en fonction des motos Rolling Eyes
Oui j'aime ça, niveau équipement je suis à 2 doigts de ressembler à robocop, pour moi c'est hyper important même si d'autres se moquent de moi à cause des bottes, des renforts et tout et tout(je met le tout à scooter aussi(sauf les bottes Embarassed ) mais je m'en fout.
Oui la moto j'aime ça, il me reste 5h à la moto école où je suis après je renouvelle le forfait. Est ce que je le fais à la même ou je change c'est une bonne suggestion. Tant qu'à repayer un forfait pourquoi pas le faire ailleurs scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est ce que je me dis, sans mes bottes aujourd'hui j'aurais la cheville broyée, je le sais et perso je préfère ressembler à robocop que de tomber en short tee shirt même à 10km/h.
Tu penses que la gladius peut être une bonne moto pour apprendre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la gladius, mais deja elle sera moins lourde que le bandit.
Test les 5h dessus (en y allant mollo sur la poignée de gaz au début ^^)
Ca va surement devenir la futur moto nanaesque! donc ca doit pouvoir se faire.

Si t'as l'impression d'etre sur la SV (et pour cause Wink) change sans te prendre la tête. L'Er6 c'est la moto par excelence pour passer et avoir son permis ^^ C'est contraignant de changer d'auto école, parcequ'on se dit toujours pfff pfff dossier tout ca tout ci...
Ton niveau lent et rapide? t'es plutot début? milieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...