Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne clignotant gauche R1100R


Messages recommandés

Bonjour,

Ma R1100R Amoureux a 152000 km et parfois de petits soucis. Mr Green
Le cligno avant gauche ne fonctionnait plus depuis 3 jours. L'arrière gauche oui, mais rapide. Je démonte l'ampoule avant et constate qu'elle n'est pas grillée. J'en déduit qu'il y a un faux contact au niveau du support. Je tire sur la languette pour la déformer un peu. En remontant l'ampoule j'écrase la languette et fait un court circuit ! Gnii j'avais laissé le contact allumé Boulet
Du coup plus rien ne fonctionne à gauche (à droite tout baigne). J'ouvre la boite à fusible sous la selle : aucun fusible n'est grillé ! Dois-je changer la centrale de cligno ?
Merci beaucoup par avance pour vos informations.
Le bonjour d'Avignon !
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin déjà avant de tirer sur les fils fallait regarder l'état des contacts. Old
Ensuite si à droite ça marche je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais changer la centrale.
Le fusible des clignotants est commun pour la droite comme pour la gauche ainsi que pour la montre.
T'es bon pour inspecter avec minutie les ampoules avant arrière,ainsi que les fils. Clin d\\'oeil

En mode warning, est-ce que ça marche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Papy pour ta réponse.
D'accord, je m'y suis pris comme un manche Rougit .
Donc le fusible est commun et la centrale aussi.
Je ne peux pas faire fonctionner le warning car le switch de commande est grippé Colère
Je fais un check de l'ensemble, suivre les fils et essayer de comprendre ce qu'il se passe, je te tiens au courant.
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,
J'ai finalement réussi à dégripper le bouton de warning (en poussant fort dessus) raleur
Il ne se passe rien.
En résumé :
- poussoir droit = cligno av droit + ar droit + voyant au tableau ok
- poussoir gauche = rien
- warning = rien
Perplexe
Je démonte la centrale et vérifie les tensions en me servant du schéma super de jcjames merci
/search/?q=t19935-schema-centrale-clignotant-12-broches-r850r-de-98?highlight=clignotant
tout est ok sauf le fil du cligno gauche qui reste à zéro
je teste la tension au fil warning avec l'inter en position "on" et là ça se met à cramer dans la centrale !!!!!!!!!!! Argh !
je coupe le contact mais ça continue de cramer (un des composants devient tout bleu) non pas ça et le voyant vert au tableau de bord s'allume même contact coupé. Je retire le fusible et là ça s'arrête Capitule
Bon, je souffle un peu, je débranche la centrale, je remets les fusibles. Ça à l'air de fonctionner. Sauf les clignos évidemment.

Et maintenant faut que je trouve une autre centrale vu l'état de celle_ci. Il semble que ce modèle soit arrêté selon RealOEM.com.
As-tu une idée vers quel site je pourrais m'orienter ? Bouteille
à +
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Papy,

Après quelques recherches, le modèle qui n'est plus fabriqué (61.31-2 306 101) est remplacé par (61.31-2 306 979) avec le même brochage.
J'en ai trouvé un
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/248617668.htm
à 40 euros, alors comme
1- ce n'est pas évident de rouler sans cligno
2- et que mon concessionnaire est fermé bmw
3- et que ce sera plus cher chez lui ... Je sors

je commande !

je te tiens au courant bien sûr !

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà c'est fait. La nouvelle centrale en place et les contacts de l'ampoule un peu retendus et ça marche ! Bien !
A retenir :
- la centrale peut être "partiellement" en panne
- la centrale peut griller avant que le fusible ne fonde.Devil2
- le contact coupé ne protège pas tout le circuit (ça crame quand même avec le contact coupé).Colère

Voilà, bonne route ! Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonsoir,

J'ai un problème un peu similaire :
- Les clignotants de droit : OK
- Les warning : OK
- Mais les clignotants de gauche : KO

La particularité est que :
Poignée chauffante de droite :OK
Poignée chauffante de gauche : KO

J'avais l'espoir de trouver ma réponse du côté des fusibles, mais à vous lire : il est commun à tous les clignotants... J'ai fait une inspection rapide du côté des fils, je n'ai rien vu de particulier.

N'étant pas spécialement bricoleur/patient pourriez-vous m'aider à m'orienter dans mes recherches...?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xopher a écrit:
Arf... Je n'ai plus qu'à aller chez BMW, alors.

Merci de ton retour.
Avant d'aller en prison sans passer par la case départ et cracher 20 000, regardes ou la gaine serai "pincé" ou "plié" ou quand tu braques à fond là ou elle se plie et coupes l'enveloppe à ce niveau.
Tu y découvrira peut être le fil en question, sans doute sectionné ou à nu. Tu dénudes les deux bouts, tu ponces, tu dégraisses et tu soudes. Mais avant de souder tu glisses une gaine thermo-rétractable (achat chez bricotruc...) Tu la glisses en lieu et place et chauffes avec un briquet, par exemple, ou mieux si tu as un thermo-gun. Pour finir, remets en place le tout au mieux et enrobes avec du chaterton noir. Et zou ! j'ai fais ça il y a deux mois car plus de cligno gauche et à droite car plus de plein phare en braquant à fond à gauche. raleur de rilsans. Mais bon 10 ans et 110 000 km faut être indulgent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai investigué ce WE, le clignotant gauche arrive a fonctionner quand j'appuie comme un sourd sur le bouton (du cligno concerné). Quand ce dernier fonctionne ça n'est pas pour autant que la poignée chauffante refonctionne. J'ai démonté la sous face des commande pour jeter un œil et je ne vois rien d'anormal... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton souci de cligno, vient du comodo des r1150r .

la palette du clignotant, appuie sur un contacteur protégé par une membrane en caoutchouc, mais celle ci, se craquelle avec le temps, et laisse passé l’humidité, qui va oxyder deux petites languettes de cuivre situé sous cette membrane .

va voir là :

/search/?q=t23522-reparation-comodo-droit-r1150r?highlight=comodo

sur ce topic, j'explique comment changer le comodo, mais avant cela tu peux aussi nettoyer le bouton poussoir en le démontant pour avoir accès aux languettes de cuivre, un coup de bombe contact, et tu remontes le tout en y installant une protection (caoutchouc souple ou plastique) .

j'ai changé le premier comodo, pour réparer de cette façon le second qui a eut les même symptômes quelques jours après ...

Pour le klaxon, tu dois cumuler un souci sur les collier RILSAN .

mais avant d’être certain que ce soit les comodos, vérifie les collier aussi pour cette panne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je dois dire que ses 1150r du début des années 2000 c'était pas glorieux au niveau du faisceau électrique. Si très globalement cette mob est franchement solide et ne m'a pas causer beaucoup de tracas en 12 ans et 110 000km je n'en dirai pas autant des faux contacts aux commodos plus notamment le bouton du démarreur qui grippe depuis des lustres, les alimentations autour de la colonne de direction, avec coupure de claxon, plein phare, clignotants. Le contacteur au niveau de la béquille latérale,. Les batteries qui ont une durée de vie plus que courte ( la mienne a fondu à 8000 km, pris en charge mais acide qui a rongé la peinture du cadre ) Mais, aller, quand on aime on pardonne presque tout Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !

Comme frikky, mais avec moins d’emmerde sur un 1150 qui arrive à dépasser 65000 .

Dernière batterie : odyssey, après deux BMW.
la première a tenu 5 ans, la seconde 2, va comprendre .

A part le klaxon coupé par les colliers, et ce problème de cligno résolu par un comodo d'occase sur le bon coin pour 40 €, pas trop emmerdé coté electricité.
Pas emmerdé du tout par le reste non plus Mort de rire !Amoureux

je suis en train de rénover une selle haute, ce qui me manquait pour mon 1150R,

Toujours aussi amoureux quand je la vois toute nue, sans bulle et valise...Mort de rire !victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...