Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ce sacré plateau...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui moi aussi je me suis inscrite au permis! Pour le code pas de blèm... mais le plateau... j'en suis déjà à 20h et je commence à démoraliser! Je n'arrive pas le lent ni ce fameux demi tour au rapide...
Je n'ai pas un gros budget et je commence à me demander si je suis apte ou pas pour ce permis pourtant j'en crève de la passer...
Voilà mes déboires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


merci pour vos conseils, je vais essayer tous ça demain!!!
j'espère y arriver. Je ne pensais pas que celà n'était pas si évident!!! Je conduis une 125 depuis 3 ans et franchement je suis en extase devant celle qui n'ont jamais conduit et qui y arrive avec une 20 éne d'heure!!! Champion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour,

désolée pour ce long silence mais probleme avec l'ordi... J'arrive 5 fois sur dix à passer le lent... pour le demi tour celà commence a être parfais... maintenant reste les temps pour le rapide. Le rétrogradage pas de problème mais l'évitement c'est pas la même... je suis trop lente. Prochain court début aout et j'espère une date pour le plateau...
en attendant ce site est super..
bonne journée à toutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'avantage comme tu l'as si bien dit c'est que tu roules en 125! Alors n'hésites pas à aller t'entrainer avec ta belle au lent et au demi tour, une fois le truc pigé 125 ou gros cube c'est pareil! (je sais de quoi je parle Wink )



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

20 heures ce n'est pas catastrophique. Ne te presse pas à vouloir une date de plateau trop tôt.

J'avais aussi des problèmes au demi tour - quand tu as fini ton rétrogradage tourne ta tête - le regard compte beaucoup. Ne regard surtout pas la ligne car la moto ira dessus.

On a toutes tournée nos têtes à un moment donné et on a eu notre permis, donc pas de raison pour que toi tu n'y arrive pas. Et surtout n'invoque pas l'âge car moi je me suis inscrite au permis à 47 balais et je l'ai eu à 47 alors vas s'y.

Pour tes temps - il faut foncer à l'allée pour gérer au mieux ton demi tour et redescendre tranquille à 40 km/h, pas plus, pour pouvoir gérer ensuite tes évitements et tes freinages.

Lance bien ta moto au démarrage - tu dois avoir atteint ta vitesse avant l'entrée du slalom.

Alors GO !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j ai eu mon plateau au bout de 25h mais au début personne y croyait même la mono
2 eme cours 7 gamelles en 20 min qui dit mieux et puis 3ème et 4eme 3 à 4 a chaque fois mes jambes ressemblaient aux jambes de strumff toutes bleus
puis vers le 6eme j ai eu le declic pour le lent je ne sais pas comment (si en serrant les jambes et le regard ... )
et pour le rapide ca s'est passer au 10 ème cours j ai pas compris mais enfin je m'amusais sur la moto
enfin plateau passer et pour la surprise 4A tout le monde en revenait pas surtout mon chéri
donc ne perds pas courage à un moment on a le déclic et on s'est pas toujours pourquoi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieanne05 a écrit:
C'est ta moto en photo? elle est chouette.... ça va bien la 650svn???


Merci marieanne! Oui c'est bien ma moto et elle est vraiment très bien la SVN pour commencer mais moi ça devrait être la moto de toute ma vie (je dis ça pour le moment, après on verra bien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieanne05 a écrit:
hELLO, tu l'a payé chèr ta moto???? tu as le permis depuis quand SoiZ???


J'ai le permis depuis 2003. Je trouve que je l'ai payé cher comapré à la côte (les joies de l'avoir en RP) mais bon vu que je la voulais jaune il y en avait beaucoup moins à la vente et je l'ai payé: 2999€ (j'avais un budget max de 3000 mais la nana n'a même pas voulu la baisser à 2900 pour les rayures sur le réservoir) de 2000 avec 36000kms + saute-vent + tapis de réservoir + support de plaque + sacoche de réservoir avant et arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et très intéressée par les propos que vous tenez.
je suis en train de passer mon permis également, enfin quand j'ai le temps. J'ai fait un stage en novembre dernier et j'ai repris quelques heures en mai-juin.
tout va bien que ce soit sur le lent ou sur les autres parcours. Mon temps est correct.
Bref, y'a plus qu'à.. et puis j'ai passé deux fois le plateau et deux fois je me suis bananée sur le lent. trop de pression me dit le moniteur. Impossible de passer. Alors, oui tout est dans le regard mais une fois à l'examen, il faut penser à tout et c'est un peu la panique. Bref, j'ai raté deux fois et j'ai perdu l'envie d'y retourner. Cela commence à coûter cher et il me faut refaire un perf et une présentation à l'examen...
J'ai ragé tout l'été de voir les motos défiler mais je n'ai plus l'envie de me ratatiner..
Je ne demande même pas un conseil parce que c'est une chose que je dois gérer seule et je n'y arrive pas.. alors je continuerai en voiture, avec la rage au ventre..
Je consulterai le site et peut être que le déclic se fera ?????
Bonne ballade à toutes et bonne chance à celles qui le passent....
Barbara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAYA0507 a écrit:
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et très intéressée par les propos que vous tenez.
je suis en train de passer mon permis également, enfin quand j'ai le temps. J'ai fait un stage en novembre dernier et j'ai repris quelques heures en mai-juin.
tout va bien que ce soit sur le lent ou sur les autres parcours. Mon temps est correct.
Bref, y'a plus qu'à.. et puis j'ai passé deux fois le plateau et deux fois je me suis bananée sur le lent. trop de pression me dit le moniteur. Impossible de passer. Alors, oui tout est dans le regard mais une fois à l'examen, il faut penser à tout et c'est un peu la panique. Bref, j'ai raté deux fois et j'ai perdu l'envie d'y retourner. Cela commence à coûter cher et il me faut refaire un perf et une présentation à l'examen...
J'ai ragé tout l'été de voir les motos défiler mais je n'ai plus l'envie de me ratatiner..
Je ne demande même pas un conseil parce que c'est une chose que je dois gérer seule et je n'y arrive pas.. alors je continuerai en voiture, avec la rage au ventre..
Je consulterai le site et peut être que le déclic se fera ?????
Bonne ballade à toutes et bonne chance à celles qui le passent....
Barbara


Coucou Baya!! Bienvenue parmi nous !!
C'est bien dommage de laisser tomber si près du but malgré les obstacles !!
On voudrai bien t'aider et t'encourager, à condition que tu fasse un petit tour par la case présentation Wink pour faire plus ample connaissance avec toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAYA0507 a écrit:
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et très intéressée par les propos que vous tenez.
je suis en train de passer mon permis également, enfin quand j'ai le temps. J'ai fait un stage en novembre dernier et j'ai repris quelques heures en mai-juin.
tout va bien que ce soit sur le lent ou sur les autres parcours. Mon temps est correct.
Bref, y'a plus qu'à.. et puis j'ai passé deux fois le plateau et deux fois je me suis bananée sur le lent. trop de pression me dit le moniteur. Impossible de passer. Alors, oui tout est dans le regard mais une fois à l'examen, il faut penser à tout et c'est un peu la panique. Bref, j'ai raté deux fois et j'ai perdu l'envie d'y retourner. Cela commence à coûter cher et il me faut refaire un perf et une présentation à l'examen...
J'ai ragé tout l'été de voir les motos défiler mais je n'ai plus l'envie de me ratatiner..
Je ne demande même pas un conseil parce que c'est une chose que je dois gérer seule et je n'y arrive pas.. alors je continuerai en voiture, avec la rage au ventre..
Je consulterai le site et peut être que le déclic se fera ?????
Bonne ballade à toutes et bonne chance à celles qui le passent....
Barbara



Ou la la !!! est ce que tu peux aller dans la rubrique "présentation" tu ouvre ton post pour te présenter Very Happy on veut tout savoir sur toi
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi... Tu as de la chance que tu sois ok pour le lent et le rapide... car moi je n'y suis pas encore... et en effet le budget commence à tirer... j'en suis à 38h et pas encore au passage du permis mais j'y tiens tellement que je me bats et j'y arriverais... donc ne perd pas courage et bat toi tu verras ça sera un vrai régal... j'en suis sure!!!
tu as fait combien d'heures en tout?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton message,
au total, je crois que j'en suis à 46H, deux perfs de 3 heures et un stage de 5 jours.
Je vais reprendre contact pour refaire un perf de 3 heures et enchainer avec l'examen.
Il n'y a pas de raison, j'ai la hargne nécessaire pour aller jusqu'au bout, mais c'est vrai que lorsque l'examen est raté, les bras m'en tombent et je n'ai pas tout de suite envie d'y retourner .. c'est trop bête d'être si près du but ..
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une date d'examen pour trouver la ZEN attitude
Merci à toutes, vraiment, c'est un vrai bonheur de se sentir entourée et soutenue ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les filles!!! me revoici et bonne nouvelle ...... j'ai eue mon plateau... je ne pensais pas le bonheur réel que celà me procurerais! mais c'est vraiment top... je n'avais rien dit pour la date car je suis un peu Superstitieuse!!! désolée...
je suis trop contente... maintenant y a plus qu'à pour la circulation semaine prochaine!!!
mais quand même qu'elle galère pour y arriver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci à toute!!!! je suis super contente... je le voulais trop et bien le voilà!!!
J'ai vraiment galéré pour le plateau et le jour J, pas terrible avant d'y passer... mais heureusement une super inspectrice!!! Trés gentille elle nous as mis en confiance et elle a été très cool... Donc pour le tirage au sort, elle as dit à notre mono le même que ce matin ou on retire... c'est à dire la poussette avec le reculé, le lent le plus simple et le rétrogradage... pour le lent premier passage C et le deuxième A en tout 4A.
Je suis moins angoissée pour la circu enfin on verra!!!
Comme quoi avec l'envie et la persevérence on arrive à tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas félicitations sincères, moi je l'ai eu mercredi avec 4 A aussi et je suis très très fière.
je croise les doigts pour ta circul (la mienne c'est le 14/09) mais franchement je pense qu'on a fait le plus dur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieanne05 a écrit:
Oui je pense aussi que le plus dur est fait...
et toi as tu choisie ta moto?


je l'ai tellement choisie que je l'ai déjà achetée : XJ6.
pour l'instant je suis sage, quand elle sort en ville, ce n'est pas moi qui conduis !
mais j'ai l'impression que le 14/09 n'arrivera jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...