Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Re... Very Happy

J'ai craqué sur un Shoei XR1000 que j'ai essayé samedi (le Rogue)


Mais en regardant sur différents forums, je lis des tas de choses différentes sur les XR1000, notamment qu'ils seraient très bruyants.
J'imagine que certaines d'entre vous en ont un.

Alors, il est comment?

Merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le XR1000 et une bonne partie des filles en ont aussi... Wink

Je peux pas vraiment le comparé car j'en ai jamais essayé un autre... Rolling Eyes
Mais ça fait 1ans et demi que je l'ai... quelques chose comme 10.000km à mon actif (SDS et/ou conductrice) et jen suis super satisfaite !
Le seul hic pour moi était le prix, alors si tu en vois en solde... Fonce ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:

Alors, il est comment?

Bruyant, léger et aéré Wink
En ajoutant des bouchons d'oreilles Alpine Motosafe pour les longs trajets, ce serait le cax idéal. Perso j'adore ce cax, mais comme je supporte pas les motosafe et comme je roule pas mal, je ne pense pas reprendre le meme quand je le changerais Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand meme. Y'a peut etre pire, mais y'a certainement mieux. Bon, le whisper kit atténue pas mal, mais moi par plus de 25° j'ai besoin d'air. En meme temps je dis ça, mais je n'ai pas encore fait de recherches pour un éventuel remplacement, donc je sais pas si on peut trouver mieux dans les meme prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les filles.
Donc a priori, plutôt un bon choix, à compléter avec des bouchons pour les longs trajets...

Shanoon,
Je l'ai vu à 360€ (ou 350? plus sûre) sur la N20 à 10 minutes de chez moi, donc je vais finalement le prendre là-bas car vu l'essence dépensé pour aller chez toi, je ne m'y retrouverai pas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Flamme, lorsque que tu ouvre toutes les aerations, a grande vitesse il devient vite (très) bruyant donc sur de très long trajet tu dois avoir mal au crâne à la fin. Aeration fermé, c'est "normal" enfin dison qu'avant j'était en Arai et c'etait pareil ^^. Sinon niveau confort et tout c'est nickel. Je pense qu'au même titre que le haut de gamme Arai, ce sont des casques "sport" donc l'atout n'est pas dans l'insonorisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente du XR1000 surtout pour son poids et le look Shoei.
Concernant le bruit, jamais eu moins bruyant, donc peu pas comparer.
Par contre si ca existe, j'aurais tendance a reflechir a plusieurs fois.

Mon prochain casque le Shark Evo Limited AirF muni de la climatisation via bluetooth.
Il coute un peu cher, mais je pense que je vais faire la follie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'intention de m'acheter un nouveau casque, et j'étais partie sur XR1000, mais quand je vois toutes les critiques négatives au niveau du bruit, ça me fait peur! pale

J'ai essayé un arai viper, au niveau confort, il était vraiment top, mais le prix affraid

Du coup, je ne sais plus quoi prendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les filles que vous disiez sans celle qu'il est bruyant.. Moi je trouve pas que ce soit si "bruyant" que ça... Enfin comme j'ai dis j'en ai jamais essayé d'autre mais en toute honnêteté, moi qui suis assez sensible des oreilles je ne m'en suis jamais plaint ! confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA il est bruyant comme un casque "sport" mais il est léger et ça c'est très important aussi.
Je ne regrette pas non plus mon achat, j'ai toujours eu des casque de ce style donc c'est pas non plus insoutenanble. Et personnelement, j'aime bien entendre le son de mon moteur ^^.
Il y a des sites de comparatif entre les différents casque niveau bruit ... faudrais que je retrouve ça à l'occasion ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de tester un peu (enfin de preter plus attention) mon XR1000 cette aprem en SDS, donc dans paris il n'est pas plus bruyant qu'un autre (en gros à faible vitesse - de 100 disons) et très confortable, sorti de paris, au dessus des 100 km/h aeration ouverte, tête un peu baissée pour avoir une position un peu plus aerodynamique et eviter que le casque ne se souleve, là le vent arrive en plein dans les petit trous (ca fait frais sur le crane ^^) mais ça fait du bruit.. d'où peu être les remarques que je m'était fait en roulan en me disant qu'il était bruyant...
Position normale au dessus de 110 on entend plus le vent que la moto. Voila mais bon en même temps ca me parait normal.
En gros c'est supportable, il est super confortable, pas trop lourd et je le conseil! Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pareil, j'ai le XR1000 aussi.
Il est top, et surtout l'anti buée! alors ça... c'est le paradis!
Je trouve qu'il donne un beau bruit de moteur par rapport à mon ancien casque.

avant, pour faire du scoot, j'avais un shark tout simple (bleu uni beurk! non pas que je n'aime pas cette couleur, mais celui-là était sincèrement pas bô!) et je me galérais pour la buée aux stop, en ville etc... (il date de 5ans aussi)

L'anti buée c'est inestimable! quelle découverte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
j'ai un XR1000 je trouve la qualité du revetement vraiment super comparé au shark de mes débuts + l'intérieur est amovible (pour nettoyer les mousses c'est mieux) les mousses tiennent bien par rapport à mon premier casque un Nolan modulable qui est très vite devenu trop grand car les mousses se sont tassés. Ont voit rien qu'a l'oeil la bonne qualité des matières utilisés pour ce casque; je le conseille
c'est vrai que si vous faites de l'autoroute l'été avec tout ouvert ça peut être bruyant, en revanche le caxest hyper leger et ca c'est moins fatiguant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un XR1000 c'est vrai que l'anti-buée c'est génial et je l'apprécie aussi
beaucoup pour sa légéreté mais comment savoir si il est plus, où moins, bruyant
qu'un autre? dommage, on ne peut les tester avant d'acheter...
ça dépend peut-être aussi de la morphologie de celle qui le porte, nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Pour le bruit regarde des comparatifs. Pour la morphologie faut l'essayer en magasin avant de l'acheter Wink


Hummm oui.. scratch (tu te moques où t'es sérieuse? )
essayer Rolling Eyes ça y pas de problême..c'est ce que je fais toujours! Neutral

mais les comparatifs... c'est pas toujours "parlant" c'est mieux de tester soit même!
nan? qu'en penses-tu?
enfin, pour ma part, ça fait un an que je le porte et je ne le trouve pas excessivement
bruyant (a comparer aver le SHARK que j'avais avant) mais c'est sur qu'il doit y avoir
mieux au niveau phonique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir un casque Schuberth, je ne saurais que vous conseiller d'utiliser des bouchons d'oreilles, au quotidien!
J'ai toujours mis des boules Quies pour diminuer la fatigue lors de longs trajets, mais j'ai passé des années à rouler sans aucune protection pendant mes balades "ordinaires", qui font tout de même entre 220 et 250 bornes...
Le résultat, c'est qu'après avoir été maltraitées pendant des années, mes oreilles se rappellent à moi: acouphènes chroniques au moindre signe de fatigue. J'ai 33 ans et je suis prof de musique, vous voyez le topo! Rolling Eyes
Protégez vos oreilles les filles! Une fois que le mal est fait, c'est un peu tard pour réagir! Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
(tu te moques où t'es sérieuse? )

Pardon, j'étais sérieuse. Tu n'aurais pas été la première que je rencontre à ne pas essayer son casque avant d'acheter Neutral

ptitemoune88 a écrit:
mais les comparatifs... c'est pas toujours "parlant" c'est mieux de tester soit même!
nan? qu'en penses-tu?

C'est sur mais on en a pas trop la possibilité il me semble. Alors il reste les comparatifs. Perso j'envisage de changer mon cax d'ici un an maintenant, ça fait déjà plus de 6 mois que je zieute les comparatifs pour recouper les infos. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...