Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hé mais c'est pas si terrible que ça !


Messages recommandés

Salut à toutes,
voilà, pour dédramatiser le plateau je vais vous raconter comment ça s'est (trop bien) passé pour moi. Je précise que je n'avais jamais fait de moto ou scooter avant, que je pèse 50 kg pour 1m67.
Je me suis inscrite dans mon auto-école en mars (pour avoir le temps de repasser ce sacré code). Début mai, code OK.
Mercredi 1er juillet , 1er jour de vacances = 1er cour plateau : 3 heures à faire des démarrages/arrêts en 1ère, des passages de vitesse, des 8 à une main puis 2 mains. Et pour finir : le lent. Bilan : 1 chute.
Jeudi 2 juillet = 2ème cour plateau : 1 heure sur le lent / 1 heure sur le rapide rétrogradage et freinage d'urgence (24 s pour les premiers essais). Bilan : 0 chute.
Vendredi 3 juillet = 3ème cour plateau : mon mono m'annonce "Tiens lundi j'ai une place de libre pour l'exam plateau, et je t'y ai inscrite" Réponse : "MAIS T'ES CINGLE OU QUOI !!!" Bref 1 heure poussette et lent. 2 h sur le rapide : 20'30 s au final. Bilan : 3 chutes (débraye dans le demi-tour pitié !), plein de bleus, un peu découragée et stressée. En plus je vais passer mon week end à apprendre les vérif et ces sacrées fiches...mes vacances commencent bien : calme, relaxation, détente, repos...
Dimanche 5 juillet : 6 heures à lire et relire les fiches + apprendre par coeur les vérif : ça c'est fait.
Lundi 6 juillet = 4ème cour plateau (10h - 12h): 1 heure lent (enfin avec passager) et 1h sur le rapide (surtout les évitements...chrono moyen 21 s).
Repas pris avec le mono et tous ceux qui passent l'exam avec moi ce jour là : au total 5 filles et 2 gaillards (mono compris): ambiance détendue et sympa.
14 h 00 Arrivée au centre de passage des exams : grr on ne passera pas avant une bonne heure au moins. Et en plus le bitume a été gravillonné !
16h00 Début de la poussette et des vérifications : A (c'est quand même pas compliqué à assurer ça !)
16h15 Lent : A
16h30 Rapide (évitement droite) : A. (tant pis pour les gravillons !)
16h45 Entretien : Fiche 2 : A.
Bilan : tout mon groupe l'a eu, qui a dit que les filles faisaient chuter les statistiques des motos écoles ?
Perso, seulement 10 heures de plateau en 5 jours pour avoir l'exam. Un peu de stress parfois ça sert. Pleins de bleus (pas des petits hein !) sur mes jambes : pas de jupes avant un bon bout de temps !!!
Conseil : mais tant pis si la moto tombe : elles sont faites pour ça ! Ne pas s'énerver. Ce n'est pas parce que tu es une fille que tu n'y arrivera pas ( au contraire !!!).
LA MOTO C'EST TROP BIEN !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super genial, ca donne l'impression que c'est simple!
tu l'as pris zen et ca a fonctionné, y'a pas à chier, la moto c'est très psychologique.
alors essayez de pas trop vous prendre la tête, ca fait avancer beaucoup plus vite.
même après le permis, faut tout relativiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi : faut pas se prendre la tête, y aller cool cool. Après tout, faire de la moto c'est se faire plaisir. Et puis passer son permis avec d'autres filles franchement ça aide. Perso moi je vais en garder un très bon souvenir. La clef : no stress. On est là pour apprendre. Chacun son rythme, et puis pour progresser il faut se frotter aux difficultés (ce n'est pas valable que pour la moto pas vrai ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ça s'est tellement bien passé pour moi que je pensais que c'était à peu près pareil pour tout le monde. Les filles qui l'on passé avec moi ont eu 3 ou 4 h de plateau en plus, mais ça ne fait jemais que 14h maxi de plateau... Nan franchement c'est tou à fait faisable apparament. Je vais aller regarder les autres topics permis A pour m'informer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The mono est excellent. Même pas un champion du 2 roues, juste quelqu'un d'humain et de très pédagogue, qui ne parle pas que de moto pendant les cours (ça change les idées). Il se moque de moi de temps en temps en me disant de me faire offrir quelques kg de muscles pour mon anniversaire pour relever ma future moto par exemple. En plus le gaillard a beaucoup d'expérience dans son boulot, et n'a aucun à priori concernant les femmes qui se présentent au permis A. Bref vraiment très très cool. Je pense que c'est super important d'être épaulée par des gens comme ça ! Pour une fois je vais être limite contente de faire un chèque à quelqu'un !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je devais pas etre loin des 80h.
J'ai mis un an avant de m'estimée apte a aller me presenter au plateau.
Donc j'pense 60h de plateau et tres peu de circu (forcement j'etais apte pour la circu lol a force d'aller au plateau avec lol)
Et oui sacré budget (merciiii mooommaaannnn )

Mais mon prof, autant je l'appreciais, autant je pourrais lui reprocher beaucoup de chose avec le recul maintenant. Son manque de "presence", il voyait que je galerais sur le lent, il aurait du venir m'épauler, m'expliquer, me corriger encore et encore. Et surtout oser me dire que le XJN etait aussi haut qu'un CB 500 pfffff re pfff et re re re re re pffff. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton parcours, tu as ça dans le sang apparement !!!!!!!! Rolling Eyes
moi j'aurais été incapable de passer le plateau après 10h de leçon Embarassed mais on est tous différents et c'est pour ça qu'on peur parler de nos expériences

bon courage pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8h plateau ? 12 de circu ?? Hein???
J'aurais dit l'inverse puisque j'ai même pas fait de circu LOL ...
Juste 20mn aller / 20mn retour pour aller sur le plateau a chaque fois.

Mais pas d'heures de circu .

Bizzard ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Ici c'est 20h de plateau et 10h de circu obligatoires! mais pour mon cas
ça va... j'suis largement dans les clous

56h de plateau plateau interrompu (cause:1 biche) l'an dernier après 20h
et 2h de circu Rolling Eyes faites, 6h à venir, restera 2h avant la date d'exam que...
j'attends avec impatience!!! confused

marre d'attendre


Toutes mes félicitations la miss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr, prochain cour de circu le 27 juillet seulemnen (c'est les vac pour tout le monde hein !) : mais ça va faire baisser ma moyenne cette affaire là !!! Je ronge mon frein (70% avant, 30% arrière) et vais tailler faire du VTT de descente a fond en attendant.... gnnnnnnnnnnnnnnn Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
failledlink a écrit:
Comme je vous comprends, attendez ...je visualise les 56h de plateau ..ouaahhhhh
Ca doit être long quand même hein !!! Shocked
J'admire votre ténacité, bigre !


Hummmm merci pour la ténacinté failledlink!
mais, dis moi, le "vous" Suspect c'est pour moi toute seule ou quoi?
parceque ça me fout un de ces coups de vieux c'thistoire Sad

Shocked p'têt que je me fais des idées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton plateau

Je confirme que ce parcours n'est pas courant. Cependant, si je peux rajouter une chose pour les filles qui passent leur permis - ne vous découragez pas - vous l'aurez aussi.

Encore félicitations pour ta réussite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ah ouais, effectivement... Neutral Enfin, la pierre c'est pas mal non plus Wink
J'espère que tu trouveras vite une autre moto
Heureusement, j'ai passé mon permis en octobre. A l'époque, ça m'a permis de ne pas être trop frustrée jusqu'au printemps de l'année d'après, vu que je n'avais pas les moyens... Rolling Eyes Au mois d'août, c'est déjà autre chose... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, salut tout le monde...
bon comme promis petit résumé des premières heures de circu.
En 2 mots : TROP BIEN !!!
Avec un petit peu plus de mots : départ 8hOO, pas trop réveillée après un week end mariage. Mais bon vu qu'il ne faisait que 10°C j'ai vite été réveillée. Un petit tour bien sympa entre le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort, sur des routes trankilou, au milieu des champs de maïs. Un petit coup de chaud quand il y a fallu faire un essai de trial à cause d'un chantier GDF avec des tranchées de 30cm, mais bon, ça passe, c'était bien rigolo. J'ai aussi essayé au moins 10X de passer la 7ème (je la trouverai un jour c'est sûr !!! drunken ) J'avais pas trop envie de m'arrêter à 10h.
Conclusion : vivement samedi, que je roule 3h !!!
A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well,
samedi 1er août, temps trop agréable pour rouler, 4 heures de circu de 8h à midi.
Ville et petites routes aux alentours de Belfort et Montbéliard (enfin villes, Belfort et Montbéliard...on devrait plutôt dire gros villages). Un petite pause à 1Oh histoire de se dégourdir les pattes. Pas grand chose à signaler, sauf que le casque ben c'est chiant quand t'as le rhume...séquence reniflage...yeah! 150 km parcourus. On remet ça mardi matin, permis à 13h30. Voiilllààààà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erci, bah ça va bien se passer, il parait que la circu c'est trankilou. Et puis la boto c'est gédial !!! Bah oui je parle avec le dez cause j'ai vraibent un gros rhube. Héhé j'espère que c'est bas la grippe A. Auquel cas je pourrai coller bon A derrière ba future boto !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...