Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je l'aurais!


Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HS ON: le 27 décembre et retour le 3 janvier! Promis après ce voyage le prochain que je fais est sur Paris, j'aimerai bien mettre des têtes sur vos pseudos Very Happy HS OFF


Moi non plus d'ailleurs Paris la pollution tout ça c'est pas trop mon truc sif
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine je vais t'expliquer ce que j'ai décidé avec mon mono:
J'ai 1 seconde d'avance dans mon slalom à l'aller, je les perds dans mon demi tour et je ne reprends pas la moto assez vite. J'ai décidé de ne pas viser un A sur le rapide, je fais mon truc et je gagne du temps sur mon retour. Je ne touche pas (à moins que le truc de Funy soit top) à mon demi tour. Du coup effectivement je vais trop vite pour m'arrêter en zone A correctement mais je m'arrête en B sans problème et ça me convient parfaitement Wink
Vois comment tu es dans ton slalom mais si il est bon alors n e te prends pas la tête, par contre c'est vrai que je suis juste juste sur le chrono du coup donc je dois aller encore plus vite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi laloutre mais si tu tombe sur le retrogradage ou freinage d'urgence ,ok la tu as le temps de freiner meme si tu es entre 50 et 60 kmh au retour mais si le jour J tu tombe sur un evitement ,tu ne pourras pas le faire a plus de 35 ou 40 sinon c'est a coup sur loupé ? tu crois pas ?

en ce qui concerne le slalom aller je sors en 6.10 ou 6.30 a peu pres a chaque fois ....c'est au retour ou je deconne un peu ...... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'il y a des progrès sur le demi tour, à mon avis tu peux gratter une demi seconde en t'arrêtant moins avant le demi tour.
de toutes façons tu vas encore bosser avec Didier et puis le dimanche, je suis là.
DONC CA VA LE FAIRE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je n`ai pas lu tout ton post donc je vais ss doute demander des choses qui sont ecrites plus haut mais bon.....

j`avais le meme souci que vous pour le plateau rapide
je perdais enormement de tps au demi tour
j`ai ainsi stagne a 22.80 sec pendant des heures.......

et en fait j`ai reussi a changer tout cela en faisant plusieurs choses , sachant que je bossais sur ER6

- augmenter le ralenti de la moto, afin de passer le demi tour en premiere (surtout pas au point mort ce qui desequilibre un peu la moto apres quand on remet les gaz) de maniere plus rapide

- foncer a l`aller sur le slalom, perso j`arrivais presque a 50 sur le premier cone et je le visais pour pencher la moto ; cela permet de tourner au tout debut des cones, et donc de pouvoir se permettre d`ensuite <perdre du terrain> sur les autres , parce que si tu passes bien au milieu des deux cones, apres tu n`as plus droit a l`erreur pour les autres

- dans la manoeuvre du demi tour, on me disait de regarder en premier lieu la ligne puis ensuite loin devant vers le premier cone, et je me suis rendue compte qu`ainsi je perdais du tps et qu`en prime des fois je me faisais peur, donc j`ai plutot opte pour regarder au plus tot le premier cone du slalom ou encore mieux l`arrivee du parcours..... ca devisse un peu la tete mais ca a son efficacite !

- en ce qui concerne le retrrogradage pas de souci de vitesse au retour bien sur si ce n`est la regularite ! pour le freinage d`urgence sur sec, pas de pb non plus
maintenant il est clair qu`il faut un peu de marge pour realiser le freinage d`urgence sous la pluie et ne pas arriver comme une deratee ;-) disons que la la maniere de freiner prend toute son importance. moi perso j`avais le pied lourd et j`ai plus d`une fois donne des beaux spectacles de derapages, sans pourtant me vautrer, on ne sait comment .... bref le frein arriere n`est la que pour asseoir la moto, donc pas trop insister non plus ;-)
et pour l`evitement oui, il vaut mieux pas revenir a plus de 35-38, primo pour garder une vitesse reguliere des que l`on atteint le troisieme plot, mais aussi pour ne pas louper la porte d`evitement. donc gagner du tps a l`aller et eventuellement au demi tour mais pas au retour !

j`espere que ces petits conseils vous aideront
bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, je monte mon ralenti, je pars à fond sur l'aller du slalom (j'ai même de l'avance en rentrant dans mon slalom)
Je perds vraiment tout mon temps dans le demi tour et juste à sa sortie car je ne reprends pas assez vite. Je me tâte à mettre un chrono sur la moto pour voir si en voyant le temps je gérerais mieux ma vitesse scratch
Je suis quand même plus proche des 22 maintenant que des 23-24 de mes débuts.
Je vais voir demain, tester différentes manières de prendre mon demi tour pour voir Very Happy
Merci pour ces conseils CalamityJane Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Tout comme toi, je monte mon ralenti, je pars à fond sur l'aller du slalom (j'ai même de l'avance en rentrant dans mon slalom)
Je perds vraiment tout mon temps dans le demi tour et juste à sa sortie car je ne reprends pas assez vite. Je me tâte à mettre un chrono sur la moto pour voir si en voyant le temps je gérerais mieux ma vitesse scratch
Je suis quand même plus proche des 22 maintenant que des 23-24 de mes débuts.
Je vais voir demain, tester différentes manières de prendre mon demi tour pour voir Very Happy
Merci pour ces conseils CalamityJane Wink


le coup du chrono c'est pas un bon plan car si tu le regardes pendant le slalom qui je te le rappelle ne dure pas très longtemps...ça te fait perdre du temps justement et là on cherche à en gagner. je suis persuadée que si tu n'allais pas dire bonjour à la dame avant ton demi-tour tu gagnerais facile le temps qui te manque (il manque très peu)
allez on y va coupine, je n'ai plus envie de te suivre sur scouty prenant des chemins que personne ne connaît...à nous les grands axes et les tunnels
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau cours ce matin, et je m'énerve toute seule....
Je suis capable de réussir le truc sans problème les doigts dans le nez et la minute d'après de me planter lamentablement de parcours de sens ou n'importe quoi d'autre.
Donc mon mono me dit que c'est bon je suis prête, mais que je dois impérativement devenir plus régulière.
Bon j'ai pas beaucoup tourné non plus, il y a 2 motos écoles qui se sont greffées à nous sur le plateau et du coup on était 5 à tourner (ceci dit c'est bon je sais faire abstraction du fait que l'on me regarde Laughing )
Virgo pour dimanche, mon mono me disait que si ma moto m'a paru plus lourde c'est peut être parce que mes pneus sont sous gonflés et que dans ces cas là effectivement le slalom est un poil plus difficile donc je vais vérifier mes pneus aussi (ou plutôt le faire faire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, on ira à la station faire le plein d'air et de jus. si j'avais fait mes vérifs correctement avant de démarrer ta moto...en même temps à moins d'être à plat complet, c'est pas évident à vue d'oeil.

...ce sera l'occas de sortir ta notice d'utilisation pour connaître la pression avant et celle arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo dans la place.
pour l'heure ça peut changer si vous, vous avez des impératifs. ça peut être fin de matinée...pas trop tôt (genre 8 heurres) car j'ai envie de ne pas mettre le réveil...histoire de voir ce que ça fait de se réveiller quand on a fini de dormir.
bon, en même temps chuis pasune grosse dormeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Merki les filles, en effet ce dimanche je travail de 7h à 19h, mais la semaine prochaine ça peut le faire, mais 8h c'est beaucoup trop tôt pour moi, à partir de 10h ou dans l'après midi par contre je suis ok si Vivi est dispo.


8heures je plaisantais. 10h ce sera très bien comme ça après un petit macdo et un ciné. elle est pas belle la vie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
vivi toujours dispo Very Happy .

Pour le ciné je propose le film sur la fin du monde en 2012 Very Happy hein, elle est pas belle la vie




...et après le film, je peux vous proposer une visite de mes installations, histoire que vous puissiez laisser vos dernières instructions en toute connaissance de cause troplol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
vivi93 a écrit:
vivi toujours dispo Very Happy .

Pour le ciné je propose le film sur la fin du monde en 2012 Very Happy hein, elle est pas belle la vie




...et après le film, je peux vous proposer une visite de mes installations, histoire que vous puissiez laisser vos dernières instructions en toute connaissance de cause troplol


troplol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà fait part de mes dernières instructions à Virgo au Louvre Laughing
On peut prévoir 10h dimanche prochain à 4, et après l'effort le réconfort au mac do
Pour dimanche là on sera peut être 3, Funy voulait nous rejoindre aussi pour filmer la séance Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'étais bien fatiguée, je me suis endormie à 17h30 pour me réveiller à 23h30 (alors que j'avais un diner à 20h30 sif )
Bon nouveau cours cet après midi, j'espère réussir à me calmer parce que énervée comme je le suis ça risque de ne pas passer aujourd'hui Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier cours de ma vie sous une si grosse pluie, ben finalement je préférerais qu'il pleuve le jour de mon plateau, j'ai une seconde de plus et du coup je suis nickel dans les temps Very Happy
Sinon grosse chute dans mon demi tour, j'avais pas vu que j'étais au point mort et pas en 1ere. La jolie kiwinette est venue s'écraser sur mon mollet pale Du coup je me bourre de médocs et je passe ma vie à mettre de la crème anti inflammatoire parce que là je ne peux même plus poser mon pied par terre Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère aussi que ce n'est qu'un bleu . Pour le moment ça donne vraiment l'impression que tout est contracté dans le mollet, j'ai essayé de m'étirer un peu et ça va mieux. Mes collègues me font flipper en me parlant d'écrasement de nerfs et de phlébites mais sincèrement je n'y crois pas Wink
Après c'est comme tout verdict demain matin au réveil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuhhh Nora merdoumm !!!

t'inquiète ça va passer Wink c'est vrai que sur le cou ça fait un mal de chien .. enfin ta jambe passera par toutes les couleurs pendant 5j au moins ..
et ton pied tu le bouge facilement ? c'est quand ta prochaine leçon ? dimanche ?
ca va tu n'a pas trop à marcher pour aller au boulot ... mais prends soin de ta jambe quand même !!

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, comme je m'y attendais superbe bleu ce matin au réveil et la marche est difficile mais pas impossible donc ça va rien de méchant.
Ca ira pour dimanche au pire je balancerais une tonne de crème anesthésique dessus pour ne pas sentir la douleur mais j'irais à ma séance
@K'ly non le pied n'a rien pris du tout heureusement . Ma prochaine séance oui c'est dimanche avec Virgo, avec mon mono ce sera lundi donc ça a le temps de me faire moins mal quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! oui t'inquiete, quand je m'exersais pour le plateau ca m'est arrivé! Je voulais battre mon record de 19.7 et un plot du slalom s'etait bloqué dans ma roue et ma fait chuté, et j'ai eu un beau bleu sur tout le mollet qui ma duré bien 2 a 3 semaine! le seul prob que j'avais, je ne pouvais pu trop plier mon genou car il avait frotté sur le sol et avait fait un beau trou dans mon jeans! mais j'ai pris sur moi et une semaine apres jai passé le plateau! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...