Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hey les SDS et ex-SDS: vous salu(i)ez les autres motards?


Messages recommandés

Quand je n'étais pas motarde, je ne saluais pas.
Même ressentie que toi.

Et parfois, maintenant que je suis païlote, quand je suis SDS, je salue. Bon ensuite, je m'aperçois que je suis SDS...

Je remercie aussi de temps en temps les voitures qui nous laissent passer.

Déformation routière!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le mouvement de main pour remercier dans les embouteillages je le fais quand il le fait pas (des fois il a un temps de réaction super long donc on le fait en même temps!)

mdrrr Nedra, c'est clair que quand t'as l'habitude après c'est automatique tu réfléchis pas si t'es SDS ou païlote ^^ (ou piéton litteulkawa!! Laughing )

Wonderland, tu lâchais pas les mains?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh je remercie toujours les voitures/scoot/vélo/piétons/camions mais presque pas les taxis ni les bus!!
Je m'entends pas trop avec eux ... Bizzard !

Bref en scoot /50/125 j'ai tjr dit merci
SDS pareil , je trouve ça normal! Pieds/mains/tête tout y passe ! Même a pieds Very Happy !! C'est marrant ces réflexes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais été SDS sans le permis, donc sais pas.
En revanche, sincerement, moi quand un passager me salut, ca me fait plaisir.

C'est une mentalité avant tout non? Wink

Mon premier salut que j'ai initié (ouuuu la honte mdr) c'etait en formation moto. Comme toi j'osais pas... parceque bon "moto école" quoi Wink

Et un jour, j'me dis !! allez !! T'vas en saluer un ... j'aperçois un phare au loin, et je cible ma proix.

P'tit mouvement timide de la tête....

Puis quand je me suis apeçue qu'il s'agissait d'un vélo moteur j'ai bougé ma tete plein de fois, comme si je me faisais craquer le cou! Histoire de faire genre que c'etait pas un salut !

La honte Smile

Aujourd'hui ca m'arrive de temps en temps de saluer les p'tites mer*** ^^ de 50 a vitesse qui ressemble a des grandes Wink Mais là j'me dis que le "futur" motard doit etre content Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:

Puis quand je me suis apeçue qu'il s'agissait d'un vélo moteur j'ai bougé ma tete plein de fois, comme si je me faisais craquer le cou! Histoire de faire genre que c'etait pas un salut !

Aujourd'hui ca m'arrive de temps en temps de saluer les p'tites mer*** ^^ de 50 a vitesse qui ressemble a des grandes Wink Mais là j'me dis que le "futur" motard doit etre content Wink


LaF, tu me fais rire Laughing
Moi aussi ça m'arrive de saluer les futurs motards en 50, et oui ça devient difficile de faire la différence.

Je salue pilote et SDS et je trouve normal qu'un SDS salue.
Sinon, l'autre jour j'ai même salué alors que j'étais en voiture avec vitre ouverte ! Embarassed (difficile de charger mes deux petitous à l'arrière de Titine, donc voiture obligée quand ils sont avec moi) et on m'a répondu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours salué les motards que je croise ainsi que les sds,pas de racisme Very Happy
même quand je me suis retrouvée sds pendant 8 mois ,avant de racheter ma moto, je faisais un signe aux autres.
pour moi on fait partie de la même famille ,du même clan et on aime la même chose.

il m'arrive comme litteul-kawa de faire le signe de tête quand je traverse et qu'un motard s'arrête , le signe de tête, de la main ou le remerciement aux voitures ,c'est devenu un reflexe conditionné ......c'est automatique .
je trouve cela sympatique aussi de se dire bonjour et de se parler quelques instants au feu.

il y a aussi les "motards " qui ne répondent pas à ton bonjour,ceux là ils m'enervent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Quand je suis à pieds je salue les motards, si j'ai un signe distinctif, genre un cax, un blouson ou une moto avec moi. Sinon ça m'arrive aussi, et parfois aussi quand je suis en bar, mais là c'est plus de l'ordre du reflexe...


Non pas un "reflex" mais un "automatisme"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis SDS de temps en temps, et même avant, je remercie les voitures qui se poussent et je salue les motards. Et parfois, je filme et je prends des photos !

Je suis bien à l'aise derrière, donc je fais comme si je conduisais (sauf quand j'ai l'appareil photo )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais SDS sur le 749... A chaque feu rouge, les motards nous faisaient un signe pour saluer, moi j'osais pas trop sortir la main pour pas me retrouver basculé en arrière si le feu passait vert.. alors je saluais discretement d'un signe de la tête mais seulement en retour du salut des autres... Rolling Eyes

Sur ma 125, pareil.. j'attendais qu'on me salue pour répondre (juste pour éviter de me prendre un vent.. ça fait mal à l'égo sinon... Embarassed)

Par contre depuis que j'ai mon papier rose, même en SDS je salue, parce que je me sens motarde et qu'on me réponde ou non, j'ai l'impression d'avoir gagné ma "légitimé" de motarde grâce à ce coup de tampon sur mon papier rose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en SDS je dit tjrs merci au voiture qui nous laisse passer mais plus rarement aux motards (un peu géné je crois).
Parcontre quand on nous coupe la route ou nous laissa pas passer j ai mes bras,mains qui partent dans tous les sens limite a descendre de la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess! Razz je salue en SDS (j'essaie d'être sincro )

et j'adore quand on me salue..ait avec ma 125!
I love you wouaa: fierté!!! I love you

c'est super! sauf que quand on se retrouve un peu plus loin à une
même "taverne" (par exemple) là je trouve nul l'attitude de certains motards
qui ne daignent même pas te regarder No alors que 3mns avant...
confused
ça c'est dommage et c'est un peu trop souvent! Suspect

ce serait de la timidité alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool les filles! Bon ben finalement on n'a pas eu le temps donc je vous dirai ça ce soir ou demain


chris a écrit:
même les 125 elles finissent tout le tps par grandir
: mdrrrr! C'est clair que ça m'a l'air d'être une vérité immuable Laughing

ptitemoune: Sérieux? Remarque je verrai bien quand j'oserai sortir avec la 125 en journée Laughing

nini:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors!
Hier p'tite virée à moto sur le streetfighter (en tant que SDS, donc ); j'ai pensé à vous je me suis dit "bon là tu y vas, tu salues!".
Première moto qui passe, je me dégonfle Rolling Eyes Vraiment, c'est pas instinctif pour moi!! Finalement j'ai réussi avec la suivante, juste un petit signe de tête, JE L'AI FAIIIIT! Au fur et à mesure, je prends confiance, je croise même une SDS qui salue donc je me lâche, V sur le côté Cool ... Et là je me rends compte que la SDS est en short/T.shirt... Mon païlote secoue la tête l'air de dire "trop nazes" et moi je suis comme une gourde avec mon salut à moitié sorti...
Bref je me sens plus à l'aise! Par contre hier soir sortie en 125 là, trop concentrée, trop peur de lâcher la main! (que j'ai fini par lâcher quand même en essayant de tuer un moustique qui s'était sournoisement introduit dans mon casque... Genre: "Ah ah, tu fais moins le malin!!", avant de me rendre compte que du coup j'avais lâché la main! )

(désolée pour le roman )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Very Happy C'est comme tu le sens! Et ne faut surtt pas penser à la réaction des autres motards (co***rds plutôt) qui te feront culpabiliser de saluer les autres motards tout ça parce que tu n'as pas encore le permis, c'est du n'importe quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Moi quand j'étais SDS je faisais le signe, trop fière, trop trop fière d'être sur une moto...
Mon homme et moi on le faisait en même temps, donc on nous répondait toujours (ou presque)...

Quand j'étais à l'auto école, je faisais le signe, quand je n'avais pas besoin de me concentrer sur une priorité à droite ou je ne sais quoi...

Depuis que j'ai mon permis ? Ben à part l'essai de la ninja, j'ai pas roulé... Mais pour l'essai, on me faisait des V, alors je répondais, et trop trop trop fière d'être motarde, sans mon gilet jaune, sans la voiture d'auto école derrière... Surtout que ça faisait une heure que j'avais mon papier !

Franchement, je pense que le V, c'est un état d'esprit... SDS ou païlote comme vous dîtes...
Quand je suis en voiture je meurs d'envie de faire des V, quand je suis piétone aussi... mais je me retiens, j'ai trop peur de me prendre un vent et qu'ils me prennent pour une folle !

Ouh! désolé pour le pavé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
P'tit mouvement timide de la tête....

Puis quand je me suis apeçue qu'il s'agissait d'un vélo moteur j'ai bougé ma tete plein de fois, comme si je me faisais craquer le cou! Histoire de faire genre que c'etait pas un salut !


Bouhh LaF tu me fais vraiment trop rire, j'adore ta façon de raconter toutes tes petites anecdotes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitepanthere a écrit:
mmh non car quand je suis en sds je le suis derriere cheri en gsxr 1000 k9 et en moyenne on est à 250 - 300 je prefere m'accrocher !!


ah oui c'est vrai qu'en ville on à tout à fait le droit ... et c'est là qu'il faut dire le + merci! je présume que à 300 on peut pas lacher sa main Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
mmh non car quand je suis en sds je le suis derriere cheri en gsxr 1000 k9 et en moyenne on est à 250 - 300 je prefere m'accrocher !!


ah oui c'est vrai qu'en ville on à tout à fait le droit ... et c'est là qu'il faut dire le + merci! je présume que à 300 on peut pas lacher sa main Rolling Eyes


inconscience pure Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
mmh non car quand je suis en sds je le suis derriere cheri en gsxr 1000 k9 et en moyenne on est à 250 - 300 je prefere m'accrocher !!


ah oui c'est vrai qu'en ville on à tout à fait le droit ... et c'est là qu'il faut dire le + merci! je présume que à 300 on peut pas lacher sa main Rolling Eyes


inconscience pure Rolling Eyes


mmh ce n'est pas faux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitepanthere a écrit:
SoiZ a écrit:
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
mmh non car quand je suis en sds je le suis derriere cheri en gsxr 1000 k9 et en moyenne on est à 250 - 300 je prefere m'accrocher !!


ah oui c'est vrai qu'en ville on à tout à fait le droit ... et c'est là qu'il faut dire le + merci! je présume que à 300 on peut pas lacher sa main Rolling Eyes


inconscience pure Rolling Eyes


mmh ce n'est pas faux ...


tu en es consciente et tu continues à monter derrière ton homme quand il roule comme ça?

Moi c'est tout réfléchi si il veut se shooter c'est son problème et il roule comme ça tout seul, moi je tiens à ma vie surtout si ce n'en est pas moi la responsable. Je préfère me trainer à 90 avec mon sv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai tjrs salué quand j'étais en SDS avant le permis et depuis encore plus. Comme dis plus haut, en temps que motarde j'apprécie quand je vois un sds le faire, ça prouve que c'est pas une grosse patate qui se fait trainer sans ou une pétasse qui se la pète Smile. SDS c'est aussi tout un art donc ils/elles ont mérité aussi le galon de motard même si elle pilote pas, l'esprit est là.

Mais le salut c'est compliqué car j'essaye d'être sûr que c'est bien une moto (au moins une 125 lol) parce qu'au début je voyais un phare, je sortais ma main....et arf c'est un petit scooter de m** loool.
ensuite je ne salue jamais les motards qui sont mal équipés ou les motards qui emmènent en sds des gens mal équipés (tee-shirt, pas de gants, short, tong !).

Remercier les voitures qui se poussent, je le fait le plus souvent possible. je sais plus qui disait qu'elle le faisait en sds quand son mec avait un temps de réaction trop long... c'est pas un temps de réaction trop le long le prb, c'est surtout que qd t'es en train de faire du remonte file, t'as besoin de tes 2 mains entre le patinage de l'embrayage et le frein...et aussi de tes pieds...c'est souvent pas le moment de faire des figures de cirques Laughing donc dans les embouteillage je le fais plus rarement Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ouais c'est vraiment le pire ca, le gars équipé la gonz derriere debardeur claquettes


Parce que toi avec ton "cul à l'air" tu pense que tu est mieux protégé ? Rolling Eyes



ça se chamaille dur dur ici...
Cela dit, avoir l'habitude de rouler à 250-300... c'est pas responsable du tout.

Bon, faire une pointe, une fois ou deux, pour voir ce que ta bécane a dans le ventre, c'est compréhensible de la part d'un mec... (ou d'une nana, mais les mecs ils aiment bien ce genre de truck... D'ailleurs je ne sais pas si je le ferais moi...)

Mais rouler tout le temps à grande vitesse c'est ridicule.
Comme dit Laloutre, si tu veux rouler vite, tu as le circuit pour te défouler... Au moins si tu tombes, t'as une chance de moins te faire mal (graviers).

Et c'est vrai qu'à 2 ça craint... Mon homme ne risquerais jamais ma vie comme fait le tien... Il ne prend pas de risque avec moi, c'est pas une question de rouler vite ou non quand on est 2, de lui faire confiance ou non, mais 250-300, c'est juste du n'importe quoi. Et puis où est la joie de la moto, du duo ?
Tu roules à cette vitesse là quand tu veux que ton SDS se ch*** dessus comme on dit par chez nous... C'est pas du plaisir.
(ou alors tu trouves ton plaisir dans l'adrénaline que ça te procure, mais dans ce cas, il y a des sports extrêmes bien moins dangereux...)

Bon, c'est pas le sujet alors j'arrête mais je tenais à approuver les filles qui pensent comme moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ouais c'est vraiment le pire ca, le gars équipé la gonz derriere debardeur claquettes


Parce que toi avec ton "cul à l'air" tu pense que tu est mieux protégé ? Rolling Eyes

+1 Rolling Eyes
A 250/300 le cul à l'air tu ne vaux pas mieux que la gonzesse en débardeur claquettes Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en tant que SDS derrière mon papa et plus récemment mon frère, j'ai toujours salué aussi
Fille de motards donc forcément j'ai été éduquée.

Sinon moi aussi il m'arrive de salué des scooter, parceque je vois un phare et la ma main part toute seule (les petits j'arrive a distinguer quand meme); Mais bon finalement, ce sont des 2 roues comme nous et certains sont aussi motard alors! puis ça fait pas de mal et desfois ça les rends moins aigri ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
puis ça fait pas de mal et desfois ça les rends moins aigri ^^.

mdr...
en tout cas, peut-être que pour certains jeunes, ils ont un scoot comme moyen de locomotion, mais si des motards leur font un V, qui sait, ça leur donnera peut-être envie d'être motard eux-même ? Smile

(bon je pars un peu dans mon délire j'avoue Embarassed et aussi je suis naïve... lol )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ouais c'est vraiment le pire ca, le gars équipé la gonz derriere debardeur claquettes


Parce que toi avec ton "cul à l'air" tu pense que tu est mieux protégé ? Rolling Eyes


+3214!

Toutes parties non protégées rélévent de l'inconscience. (et encore plus à des vitesses non autorisées et excessives!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ouais c'est vraiment le pire ca, le gars équipé la gonz derriere debardeur claquettes


Parce que toi avec ton "cul à l'air" tu pense que tu est mieux protégé ? Rolling Eyes


+3214!


On est tant que ça sur le forum?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ouais c'est vraiment le pire ca, le gars équipé la gonz derriere debardeur claquettes


Parce que toi avec ton "cul à l'air" tu pense que tu est mieux protégé ? Rolling Eyes


un chouilla plus .. g un casque, un cuir, un jean (meme s'il descend c pas le drame)


ps : quand je dis cul à l'air vous avez quoi comme image ? parce qu'au vu de vos réponses plutot agressives pour certaines je tiens à préciser que je n'ai pas mon jean au niveau de mes genoux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je salue et dis merci toujours, pilote ou SDS peu importe !!!
Même qu'il m'est arrivé de faire un V à des motards, alors que je traversais devant eux à pied ^^ l'un il m'a rendu le salue et l'autre m'a regardé bizarrement !! ^^ je le comprend Mdrrr! c'est après avoir fait 20m que je m'en suis rendu compte en plus -_-'

En ce qui est de la vitesse, mon homme aussi roule en gex1000 K9 (on dirait qu'ils ont tous chopés le même virus ^^) et des fois quand y a personne sur autoroute il commence à tourner la poignet de gaz et moi derrière je surveille le compteur Mdrrr dès que ça commence à dépasser les 200 (et même si je lui fais confiance à 200% je ne fais pas confiance aux autres ni à la route!!) je me redresse de tout mon long et là il coupe les gaz !! Vu que je suis assez grande je me prend le vent du coup lui il le sent !!! c'est la seule tactique que j'ai trouvé pour le ralentir quand il commence à rouler un peu vite ^^
Mais bon je sais qu'il ne le fait pas exprès, et me dis qu'il avait pas remarquer vu qu'en plus malgré tout mon poids il ne me sent pas derrière !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitepanthere a écrit:
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ouais c'est vraiment le pire ca, le gars équipé la gonz derriere debardeur claquettes


Parce que toi avec ton "cul à l'air" tu pense que tu est mieux protégé ? Rolling Eyes


un chouilla plus .. g un casque, un cuir, un jean (meme s'il descend c pas le drame)


ps : quand je dis cul à l'air vous avez quoi comme image ? parce qu'au vu de vos réponses plutot agressives pour certaines je tiens à préciser que je n'ai pas mon jean au niveau de mes genoux !


Je ne pense pas qu'on est cette image mais plutôt l'image habituelle que l'on voit à savoir, le haut voir même la moitié du string qui dépasse. Wink

Et pour ta protection, tes gants ils passent aux oubliettes? Pour les chaussures, le top ce sont les bottes ou les chaussures pour motos pas les baskets. Et les autres personnes aussi ont un casque donc ce n'est pas un critère.

Pour la vitesse, dès le début avec mon homme il m'a demandé quels bons gestes à faire avec moi en SDS vu mon expérience. Et quand il doit accélérer fortement il me tape toujours sur la cuisse et idem quand moi ça ne va pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
chtitepanthere a écrit:
K-Ly a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ouais c'est vraiment le pire ca, le gars équipé la gonz derriere debardeur claquettes


Parce que toi avec ton "cul à l'air" tu pense que tu est mieux protégé ? Rolling Eyes


un chouilla plus .. g un casque, un cuir, un jean (meme s'il descend c pas le drame)


ps : quand je dis cul à l'air vous avez quoi comme image ? parce qu'au vu de vos réponses plutot agressives pour certaines je tiens à préciser que je n'ai pas mon jean au niveau de mes genoux !


Je ne pense pas qu'on est cette image mais plutôt l'image habituelle que l'on voit à savoir, le haut voir même la moitié du string qui dépasse. Wink

Et pour ta protection, tes gants ils passent aux oubliettes? Pour les chaussures, le top ce sont les bottes ou les chaussures pour motos pas les baskets. Et les autres personnes aussi ont un casque donc ce n'est pas un critère.

Pour la vitesse, dès le début avec mon homme il m'a demandé quels bons gestes à faire avec moi en SDS vu mon expérience. Et quand il doit accélérer fortement il me tape toujours sur la cuisse et idem quand moi ça ne va pas


ah non pas de gants ca va abimer ma manucure ... evidemment que j'ai mes gants Wink
et puis l'image oui c'est le haut du bordel qu'on voit puisqu'en general .. ah non puisque MES boxers ne sont pas des tailles basses ... et quand à mon homme on a des codes lui et moi pour dire quand ca va ou pas, quand il va lever pour un wheel etc etc .. apres c'est une complicité qui s'est instaurée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...