SoiZ

L'Autoroute

Messages recommandés

Alors voilà j'ai besoin de votre aide.

Pour le peu que j'ai roulé en région parisienne, je déteste l'autoroute, malheureusement ici je ne pourrais pas y échapper alors Marc me force à la prendre.

Mercredi, je l'ai prise; ça allé à peu près vu qu'il n'y avait pas grand monde.
Mais hier, ce que je n'arrive pas à négocier ce sont les courbes à grande vitesse, je fais un tout droit à chaque fois ou du coup je double mais vu qu'après je flippe je me retrouve à 80 d'un coup ce qui est très dangereux.

Comment réussir à passer ce cap svp?

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà prends ton temps.
Pas la peine de foncer.
Anticipe peut être plus.

si tu vois une courbe, ralenti prend la à tout allure pour la connaitre.
A force, tu vas la prendre de plus en plus vite.

C'est ce que je fais.

C'est pas parce que ton homme la prend à 160 que tu dois le faire.

Moi il en prend à 160, je suis à 110. M'en fiche, je me suis fait plaiz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mercredi, je l'ai prise; ça allé à peu près vu qu'il n'y avait pas grand monde.
Mais hier, ce que je n'arrive pas à négocier ce sont les courbes à grande vitesse, je fais un tout droit à chaque fois ou du coup je double mais vu qu'après je flippe je me retrouve à 80 d'un coup ce qui est très dangereux.

Fait un peu confiance à ta bécane, tu regarde ou tu veux aller, tu appui sur ton guidon et elle t'y mènera en douceur dans tes courbes à grandes vitesses Wink

je suppose que tu dois être crisppé sur ton guidon... c'est pt'être pour ça que tu fais des tout droits, détent toi! détent tes épaules, tes bras, ton cou.
Si tu te sent pas de doubler parce que la vitesse de la voie de droite te convient, tu te calle, tu prend ton temps, tu apprend tranquille à analiser le comportement des autres usagés.
Mais quand la vitesse est trop basse pour toi et que tu ne te sent plus en sécurité, tu controle... devant (tout le monde à l'air tranquille pas d'excité, de tortue?), à côté (tourne bien ta tête pour réduire l'angle mort), derriére, et là tu y vas franchement, histoire de te lever du milieu ... puis tu reprend ta voie de droite dès que tu le sent.
Sur l'autoroute tu as le temps de dépasser (pas besoin de calculer si on arrive en face), faut faire gaffe que personne te déboite devant. Et si tu perd ton homme de vue qu'importe, laisse le filer, apprend ton trajet et donnez vous des lieux ou aires de regroupement si nécéssaire.
tant fais pas ça viendra et bientôt tu te demandera pourquoi ça te semblait si terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
L'autokoi??


tu sais l'espéce de grosse route qui te fait sortir de Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc hyper large avec des bleus partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
le truc hyper large avec des bleus partout?


ouais, et ya des paparazzi qui bougent pas aussi et parfois, faut payer pour passer dessus... pas sur les bleus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
pas sur les bleus hein

Ben pourquoi on leur donne des sous alors??

Okayyy je voiiis... et donc t'as vu des virages sur ces trucs là?

Nan sérieux, t'inquiete pas, ça viendra avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Okayyy je voiiis... et donc t'as vu des virages sur ces trucs là?

Nan sérieux, t'inquiete pas, ça viendra avec le temps Wink


J'ai pas mis "virages", j'ai mis "courbes"

Merci de vos avis! Je vous fais confiance et je vois voir ce que ça va donner avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais du mal sur 4 voies et autoroutes.
Je roule seule la plupart du temps, donc je n'ai pas été tentée de suivre quelqu'un, j'ai donc été à mon rythme, quitte à rester sur la file de droite à 110 si je sentais pas le truc, maintenant ça va bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier 70kms d'effectués avec Maya.

Chéri bien sur à un moment a pris l'autoroute. Alors j'ai suivi vos conseils je suis allée à mon rythme.

Je suis restée à 90 tout du long en prenant les bretelles d'insertion à 50. Impossible de rouler plus vite, j'avais trop peur.

A un moment, on est sorti et on est rentré par les petites routes.

Et en arrivant à la maison je me suis faite engueulée parce que Monsieur s'était arrêté 4 fois sur la BAU pour m'attendre et que c'est dangereux pour lui et que c'était dangereux pour moi.

Il n'arrive pas à comprendre qu'il me faut du temps pour m'y faire, tant pis si ca doit me prendre 3-4 mois mais je veux y aller à mon rythme, lui n'attendra pas jusque là donc maintenant je vais rouler toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo ces mecs!!! t'as bien fait d'y aller a ton rythme au moin t'es resté sur tes deux roues c'est le principal!!
la peur c'est pas bon Rolling Eyes enfin pas en exces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Il est pas très patient ton chéri... Neutral
Il faut qu'il comprenne que ça viendra tout seul, et que ce n'est pas en te mettant la pression que ça améliorera les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Marc! lol

Prend ton temps, il faut que tu apprennes à connaitre ta maya.
Ca prend du temps;
Tu ne sais pas comment elle réagit, tu ne connais pas comment toi tu réagis.
faut que tu réapprennes à rouler.

Seule façon: ROULER.

Essaye de te faire un trajet ou tu dois emprunter l'autoroute et fais le réguliérement.
Tu vas te sentir, de plus en plus à l'aise.

Viens au boulot avec. Même trajet pendant 1 semaine et tu vas commencer à ressentir Maya!

Ya personne sur la route, profite de venir au taff (en plus tu gagneras du temps!!)


Regarde, moi aussi je suis pas à l'aise dans les virages, et courbes.
Hier, a force de prendre toujours la même route... j'ai pris un enchainement de virage 20km/h au dessus de ce que je faisais habituellement. Ca m'a donné des frissons hummmmmmmmm trop bon! Ca passssssssssse!
Mais ça c'est pas automatique.
Comme tu as un cerveau, tu reflechis donc tu y vas mollo.
Pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:

Comme tu as un cerveau, tu reflechis donc tu y vas mollo.


Contrairement aux mecs, ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Fuck Marc! lol
Euh bon ça j'aurais pas oser
Prend ton temps, il faut que tu apprennes à connaitre ta maya.
Ca prend du temps; ça c'est clair! surtout que ça fait un bail que tu n'a pas conduit !
Tu ne sais pas comment elle réagit, tu ne connais pas comment toi tu réagis.
faut que tu réapprennes à rouler.

Seule façon: ROULER. Grave!!!!!!!!

Essaye de te faire un trajet ou tu dois emprunter l'autoroute et fais le réguliérement.
Tu vas te sentir, de plus en plus à l'aise.

Viens au boulot avec. Même trajet pendant 1 semaine et tu vas commencer à ressentir Maya! Clair! Ca fait la main! il fait beau en +, tu part un peu en avance comme ça tu peux te permettre de rouler comem tu veux! et tu va kiffer

Ya personne sur la route, profite de venir au taff (en plus tu gagneras du temps!!) C'est mortel ça!! c'est ma période préférée : VACANCES DES PARISIENS I love you


Regarde, moi aussi je suis pas à l'aise dans les virages, et courbes.
Hier, a force de prendre toujours la même route... j'ai pris un enchainement de virage 20km/h au dessus de ce que je faisais habituellement. Ca m'a donné des frissons hummmmmmmmm trop bon! Ca passssssssssse!
Mais ça c'est pas automatique.
Comme tu as un cerveau, tu reflechis donc tu y vas mollo. Si si tu à un cerveau
Pense à toi. TOUT A FAIT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce qui me travaille le + (et je pense Marc aussi) c'est que lors de ma première ballade, j'ai pris la N4 à 130 sans problème alors que c'est limité à 90 (il n'y avait personne) tandis que l'autoroute je balise Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah arrête de focaliser sur l'autoroute!
tu as ptete une grosse peur de l'autoroute... tu te fais une montagne de ce truc alors que c'est juste une grosse nationale.

Ouais dis toi que tu prends la grosse nationale, au lieu de l'autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout le monde je pense qui me fait flipper et la prise au vent, je balise à chaque fois de peur de me retrouver sur l'autre file en tournant quasiment pas le guidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mec n'est effectivement pas patient et je pense pire mais je le mettrai pas !!!

Bon sang, s'arrêter sur la BAU, n'importe quoi !!! Ca lui ai pas venu à l'idée de rouler moins vite et de t'aider plutôt que de faire ce genre de connerie ?????????? A croire que ça aurait détruit son égo à jamais de rouler à 100 !!!!!!!

J'étais comme toi avant de mettre le saute vent, je roulais même moins vite sur 4 voies que sur route normale, je trouvais que ça faisait trop à surveiller, m'appliquer pour rouler vite, surveiller les autres voitures, résister à la pression du vent qui rendait les contrôles difficiles, du coup, je stressai ... quand je roulais avec des potes, ils me "couvraient" , si ils étaient deux, y'en avait un devant qui ouvrait à 100 / 110 en surveillant bien que je suive, le deuxième roulait derrière, il évitait que de voitures me collent et déboitait avant moi pour doubler, histoire de m'éviter 10 000 contrôles. S'il n'y en avait qu'un, il restait derrière.

Leur phrase préférée : le meilleur motard, c'est pas celui qui arrive en premier, c'est celui qui reste vivant !! Et je peux te dire qu'il me l'ont répétée un paquet de fois

Du coup, quand j'étais seule, je me le disais aussi. Grace à eux, je roule pour me faire plaisir je jette un coup d'oeil au compteur pour les limitations mais c'est tout. Si j'ai envie de balade, je roule des fois à 80 sans aucun scrupules et j'ai la banane en profitant du paysage, et des fois, je fais des excès de vitesses ...



Ne te forces surtout pas, c'est le meilleur moyen pour finir au tas, si tu es crispée, tu n'arrives pas à réagir bien en cas de problème et ton mec ben dis lui de t'attendre à la sortie s'il n'est pas content !!! Tu verras, si tu y vas cool sans te mettre la pression du compteur, ça va venir tout seul et assez vite, un jour tu te diras, tiens, j'arrête pas de doubler, et tu réaliseras que tu roules à 140 sans t'en apercevoir !!



Tiens un dernier exemple, histoire de te montrer que c'est pas grave de pas rouler sur autoroute. Mon meilleur pote a 50 balais, plus de trente ans de moto, il fait partie de ceux qui tournaient à rungis dans les années 70, il avait une H2 à l'époque, c'est un vrai motard, un pur un dur, des centaines de miliers de km dans les fesses... Maintenant, il a, entre autres, une california II qu'il retape (un cruiser type harley). En avril, on est partis ensemble, y'avait du vent, il avait un gros pare brise sur sa bécane qui faisait une grosse prise au vent. Il ouvrait la route et quand on est rentré sur la 4 voies, j'ai pas compris, il roulait à 80 ... j'ai suivi en pensant qu'il avait un problème mécanique. Quand on est sorti de la 4 voies, il m'a expliqué qu'avec le vent, en roulant plus vite, ça aurait été fatigant de tenir la moto en ligne ... et il a ajouté : pourquoi, t'es pressée ???

Voilà, c'est pas une preuve de quoi que ce soit de rouler vite !!!!



La moto c'est la liberté, m##de !!! C'est gavant que ce soit toujours associé à vitesse !!! (oui je m'énerve un peu ... je vais aller prendre mon cachet Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
c'est surtout le monde je pense qui me fait flipper et la prise au vent, je balise à chaque fois de peur de me retrouver sur l'autre file en tournant quasiment pas le guidon


J'avais la même sensation, ça passera quand tu seras décontractée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
c'est surtout le monde je pense qui me fait flipper et la prise au vent, je balise à chaque fois de peur de me retrouver sur l'autre file en tournant quasiment pas le guidon


bah c'est pareil que sur n'importe quelle route!
Si tu as fait 130 sur une nationale, c'est la même chose sur autoroute.
C'est toi qui te fait une fixette dessus.
après pour le monde... roule dessus en ce moment ya personne!
Mais va pas sur l'A6 en dessous d'Evry! (Tronçon d'A6 méga pourri à faire peur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Ton mec n'est effectivement pas patient et je pense pire mais je le mettrai pas !!!

Bon sang, s'arrêter sur la BAU, n'importe quoi !!! Ca lui ai pas venu à l'idée de rouler moins vite et de t'aider plutôt que de faire ce genre de connerie ?????????? A croire que ça aurait détruit son égo à jamais de rouler à 100 !!!!!!!

J'étais comme toi avant de mettre le saute vent, je roulais même moins vite sur 4 voies que sur route normale, je trouvais que ça faisait trop à surveiller, m'appliquer pour rouler vite, surveiller les autres voitures, résister à la pression du vent qui rendait les contrôles difficiles, du coup, je stressai ... quand je roulais avec des potes, ils me "couvraient" , si ils étaient deux, y'en avait un devant qui ouvrait à 100 / 110 en surveillant bien que je suive, le deuxième roulait derrière, il évitait que de voitures me collent et déboitait avant moi pour doubler, histoire de m'éviter 10 000 contrôles. S'il n'y en avait qu'un, il restait derrière.

Leur phrase préférée : le meilleur motard, c'est pas celui qui arrive en premier, c'est celui qui reste vivant !! Et je peux te dire qu'il me l'ont répétée un paquet de fois

Du coup, quand j'étais seule, je me le disais aussi. Grace à eux, je roule pour me faire plaisir je jette un coup d'oeil au compteur pour les limitations mais c'est tout. Si j'ai envie de balade, je roule des fois à 80 sans aucun scrupules et j'ai la banane en profitant du paysage, et des fois, je fais des excès de vitesses ...



Ne te forces surtout pas, c'est le meilleur moyen pour finir au tas, si tu es crispée, tu n'arrives pas à réagir bien en cas de problème et ton mec ben dis lui de t'attendre à la sortie s'il n'est pas content !!! Tu verras, si tu y vas cool sans te mettre la pression du compteur, ça va venir tout seul et assez vite, un jour tu te diras, tiens, j'arrête pas de doubler, et tu réaliseras que tu roules à 140 sans t'en apercevoir !!



Tiens un dernier exemple, histoire de te montrer que c'est pas grave de pas rouler sur autoroute. Mon meilleur pote a 50 balais, plus de trente ans de moto, il fait partie de ceux qui tournaient à rungis dans les années 70, il avait une H2 à l'époque, c'est un vrai motard, un pur un dur, des centaines de miliers de km dans les fesses... Maintenant, il a, entre autres, une california II qu'il retape (un cruiser type harley). En avril, on est partis ensemble, y'avait du vent, il avait un gros pare brise sur sa bécane qui faisait une grosse prise au vent. Il ouvrait la route et quand on est rentré sur la 4 voies, j'ai pas compris, il roulait à 80 ... j'ai suivi en pensant qu'il avait un problème mécanique. Quand on est sorti de la 4 voies, il m'a expliqué qu'avec le vent, en roulant plus vite, ça aurait été fatigant de tenir la moto en ligne ... et il a ajouté : pourquoi, t'es pressée ???

Voilà, c'est pas une preuve de quoi que ce soit de rouler vite !!!!



La moto c'est la liberté, m##de !!! C'est gavant que ce soit toujours associé à vitesse !!! (oui je m'énerve un peu ... je vais aller prendre mon cachet Laughing )



Prend ton tps ça viendra tout seul! Et si ton chéri n'est pas assez patient pour t'attendre fixez vous un point d'arrivée ,il attendra là bas! non mais!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
Ouais d'abord! A bas les chéris qui mettent la pression!

Laughing

Exact! Stop aux chéris qui mettent la pression! stop aux chéris....!

Bon ok j'arrète
Sinon tu peux faire comme moi, mode célib' personne ne te met de pression : gni:

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ton temps, ton rythme et pour le moment il est clair que vous avez pas le meme niveau
et ben soit! c'est pas grave vous roulez plus ensemble pour le moment tu roules soit seule soit avec nous tranquilou et tu prendra tes marques et ton rythme tout seul!
crois moi je suis passé par les meme phases (bon sans le chéri qui stress) on croi kon est pas doué qu'on va pa y arrivé qu'on est un cas isolée et ben nan ca s'appelle l'apprentissage et tout le monde y passe plus ou moins vite (moi je suis trés llongue lol près d'un an) faut surtout pas baisser les bras
promi ca va venir!

et detends toi
mon mono me disai : tes bras doivent etre du chamalow, joue pas au playmobil!! bah c'est exactement ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tes bras doivent etre du chamalow, joue pas au playmobil!!



C'est joliment dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Smile faut se décrisper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des courbes sur l'autoroute?!! scratch à part les échangeurs pi t'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'ai l'impression de passer pour cruche avec mes questions! Crying or Very sad

Ben oui en + des échangeurs il y a bien des courbes sur l'autoroute Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a quelque courbes mais pas au sens que vous l'entendez les filles! c'est pas l'auvergne c'est sur mais quand t stressé le moindre virage te parait une courbe lol tkt soiz ca va allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouva ça plus rassurant de rouler sur l'autoroute qu'en ville(je vois par rapport au chemin utilisé pour aller sur le plateau) Laughing Pas de piétons qui traversent n'importe où, n'importe comment, pas de voiture qui te coupent la priorité....Là tu as juste à surveiller tes rétros pour voir ce qu'il se passe derrière toi et roulez jeunesse Laughing Après c'est une question d'habitude, au départ j'avais peur de rouler dans Paris en scooter et maintenant ça va tout seul, comme le dise les filles, vas y progressivement à ton rythme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je parlais de "courbes" car pour moi les virages c'est quand c'est serré comme sur les petites routes. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
pourquoi j'ai l'impression de passer pour cruche avec mes questions! Crying or Very sad

Ben oui en + des échangeurs il y a bien des courbes sur l'autoroute Embarassed


Dis pas ça, on est plusieurs à t'avoir répondu qu'on était comme toi au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'estjamais débile de poser des questions, c'est plutôt l'inverse qui est dommageable Wink
Et ça marche pas le coup de la moto qui suit ton regard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le regard!!! regarde loin devant a ton rythme et elle t'accompagnera toute seule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me force à ça car je n'ai plus l'habitude, et je suis tellement crispée par la prise au vent que je regarde droit devant car peur que même ma tête fasse bouger la moto. Et dans les virages je regarde toujours à la sortie du virage? Je pense que sur l'autoroute je suis toujours à suivre Marc des yeux vu qu'il est toujours devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas va, ta tete ne fera rien desequilibrer mais c sur qu'a 130 tu la retourne pas comme à 50 mais tu peux respirer et bouger un peu ta tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote (le même que cité plus haut) me conseille toujours de faire régulièrement des mouvements de tête (ces "cercles" ) pour détendre les cervicales quand je roule, ça marche bien ça évite de se crisper sur la pression du vent.
De la même manière, il m'encourage à me mettre régulièrement debout sur les reposes pieds ... je sais qu'on a l'air ridicule de montrer son postérieur comme ça mais n'empêche qu'à faire ces exercices, ça détend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaargh j'avais écrit un énorme message il s'est effacé!
Donc: je pense que tu fais des tout-droits parce que tu regardes tout droit. Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais le truc pour avoir une bonne trajectoire (ça vaut en bagnole aussi), c'est de regarder 2 trucs:
1) le point de corde, le point où le virage se courbe, à peu près à la moitié du virage
2) le sortie du virage

Si tu regardes juste devant toi ça peut pas le faire. La nature nous a gâtés, on va où on regarde. Donc il faut, je pense, que tu arrives à te détendre et à oser tourner la tête à grande vitesse. Si tu regardes les mecs sur les circuits ils ont la tête dévissée alors qu'ils vont très vite.

Si t'es pas à l'aise, fais en deux étapes: La prochaine sortie tu fais que bosser les "mouvements de tête", tu te forces à bouger la tête sur autoroute. Et quand tu seras assez à l'aise et que tu te seras prouvé par a+b que ça te fait pas chuter, hop! Application dans les courbes. Je suis sûre que ça va marcher!! A-llez SoiZ, A-llez SoiZ!

jeanine: carrément ok pour les exos, celui des cale pieds te donne confiance en toi et en la moto en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pars en balade avec qqes DA ça te rassureras ou alros prends qqes leçons dans une moto école (2-3heures) pour te familiariser hors circu avec ta belle Wink

Courage miss et tu n'es pas cruche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bien voir à la longue si ça peut m'éviter de payer.

Mais mon homme me dit qu'à la moto-école le seul truc qu'ils trouveront à me dire c'est de devoir rouler à la limite de la vitesse, hors, je suis en dessous pour certaines portions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir car si pour 60 euros tu te sens en sécurité, ça peut valoir le coup et être un bon ivnestissement Wink

Hors circu ils te feront faire des huits, parcours etc.. pour t'apprendre à repositionner ton regard, ça peut jamais faire de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé! ya un tuto de bike chic sur les virages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
justement je parlais de "courbes" car pour moi les virages c'est quand c'est serré comme sur les petites routes. Embarassed

Tu comprendras certainement très bientot ce qu'on veut dire Wink
Une courbe signifie qu'il faut quand meme un peu tourner, et avec un peu d'expérience on ne tourne pas sur autoroute, éventuellement on casse les lignes droites, mais on tourne pas. Qu'est-ce que ça peut etre soporifique d'ailleurs! Shocked
Bref je me rappelle d'un moment où j'avais peur de la chute sur autoroute, j'me disais que, là, les conséquences doivent etre désastreuses. Puis à force de pratiquer je m'y sens presque en sécurité. Prends le temps d'apprendre, ça viendra en pratiquant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: J'ai parlé avec mon papa de la crainte de l'autoroute et il m'a conseillé de la prendre et de sortir à la première sortie et de faire demi-tour histoire de m'habituer petit à petit, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne idée effectivement!
Mais le mieux, à mon avis, serait que tu prennes qq heures avec un mono, ça pourrait être que bénéfique car si j'ai bien compris, ça fait longtemps que tu n'as pas conduit en moto... Il t'écoutera, te mettra en confiance, te conseillera et t'accompagnera sur autoroute Smile

Mais j'ai pas tout suivi, t'as peur de quoi sur l'autoroute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la circulation te fait aussi flipper en voiture ou c'est vraiment lié à la moto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites