Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Téléthon 2009 le 5/12


Messages recommandés

moi aussi : gel et masques
(en plus des bouquins à vendre)

faut qu'on pense aussi à prévoir un lieu de stockage de tout ce qu'on devra emmener le jour J et la BAR qui va bien.
perso me vois pas trop avec les bouquins, les masques, les gels et pitetre un gateau pour nous (faut qu'on garde des forces, ya qqe chose qui me dit que ça va cailler!!!) sur la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais bien participé avec vous mais malheureusement j'ai un week-end retrouvailles avec des amis prévu de longue date Sad

Pour la prochaine fois j'espère que ça sera bon !

Je suivrais les "débats" quand même, on sait jamais, si je peux vous apporter des trucs à vendre avant cette date...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons reçu un mail dans la boite du MCDA:

Bonjour,

Je souhaiterai partiper au telethon qui a lieu a creil par votre Moto Club.
J'ai souvent fait des baptemes moto .
En esperant avoir une reponse, vous pouvez me contacter par mail ou au 06.75.13.16.20

Merci d'avance
Salutations motardes
Manuel


Je lui ai expliqué qu'on le faisait à VSG.

Voici sa réponse:

bonjour,

si ma participation vous interesse, pouvez vous me dire comment cela se passe et si vous avez un planing de la journée.

A bientot

Manu


Plutot sympa sa demande!
Vous en pensez quoi?

je viens de l'informer que le planning n'est pas encore établi. Et je lui ai demandé comment il connaissait le MC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
il me harcele pas! seulement si il vient jlui crame sa brele...
Mp envoyé

Ouais mais ça pourrait nous tenir chaud
Vous pensez qu'il faut prévoir combien de masques à peu près? (ils sont conditionnés par 50, c'est juste pour être sure d'en avoir assez Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boone question... dans le meilleur des cas, il y aura une petite cinquantaine de pilotes. Si on compte une dizaine de baptêmes par pilote, on partirait sur 500 masques mais je doute qu'on fasse autant de baptêmes et il y aura certainement des désistements de dernière minute de la part des pilotes, donc p-ê peut-on partir sur 200 masques ? Qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nora, y a besoin que je prenne des masques au boulot ou pas?
Pour la gel truc muche la, j'en ai jvais essayer d'en avoir suffisament mais je ne sais pas combien en prendre Rolling Eyes
Maloutre tu peux m'éclairer sur la contenance environ que je dois prendre pour tout ce beau monde?

Jenny, toujours bon pour ce soir? je part de roissy a 18h Gépéto me dit 1h alors jimagine mettre 2h avec les bouchons...
tu y seras pour quelle heure?
Chéry joebar vient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon Funy, j'avais pas vu ton message:
Alors pour les masques non c'est bon, je vais en prendre 300, pour le gel je ne sais pas. Tu les as conditionnés comment? Moi j'ai des minis, des 80 et des 250ml. Si en collectivités tu as des plus gros ça peut valoir le coup d'en prendre genre 2 flacons de 500ml non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le gel, je regarde ce que je peux commander dès mon retour au taf. j'ai les petits flacons ça c'est sur (pratiques dans la poche des païlotes) et pour nous mais je vais voir pour emmener qd même des grands flacons.

pour les masques, je laisse tomber ?

on avait pas parlé de charlottes aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
AHhhh ok merci Solyf.
Je ne comprenais pas parce que je pensais aux oeillets pour le papier, les ptits truc blancs que l'on met pour réparer des feuilles de classeur

Le lien que j'avais posté marchait plus donc j'ai dû le changer, finalement t'as dû réussir à le lire quand même, c'est bizarre scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Voici un ptit CR de notre réu d'hier avec Funy au centre de la Croix Rouge de Villeneuve le Roi (94) Smile

Nous avons abordé ce dont nous aurions besoin pour les baptêmes, soit : de l’absorbant ou du sable, 1 extincteur à poudre, des barrières, de la rubalise, une quinzaine de cônes, 2 tentes : l’une de 3 x 6 m, l’autre de 3 x 3 m, 11 tables pour mettre notre équipement, 21 chaises. Nous n’aurons malheureusement pas de chauffage car la mairie n’en dispose pas, prévoyez donc de bien vous couvrir !

Il faudra être sur place de sorte à débuter les activités à 9h (8h30 me semble être un bon timing le temps de tout mettre en place) et la journée se terminera avec la tombée de la nuit, sur les coups des 17h.

Nous ne pourrons vendre nous-mêmes (gâteaux, livres), les organisateurs ne souhaitant pas éparpiller les ventes.

Nous pourrons tout de même faire nos gâteaux et apporter les livres !

Les gâteaux seront vendus par le club de la Balle Jaune (le club de tennis de Cheri_Joebar) qui se trouvera à côté de notre stand et qui proposera la vente de sandwiches, de frites et de boissons chaudes.

Nous ne nous encombrerons pas à apporter de boissons chaudes car trop compliqué à gérer et le club de la Balle Jaune se chargera déjà d’en vendre

Quant aux livres, nous pourrons les mettre à disposition de la tombola.

Les baptêmes enfants auront lieu sur le parking de la piscine de Villeneuve le Roi, là où se trouvera notre stand ainsi que celui de la Balle Jaune.

Nous devrons faire un tour de reconnaissance dans la ville pour les baptêmes adultes, merci de bien vouloir me faire part de vos disponibilités

Le coût des baptêmes : un prix minimum sera fixé par l’Organisation et les personnes désirant faire des baptêmes devront auparavant régler auprès de la caisse centrale et nous remettre leur « bon pour 1 baptême »

N’hésitez pas à me laisser vos questions si vous en avez ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Le Téléthon aura lieu le samedi 5/12 et nous aiderons cette année la ville de Villeneuve le Roi (94)

Participent :
- mini mag (+3 motards en attente, a confirmer a l'approche du moment)
- Ptiter6 (+ 10 à 15 motards en attente, a confirmer a l'approche de l'événement). J'ai vu Serge Célerin à midi et y'aura p-ê moyen d'avoir qques Casques d'Argent avec nous pour les baptêmes !!
-+ 1 reporter que je connais des Casques qui viendra nous faire un ptit clip de ces bons moments
-Funy
-Laloutre
-Jenalys
- Vivi93
- Pollockpicasso ( à confirmer si je bosse pas) + chéri MacGyver
- Nedra
- virgo
- K'rine + Xouxou
- Diditoon
- Fanny 94
- K'Ly
- Nella + (Cheri à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M
- Béa75
- Breizhy

Font des bapteme enfants :
- mini mag
- Ptiter6
- Funy
- Jenalys
- Vivi93
- MacGyver (chéri Pollock)
- Xouxou
- Fanny 94
- Nella
- Pascal le Papa de Princesse M

Font des batpemes adultes :
(- deux événtuels potes de mini mag)
(- 10 à 15 événtuels potes de Ptiter6 + p-ê qques Casques d'Argent !!)
- vivi93 si pas assez de monde
- MacGyver ( chéri Pollock)
- Xouxou
- (cheri de Nella à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M

Font autre chose (vente gâteaux, etc.) :
- mini mag
- Ptiter6
-Funy
-Laloutre
-vivi93 pendant les pauses
- Pollockpicasso
-Nedra (à confirmer)
- virgo (peut apporter des livres à vendre)
- K'rine
- Didi toon
- K'ly
- Nella pendant les pauses
- Béa75

J'ai une question, du coup les personnes qui ne font pas de baptêmes n'auront rien à faire (2 personnes pour préparer les enfants me paraissent suffisants....)
Ne pourrait on pas aller sur un autre site vendre nos gâteaux et nos livres au profit du téléthon (ou même faire une quête) Parce que là on va glander sévère Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Téléthon aura lieu le samedi 5/12 et nous aiderons cette année la ville de Villeneuve le Roi (94)

Participent :
- mini mag (+3 motards en attente, a confirmer a l'approche du moment)
- Ptiter6 (+ 10 à 15 motards en attente, a confirmer a l'approche de l'événement). J'ai vu Serge Célerin à midi et y'aura p-ê moyen d'avoir qques Casques d'Argent avec nous pour les baptêmes !!
-+ 1 reporter que je connais des Casques qui viendra nous faire un ptit clip de ces bons moments
-Funy
-Laloutre
-Jenalys
- Vivi93
- Pollockpicasso ( à confirmer si je bosse pas) + chéri MacGyver
- Nedra
- virgo
- K'rine + Xouxou
- Diditoon
- Fanny 94
- K'Ly
- Nella + (Cheri à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M
- Béa75
- Breizhy
- Soiz : cool que tu sois là !! Very Happy

Font des bapteme enfants :
- mini mag
- Ptiter6
- Funy
- Jenalys
- Vivi93
- MacGyver (chéri Pollock)
- Xouxou
- Fanny 94
- Nella
- Pascal le Papa de Princesse M

Font des batpemes adultes :
(- deux événtuels potes de mini mag)
(- 10 à 15 événtuels potes de Ptiter6 + p-ê qques Casques d'Argent !!)
- vivi93 si pas assez de monde
- MacGyver ( chéri Pollock)
- Xouxou
- (cheri de Nella à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M

Font des gâteaux et/ou apportent des livres pour enfants :
- mini mag
- Ptiter6 (2 gâteaux)
- Funy
- Laloutre
- vivi93
- Pollockpicasso
- Nedra (à confirmer)
- virgo (livres)
- K'rine
- Didi toon
- K'ly
- Nella
- Béa75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:

J'ai une question, du coup les personnes qui ne font pas de baptêmes n'auront rien à faire (2 personnes pour préparer les enfants me paraissent suffisants....)
Ne pourrait on pas aller sur un autre site vendre nos gâteaux et nos livres au profit du téléthon (ou même faire une quête) Parce que là on va glander sévère Embarassed


Je peux t'assurer que 2 personnes ça sera juste pour briefer et équiper les passagers, surtout en période d'affluence Wink
Et puis en étant nombreuses, on pourra se relayer de sorte à aller se réchauffer dans un endroit couvert Very Happy
Faut aussi s'attendre à qques désistements donc restez motivées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi il faut s'attendre à quelques désistements! Rolling Eyes

Et c'est vrai que l'an dernier nous étions déjà nombreux et nombreuses et pourtant il y a eu des moments d'attente pour certain(e)s de nos baptisé(e)s.

Il faut savoir aussi que lors des baptêmes adultes, même ceux qui n'emmènent pas de baptisés partent faire le tour, et ça fait sortie de groupe, c'est plus conviviale et impressionnant pour les gens!
Donc on se retrouve vite de 15 à 4 pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Euh c'est du beau hs les pinces Embarassed



et bien non ce nest pas du hors sujet!!

Figuré vous que je parle de cette fameuse pince car sans elle on pourra pas équipé nos bannieres doeillet et que donc elle vont se déchirer... par conséquent je suis entierement dans le sujet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage, Jenny a oublié de préciser que d'une parmis les choses demandé aux organisateur les cones ne nous sont pas fournis... quelqu'un en a t'il? il nous proposé que des cones de chantier donc un peu dangereu (enfin je trouve), et ensuite cette année le telethon fait une récolte de téléphone portable, donc si vous n'avez plus utilité de vos téléphone et que vous ne savez pas quoi en faire ramenez les (sans les chargeur lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée posée, je devrais pouvoir etre là. Selle arrière dispo pour baptemes adultes et enfants, au choix Wink


Le Téléthon aura lieu le samedi 5/12 et nous aiderons cette année la ville de Villeneuve le Roi (94)

Participent :
- mini mag (+3 motards en attente, a confirmer a l'approche du moment)
- Ptiter6 (+ 10 à 15 motards en attente, a confirmer a l'approche de l'événement). J'ai vu Serge Célerin à midi et y'aura p-ê moyen d'avoir qques Casques d'Argent avec nous pour les baptêmes !!
-+ 1 reporter que je connais des Casques qui viendra nous faire un ptit clip de ces bons moments
-Funy
-Laloutre
-Jenalys
- Vivi93
- Pollockpicasso ( à confirmer si je bosse pas) + chéri MacGyver
- Nedra
- virgo
- K'rine + Xouxou
- Diditoon
- Fanny 94
- K'Ly
- Nella + (Cheri à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M
- Béa75
- Breizhy
- Flamme

Font des bapteme enfants :

- mini mag
- Ptiter6
- Funy
- Jenalys
- Vivi93
- MacGyver (chéri Pollock)
- Xouxou
- Fanny 94
- Nella
- Pascal le Papa de Princesse M
- Flamme

Font des batpemes adultes :

(- deux événtuels potes de mini mag)
(- 10 à 15 événtuels potes de Ptiter6 + p-ê qques Casques d'Argent !!)
- vivi93 si pas assez de monde
- MacGyver ( chéri Pollock)
- Xouxou
- (cheri de Nella à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M
- Flamme

Font autre chose (vente gâteaux, etc.) :
- mini mag
- Ptiter6
-Funy
-Laloutre
-vivi93 pendant les pauses
- Pollockpicasso
-Nedra (à confirmer)
- virgo (peut apporter des livres à vendre)
- K'rine
- Didi toon
- K'ly
- Nella pendant les pauses
- Béa75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, c'est une question qui revient à chaque manifestation et je me souviens jamais de la réponse.
En tout cas à ma connaissance, si votre moto a une selle passager alors votre assurance vous couvre vous et le passager.

Ça ne répond pas à la question de Flamme, mais ça devance la future question qui se posera si Jenny répond que non. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:

En tout cas à ma connaissance, si votre moto a une selle passager alors votre assurance vous couvre vous et le passager.

Ça ne répond pas à la question de Flamme, mais ça devance la future question qui se posera si Jenny répond que non. Wink

Effectivement, parce que je me demande si ça ne rentre pas dans le cadre d'un transport de personnes rémunéré... Je vais me renseigner auprès de mon assureur aussi, sait-on jamais Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
au passage, Jenny a oublié de préciser que d'une parmis les choses demandé aux organisateur les cones ne nous sont pas fournis... quelqu'un en a t'il? il nous proposé que des cones de chantier donc un peu dangereu (enfin je trouve), et ensuite cette année le telethon fait une récolte de téléphone portable, donc si vous n'avez plus utilité de vos téléphone et que vous ne savez pas quoi en faire ramenez les (sans les chargeur lol)


Les cônes sont bien fournis par la mairie de VLR mais ils il s'agit de cônes de chantier donc si vous préférez des cônes souples de petite taille comme on en trouve sur le plateau faudrait qu'on se tourne vers nos moto-écoles, qui pourrait s'en charger ?

Oui Funy bien vu pour les tél portables dont on ne se sert plus Pensez-y les filles ! On avait mené la même opé l'année dernière pour le Téléthon des Ulis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme et les filles attention à bien reprendre la dernière liste Wink

Le Téléthon aura lieu le samedi 5/12 et nous aiderons cette année la ville de Villeneuve le Roi (94)

Participent :
- mini mag (+3 motards en attente, a confirmer a l'approche du moment)
- Ptiter6 (+ 10 à 15 motards en attente, a confirmer a l'approche de l'événement). J'ai vu Serge Célerin à midi et y'aura p-ê moyen d'avoir qques Casques d'Argent avec nous pour les baptêmes !!
-+ 1 reporter que je connais des Casques qui viendra nous faire un ptit clip de ces bons moments
- Funy
- Laloutre
- Jenalys
- Vivi93
- Pollockpicasso ( à confirmer si je bosse pas) + chéri MacGyver
- Nedra
- virgo
- K'rine + Xouxou
- Diditoon
- Fanny 94
- K'Ly
- Nella + (Cheri à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M
- Béa75
- Breizhy
- Soiz : cool que tu sois là !! Very Happy
- Flamme
- Kawettgirl


Font des bapteme enfants :
- mini mag
- Ptiter6
- Funy
- Jenalys
- Vivi93
- MacGyver (chéri Pollock)
- Xouxou
- Fanny 94
- Nella
- Pascal le Papa de Princesse M
- Flamme

Font des batpemes adultes :
(- deux événtuels potes de mini mag)
(- 10 à 15 événtuels potes de Ptiter6 + p-ê qques Casques d'Argent !!)
- vivi93 si pas assez de monde
- MacGyver ( chéri Pollock)
- Xouxou
- (cheri de Nella à confirmer)
- Pascal le Papa de Princesse M
- Flamme

Font des gâteaux et/ou apportent des livres pour enfants :
- mini mag
- Ptiter6 (2 gâteaux)
- Funy
- Laloutre
- vivi93
- Pollockpicasso
- Nedra (à confirmer)
- virgo (livres)
- K'rine
- Didi toon
- K'ly
- Nella
- Béa75
- Kawettegirl (gâteaux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Au fait, le MC a une assurance pour cette manifestation?


L'assurance nécessaire est celle que chaque pilote a pour sa moto Wink Afin de couvrir le MC et sur les conseils de l'ancien Président des Casques d'Argent, je suis en rain d'établir un formulaire d'inscription où chaque pilote devra faire figurer le n° de son assurance ainsi que son n° de permis de conduire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...