Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'Autoroute


Messages recommandés

Alors voilà j'ai besoin de votre aide.

Pour le peu que j'ai roulé en région parisienne, je déteste l'autoroute, malheureusement ici je ne pourrais pas y échapper alors Marc me force à la prendre.

Mercredi, je l'ai prise; ça allé à peu près vu qu'il n'y avait pas grand monde.
Mais hier, ce que je n'arrive pas à négocier ce sont les courbes à grande vitesse, je fais un tout droit à chaque fois ou du coup je double mais vu qu'après je flippe je me retrouve à 80 d'un coup ce qui est très dangereux.

Comment réussir à passer ce cap svp?

Merci d'avance de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà prends ton temps.
Pas la peine de foncer.
Anticipe peut être plus.

si tu vois une courbe, ralenti prend la à tout allure pour la connaitre.
A force, tu vas la prendre de plus en plus vite.

C'est ce que je fais.

C'est pas parce que ton homme la prend à 160 que tu dois le faire.

Moi il en prend à 160, je suis à 110. M'en fiche, je me suis fait plaiz!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mercredi, je l'ai prise; ça allé à peu près vu qu'il n'y avait pas grand monde.
Mais hier, ce que je n'arrive pas à négocier ce sont les courbes à grande vitesse, je fais un tout droit à chaque fois ou du coup je double mais vu qu'après je flippe je me retrouve à 80 d'un coup ce qui est très dangereux.

Fait un peu confiance à ta bécane, tu regarde ou tu veux aller, tu appui sur ton guidon et elle t'y mènera en douceur dans tes courbes à grandes vitesses Wink

je suppose que tu dois être crisppé sur ton guidon... c'est pt'être pour ça que tu fais des tout droits, détent toi! détent tes épaules, tes bras, ton cou.
Si tu te sent pas de doubler parce que la vitesse de la voie de droite te convient, tu te calle, tu prend ton temps, tu apprend tranquille à analiser le comportement des autres usagés.
Mais quand la vitesse est trop basse pour toi et que tu ne te sent plus en sécurité, tu controle... devant (tout le monde à l'air tranquille pas d'excité, de tortue?), à côté (tourne bien ta tête pour réduire l'angle mort), derriére, et là tu y vas franchement, histoire de te lever du milieu ... puis tu reprend ta voie de droite dès que tu le sent.
Sur l'autoroute tu as le temps de dépasser (pas besoin de calculer si on arrive en face), faut faire gaffe que personne te déboite devant. Et si tu perd ton homme de vue qu'importe, laisse le filer, apprend ton trajet et donnez vous des lieux ou aires de regroupement si nécéssaire.
tant fais pas ça viendra et bientôt tu te demandera pourquoi ça te semblait si terrible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Okayyy je voiiis... et donc t'as vu des virages sur ces trucs là?

Nan sérieux, t'inquiete pas, ça viendra avec le temps Wink


J'ai pas mis "virages", j'ai mis "courbes"

Merci de vos avis! Je vous fais confiance et je vois voir ce que ça va donner avec le temps Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais du mal sur 4 voies et autoroutes.
Je roule seule la plupart du temps, donc je n'ai pas été tentée de suivre quelqu'un, j'ai donc été à mon rythme, quitte à rester sur la file de droite à 110 si je sentais pas le truc, maintenant ça va bien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier 70kms d'effectués avec Maya.

Chéri bien sur à un moment a pris l'autoroute. Alors j'ai suivi vos conseils je suis allée à mon rythme.

Je suis restée à 90 tout du long en prenant les bretelles d'insertion à 50. Impossible de rouler plus vite, j'avais trop peur.

A un moment, on est sorti et on est rentré par les petites routes.

Et en arrivant à la maison je me suis faite engueulée parce que Monsieur s'était arrêté 4 fois sur la BAU pour m'attendre et que c'est dangereux pour lui et que c'était dangereux pour moi.

Il n'arrive pas à comprendre qu'il me faut du temps pour m'y faire, tant pis si ca doit me prendre 3-4 mois mais je veux y aller à mon rythme, lui n'attendra pas jusque là donc maintenant je vais rouler toute seule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Marc! lol

Prend ton temps, il faut que tu apprennes à connaitre ta maya.
Ca prend du temps;
Tu ne sais pas comment elle réagit, tu ne connais pas comment toi tu réagis.
faut que tu réapprennes à rouler.

Seule façon: ROULER.

Essaye de te faire un trajet ou tu dois emprunter l'autoroute et fais le réguliérement.
Tu vas te sentir, de plus en plus à l'aise.

Viens au boulot avec. Même trajet pendant 1 semaine et tu vas commencer à ressentir Maya!

Ya personne sur la route, profite de venir au taff (en plus tu gagneras du temps!!)


Regarde, moi aussi je suis pas à l'aise dans les virages, et courbes.
Hier, a force de prendre toujours la même route... j'ai pris un enchainement de virage 20km/h au dessus de ce que je faisais habituellement. Ca m'a donné des frissons hummmmmmmmm trop bon! Ca passssssssssse!
Mais ça c'est pas automatique.
Comme tu as un cerveau, tu reflechis donc tu y vas mollo.
Pense à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Fuck Marc! lol
Euh bon ça j'aurais pas oser
Prend ton temps, il faut que tu apprennes à connaitre ta maya.
Ca prend du temps; ça c'est clair! surtout que ça fait un bail que tu n'a pas conduit !
Tu ne sais pas comment elle réagit, tu ne connais pas comment toi tu réagis.
faut que tu réapprennes à rouler.

Seule façon: ROULER. Grave!!!!!!!!

Essaye de te faire un trajet ou tu dois emprunter l'autoroute et fais le réguliérement.
Tu vas te sentir, de plus en plus à l'aise.

Viens au boulot avec. Même trajet pendant 1 semaine et tu vas commencer à ressentir Maya! Clair! Ca fait la main! il fait beau en +, tu part un peu en avance comme ça tu peux te permettre de rouler comem tu veux! et tu va kiffer

Ya personne sur la route, profite de venir au taff (en plus tu gagneras du temps!!) C'est mortel ça!! c'est ma période préférée : VACANCES DES PARISIENS I love you


Regarde, moi aussi je suis pas à l'aise dans les virages, et courbes.
Hier, a force de prendre toujours la même route... j'ai pris un enchainement de virage 20km/h au dessus de ce que je faisais habituellement. Ca m'a donné des frissons hummmmmmmmm trop bon! Ca passssssssssse!
Mais ça c'est pas automatique.
Comme tu as un cerveau, tu reflechis donc tu y vas mollo. Si si tu à un cerveau
Pense à toi. TOUT A FAIT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce qui me travaille le + (et je pense Marc aussi) c'est que lors de ma première ballade, j'ai pris la N4 à 130 sans problème alors que c'est limité à 90 (il n'y avait personne) tandis que l'autoroute je balise Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah arrête de focaliser sur l'autoroute!
tu as ptete une grosse peur de l'autoroute... tu te fais une montagne de ce truc alors que c'est juste une grosse nationale.

Ouais dis toi que tu prends la grosse nationale, au lieu de l'autoroute!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mec n'est effectivement pas patient et je pense pire mais je le mettrai pas !!!

Bon sang, s'arrêter sur la BAU, n'importe quoi !!! Ca lui ai pas venu à l'idée de rouler moins vite et de t'aider plutôt que de faire ce genre de connerie ?????????? A croire que ça aurait détruit son égo à jamais de rouler à 100 !!!!!!!

J'étais comme toi avant de mettre le saute vent, je roulais même moins vite sur 4 voies que sur route normale, je trouvais que ça faisait trop à surveiller, m'appliquer pour rouler vite, surveiller les autres voitures, résister à la pression du vent qui rendait les contrôles difficiles, du coup, je stressai ... quand je roulais avec des potes, ils me "couvraient" , si ils étaient deux, y'en avait un devant qui ouvrait à 100 / 110 en surveillant bien que je suive, le deuxième roulait derrière, il évitait que de voitures me collent et déboitait avant moi pour doubler, histoire de m'éviter 10 000 contrôles. S'il n'y en avait qu'un, il restait derrière.

Leur phrase préférée : le meilleur motard, c'est pas celui qui arrive en premier, c'est celui qui reste vivant !! Et je peux te dire qu'il me l'ont répétée un paquet de fois

Du coup, quand j'étais seule, je me le disais aussi. Grace à eux, je roule pour me faire plaisir je jette un coup d'oeil au compteur pour les limitations mais c'est tout. Si j'ai envie de balade, je roule des fois à 80 sans aucun scrupules et j'ai la banane en profitant du paysage, et des fois, je fais des excès de vitesses ...



Ne te forces surtout pas, c'est le meilleur moyen pour finir au tas, si tu es crispée, tu n'arrives pas à réagir bien en cas de problème et ton mec ben dis lui de t'attendre à la sortie s'il n'est pas content !!! Tu verras, si tu y vas cool sans te mettre la pression du compteur, ça va venir tout seul et assez vite, un jour tu te diras, tiens, j'arrête pas de doubler, et tu réaliseras que tu roules à 140 sans t'en apercevoir !!



Tiens un dernier exemple, histoire de te montrer que c'est pas grave de pas rouler sur autoroute. Mon meilleur pote a 50 balais, plus de trente ans de moto, il fait partie de ceux qui tournaient à rungis dans les années 70, il avait une H2 à l'époque, c'est un vrai motard, un pur un dur, des centaines de miliers de km dans les fesses... Maintenant, il a, entre autres, une california II qu'il retape (un cruiser type harley). En avril, on est partis ensemble, y'avait du vent, il avait un gros pare brise sur sa bécane qui faisait une grosse prise au vent. Il ouvrait la route et quand on est rentré sur la 4 voies, j'ai pas compris, il roulait à 80 ... j'ai suivi en pensant qu'il avait un problème mécanique. Quand on est sorti de la 4 voies, il m'a expliqué qu'avec le vent, en roulant plus vite, ça aurait été fatigant de tenir la moto en ligne ... et il a ajouté : pourquoi, t'es pressée ???

Voilà, c'est pas une preuve de quoi que ce soit de rouler vite !!!!



La moto c'est la liberté, m##de !!! C'est gavant que ce soit toujours associé à vitesse !!! (oui je m'énerve un peu ... je vais aller prendre mon cachet Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
c'est surtout le monde je pense qui me fait flipper et la prise au vent, je balise à chaque fois de peur de me retrouver sur l'autre file en tournant quasiment pas le guidon


J'avais la même sensation, ça passera quand tu seras décontractée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
c'est surtout le monde je pense qui me fait flipper et la prise au vent, je balise à chaque fois de peur de me retrouver sur l'autre file en tournant quasiment pas le guidon


bah c'est pareil que sur n'importe quelle route!
Si tu as fait 130 sur une nationale, c'est la même chose sur autoroute.
C'est toi qui te fait une fixette dessus.
après pour le monde... roule dessus en ce moment ya personne!
Mais va pas sur l'A6 en dessous d'Evry! (Tronçon d'A6 méga pourri à faire peur!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Ton mec n'est effectivement pas patient et je pense pire mais je le mettrai pas !!!

Bon sang, s'arrêter sur la BAU, n'importe quoi !!! Ca lui ai pas venu à l'idée de rouler moins vite et de t'aider plutôt que de faire ce genre de connerie ?????????? A croire que ça aurait détruit son égo à jamais de rouler à 100 !!!!!!!

J'étais comme toi avant de mettre le saute vent, je roulais même moins vite sur 4 voies que sur route normale, je trouvais que ça faisait trop à surveiller, m'appliquer pour rouler vite, surveiller les autres voitures, résister à la pression du vent qui rendait les contrôles difficiles, du coup, je stressai ... quand je roulais avec des potes, ils me "couvraient" , si ils étaient deux, y'en avait un devant qui ouvrait à 100 / 110 en surveillant bien que je suive, le deuxième roulait derrière, il évitait que de voitures me collent et déboitait avant moi pour doubler, histoire de m'éviter 10 000 contrôles. S'il n'y en avait qu'un, il restait derrière.

Leur phrase préférée : le meilleur motard, c'est pas celui qui arrive en premier, c'est celui qui reste vivant !! Et je peux te dire qu'il me l'ont répétée un paquet de fois

Du coup, quand j'étais seule, je me le disais aussi. Grace à eux, je roule pour me faire plaisir je jette un coup d'oeil au compteur pour les limitations mais c'est tout. Si j'ai envie de balade, je roule des fois à 80 sans aucun scrupules et j'ai la banane en profitant du paysage, et des fois, je fais des excès de vitesses ...



Ne te forces surtout pas, c'est le meilleur moyen pour finir au tas, si tu es crispée, tu n'arrives pas à réagir bien en cas de problème et ton mec ben dis lui de t'attendre à la sortie s'il n'est pas content !!! Tu verras, si tu y vas cool sans te mettre la pression du compteur, ça va venir tout seul et assez vite, un jour tu te diras, tiens, j'arrête pas de doubler, et tu réaliseras que tu roules à 140 sans t'en apercevoir !!



Tiens un dernier exemple, histoire de te montrer que c'est pas grave de pas rouler sur autoroute. Mon meilleur pote a 50 balais, plus de trente ans de moto, il fait partie de ceux qui tournaient à rungis dans les années 70, il avait une H2 à l'époque, c'est un vrai motard, un pur un dur, des centaines de miliers de km dans les fesses... Maintenant, il a, entre autres, une california II qu'il retape (un cruiser type harley). En avril, on est partis ensemble, y'avait du vent, il avait un gros pare brise sur sa bécane qui faisait une grosse prise au vent. Il ouvrait la route et quand on est rentré sur la 4 voies, j'ai pas compris, il roulait à 80 ... j'ai suivi en pensant qu'il avait un problème mécanique. Quand on est sorti de la 4 voies, il m'a expliqué qu'avec le vent, en roulant plus vite, ça aurait été fatigant de tenir la moto en ligne ... et il a ajouté : pourquoi, t'es pressée ???

Voilà, c'est pas une preuve de quoi que ce soit de rouler vite !!!!



La moto c'est la liberté, m##de !!! C'est gavant que ce soit toujours associé à vitesse !!! (oui je m'énerve un peu ... je vais aller prendre mon cachet Laughing )



Prend ton tps ça viendra tout seul! Et si ton chéri n'est pas assez patient pour t'attendre fixez vous un point d'arrivée ,il attendra là bas! non mais!

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
Ouais d'abord! A bas les chéris qui mettent la pression!

Laughing

Exact! Stop aux chéris qui mettent la pression! stop aux chéris....!

Bon ok j'arrète
Sinon tu peux faire comme moi, mode célib' personne ne te met de pression : gni:

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ton temps, ton rythme et pour le moment il est clair que vous avez pas le meme niveau
et ben soit! c'est pas grave vous roulez plus ensemble pour le moment tu roules soit seule soit avec nous tranquilou et tu prendra tes marques et ton rythme tout seul!
crois moi je suis passé par les meme phases (bon sans le chéri qui stress) on croi kon est pas doué qu'on va pa y arrivé qu'on est un cas isolée et ben nan ca s'appelle l'apprentissage et tout le monde y passe plus ou moins vite (moi je suis trés llongue lol près d'un an) faut surtout pas baisser les bras
promi ca va venir!

et detends toi
mon mono me disai : tes bras doivent etre du chamalow, joue pas au playmobil!! bah c'est exactement ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouva ça plus rassurant de rouler sur l'autoroute qu'en ville(je vois par rapport au chemin utilisé pour aller sur le plateau) Laughing Pas de piétons qui traversent n'importe où, n'importe comment, pas de voiture qui te coupent la priorité....Là tu as juste à surveiller tes rétros pour voir ce qu'il se passe derrière toi et roulez jeunesse Laughing Après c'est une question d'habitude, au départ j'avais peur de rouler dans Paris en scooter et maintenant ça va tout seul, comme le dise les filles, vas y progressivement à ton rythme Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me force à ça car je n'ai plus l'habitude, et je suis tellement crispée par la prise au vent que je regarde droit devant car peur que même ma tête fasse bouger la moto. Et dans les virages je regarde toujours à la sortie du virage? Je pense que sur l'autoroute je suis toujours à suivre Marc des yeux vu qu'il est toujours devant moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote (le même que cité plus haut) me conseille toujours de faire régulièrement des mouvements de tête (ces "cercles" ) pour détendre les cervicales quand je roule, ça marche bien ça évite de se crisper sur la pression du vent.
De la même manière, il m'encourage à me mettre régulièrement debout sur les reposes pieds ... je sais qu'on a l'air ridicule de montrer son postérieur comme ça mais n'empêche qu'à faire ces exercices, ça détend !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaargh j'avais écrit un énorme message il s'est effacé!
Donc: je pense que tu fais des tout-droits parce que tu regardes tout droit. Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais le truc pour avoir une bonne trajectoire (ça vaut en bagnole aussi), c'est de regarder 2 trucs:
1) le point de corde, le point où le virage se courbe, à peu près à la moitié du virage
2) le sortie du virage

Si tu regardes juste devant toi ça peut pas le faire. La nature nous a gâtés, on va où on regarde. Donc il faut, je pense, que tu arrives à te détendre et à oser tourner la tête à grande vitesse. Si tu regardes les mecs sur les circuits ils ont la tête dévissée alors qu'ils vont très vite.

Si t'es pas à l'aise, fais en deux étapes: La prochaine sortie tu fais que bosser les "mouvements de tête", tu te forces à bouger la tête sur autoroute. Et quand tu seras assez à l'aise et que tu te seras prouvé par a+b que ça te fait pas chuter, hop! Application dans les courbes. Je suis sûre que ça va marcher!! A-llez SoiZ, A-llez SoiZ!

jeanine: carrément ok pour les exos, celui des cale pieds te donne confiance en toi et en la moto en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bien voir à la longue si ça peut m'éviter de payer.

Mais mon homme me dit qu'à la moto-école le seul truc qu'ils trouveront à me dire c'est de devoir rouler à la limite de la vitesse, hors, je suis en dessous pour certaines portions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir car si pour 60 euros tu te sens en sécurité, ça peut valoir le coup et être un bon ivnestissement Wink

Hors circu ils te feront faire des huits, parcours etc.. pour t'apprendre à repositionner ton regard, ça peut jamais faire de mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
justement je parlais de "courbes" car pour moi les virages c'est quand c'est serré comme sur les petites routes. Embarassed

Tu comprendras certainement très bientot ce qu'on veut dire Wink
Une courbe signifie qu'il faut quand meme un peu tourner, et avec un peu d'expérience on ne tourne pas sur autoroute, éventuellement on casse les lignes droites, mais on tourne pas. Qu'est-ce que ça peut etre soporifique d'ailleurs! Shocked
Bref je me rappelle d'un moment où j'avais peur de la chute sur autoroute, j'me disais que, là, les conséquences doivent etre désastreuses. Puis à force de pratiquer je m'y sens presque en sécurité. Prends le temps d'apprendre, ça viendra en pratiquant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: J'ai parlé avec mon papa de la crainte de l'autoroute et il m'a conseillé de la prendre et de sortir à la première sortie et de faire demi-tour histoire de m'habituer petit à petit, qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne idée effectivement!
Mais le mieux, à mon avis, serait que tu prennes qq heures avec un mono, ça pourrait être que bénéfique car si j'ai bien compris, ça fait longtemps que tu n'as pas conduit en moto... Il t'écoutera, te mettra en confiance, te conseillera et t'accompagnera sur autoroute Smile

Mais j'ai pas tout suivi, t'as peur de quoi sur l'autoroute?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as peur de prendre une courbe, le prb c'est pas l'autoroute, c'est que tu as perdu l'immense notion de base du contre braquage.... les exercices que j'ai fait au plateau du slalom en amazone ou à genoux.... te serait bénéfique. Apprendre à bouger tout ton corps en controlant l'équilibre de la moto pour savoir que bouger la tete tu peux le faire n'importe quand.... faut juste être suffisament détendu pour que le cou, les épaules et le reste du corps ne viennent pas complètement avec lol. T'es trop crispé et la version playmobile comme dit mag, c'est la pire erreur à faire :/. De la souplesse, de la détente !!! c'est uniquement ça la clef.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Lileee: Je vais me renseigner sur les leçons supplémentaires, en effet, c'est le fait d'avoir quelqu'un en voiture qui me permettrait de savoir comment réagir qui peut-être atténuerait ma crainte. Je vais aller me renseigner ce soir. La peur que j'ai, c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup de vent de face et avec le flux de voiture, j'ai très très peur de bifurquer (pas volontairement) sur l'autre voie et que ça se finisse en accident Crying or Very sad

@ Grenadine: C'est + le fait de la moto qui me fait flipper. En voiture, ça va mieux depuis quelques temps. Mais par exemple, autant en voiture je stresse d'aller dans Paname mais sur autoroute ca va tout seul. Autant en moto, en ville ca va (sauf à paris où je ne mettrai pas les pieds). Hier dans ma ballade à 90, j'avais le prise au vent mais ça allait je n'avais pas peur de changer de voie inopinément.

@Izz: Les courbes à basse vitesse ca va très bien car hier, en analysant ma conduite en ville, pour un virage à gauche, j'appuyais bien sur ma poignée gauche. Mais à vitesse plus élevée dans les courbes de l'autoroute ou dans des virages que je vais qualifier de bizarre pour moi, c'est le tout droit assuré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certes mais tant que je ne la connais pas à fond ça n'ira pas. Certes je suis un danger pour moi c'est pour ça que pour l'instant pour les nationales j'ai roulé où il n'y avait personne et pour les autres, je ne ferai jamais rien qui me mette en tord donc si ils ne respectent pas leur distance de sécurité ce n'est pas mon problème. Pour les tout droit que j'ai pu avoir, à chaque fois, je controlais avant de me lancer si il n'y avait personne, si il y a du monde, tant pis je rétrograde à 50.

Et je n'ai fait du tout droit que 2 fois, une fois sur une courbe dans l'A4 mais il n'y avait personne et une deuxième fois sur un virage en descente où la chaussée était toute bosselée mais il n'y avait personne non plus. Si grande influence tant pis je me cale à une vitesse que je maitrise et basta.

C'est une limitation de vitesse, pas une obligation. Si les gens ne sont pas contents c'est pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
pour les autres, je ne ferai jamais rien qui me mette en tord donc si ils ne respectent pas leur distance de sécurité ce n'est pas mon problèmel.

Je me permets d'intervenir parce que si c'est ton problème à partir du moment ou si tu tombais le gars ne pourrais pas t'éviter pale
Perso je rejoins l'avis des filles, prends des cours avec un mono et ta maya, il te redonneras confiance en toi et tu prendras confiance en ta moto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi laloutre car si je tombe et qu'il ne peux pas m'éviter c'est qu'il n'a tout de même pas respecter les distances de sécurité et il ya aussi pour lui non-controle du véhicule. Donc ce ne serait pas moi en tord. Comme mon père n'a cessé de me rabacher son adage et je suis d'accord avec lui vu son expérience et sa façon de conduire: "en moto ce n'est pas toi qui es dangereux, c'est les autres". De toute façon, il n'y a pas besoin de l'autoroute pour ça.

Hier, je prends le rond point du bois de vincennes, je vais en face donc je me cale sur la file extérieure et roule doucement et là, un C****** de A me fait l'intérieur et doit donc par logique du code soit faire + de la moitié du rond point ou aller en face mais en prenant la deuxième file. Et ben non, cet abruti m'a coupé la voie. Ne me dites pas que là c'est de ma faute parce que j'allais trop lentement surtout que j'avais mon clignotant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jsusi pas d'accord avec toi soiz!
Les distances de sécurité cest une chose mais généralement elles servent pas a grand chose!
le pb des moto cest que quand ca tombe ca glisse! et par conséquent ca c'est dangereux pour els autres car ils s'attendent pas a ce que tu goute au bitume, mais cest également tres dangereux pour toi!!!! jte souhaite pas de gouter a une voiture qui te roule dessus ou qui freine sur ta jambe!

En moto c'est a TOI de faire attention! pas aux autres!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par expérience, je peux te dire que les distances de sécurité servent sinon à quoi ca servirait hein? Le nombre de fois où ça a pillé devant moi et que grace à la distance de sécurité j'ai pu m'arrêter sans problème sauf que le connard qui me collait au cul lui ben il m'est rentré dedans. Malheureusement beaucoup d'automobilistes se servent de la distance de sécurité pour s'insérer comme des sauvages donc OUI forcément là ca ne sert à rien. Vivement que toutes les voitures soient équipées du régaluteur par rapport à ses distances ca évitera beaucoup d'accidents.

Si je tombe toute seule déjà, je pourrais ne m'en prendre qu'à moi-même. Après c'est sur que la moto peut glisser mais il ya tout de même une part de responsabilité des autres qui doivent faire attention aussi.

Alors oui je dois faire attention en moto et je le fais mais les autres aussi. C'est la base de la conduite. Sauf que sur Paris beaucoup d'automobilistes ne font pas attention. On partage la route, ce n'est pas une seule personne qui ne doit pas faire attention et toutes les autres si mais tout le monde. Si quelqu'un ne veut pas faire attention qu'il prenne les transports, comme ça ca ne relévera pas de sa responsabilité et de son attention.

Le point où je suis d'accord avec toi funy où seul le motard doit faire attention car ce qu'il fait est illégal, c'est l'interfile car c'est SA responsabilité de ne pas suivre les règles. Mais là je n'en parle pas car je n'en fais pas, je suis plantée en plein milieu de ma voie à droite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais si tu te fais rouler dessus ben c'est peut être pas ta responsabilité légalement mais c'est toi qui te retrouve au mieux dans un fauteuil. Mon mono dit toujours en moto il faut se comporter comme si les autres ne nous voyaient pas, toujours faire attention.
Paris c'est chiant d'y conduire parce qu'il y a des voitures partout et que l'on est plus nombreux, mais c'est en soit pas plus compliqué qu'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Nan mais si tu te fais rouler dessus ben c'est peut être pas ta responsabilité légalement mais c'est toi qui te retrouve au mieux dans un fauteuil. Mon mono dit toujours en moto il faut se comporter comme si les autres ne nous voyaient pas, toujours faire attention.
Paris c'est chiant d'y conduire parce qu'il y a des voitures partout et que l'on est plus nombreux, mais c'est en soit pas plus compliqué qu'ailleurs.


Je suis d'accord avec toi laloutre et avec ce que t'as dit ton mono aussi car c'est ce que mon père m'a toujours enseigné. Et c'est ce que je fais que ce soit en voiture ou en moto. Quand il me dit son "adage" ce n'est pas pour me dire que je ne suis pas responsable de quoi que ce soit, c'est de me dire que les voitures, elles, ont la carrosserie pas moi et donc qu'elles évaluent moins le danger et que comme tu le dis si bien, c'est moi qui ai plus de chances de me retrouver en fauteuil qu'eux.

Je suis d'accord qu'il y a des voitures de partout mais si c'est beaucoup plus compliqué car le comportement routier est horrible. Après moi j'ai connu d'abord la conduite en province puis la conduite à paris donc je vois la différence. Quand je remonte chez mes parents, les seuls que je vois encore 150kms après Paris toujours sur la file de gauche alors qu'il n'y a personne sur la file de droite c'est bien les Parisiens. Et même dans ma campagne normande ils conduisent toujorus comme si ils étaient sur le périph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...