Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil ER-6 d'occas


Messages recommandés

Salut les filles !!!

alors je vous raconte, il y a un mois j'ai trouvé une annonce sur le net pour un ER-6 4200KM-5000€ il a changé le guidon, la selle, les retros.

le mec je l'ai appelé et tout, il m'a dit qu'il l'a sortait qu'en balade quand il fait beau et qu'il l'a décape a chaque sortie car c'est un maniaque! il m'a envoyé 100000000 photos !!!! de près de loin et effectivement elle parait neuve la brèle !

On c'est donné notre msn donc on papote souvent moto et autre.

Il habite dans le sud et moi a a paris, je l'ai averti, en lui disant que j'avai pas encore le permis et que je viendrai la chercher en camion, et que j'avai pas encore les sous qu'il fallait attendre le crédit de la banque etc... il m'a dit pas de soucis t'facon j'la vend car je veux changer de moto et c'est pas pressé.

donc aujourd'hui j'ai eu mon chèque de banque, je l'ai appelé et je lui ai fixé un RDV pour samedi pour venir la chercher en camion. il m'a dit "ok pas de soucis ca tombe bien car je suis en repos samedi (il est gendarme)

et en fait 2h après, son père m'appelle en me disant que samedi il serai pas là(le père) et que c'est avec lui qu'il faut voir ça car la moto est a son nom (au nom du papa)

Et il me dit : pouvez vous m'envoyer le chèque aujourd'hui !! confused

alors je lui ai répondu que moi je venais dans 2 semaine et qu'il aura son chèque quand j'aurai vu la moto, et il me dit qu'il voudrai le chèque le plus rapidement possible, c'est a dire que je le poste aujourd'hui

quesque vous en pensez vous? parce que me taper 1400 bornes allé retour pour rien ca fait chier !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par principe élo... Pas de certificat de vente signé = pas de chèque !!!

Imagine toi s'il l'encaisse..et qu'ensuite no news... T'auras l'air fine tiens..

Si le père est pressé qu'il la vende à quelqu'un d'autre. Maintenant le chèque de banque est à quel nom ? (celui du père ou du fils ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'avoir le mec au téléphone il m'a rappelé parce que je lui envoyé un texto en disant, en gros, c'est quoi c'bordel? il m'a dit : mon père il a pas confiance aux chèques, il a peur que ce soit un chèque en bois donc il te l'a demandé avant pour être sure que tu sois solvable

donc il m'a passé son père et je lui ai expliqué que j'avais fait un chèque de banque, (apparemment ni l'un, ni l'autre ne savait ce qu'était un chèque de banque)

j'ai donc expliqué a son père que la banque ne signe pas un chèque s'il n'est pas solvable, j'ai du donc lui expliquer la différence entre un chèque personnel et un chèque de banque. car apparemment il a cru que j'allai débarquer avec un chèque personnel en bois, car il m'a fait comprendre qu'il y a beaucoup de petits malins dans le coin! et des qu'il a compris il m'a dit : ok dans ce cas là, rdv vendredi pas de probleme

vous en pensez quoi les filles ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les er6 existait deja en 2005 d'ailleurs je susi pas sur mais je crois que cest la premiere année de sortie (à confirmer...)

Apres cest simple tu va voir sur la carte grise la premiere date de mise en circulation, tu vas rapidement etre fixé et si tu veux pas faire le déplacement demande à ce qu'il te la scanne et tu verifie les informations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bizzard que le mec sache pas ce qu'es un cheque de banque!! Il l'a acheter cash sa moto? Sa voiture etc?!
Huuum...

Sinon pour la date des photos ... Fais pas attention . Mais aux mecs ouais...

Voilà pkoi je n'aime pas acheter d'pccaz c'est thr des problèmes!!
Que fait tu alors ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben du coup apparemment c'était un malentendu on c'est mal compris a propos du chèque, le papa croyait que c'était un chèque perso, et moi j'ai compris qu'il voulais me la faire a l'envers en voulant recevoir le chèque avant.

Donc du coup j'vais y aller avec mon ptit chèque et mon frère (motard) sous le bras, et on verra ça de plus près.

ah au fait comment ça se passe quand on achète d'occase? au niveau des papiers avec le vendeur j'veux dire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas te taper toutes ces bornes pour acheter une er6?
je serais toi, je chercherais plus près pour avoir l'occas de la voir plusieurs fois.
imagine si tu te pointes et que tu repères des choses qui vont pas, tu vas te dire merde j'ai fait tous ses kms et finalement je suis pas convaincue à 100%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux, perso quand j'ai acheter ma zx d'occaz je suis allé la voir une premiere fois et jlui avai posé un pb de frein donc il a dut faire une visite au garage apres et je suis retourner la voir avant de conclure la vente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elocassenoisette a écrit:
ah au fait comment ça se passe quand on achète d'occase? au niveau des papiers avec le vendeur j'veux dire?

- Certificat de cession de véhicule (trois exemplaires)
- Certificat de non gage (ou certificat de situation administrative)
- Carte grise barrée, annotée "Vendu le" et signée de l'ancien propriétaire

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec funny des er-6 il doit y en avoir un paquet en RP.

Concernant le Z, pour l'avoir déjà conduite, c'est clair que niveau puissance c'est nickel mais le chassis est un vrai vibro masseur et c'est une enclume j'ai trouvé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour tes recherches.

Fais attention tout de même. Si tu ne le sent pas, n'achète pas.

Vérifie que la carte d'identité du Monsieur est au même nom que celle de la carte grise, on ne sait jamais avec toutes ces motos volées.

Tiens nous au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...