Misss

Ninja 250 R

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Coucou les filles !

Voilà je passe ma circu demain, et je pense à ma future moto !
je suis bridée en 34cv

J'avais d'abord pensé à une ER6f, donc je suis allée chez Kawa.
Et là il m'a proposé, vu mon gabarit et mon bridage, une ninja 250 R. Au tout début, c'est celle que je voulais mais mon homme m'a dit que je me ferai vite ch** dessus donc j'avais abandonné l'idée...

mais apparemment, ninja full 33cv ou ER6f 34cv bridée, c'est kif kif... mais vu mon gabarit, la ninja serait mieux... et d'ailleurs je me sens trop à l'aise dessus ! Plus légère, et même pas besoin de la faire rabaisser...
Et niveau budget je suis large avec la ninja.

Bon alors, qu'est-ce que vous en pensez ???

Ah et sinon, la SV, j'aime bien mais je préfère une qui a une tête de sportive, je n'aime pas trop le feux de la SV...


Merci pour vos conseils

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jamais testée la ninja 250r deja vu en concess (d'ailleurs j'aime beaucoup) mais si elle a quasi la meme cylindré que la er6f bridée et quelle est plus legere alors elle fonctionnera plus fort que la er6f bridé! et la er6f bridé est un vrai boeuf ce que j'ai trouvé dangereux car pas assez de punch pour accelerer en cas de probleme en dépassement...

Apres les avis, les gouts et les couleurs... lol

Sinon tout ce que je peux dire cest que sur circuit elle rend pas mal Wink

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Merci Funy !!! Very Happy

Bon rendez-vous demain soir avec le concess...

Neuve pour 4500 euros, moyen de s'arranger pour roulettes de protection, sacoche de réservoir et gants... A voir

De toute façon je vais l'essayer demain, si j'ai ma circu (mais il n'y a pas de raison) Very Happy

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Dans le principe je penserais comme toi.. Autant se faire plaisir avec une moto full 33Cv qu'une bridée 34CV mais la question se situe dans le futur.
Dans 2ans, lorsque tu ne seras plus bridée, tu voudras passer à plus puissant je suppose.
C'est là que la question va se poser: Penses-tu pouvoir revendre facilement une moto 250cm3 ?
Si tu prend l'ER6F dans 2 ans, tu n'as plus qu'à la faire débridée et le tour est joué...
Donc penses aussi à ça pour faire ton choix ! Razz

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Wink Oui merci Jena

C'est vrai que je me suis posé la question, et le vendeur de Kawa m'a dit qu'il a eu une fois une 250 d'occasion, elle est partie en 3 semaines... Après le vendeur reste un vendeur et je ne peux pas vérifier...

Maintenant, je ne crois pas vraiment que la 250 full soit pareil que l'ER6f bridée... Il y a plus de couple sur l'ER6f, j'ai peur que la 250 reste une grosse 125 et d'avoir du mal à doubler...

Je vais les essayer cet après-midi j'espère.

Le mieux serait de les comparer réellement Very Happy


Merci

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Les courbes de puissance et de couple confirment qu'il n'y a vraiment pas grand'chose en dessous de 10 000trs/min Neutral : http://www.ninja250r.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=1034
A mon avis, c'est une grosse 125 et ça se conduit comme un quatre pattes au risque de s'ennuyer...
Un essai ici: http://www.100pour100moteur.com/essai-kawasaki-zzr-1400-vs-ninja-250-r-_a158_c141.html
Je n'ai pas trouvé les courbes de l'ER6F bridée mais en version full, ça donne ça: http://www.moto-station.com/article6107-p3-kawasaki-er-6-f-vs-suzuki-gsxf-650-quelle-sport-gt-pour-7-000-€-.html
Si le bridage est bien fait, le couple reste convenable en général.

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et puis t'aura pas la moto de tout le monde ca c'est sur Smile
Quand on débute son permis, on s'ennuie jamais sur une moto.
j'ai débuté avec un 400, ca m'allait tres bien et je me suis pas ennuyé pour un poil avec le bandit.
Perso j'hesiterais pas une seule seconde, rien que pour avoir une moto plutot a part Wink

Et puis dans 2 ans, tu en fais une moto de piste Very Happy

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A 4500 €, ça fait cher la pistarde quand même! Rolling Eyes 'Y a moyen de trouver un bon gros cube d'occas' à ce prix-là Wink

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si t'as un coup de coeur, pourquoi pas, si c'est dans ton budget en plus alors vasy fonce.
par contre, 250 si tu commences tu vas pas avoir envie de plus dans pas longtemps?

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No Bon ba ça sera pour une autre fois les essais!

Pas eu la circu (boulette) je suis toute tristounette mais ça va quand même Wink

Pour ce qui est de la ninja, je vais l'essayer, si je vois que je m'ennuie dessus... ça voudra tout dire ! Bon ben ya plus qu'à attendre une autre date de circu...

Sinon, un SV avec un autre feu! lol
Parait que les SV en bridé ça le fait pas mal...

j'irai les essayer... on verra...

J'espère que mon moniteur arrivera à me caser une autre date de circu d'ici 15-20j je déménage sur Marseille..... pale


Merci pour vos commentaires & conseils

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Mince, c'est vraiment pas de chance pour la circu Neutral

Si c'est la SV N que tu vises, elle n'existe plus en neuf au catalogue (remplacée par la Gladius Rolling Eyes ). Il reste encore la S, mais là c'est des bracelets en dessous du té de fourche, donc pas top si tu es petite.

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Grenadine : ze veux une occaz !

et j'attends d'essayer les bracelets mais je doute que ça me plaise, on verra Wink

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dsl pour la circu...

SI jamais le 250 t'intéresse fonce, après quand tu voudras chager t'auras qu'à la faire reprendre par les concess Wink fais toi plaiz'!

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coucou!!! Very HappyVery HappyVery Happy



Ayè ! J'ai mon permis !

Une heure plus tard, me voilà déjà sur la ninjette !!!



Au début, trop bizarre, parce que je n'ai jamais conduit autre chose que l'ER5 de la moto école.
Ensuite, petites routes de campagne fortes agréables, voie express, rocade, ville...

En ville elle coule très bien, même si on est souvent en 4e pour être bien.
Pour s'arrêter du coup, beaucoup de vitesses à rétrograder, mais elles coulent les unes après les autres sans accoup (pas comme l'ER5!) donc très agréable !

Sur la rocade, là elle était en rodage donc j'ai pas trop dépasser les 8000 tours, j'étais à 120environ pendant un petit moment, la bulle fait qu'on sent pas la vitesse, la tête ne va pas en arrière à cause du vent, c'est super agréable, elle est bien stable, ça ne guidonne pas... bien quoi ! Pas comme l'ER5...

Enfin, ça change la vie quoi Cool


DU COUP j'hésite grave entre la ninja et le SVn bridé...
ça va se jouer niveau budget de toute façon...

Mais j'ai peur que la SVn soit un peu trop haute pour moi, même selle creusée et biellettes (1m57 la naine!)
Alors que la ninja elle est top !

Voilà mon petit CR!

Peut-être que j'aurais l'occaz d'essayer une SVn rabaissée bridée... je pense pas...

au niveau de l'assurance c'est quifquif...
Je la prendrai vol/incendie pour 52/mois au lieu de 76 pour tout risques...

En même temps c'est pas top pour une moto neuve de pas la prendre en tout risque ...

Comme je tombe qu'à l'arrêt avec l'ER5 dû à un poids trop lourd pour moi, avec la ninja je suis mieux, je suis plus à l'aise à l'arrêt, je pense que je tomberais pas (ou très peu)...

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Qu'est ce qu'elle est belle la ninja même en 250!
La grande classe Wink
merci pour ce CR

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grave!!!! prend là Ninja! Une moto que personne n'a! c'est trop la classe Very Happy

Et une fois aguerie, la naine que tu es, qui est forcement moins naine que moi (1m54) pourra s'ouvrir les portes des motos comme la hornet, l'Er6, Gladius (peut etre trop cher car trop recente) Mostro etc etc

La Sv etait trop haute pour moi, et surtout la béquille etait tres mal pensé pour les courtes pattes (pas de petit picot pour la replier.. ce sont des détails que seul les VRAI naines distinguent )

Franchement 8 ans en arriere, si j'avais pas eu le bandit 400, j'aurais grave pris la ninja si on m'en avait parlé ^^. Elle est a combien en hauteur de selle ?

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bon bah je vais arreter de me plaindre de la hauteur des motos vu que je fais 1.69m

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Le rêve ?Suspect

Tu fais combien toi Nedra ???


Je sais pas laquelle je prends... scratch

Mais la ninja me plait trop...

T'imagines, ninjette, cax shoei trop beau, furygan... Woouu !!! Trop SEXY !

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Prends celle qui te fait flancher (A priori la ninjette) et une fois que tu seras plus bridée, tu prendras une SV ou autre!
Comme ça tu feras les 2!

Mais FAIS TOI PLAISIRS!


Je fais 1m54 et demi Smile

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oh l'autre le "et demi" mdrrrr

Et sur ta carte d'identité c'est ecrit quoi? moi 1m60 nanméoh !

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fait gaffe car il y a des assureurs qui ne veulent pas assurer une première moto en tout risque. Quand mon homme a cheté sa première moto, un 600 bandit neuf, il n'avait pas pu la mettre "tout risque" à la MACIF et quelques mois plus tard, la moto était HS - 6000€ dans le silent

Moi pour le SV je voulais le mettre au tiers voire tiers+vol, c'est vraiment car l'assureur m'a fait un super pris pour le tout-risque que je l'ai pris.

En tout cas félicitations Morgane!

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la Macif n'est pas une assurance pour motard, c'est une assurance bon prix pour les petites motos qui repondent a quelque critiere sympas (attention liste non exhaustive )

- Ne pas dépasser les 600 Cc
- Avoir plus de 40 ans c'est bien mieux qu'en avoir 20
- Sportive? Nan mais vous etes folles!!
- Pas dans le top 100 des motos les plus volées
- Habiter dans des quartiers residencielles avec maitre chien est un plus
- etc etc

Sans rire... quand j'avais 23 piges, la Macif n'assurait pas ma moto contre le vol... car... je n'avais pas 25 ans bin curieusement j'suis pas allée chez eux! Et puis ils ont finis par changer leur politique..
Je n'ai tjrs pas saisie le rapport entre le vol et mon âge Very Happy mais bon!


Je suis toujours chez eux, mais je me pose vraiment la question du pourquoi... Car la concurance commence a etre tres compétitive sur les tarifs et sur les franchises.

Quand j'ai envisagé d'acheter un gsxr (quelque soit les CC, de 600 a 1000) le tarif en tout risque etait 1/3 du prix de la moto
Quand on leur demande, ils avouent a demi mot que bon, les "ultra sportives" sont pas les bien venue chez eux... Ok message entendu, j'comptais pas venir chez eux a ce tarif là d'façon.

Mais ceci dit Soiz dit juste, renseignes toi deja des assurances avant de lacher les sousous, mais tu as du déjà faire les devis ^^

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Félicitations pour le permis!
C'est important de se sentir à l'aise sur une première moto, mais perso ce qui me ferait tout de même hésiter, c'est le prix par rapport à la cylindrée Suspect , le fait qu'elle soit neuve et la difficulté lors de la revente. Au prix du bout, tu aurais largement de quoi t'acheter une vieille 500 à 1500 € pour ta période 34 cv tout en mettant la différence de côté pour ta moto suivante. Deux ans, ça passe très vite Wink

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héhé en assurance tente la maaf c'est aps pour faire de lpub mais pour les nana ils sont pas mal...

Féloch pour ton permis

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funy a écrit:
héhé en assurance tente la maaf c'est aps pour faire de lpub mais pour les nana ils sont pas mal...

Féloch pour ton permis


moi il voulait ABSOLUMENT que j'y mette la voiture et je ne voulais pas avoir les 2 assurances au même endroit. Mais là pour le SV, je n'ai pas eu le choix Crying or Very sad

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Coucou!

Bon, après l'excitation d'hier pour la ninja, je repose les pieds sur Terre et je prends un peu de distance...

En fait, chez Kawa, je suis sûre que je veux une ninja. Arrivée chez moi, je regarde les prix des occasions en ninja et je comprends que le vendeur m'a menti...
De toute façon il est louche ce vendeur, sympa mais louche, ...
Sa m'énerve ! Les vendeurs, qui mentent pour vendre... Je suis dégoutée...

Et j'écoute mon chéri qui me dit que la SV bridée, a bien plus de couple que la ninja, et que la ninja va pas être top pour les longs week-ends de balades dans les Alpes, en Corse etc...

Les - : La ninja sera toujours à fond dans les tours, et en montagne je vais passer mon temps à rétrograder apparemment... Alors que la SV, bridée certe, mais le couple est avant 7000tours donc ça avance quand même...

Apparemment la ninja freine moins bien aussi...

Et pour finalement 20kg de différence, ça va pas changer grand chose niveau poids...

MAIS J'AI TROP PEUR... que la SV rabaissée et selle creusée reste trop haute pour moi SNIF... pale


Donc finalement je pars sur la SV, pour l'argent et les longues balades qui sont des critères importants pour moi, reste le problème de taille où je flippe un peu, même si mon chéri me rassure pas mal sur ça ...

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pour la Hornet, comme je ne pouvais pas l'essayer car trop haute, je l'ai enfourché selle retiré.

Fais de meme chez un concess suz, fait lui retirer la selle, et enfourche là. Si tu touches d'une bonne pointe, c'est bon. Si tu touches selle retirer d'un orteil..ca risque d'etre déliquat.

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Misss, jena à une rabaissée et creusé et franchement, elle est plus basse que mon ER6 rabaissée et creusée.
alors si j'y arrive avec mes 1m54 et demi, tu peux le faire avec une plus basse!

Don't worry.

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Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Cool !!!!

Merci pour ces précieux conseils !

Je file chez Suz (en face de chez moi)

Je vous dis ça !

Merci les copines

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je te confirme que la sv tu peux la rabaissée a mort, pour etre montée sur celle de jena egalement je touche pieds plats!!! les deux!!! du jamais vu meme sur ma CB creusé je touche a pointe!! donc franchement pas de soucis
meme pour les ptit gabari c possible

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mais Jena, je crois qu'elle a bidouillé les bielettes ? non?

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Regarde aussi du côté de Ducati et de la Mostro 600 si les 500 style CB, GS et ER ne t'attirent pas. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de motos adaptées aux petites sur le marché... Sad

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moi je la trouve haute la sv pour moi est pourtant je suis grande silent

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jena a oui en effet touche au bielette je crois (mais au fait c koi une bielette lol)
oui il parait que la mostro est basse

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C'est clair que d'origine, elle n'est pas faite pour les moins d'1,65 m... Neutral

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Perso, j'aurais trop peur de modifier la tenue de route avec des biellettes de rabaissement, parce qu'il faut aussi changer les réglages de la fourche, donc je me contente de faire des pointes malgré la selle basse suz sur ma moto de route.

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Idem, et pourtant le faire m'aurait bien changé la vie. Mais je n'arrive pas a me raisonner a faire une modif mécanique qui n'est pas d'origine constructeur.

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La modif ne change en rien le comportement de la bécane.

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Nedra a écrit:
La modif ne change en rien le comportement de la bécane.

Ça, ce n'est pas vrai. Wink
Le fait de rabaisser l'arrière de la moto change son assiette, donc son comportement routier (elle devient moins incisive, plus pataude). C'est pour ça qu'ensuite, il faut reprendre les réglages de la fourche, de manière à minimiser cet impact.
Ce n'est pas bien grave dans le cas d'une moto de ville, mais ça a une importance énorme lorsque l'on fait de la piste. Wink

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Quand tu fais rabaisser ta bécane, c'est logique de modifier la fourche. sinon c'est chelou. Et je dirai même que si on le fait pas, on est pas très judicieux, bref...

Mais perso, ca ne change rien par rapport au moteur et pour la conduite de tous les jours.
Maintenant, oui si tu fais de la piste, ça doit changer mais ptete pas au niveau débutant.

Le seul chgt c'est qu'il faut faire gaffe au dos d'anes Smile

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Nedra a écrit:
Mais perso, ca ne change rien par rapport au moteur et pour la conduite de tous les jours.

Tout dépend de où et comment tu roules tous les jours... Wink

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nedra, peut etre pas mais bon si tu baisses trop derrière, il faut surement faire des réglages devant.

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absinthee a écrit:
nedra, peut etre pas mais bon si tu baisses trop derrière, il faut surement faire des réglages devant.


Oui c'est ce que j'ai dit Smile

quand tu baisses derrière FAUT baisser devant, c'est logique!

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