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Messages recommandés

Hello les filles,

J'ai vu mon ER6 qui m'attends sagement (enfin qui attends que j'ai mon permis)
Et je compte bien en prendre soin.

Du coup c'est posé la question des top block.
J'étais méga partante, mais le concess' m'a dit qu'il fallait percer le carénage... Il me le conseillais pas, pour la moto, du coup j'hésite.
Mais j'ai peur de la faire tomber et là je me

Xouxou, en a, et son carénage est percé, c'est propre on le voit pas.

Je sais pas quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Moi j'en ai et ... heureusement sinon mes écopes aurait volé en éclat!
Je te le conseille vivement.
C'est surement bien monté, ce sont normalement des pros alors je vois pas pourquoi ce serait moche.

Tu peux pas regarder sur le forum kawette (par ex) si des personnes en ont?
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  • 2 weeks later...

Voui c'est le prix poulette
j'ai fait la même tronche que XouXou je pense le jour ou on m'a dit 200€ pour 2 trucs noirs!! confused

Mais si ça peut sauver les côtés de la moto .. alors tanpis .
Perso ça fait pas moche sur la mienne.. ils sont super discret, noir, et ya écrit ER6 dessus Cool

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Oui je les ais vu ceux de l'ER6N ils sont mimis

J'avais peur de me faire arnaquer en fait, mais je ne serais pas renevue sur l'idée de mettre des top block.

Par contre, le temps de se les faire livrer, et vu que je pars en vacances, il ne pourra pas me les mettre avant mi aout (mon retour de vacances)
Pas intérêt à me vautrer les 1ers jours pale

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Ca coute cher en effet!
Par contre percer les carénage confused , je sais pas si c'est reéllement necessaire.
Va faire un tour dans d'autre Kawa, pour te renseigner, souvent ça dépend des "type ou modèle" de Top block.
Perso sur ma SV, il y avait un emplacement prévu.

@Soiz: Les protèges carters, protègent uniquement le moteur, mais pas ton carénage...

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  • 3 months later...
coucou les filles,
voilà un moment que je n'étais pas venue sur le site mais je reviens avec la ferme intention d'acheter une moto YBR 125 d'occasion (au lieu d'une neuve et pense l'assurer à la mutuelle des motards ou à celle de Yamaha ???)
je crois que j'ai trouvé la bonne occasion mais une question : ayant fait qq chutes lors de mes heures d'apprentissage chez Monneret, je me demande si sur la moto je vais mettre un protège carter et des topbloc en cas de glissade pour protéger le moteur car les avis sont parfois contraires dans ce que je lis ou j'entends
merci d'avance à vous toutes de vos réponses rapides
bonne fin de semaine
bises

Je me suis permise d'éditer ton titre pour qu'il soit plus explicite. Laloutre pour la modération
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On m'avait déconseillé les top block parce-qu'en cas de chute à grande vitesse, ça peut vriller le cadre...
Mouais.... Vu que tu as quand même plus de chance de la faire tomber à l'arrêt, n'hésites pas, mets les top block!
(par contre, tu devrais mettre un sujet de forum un peu plus explicite Very Happy )

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Je pense que quand tu tombe à grande vitesse, les tops blocs te servent plus à grand chose ... là faudrait carrément les barres de l'auto école ( et encore )
Mais à petite vitesse ou à l'arrêt comme dit Missblabla, c'est clair que c'est utile!
il faut en mettre !!! oui !! oui !! ouiiiii !!

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vous inquiétez pas les filles, j'ai pas l'intention de faire de la vitesse au début avec ma 125 que je n'ai pas encore mais cela ne serait tarder j'espère et après quand j'aurai passer mon permis moto, là on verra mais même si j'aime les sensations fortes je reste avec une lumière sécurité allumée en permanence sur une moto pour avoir déjà expérimenté des chutes qd j'ai pris des cours de débutant pour la 125 des chutes que je ne referai pas j'espère ! une fois cela m'a suffit mais il fallait que je les fasse pour peut-être ne plus les faire avec la mienne qui sait ...
merci de vos réponse mais je crois que puisqu'il n'y a pas de notion de vitesse pour l'instant le plus raisonnable est dans mettre même si cela revient cher mais il faut que je sache si on peut en mettre sur ce modèle déjà
à bientôt et bonne fin de semaine à toutes
espace
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et au fait pas de réponse pour le protège carter car là aussi les avis sont partagés en cas de chute on me dit que cela n'est pas forcément une bonne chose car c'est une déportation de la moto qui abîme parfois plus qu'autre chose alors votre avis svp ? merci
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ca depend des points de fixation.

pour vriller un cadre faut pas avoir de chance et faire une grosse chute de type glissade. Perso je connais le risque, et je prefere les par carter car les risques de chute a l''arret sont nettement plus elevé que la grosse bourre avec glissade.
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Hello,
J'ai débuté avec l'YBR! je l'ai faite tomber en ville à cause d'un freinage trop brusque: elle n'a eu aucun mal

Une seule fois, parceque j'ai cru, ce jour là, que je pouvais faire du cross avec Embarassed elle est mal tombée
résultat: un clignotant et l'embout de la poignée gauche cassés
je ne suis pas sure que si j'avais eu des protections cela aurait changé grand chose...
et à "grande vitesse" (l'YBR ne dépasse pratiquement pas le 100km/h) je rejoints Funny, tu auras d'autres dommages...

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J'ai toujours été contre l'usage de protections type roulettes ou protège carters... Bien que cela reste relativement rare, il arrive qu'elles faussent le cadre, ce qui est bien plus grave que ce dont elles sont censées protéger.
Je leur préfère les protections en aramide qui, bien qu'inesthétiques pour certain(e)s, sont véritablement efficaces.

Mais dans ton cas, c'est un peu particulier : une 125 en usage ville, ça risque de tomber souvent à l'arrêt ou à faible vitesse...

Je ne sais pas si des protections ont été prévues pour ta machine, mais si tu veux vraiment quelque chose, tu peux fabriquer tes roulettes toi-même : des roues de skate (idéalement, si tu peux les faire faire en téflon, sinon celles du commerce suffiront), de la tige filetée, et c'est réglé. Faut voir où tu peux les fixer ensuite.
Et penser à faire une amorce au niveau de la tige filetée, de manière à ce qu'elles se cassent en cas de chute violente. Ça protègera ton cadre. Wink

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  • 4 weeks later...
LaFouine a écrit:
ca depend des points de fixation.

pour vriller un cadre faut pas avoir de chance et faire une grosse chute de type glissade. Perso je connais le risque, et je prefere les par carter car les risques de chute a l''arret sont nettement plus elevé que la grosse bourre avec glissade.


j'etais visionnaire quand j'ai écrit ça pffff Neutral
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