Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils pour celles qui s'y connaissent un peu ^^


Messages recommandés

Je descend voir ma fifille, je mets le contact et là !!!
pas de contact ...

J'ai une bandit 650 et des des compteurs digitaux, et quand je mets le "contact", j'ai une faible lumière sur les compteurs mais c'est tout
J'ai pas le "GSF" qui s'affiche ni le point vert du neutre ....

Si vous avez des idées je suis preneuse, merci d'avance ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere fois qu'elle a roulé remonte a fin mai, la batterie était neuve
j'ai pas essayé de la démarrer parce que l'alarme s'enlève pas quand j'appuie sur le bip
c'est une bandit de 2005, elle dort dans mon garage et je la fais tourner tous les 3-4jours, sauf maintenant...


L'alarme peut bouffer une batterie comme ça?

merci pour vos réponses ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shasha a écrit:
la derniere fois qu'elle a roulé remonte a fin mai, la batterie était neuve

Selon sa marque, une batterie peut être de bonne qualité... Ou pas !

Shasha a écrit:
c'est une bandit de 2005, elle dort dans mon garage et je la fais tourner tous les 3-4jours, sauf maintenant...

Tu la fais tourner combien de temps ? Parce que ce n'est pas en la laissant cinq minutes que te vas recharger ce que tu as tiré sur la batterie. Wink

Shasha a écrit:
L'alarme peut bouffer une batterie comme ça?

Oh oui ! Les alarmes sont souvent génératrices de pannes... Wink
Mais là, il n'y a pas que l'alarme. Même à l'arrêt, ta machine consomme un peu de courant, et ça peut largement te vider la batterie. Si en plus tu la démarres régulièrement sans lui laisser le temps de se recharger, bien, tu la vides !

Mais ça peut se vérifier facilement :
- Essaie de la démarrer à la poussette
- Ou recharge ta batterie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : ta batterie ne se recharge pas si tu reste au ralenti.
La plupart des machines prennent la charge à partir de 2.500 tr/min, mais faut voir pour la tienne. Wink

Idéalement, il faudrait que tu achètes un chargeur d'entretien, type Optimate.

Enfin... Dans l'histoire, on ne sait toujours pas si c'est bien ta batterie qui est à plat... Tu as pris la tension aux bornes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non faut un peu plus... Quand je charge la mienne en hiver je fais 60km à 5/6 000 trs au moins. Pour l'instant la technique a l'air bonne. M'enfin l'optimate c'est quand meme mieux pour les doigts, parce que 60km à 130 par -5°, faut quand meme avoir une bonne circulation sanguine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui va venir vérifier la batterie, il a tout ce qu'il faut et peut même me dégoter un chargeur !! (ses oncles sont garagistes, ca aide !! )


Merci pour vos conseils, je vais penser a me prendre unchargeur d'entretien Optimate Razz
Je vous tiens au jus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta batterie peut etre vraiment morte cela m'a fait pareil sur Maya, une fois la batterie chargée, elle démarrait et le lendemain plus rien.

Un mécano m'a conseillé de débrancher la batterie si tu ne t'en sers pas réguliérement. Et c'est très mauvais pour la batterie de la démarrer juste comme ça sans rouler car ça utilise + de charge en démarrant que d'être au ralenti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...