Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SDS et "Pilote"


Messages recommandés

Maintenant que j'ai ma moto, une question me trotte dans la tête:

"Vais-je vouloir continuer en SDS?"

Alors j'aimerai vos témoignages, vous qui avez votre moto mais aussi votre moitié. Avez-vous arrêté d'être SDS ou continuez vous à l'être de temps en temps (en fonction de la météo, en fonction de votre état de fatigue, pour ne pas doubler les frais d'essence, etc...)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore repasser SDS de mon chéri Smile
J'aime sa conduite et j'apprends encore avec lui.
Et puis ce sont des moments à deux.
Des fous rires aux feux, des enguelades quand il fait un wheeling et que je perds mon cale pied... tout ça quoi Smile
Je suis SDS quand j'ai la flemme de conduire, quand je suis en mode "je décuve" ou quand on va sur Paris un samedi de solde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis j'aimerai toujours monter derrière lui après parce que j'aime vraiment déjà maintenant, pareil que pour Nedra, ce sont des moments à deux, pis il conduit super bien Wink
Et puis être SDS ça peut aussi être sportif, dans le bon sens du terme; bien se positionner pour passer les courbes le mieux possible, ne pas le gêner, etc... J'ai des courbatures des fois! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
J'adore être sa SDS!
J'adore le coller . Lui faire des petites caresses sur les cuisses etc ...
C'est un moment privilégié!!


Moi aussi j'adore ça! Lui aussi par moment il me caresse la cuisse, j'adore!!!!!

Ok alors on va essayer de trouver un juste milieu alors Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne supporte plus d'être SDS, pour la simple et bonne raison que j'ai tendance à anticiper plus vite que mon homme... Du coup en SDS, je me fiche la trouille toute seule... Et puis je ne suis pas à l'aise, je n'aime plus la position assise derrière.

Et puis, me suis pas fais suer à passer le permis A pour rester derrière, nan mais oh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'viens de rentrer de balade, mon homme et moi étions parti avec un "jeune couple ", à les voir faire ça m'a rappelé ces petits gestes affectueux quand tu est SDS, j'avoue c'était cool ... mais malgré ça il est totalement hors de question que je me retrouve de nouveau passagère !!!

Par contre, j'ai eu aujourd'hui mon premier SDS ( j'ai eu pitié des fesses de notre jeune amoureuse, faut dire que 400bornes sur une Z ça se réconpense , par une petite 100aine de moins bien installé sur ma belle à moi )

mais p'tain c'est chaud!!!, on peu pas dire que c'était l'éclate (à réserver si je peu pas faire autrement) mais faudra vraiment que "j'aime" bien la personne pour sacrifier 100bornes de pur plaisir Laughing ... malgré tout je suis contente d'avoir sauté le pas voilà encore une expérience de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SDS sans problèmes derrière quelqu'un en qui j'ai confiance! Donc en gros, pas beaucoup de personnes à part mon chéri et mon papou!
Et j'adore être sds de mon chéri, il conduit tellement bien, c'est super agréable de prendre les courbes avec lui! lol J'observe sa conduite, me sert tout contre lui et profite du paysage!

Par contre, l'assise est pas tellement confortable c'est sûr!

Donc de temps en temps, j'aime être sds. C'est pas parce que j'ai mon permis moto que je perds le droit d'être sds.

C'est un peu comme en voiture, parfois, j'aime bien me faire conduire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'une hate: avoir MA moto pour ne plus être SDS! No
J'y ai pris beaucoup de plaisir (mon Phiphi conduit très bien!) mais à force des années,
derrière, j'en ai eu marre! Sleep
j'avais toujours quelque chose à redire confused et, surtout, trop envie de "passer devant"
du coup mon mari me disait:<< t'es pas contente? passe ton permi!>>
de plus avec la chute de l'année dernière (et c'était pas sa faute) je crois que je redoute
encore plus... Suspect
j'ai refait, depuis, de petits trajets (genre 300 bornes) mais si on devait repartir loin
Nannnnnnnn!!!!! j'veux puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue que je suis remontée avec mon chéri ce we et que c'était un peu frustrant.

J'ai hate moi aussi d'être sur la mienne. De là à dire que je ne serais plus sa SDS, pas sur... comme certaines disent, ils n'y aura pas les mêmes moments de complicité, les mêmes gestes.

Point positif: avec les habitudes que j'ai prise, il avait pas l'impression d'être tout seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
J'adore être sa SDS!
J'adore le coller . Lui faire des petites caresses sur les cuisses etc ...
C'est un moment privilégié!!


C'est clair que lui caresser la cuisse au feu rouge, ou même ailleurs pour le déconcentrer c'est très très excitant !
En tout cas, le peu de balades en duo que j'ai fais avec mon homme, j'adore car ça donne trop envie EmbarassedEmbarassed

On verra quand on aura tous les deux nos motos mais je pense mixer... Wink
J'aime trop rouler pour rouler
Mais j'adore le coller, surtout quand il me caresse la cuisse au feu... Trop sensuel le duo! Bon ptètre pas pour 500bornes d'un coup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui .. moi j'adore etre derriere chéri deja on a pas les memes machines gpz 500 et gsxr 1000 y a un tout petit chouille d'ecart et quand ils e tire la bourre avec les potes je prefere etre collée à lui sinon avec ma titine heu je suis pas ... en fait ça depend si j'ai envie de grosse bourre ou pas et si on est plusieurs ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitepanthere a écrit:
ah oui .. moi j'adore etre derriere chéri deja on a pas les memes machines gpz 500 et gsxr 1000 y a un tout petit chouille d'ecart et quand ils e tire la bourre avec les potes je prefere etre collée à lui sinon avec ma titine heu je suis pas ... en fait ça depend si j'ai envie de grosse bourre ou pas et si on est plusieurs ou pas


c'est le jour et la nuit tout de même Rolling Eyes

si en temps normal c'est 250-300 elle est à combien la bourre? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuu SDS?? héhé quand c'est avec un beau garcon cest un bon pretexte pour le coller

Nah plus sérieusement être sds oui mais seulement de mon bo pere et de mon "futur" homme (conduit comme un dieux et quel plaisir de le déconcentrer )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
chtitepanthere a écrit:
ah oui .. moi j'adore etre derriere chéri deja on a pas les memes machines gpz 500 et gsxr 1000 y a un tout petit chouille d'ecart et quand ils e tire la bourre avec les potes je prefere etre collée à lui sinon avec ma titine heu je suis pas ... en fait ça depend si j'ai envie de grosse bourre ou pas et si on est plusieurs ou pas


c'est le jour et la nuit tout de même Rolling Eyes

si en temps normal c'est 250-300 elle est à combien la bourre? Rolling Eyes



lol evidemment que c'est le jour et la nuit .. et justement c'est qu'il est en mode bourre à chaque fois .. il aime bien rupteur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a un peu 2 états d'esprit ici... Dont un est en majorité d'ailleurs.
Mais chacun est libre de s'exprimer, même si on aura du mal à se mettre d'accord car on a 2 points de vue de la moto totalement différent.

Ba oui, mode "kéké à donf woooouuu ça m'éclaaaaaate" et mode plaisir c'est différent...
Le goût du risque, limite limite du frôlage de la mort, et le goût de la moto, le plaisir de rouler, découvrir des paysages magnifiques, faire des balades entre copines...

Bref ! SoiZ je pense comme toi en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, et pardon de m'accrocher ainsi au débat, c'est que rouler "fort" ne devrait pas être la routine ou la moyenne.

Taper un sprint quand y' personne sur une autocroute de temps en temps je ne dis pas. J'ai testé le 205Km/h en sds sur le Z du cheri l'espace de quelques secondes et oui c'est grisant.

Mais il ne faut pas poser son cerveau. Rouler à ces vitesses en permanence est irresponsable dans le sens où l'anticipation est impossible puisque l'œil humain n'est de toutes façons pas prévu pour voir à ces vitesses. Donc il pourrait bien arriver ce que tu redoutes à savoir finir par emmener quelqu'un...

Alors kéké ou pas kéké et peu importe la définition rouler au dessus de ses bottes en l'ignorant est dangereux pour tout le monde. Car oui à 200 en agglo même pour Rossi ce serait au dessus de ses bottes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:

Rouler fort, c'est rouler vite et propre dans le sinueux et là je respecte


Mon avis rejoint, je pense, l'avis de Grenadine, quelqu'un qui roule fort, c'est quelqu'un qui roule vite et propre, qui connait les réactions de sa bécane et ses propres réactions, et qui ne mettra pas la vie de quelqu'un en danger. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez réellement que quelqu'un qui roule, même parfaitement bien hein, une pointure, un pilote, peut prévoir et anticiper autant que quelqu'un qui roule normalement?

Un rouleur fort qui prend toutes ses courbes avec une traj parfaite en virage ne pourrait pas mettre en danger qui que ce soit selon vous du fait qu'il sait rouler?

Bon ben alors faut partir du principe que tout le monde maitrise tout sur le bout des doigts et que la DDE est absolument parfaite. C'est connu en France toutes les routes sont du billard dignes de n'importe quelle piste de GP, OK...

On n'a aucun papy qui fasse quelque connerie que ce soit, on a que des gens qui déboitent en mettant le clignotant et en regardant bien partout pour voir s'il n'y a pas un missile qui se pointe toussa... soit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est : que tout est à prendre en compte, l'environnement dans lequel on évolue, les risques qu'il peut y avoir, les dangers qui peuvent subvenir.

Un bon motard est qulqu'un qui adapte à sa vitesse et sa conduite dans l'environnement dans lequel il est tout en sachant anticiper le moindre "pépin" qui pourrait se présenter.

C'est plus clair comme ça. Désolée j'ai du mal à m'exprimer Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
J'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est : que tout est à prendre en compte, l'environnement dans lequel on évolue, les risques qu'il peut y avoir, les dangers qui peuvent subvenir.

Un bon motard est qulqu'un qui adapte à sa vitesse et sa conduite dans l'environnement dans lequel il est tout en sachant anticiper le moindre "pépin" qui pourrait se présenter.
C'est plus clair comme ça. Désolée j'ai du mal à m'exprimer Crying or Very sad


Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi!
Je considère simplement que ceux qui "savent" rouler sont ceux qui sont capable d'assumer parfaitement leur vitesse, et je pense simplement que personne n'est capable d'assumer un 200...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:
SoiZ a écrit:
J'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est : que tout est à prendre en compte, l'environnement dans lequel on évolue, les risques qu'il peut y avoir, les dangers qui peuvent subvenir.

Un bon motard est qulqu'un qui adapte à sa vitesse et sa conduite dans l'environnement dans lequel il est tout en sachant anticiper le moindre "pépin" qui pourrait se présenter.
C'est plus clair comme ça. Désolée j'ai du mal à m'exprimer Crying or Very sad


Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi!
Je considère simplement que ceux qui "savent" rouler sont ceux qui sont capable d'assumer parfaitement leur vitesse, et je pense simplement que personne n'est capable d'assumer un 200...


mais pourquoi tu penses ca ? je veux dire par là chacun estime sa capacité selon l'environnement et s'adapte ..
plein bouchon place de la bastille evidemment que tu vas pas rouler à 200, mais autoroute avec 4 voies à 14 heures en semaine .... why not
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne capable de monter un col à 200 de moyenne Wink
Quelqu'un qui roule fort, c'est quelqu'un qui maîtrise sa bécane, en effet, mais en aucun cas son environnement. Il sera probablement plus apte à se sortir d'une situation périlleuse que le poireau de base qui roule "normalement" en respectant au km/h près les limitations de vitesse. Je suis du même avis que SoiZ: faut savoir adapter sa vitesse aux circonstances et rouler "normalement" à moto c'est, en général, rouler au dessus des limitations de vitesse Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitepanthere a écrit:

mais pourquoi tu penses ca ? je veux dire par là chacun estime sa capacité selon l'environnement et s'adapte ..
plein bouchon place de la bastille evidemment que tu vas pas rouler à 200, mais autoroute avec 4 voies à 14 heures en semaine .... why not


Je pense que personne n'est capable d'assumer un 200 simplement parce que je pense qu'il est impossible en étant à 200 d'avoir pu suffisamment anticipé le problème qui peut survenir devant toi et, à moins d'un coup de bol énorme, de pouvoir réagir en conséquence. Sans parler du fait que le freinage, même très puissant sur un Gex 1000, ne permettra jamais de s'arrêter suffisamment vite en cas d'obstacle incongru...

Je ne dis pas que rouler à 90 permettrait forcément d'éviter ce type d'obstacle genre un truc tombé d'un chargement, une roue de secours n'importe quoi..., mais je dis que si évitement il y a à faire il sera probablement plus facile et si gamelle il y a et bien il y a qd mm plus de chance qu'elle soit moins catastrophique.

Et autre exemple : dans le sud vers Nice, un mec célèbre dans le coin pour rouler fort et très très propre, des vitesses au dessus de la moyenne sans paraitre gêné, vraiment un mec qui touchait sa bille... Ben un jour il est arrivé dans une courbe, fort comme à son habitude, parce que là y'a jamais rien ni personne, le virage est bien dégagé on voit tout on semble ne rien risquer, oui sauf que l'amorto de direction s'est bloqué... tout droit et pis bah voilà... Maintenant y'a des fleurs à ce virage là... Je dis pas qu'en roulant aux limitations il aurait forcément pu s'arrêter (bien qu'il me semble que ce virage était limité à 50 et qu'il devait bien l'enquiller au double de ça) mais peut être n'aurai-t-il pas atteint le ravin à l'extérieur du virage...

Pardon Nedra, je m'arrête là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, depuis que j'ai eu mon permis j'ai fait les SDS deux fois et j'ai pas été rassurée, bien que je connaissais les pilotes et ils m'avaient déjà châler avant (euh... chez nous châler c'est être SDS, chais pas si vous connaissez)
Donc moi plus SDS.

Et pour raison perso je ne prends pas de SDS, je trouve que c'est trop de responsabilité. Peut-être trouverez vous ça bête... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Rouler fort, ce n'est pas rouler vite en ligne droite. Tout le monde est capable d'essorer la poignée dans ces circonstances et ça correspond assez bien à l'image que j'ai du kéké
Rouler fort, c'est rouler vite et propre dans le sinueux et là je respecte


Pareil. A mon avis, on a la même définition de kéké.

Attends Chtitepanthere, tu le dis toi-même, tu parles d' autoroute...
La façon dont tu parlais faisait penser que tu as l'habitude d'être derrière ton homme qui a une vitesse de croisière de 250. Et ça, c'est pas en montagne je pense hein !
Donc, il essore en ligne plus ou moins droite (faut pas déconner, les autoroutes elles sont droites)... donc c'est un ... kéké!

hey, t'es d'accord avec la définition du kéké au moins ? C'est quoi pour toi un kéké ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:
Grenadine a écrit:
Rouler fort, ce n'est pas rouler vite en ligne droite. Tout le monde est capable d'essorer la poignée dans ces circonstances et ça correspond assez bien à l'image que j'ai du kéké
Rouler fort, c'est rouler vite et propre dans le sinueux et là je respecte


Pareil. A mon avis, on a la même définition de kéké.

Attends Chtitepanthere, tu le dis toi-même, tu parles d' autoroute...
La façon dont tu parlais faisait penser que tu as l'habitude d'être derrière ton homme qui a une vitesse de croisière de 250. Et ça, c'est pas en montagne je pense hein !
Donc, il essore en ligne plus ou moins droite (faut pas déconner, les autoroutes elles sont droites)... donc c'est un ... kéké!

hey, t'es d'accord avec la définition du kéké au moins ? C'est quoi pour toi un kéké ?


STOPPPPPPPPPPPPPP

Les MP sinon je sévis

je n'admettrais aucune réponse au post.
Merci de respecter!


me tapez pas, je fais mon taff!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc revenons en au sujet "être sds en ayant son permis A...... Very Happy "

moi j'aime toujours autant être sds même si avec mon coccyx la position de passagère me met un peu trop "sur mon steack" donc je suis le max du temps couché sur lui.

j'aime ça car on communique ensemble plus facilement que quand on roule l'un avec l'autre, et aussi on a 2 paires d'yeux au lieu d'une pour la sécurité (combien de fois je l'ai prévenu d'un truc dangereux qu'il n'aurait vu que qq sec plus tard et donc peut-être TROP tard... Rolling Eyes ). c'est principalement quand on sort en ville car pour les ballades je m'arrange pour prendre la mienne (pas évident parfois puisqu'on habite à 250km de distance).

Mais je me rappelle parfaitement mon plaisir d'être à l'arrière et de le guider dans ses traj : sds j'étais plus expérimentée que lui à rouler quand on s'est rencontré et donc il a pas mal appris quand il osait pas mettre trop d'angle et que j'estimais qu'on pouvait encore y aller je le guidais un peu entre mes genous et mes bras, doucement pour lui donner confiance (il s'agit pas biensûr de faire un geste brusque de mettre tout le monde par terre hein rassuré vous). Il m'a toujours dit qu'il était plus à l'aise avec moi en sds car ça "assoie" la moto et c'est plus confortable et que quand il l'a prend seule désormais il a parfois l'impression qu'elle se tortille...(selon lui hein) et donc lui il me demande toujours s'il peut m'emener ou si je prends la mienne Wink.

Mais bon pour rejoindre certaines filles comme Gawelle, j'éprouve aussi de la frustration car il n'est pas aussi réactif que moi...et souvent je m'énerve tte seule derrière ("mais allé, gaz là", "mé double nom de diou, vas pas attendre de lui rentrer dans le cul à celui là", "mais pourquoi il reste sur la voie de gauche au lieu de se rabattre??!!" mais c'est une simple question de caractère car je ne supporte pas non plus quand il conduit la voiture Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...