Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Téléthon 2009 le 5/12


Messages recommandés

Salut les filles !

Chéri_Jo a rencontré le maire de Villeneuve le Roi et il serait enchanté de nous avoir à ses côtés pour le Téléthon ! Nous pourrions à nouveau proposer des baptêmes moto, qu'en pensez-vous ? Sinon, avez-vous d'autres idées d'animations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et les hommes sont pri en compte ou pas cette année???

C'est que le mien me laissera pas y aller seule, il m'a prévenu à l'anniv de Biloute loooool

Plus sérieusement, il m'a demandé s'ils avaient droit de se joindre à nous, et s'ils auraient leurs t-shirt d'ici là.
Bien que je ne pense pas qu'il fera assez chaud pour se trimballer en t-shirt en décembre, mais je suis pas contrariante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les louloutes !

A la base : on devait faire 1 année sur 2 à Noisy le Grand/Les Ulis.

Ce qui est d'actualité : Maud a rencontré le maire de Villeneuve le Roi. Ils ont papoté et Maud leur a parlé de nos actions caritatives et du Téléthon auquel nous participons chaque année. Le maire a été très emballé et du coup, comme on n'a pas fait de démarche auprès de Noisy, pourquoi ne pas proposer nos services à la ville de Villeneuve Very Happy En plus ça fait plus près de chez certaines d'entre vous pour participer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh chtite question mais on développera à la réunion:

L'an dernier, on était nombreux et nombreuses, en supposant que ça sera pareil cette année, pourquoi ne pas participer dans les deux villes??
Je sais que c'est un peu ambitieux mais ça me parait pas insurmontable.

La Présidente dans le sur de la RP à Villeneuve, et la Vice Présidente dans le nord à Noisy
Belle image de moto club qui s'agrandit chaque jour, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why not... C'est une idée à confirmer mais ce n'est pas infaisable ! Wink

Faudrait juste être certaine que les filles seront là, car si on s'engage dans les 2 va falloir qu'on assume donc pas de désistement car "desolée mais finalement on est que 5 filles à participer..." (sachant qu'on réservera cette action au membre du MC et non aux forumeuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
t'es sure de ça?
non parce qu'à chaque téléthon, non seulement on avait besoin des membres, des forumeuses mais aussi de gens qu'ont rien à voir avec les DA (binano, fazermen, autres)...

Je ne dirais pas que j'en suis SURE mais je dirais que c'est ce que j'ai cru comprendre lors de la dernière réunion... Rolling Eyes
Si Jenny peut venir confimer/infirmer.

Sinon j'ai pensé à un truc : Pourquoi ne pas proposer aux "Amis des DA" de venir nous aider, ça je pense que c'est nécessaire si on veut pouvoir faire pas mal de baptemes et encore plus aux deux endroits... Mais pour être sure qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, de confusion etc... On pourrait créer des T-shirt (taille XXL et XXXL) avec ecrit "Je soutiens les Dark Angels" ou "Amis des Dark Angels" qu'ils porteront sur leur blouson en cuir (bah vi c'est l'hiver.. Razz )

Ça fera de la pub pour nous, car tout le monde le portera et surtout un petit souvenir pour eux pour les remercier de nous avoir aidé !

Qu'en dites vous ? Comme ça tout le monde est content !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Tshirt ca peut le faire mais je ne pense pas qu'il faille les donner...
Faudrait pouvoir les réutiliser.
Sinon,, vaut mieux donner au téléthon le prix qu'on mettrait dans les tshirts qui ne serviraient ptete qu'une fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que l'argent du MC doit servir aussi à ça... (de toute façon sur les bécanes vont être crado les T-shirts donc.. autant leur laisser, ça leur donnera envie de revenir l'année prochaine, notre façon aussi de les remercier pour leur coup de main ! )

Nous on s'investit auprès du téléthon en leur proposant des baptêmes. Maintenant on doit aussi penser à nous et au coté "commercial" de cette action. Si on veut pouvoir être encore plus nombreuses l'année prochaine, faut qu'on recrute. Et pour recruter faut faire de la pub, les t-shirts vont être une super coup de pub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec jena

perso quand on est allée a versaille pour aider les casques d'argent ils nous on donné un t shirt le matin et on est repartie avec bah ca fait plaisir et surtout ca nous aurai fai bizar qu'on nous dise "allé a poil ils son a nous les t shirt"

après je ne connai pas les ressources fianciere du MC donc... je sais pas trop si le budget nous le permet et faut voir a combien nous revienne les t shirt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour illustrer:
L'adhésion est de 25 euros l'année, on offre une casquette aux nouvelles soit 11 euros de moins.
soit 14 euros d'adhésion qui reste.
Un tshirt coute dans les 15 à mon avis...

De plus, à partir D'aout, la casquette vaudra plus cher que l'adhésion des nouvelles...

Tout ça cumuler...

Voila pourquoi j'ai cet avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Why not... C'est une idée à confirmer mais ce n'est pas infaisable ! Wink

Faudrait juste être certaine que les filles seront là, car si on s'engage dans les 2 va falloir qu'on assume donc pas de désistement car "desolée mais finalement on est que 5 filles à participer..." (sachant qu'on réservera cette action au membre du MC et non aux forumeuses)


C'est bien ce qui me fait peur ces histoires de désistements... Franchement je pense qu'il vaut mieux assurer et ne pas trop s'éparpiller au risque de passer pour des rigolotes et de ternir l'image du MC silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
wonderland a écrit:
t'es sure de ça?
non parce qu'à chaque téléthon, non seulement on avait besoin des membres, des forumeuses mais aussi de gens qu'ont rien à voir avec les DA (binano, fazermen, autres)...

Je ne dirais pas que j'en suis SURE mais je dirais que c'est ce que j'ai cru comprendre lors de la dernière réunion... Rolling Eyes
Si Jenny peut venir confimer/infirmer.

Sinon j'ai pensé à un truc : Pourquoi ne pas proposer aux "Amis des DA" de venir nous aider, ça je pense que c'est nécessaire si on veut pouvoir faire pas mal de baptemes et encore plus aux deux endroits... Mais pour être sure qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, de confusion etc... On pourrait créer des T-shirt (taille XXL et XXXL) avec ecrit "Je soutiens les Dark Angels" ou "Amis des Dark Angels" qu'ils porteront sur leur blouson en cuir (bah vi c'est l'hiver.. Razz )

Ça fera de la pub pour nous, car tout le monde le portera et surtout un petit souvenir pour eux pour les remercier de nous avoir aidé !

Qu'en dites vous ? Comme ça tout le monde est content !


Franchement je pense que si on compte que sur les membres actives du MC, on sera pas méga nombreuses, sans compter les désistements et imprévus de dernière minute

Concernant les connaissances DA, je pense qu'elles sont vraiment nécessaires, d'autant plus que toutes les membres actives ne sont pas chaudes pour prendre des passagers. L'idée des t-shirts est séduisante, faut y réfléchir et établir des devis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Franchement, je pense que l'argent du MC doit servir aussi à ça... (de toute façon sur les bécanes vont être crado les T-shirts donc.. autant leur laisser, ça leur donnera envie de revenir l'année prochaine, notre façon aussi de les remercier pour leur coup de main ! )

Nous on s'investit auprès du téléthon en leur proposant des baptêmes. Maintenant on doit aussi penser à nous et au coté "commercial" de cette action. Si on veut pouvoir être encore plus nombreuses l'année prochaine, faut qu'on recrute. Et pour recruter faut faire de la pub, les t-shirts vont être une super coup de pub.


A voir en fonction du coût de l'opération pour laisser les t-shirts Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
+ 1 avec jena

perso quand on est allée a versaille pour aider les casques d'argent ils nous on donné un t shirt le matin et on est repartie avec bah ca fait plaisir et surtout ca nous aurai fai bizar qu'on nous dise "allé a poil ils son a nous les t shirt"

après je ne connai pas les ressources fianciere du MC donc... je sais pas trop si le budget nous le permet et faut voir a combien nous revienne les t shirt


C'est justement ça le pb : les Casques ont des pépettes, budget incomparable avec celui du MC, même si l'idée d'offrir les t-shirts est séduisante et commerciale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Juste pour illustrer:
L'adhésion est de 25 euros l'année, on offre une casquette aux nouvelles soit 11 euros de moins.
soit 14 euros d'adhésion qui reste.
Un tshirt coute dans les 15 à mon avis...

De plus, à partir D'aout, la casquette vaudra plus cher que l'adhésion des nouvelles...

Tout ça cumuler...

Voila pourquoi j'ai cet avis.


D'accord avec Nedra, ne nous enflammons pas trop vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
C'est justement ça le pb : les Casques ont des pépettes, budget incomparable avec celui du MC, même si l'idée d'offrir les t-shirts est séduisante et commerciale


Ceci n'est qu'un exemple: 25 T-shirts blancs avec imprimés recto "Ami des DA + notre logo" = 107€ (ce qui fait le T-shirt à moins de 5€...)

Je pense que c'est une idée à étudier en tout cas. study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Juste pour illustrer:
L'adhésion est de 25 euros l'année, on offre une casquette aux nouvelles


Ben zut alors, je l'ai jamais eu cette casquette

Sinon, trève de plaisanteries, même si je ne serais pas là, je me permets de donner mon avis.
Le T shirt assez grand pour mettre au dessus du cuir, ben même s'il est donné, je ne pense pas qu'il resserve pour autre chose que pour dormir ou bricoler... en plus, ça fait pas forcément super classe surtout si il pleut.
Un brassard bien fait serait à mon avis plus approprié, c'est faisable "maison" pour toute personne ayant une machine à coudre, une imprimante et un fer à repasser (pour des transferts), si je récupère ma machine cet été (mais c'est pas gagné ), je veux bien les faire, je pense qu'avec une trentaine d'euros, je vous sors autant de brassards que vous voulez...

Voilà, c'était mon humble avis de DA de province qui fera encore une fois sa course d'endurance de mobylette pour le téléthon ... (euh d'ailleurs je cherche des sponsors Embarassed )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
ptiter6 a écrit:
C'est justement ça le pb : les Casques ont des pépettes, budget incomparable avec celui du MC, même si l'idée d'offrir les t-shirts est séduisante et commerciale


Ceci n'est qu'un exemple: 25 T-shirts blancs avec imprimés recto "Ami des DA + notre logo" = 107€ (ce qui fait le T-shirt à moins de 5€...)

Je pense que c'est une idée à étudier en tout cas. study


On en reparlera Wink Si l'idée se fait, faudra aussi faire figurer le logo Téléthon sur le t-shirt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Nedra a écrit:
Juste pour illustrer:
L'adhésion est de 25 euros l'année, on offre une casquette aux nouvelles


Ben zut alors, je l'ai jamais eu cette casquette

Sinon, trève de plaisanteries, même si je ne serais pas là, je me permets de donner mon avis.
Le T shirt assez grand pour mettre au dessus du cuir, ben même s'il est donné, je ne pense pas qu'il resserve pour autre chose que pour dormir ou bricoler... en plus, ça fait pas forcément super classe surtout si il pleut.
Un brassard bien fait serait à mon avis plus approprié, c'est faisable "maison" pour toute personne ayant une machine à coudre, une imprimante et un fer à repasser (pour des transferts), si je récupère ma machine cet été (mais c'est pas gagné ), je veux bien les faire, je pense qu'avec une trentaine d'euros, je vous sors autant de brassards que vous voulez...

Voilà, c'était mon humble avis de DA de province qui fera encore une fois sa course d'endurance de mobylette pour le téléthon ... (euh d'ailleurs je cherche des sponsors Embarassed )


Je note pour ta casquette miss, je viens de lancer une nouvelle commande car le stock est pour le moment épuisé

Pour ton idée de brassard, why not : à voir ce qu'en pensent l'ensemble des filles ?

Bravo pour ta course d'endu en mob, ça doit être bien tripant Very Happy A Pourquoi tu cherches des sponsors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La course de mob, oui c'est carrément tripant, l'an dernier on a tenu les 24 heures avec une motoconfort des années 80 entièrement d'origine ! Et on a fini 38 ème sur 52, pas si al quand on voit les avions qui peuvent tourner (mais nous on n'a pas eu de panne)
Je fais ça avec mes élèves de bac pro méca auto et carrosserie mais cette année, l'intendant m'a bien fait comprendre qu'il faudrait que je trouve un complément de financement parce que le budget du lycée diminue sacrément. Il risque de me manquer 100 ou 200 euros pour les inscriptions des pilotes ... D'où ma recherche de sponsors Wink
Ah oui, ça me fait penser qu'il faut que je demande des conseils pour la sécu routière, je m'en vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Le moto club pourrait être sponsor Wink


Je garde cette proposition sous le coude Very Happy , j'ai déjà mon assureur qui m'offre l'assurance de la mob (et ça c'est un gros cadeau !!! elle est plus chère que l'assurance de ma moto Shocked ), mon garage moto qui me fait un prix sur les pièces, je voudrais que mes élèves se bougent un peu pour trouver un ou deux sponsors locaux, et si on ne boucle toujours pas, je vous dirai.
C'est pas que je veuille pas du MC en sponsor hein ! C'est que si le MC garde cet argent, je sais qu'il sera bien utilisé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
La course de mob, oui c'est carrément tripant, l'an dernier on a tenu les 24 heures avec une motoconfort des années 80 entièrement d'origine ! Et on a fini 38 ème sur 52, pas si al quand on voit les avions qui peuvent tourner (mais nous on n'a pas eu de panne)
Je fais ça avec mes élèves de bac pro méca auto et carrosserie mais cette année, l'intendant m'a bien fait comprendre qu'il faudrait que je trouve un complément de financement parce que le budget du lycée diminue sacrément. Il risque de me manquer 100 ou 200 euros pour les inscriptions des pilotes ... D'où ma recherche de sponsors Wink
Ah oui, ça me fait penser qu'il faut que je demande des conseils pour la sécu routière, je m'en vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet !!


A discuter à l'occasion de la prochaine réu du Comité Actif, mais ça me ferait plaisir de t'aider à hauteur de 100€, t'emballe pas mais on en reparle Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Nedra a écrit:
Le moto club pourrait être sponsor Wink


Je garde cette proposition sous le coude Very Happy , j'ai déjà mon assureur qui m'offre l'assurance de la mob (et ça c'est un gros cadeau !!! elle est plus chère que l'assurance de ma moto Shocked ), mon garage moto qui me fait un prix sur les pièces, je voudrais que mes élèves se bougent un peu pour trouver un ou deux sponsors locaux, et si on ne boucle toujours pas, je vous dirai.
C'est pas que je veuille pas du MC en sponsor hein ! C'est que si le MC garde cet argent, je sais qu'il sera bien utilisé Wink


C'est clair que ça pourrait être enrichissant pour tes élèves de faire qques démarches pour chercher des sponsors Wink Vais bientôt être dans cette phase aussi pour tenter une saison piste en 2010
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et reviens sur le téléthon, l'idée du tee shirt est pas mal mais il y a de fortes chances de recevoir sur place un tee shirt du téléthon, vu que tout le monde à une casquette, pourquoi ne pas mettre le tee shirt téléthon avec la casquette DA(et/ou rajouter un autocollant DA) comme cela a été proposé plus haut? De plus les autocollants peuvent être distribués à tout le monde et je ne pense pas que cela soit une ruine. Sinon j'ai une question bête, j'espère que j'aurais mon permis d'ici là mais sur place en quoi consiste notre tâche? Parce que je veux bien me joindre à vous mais si c'est pour proposer des baptêmes de moto je ne peut pas garantir ma présence du coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai!!!!! moi je valide lol
moto + gateau !
ca permettrai à celles qui ne se sentent pas prete pour les baptemes de particper
on pourrais peut etre aussi proposer un plus : une photo du bapteme à 1 ou 2€

question bete pour les bapteme : on les equipe comment les sds?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...