failledlink

Hé mais c'est pas si terrible que ça !

Messages recommandés

Salut à toutes,
voilà, pour dédramatiser le plateau je vais vous raconter comment ça s'est (trop bien) passé pour moi. Je précise que je n'avais jamais fait de moto ou scooter avant, que je pèse 50 kg pour 1m67.
Je me suis inscrite dans mon auto-école en mars (pour avoir le temps de repasser ce sacré code). Début mai, code OK.
Mercredi 1er juillet , 1er jour de vacances = 1er cour plateau : 3 heures à faire des démarrages/arrêts en 1ère, des passages de vitesse, des 8 à une main puis 2 mains. Et pour finir : le lent. Bilan : 1 chute.
Jeudi 2 juillet = 2ème cour plateau : 1 heure sur le lent / 1 heure sur le rapide rétrogradage et freinage d'urgence (24 s pour les premiers essais). Bilan : 0 chute.
Vendredi 3 juillet = 3ème cour plateau : mon mono m'annonce "Tiens lundi j'ai une place de libre pour l'exam plateau, et je t'y ai inscrite" Réponse : "MAIS T'ES CINGLE OU QUOI !!!" Bref 1 heure poussette et lent. 2 h sur le rapide : 20'30 s au final. Bilan : 3 chutes (débraye dans le demi-tour pitié !), plein de bleus, un peu découragée et stressée. En plus je vais passer mon week end à apprendre les vérif et ces sacrées fiches...mes vacances commencent bien : calme, relaxation, détente, repos...
Dimanche 5 juillet : 6 heures à lire et relire les fiches + apprendre par coeur les vérif : ça c'est fait.
Lundi 6 juillet = 4ème cour plateau (10h - 12h): 1 heure lent (enfin avec passager) et 1h sur le rapide (surtout les évitements...chrono moyen 21 s).
Repas pris avec le mono et tous ceux qui passent l'exam avec moi ce jour là : au total 5 filles et 2 gaillards (mono compris): ambiance détendue et sympa.
14 h 00 Arrivée au centre de passage des exams : grr on ne passera pas avant une bonne heure au moins. Et en plus le bitume a été gravillonné !
16h00 Début de la poussette et des vérifications : A (c'est quand même pas compliqué à assurer ça !)
16h15 Lent : A
16h30 Rapide (évitement droite) : A. (tant pis pour les gravillons !)
16h45 Entretien : Fiche 2 : A.
Bilan : tout mon groupe l'a eu, qui a dit que les filles faisaient chuter les statistiques des motos écoles ?
Perso, seulement 10 heures de plateau en 5 jours pour avoir l'exam. Un peu de stress parfois ça sert. Pleins de bleus (pas des petits hein !) sur mes jambes : pas de jupes avant un bon bout de temps !!!
Conseil : mais tant pis si la moto tombe : elles sont faites pour ça ! Ne pas s'énerver. Ce n'est pas parce que tu es une fille que tu n'y arrivera pas ( au contraire !!!).
LA MOTO C'EST TROP BIEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton plateau...
Ton parcours est relativement rare mais comme quoi... c'est possible ! Smile

Allez les filles, ne vous découragez pas : vous allez toute le réussir ce fichu permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 de plateau !! Oo
Si seulement j'avais eu besoin que de ça

en tout cas, bravo à toi !!!
reste la circu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations !!

Je croyais que c'était minimum 20h de conduite ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin il me semble que c'est un forfait 20h plateau + circu. Donc j'en ai fais la moitié...et la moitié la plus chiante je crois. Demain matin 1er cour circu, CA VA ETRE TROP BIEN !!!
Merci pour vos messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super genial, ca donne l'impression que c'est simple!
tu l'as pris zen et ca a fonctionné, y'a pas à chier, la moto c'est très psychologique.
alors essayez de pas trop vous prendre la tête, ca fait avancer beaucoup plus vite.
même après le permis, faut tout relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi : faut pas se prendre la tête, y aller cool cool. Après tout, faire de la moto c'est se faire plaisir. Et puis passer son permis avec d'autres filles franchement ça aide. Perso moi je vais en garder un très bon souvenir. La clef : no stress. On est là pour apprendre. Chacun son rythme, et puis pour progresser il faut se frotter aux difficultés (ce n'est pas valable que pour la moto pas vrai ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Féloches!!!!

Impressionant ton parcours!!!
Oui c'est 20h: 8 deplateau et 12 de circu
Je pensais pas que c'était faisable Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ça s'est tellement bien passé pour moi que je pensais que c'était à peu près pareil pour tout le monde. Les filles qui l'on passé avec moi ont eu 3 ou 4 h de plateau en plus, mais ça ne fait jemais que 14h maxi de plateau... Nan franchement c'est tou à fait faisable apparament. Je vais aller regarder les autres topics permis A pour m'informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le plateau en 32h et la circu c'est prévu en 48h et j'ai été surnommée Monneret-Girl, parce que je suis la fille qui a fait le moins d'heures depuis quelques années, mais du coup j'en suis plus très fière Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton prof est peut etre tres tres bon? Dispo etc etc?
Parceque des recits comme celui là, meme chez les mecs ca doit pas etre monnaie courante.
Ceci dit, il me semble bien que sur les 20h, c'est bien 8 de plateau et 12 de circu Rolling Eyes

Bravo en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The mono est excellent. Même pas un champion du 2 roues, juste quelqu'un d'humain et de très pédagogue, qui ne parle pas que de moto pendant les cours (ça change les idées). Il se moque de moi de temps en temps en me disant de me faire offrir quelques kg de muscles pour mon anniversaire pour relever ma future moto par exemple. En plus le gaillard a beaucoup d'expérience dans son boulot, et n'a aucun à priori concernant les femmes qui se présentent au permis A. Bref vraiment très très cool. Je pense que c'est super important d'être épaulée par des gens comme ça ! Pour une fois je vais être limite contente de faire un chèque à quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations en tout cas tu peux être fière de toi Wink
Et féloch au mono par la même occaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, il a eu droit à sa bise (vu qu'on était 5 filles...) ... et à une bonne bière fraîche (il faisait très très chaud sur le plateau hier !). En fait oui ça y est, je commence à être un peu fière de moi là ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah tu peux ^^
J'ai du mettre hmmm 8 X ton temps pour avoir mon permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 h de plateau ! Bigre, ça fait un sacré budget ! Nan sans rire combien d'heures pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je devais pas etre loin des 80h.
J'ai mis un an avant de m'estimée apte a aller me presenter au plateau.
Donc j'pense 60h de plateau et tres peu de circu (forcement j'etais apte pour la circu lol a force d'aller au plateau avec lol)
Et oui sacré budget (merciiii mooommaaannnn )

Mais mon prof, autant je l'appreciais, autant je pourrais lui reprocher beaucoup de chose avec le recul maintenant. Son manque de "presence", il voyait que je galerais sur le lent, il aurait du venir m'épauler, m'expliquer, me corriger encore et encore. Et surtout oser me dire que le XJN etait aussi haut qu'un CB 500 pfffff re pfff et re re re re re pffff. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis "Chapeau" Shocked
Tu m'épates Miss. Je ne pensais pas que c'était possible!

J'ai copié ton message pour l'envoyer à mon chéri qui s'inscrit cette semaine, histoire de la motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton parcours, tu as ça dans le sang apparement !!!!!!!! Rolling Eyes
moi j'aurais été incapable de passer le plateau après 10h de leçon Embarassed mais on est tous différents et c'est pour ça qu'on peur parler de nos expériences

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi et bonne continuation: comme quoi c'est possible moi j ai eu besoin de 32h de plateau .....
Super pour toi tu vas vite avoir ton permis en poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être déjà fait, mais sinon va vite donner les coordonnées de ta moto école dans le topic concerné, ça peut en intéresser plus d'une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8h plateau ? 12 de circu ?? Hein???
J'aurais dit l'inverse puisque j'ai même pas fait de circu LOL ...
Juste 20mn aller / 20mn retour pour aller sur le plateau a chaque fois.

Mais pas d'heures de circu .

Bizzard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool oui ça arrive souvent dans les moto écoles ou le plateau n'est pas sur place
Ils comptent le temps de déplacement comme de la circu
Du coup pas de "cours de circu" à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Ici c'est 20h de plateau et 10h de circu obligatoires! mais pour mon cas
ça va... j'suis largement dans les clous

56h de plateau plateau interrompu (cause:1 biche) l'an dernier après 20h
et 2h de circu Rolling Eyes faites, 6h à venir, restera 2h avant la date d'exam que...
j'attends avec impatience!!! confused

marre d'attendre


Toutes mes félicitations la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:


marre d'attendre




Je te rassure moi aussi j'en ai marre d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends, attendez ...je visualise les 56h de plateau ..ouaahhhhh
Ca doit être long quand même hein !!! Shocked
J'admire votre ténacité, bigre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr, prochain cour de circu le 27 juillet seulemnen (c'est les vac pour tout le monde hein !) : mais ça va faire baisser ma moyenne cette affaire là !!! Je ronge mon frein (70% avant, 30% arrière) et vais tailler faire du VTT de descente a fond en attendant.... gnnnnnnnnnnnnnnn Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
failledlink a écrit:
Comme je vous comprends, attendez ...je visualise les 56h de plateau ..ouaahhhhh
Ca doit être long quand même hein !!! Shocked
J'admire votre ténacité, bigre !


Hummmm merci pour la ténacinté failledlink!
mais, dis moi, le "vous" Suspect c'est pour moi toute seule ou quoi?
parceque ça me fout un de ces coups de vieux c'thistoire Sad

Shocked p'têt que je me fais des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non t'inquiète c'était un vous "pluriel" pas un vous de politesse...attend....quand même...malgré ton grand âge (auquel je n'avais pas fait gaffe d'ailleurs mais merci de me l'avoir fait remarquer)je vais continuer à te tutoyer !!!héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton plateau

Je confirme que ce parcours n'est pas courant. Cependant, si je peux rajouter une chose pour les filles qui passent leur permis - ne vous découragez pas - vous l'aurez aussi.

Encore félicitations pour ta réussite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.
En tout cas je peux vous assurer que dans le territoire de Belfort (oui oui c'est en France Twisted Evil ), ce parcours est courant (mes collègues l'ont eu en moins de 15h). Ca doit être l'air de Vosges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau parcours cela rassure un peu de voir que l'on peut y arrivé facilement et c'est clair qu'il faut être dans un état d'esprit cool et serein.

Bon courage pour la circu. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Back on the topic (et retour de vacances aussi). Bon je reprends : lundi 27/07 : mes 2 1ères heures de circu, . Puis, O1/08 encore 2h, idem le 04/08 et permis ce jour là. Ca embraye fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool! T'auras ton permis quand je serai rentrée de vacances et on pourra se faire des virées si ça te dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui sans problème, si j'arrive à me trouver une bestiole mécanique à 2 roues d'ici là... Ca va être tendu si j'ai mon permis et pas la moto, raaa la frustration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
failledlink a écrit:
Ca va être tendu si j'ai mon permis et pas la moto, raaa la frustration !


je sais ce que c'est j'ai attendu 6 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
T'avais pas une er6?


Tu me demandes à moi Grenadine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff revendue avant même de l'avoir essayée (il y a deux mois) , les aléas de la vie (Mon er6 black = désormais un tout petit bout de l'appartement de mes rêves). M'enfin ... il faut parfois faire des sacrifices hein.
Bien dégoutée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, effectivement... Neutral Enfin, la pierre c'est pas mal non plus Wink
J'espère que tu trouveras vite une autre moto
Heureusement, j'ai passé mon permis en octobre. A l'époque, ça m'a permis de ne pas être trop frustrée jusqu'au printemps de l'année d'après, vu que je n'avais pas les moyens... Rolling Eyes Au mois d'août, c'est déjà autre chose... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais être patiente, chaque chose en son temps.
Je crois que je vais pouvoir attendre jusqu'à l'année prochaine, ça va aller.
Et puis je lui ai même acheté un garage à ma future bécane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, salut tout le monde...
bon comme promis petit résumé des premières heures de circu.
En 2 mots : TROP BIEN !!!
Avec un petit peu plus de mots : départ 8hOO, pas trop réveillée après un week end mariage. Mais bon vu qu'il ne faisait que 10°C j'ai vite été réveillée. Un petit tour bien sympa entre le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort, sur des routes trankilou, au milieu des champs de maïs. Un petit coup de chaud quand il y a fallu faire un essai de trial à cause d'un chantier GDF avec des tranchées de 30cm, mais bon, ça passe, c'était bien rigolo. J'ai aussi essayé au moins 10X de passer la 7ème (je la trouverai un jour c'est sûr !!! drunken ) J'avais pas trop envie de m'arrêter à 10h.
Conclusion : vivement samedi, que je roule 3h !!!
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voisine

Bigre ça caille chez toi le matin...
Ah mais c'est pas mal ça: 3h!
on à le temps de se détendre et de mieux s'appliquer nan?
2h ça passe tellement vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites