Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'Autoroute


Messages recommandés

En tout cas, rouler à 50 km/h sur autoroute, ça c'est de la grande imprudence.
Reduite sa vitesse parce que tu appréhende oui, mais pas d'autant.

Tu es un danger sur la route Soiz.

Les distances de sécurité sont très importantes mais tu ne sais pas ce qu'il peut arriver à un moment T. Donc c'est idiot de se baser la dessus pour ta survie.
à 50km/h les distances ne sont pas les même qu'à plus haute vitesse. il y a moins de distance.

Je rejoins Lileee sur le fait de voir un mono.

Ca fait 1 an que je conduis et je ne connais toujours pas ma bécane, je la découvre un peu tous les jours... alors ne crois pas que ça va venir comme ça... surtout vu ce que tu nous racontes.

Une chose est sur, et désolée de te le dire, je ne roulerai pas avec toi pour le moment.
Tu me fais trop peur.
Désolée. et je dis ça pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que je prenais l'autoroute à 50, j'ai parlé du virage de la bretelle. Quand je parlais de rétrograder c'était sur une nationale sur un virage. Sur l'autoroute, je monte vers 80-90 sans aucun problème et pour le moment 90 est mon grand max. C'est au-dessus de 90 que ça ne va plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Je suis d'accord qu'il y a des voitures de partout mais si c'est beaucoup plus compliqué car le comportement routier est horrible. Après moi j'ai connu d'abord la conduite en province puis la conduite à paris donc je vois la différence. Quand je remonte chez mes parents, les seuls que je vois encore 150kms après Paris toujours sur la file de gauche alors qu'il n'y a personne sur la file de droite c'est bien les Parisiens. Et même dans ma campagne normande ils conduisent toujorus comme si ils étaient sur le périph


Tu dois vivre dans un autre pays parce que quand je vais dans MA province... ils roulent tous comme des tarés!

Prends un auvergnat, il saura mieux gérer les virages que les parisiens, et ils iront beaucoup plus vite.

Alors oui, si tu habites dans le pays des vieux et des malvoyants, je comprends qu'ils roulent si lentement;
Mais complétement pas d'accord avec ta notion de "en province ils roulent pas vite"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Je n'ai jamais dit que je prenais l'autoroute à 50, j'ai parlé du virage de la bretelle. Quand je parlais de rétrograder c'était sur une nationale sur un virage. Sur l'autoroute, je monte vers 80-90 sans aucun problème et pour le moment 90 est mon grand max. C'est au-dessus de 90 que ça ne va plus


J'espére que c'est une autoroute à 110 que tu nous parles...

Mon homme serait là, il t'engueulerait. et c'est ce qu'il faisait car je n'allais pas assez vite aussi.

Du coup, je comprends Marc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a toujours qui roulent comme des tarés malheureusement. Je disais quand Région Parisienne surement peut etre à cause du stress ou autres, c'est beaucoup plus prononcé.

Oui c'est sur une autoroute à 110 je n'ai pas encore fait d'autoroute à 130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:


Quand je remonte chez mes parents, les seuls que je vois encore 150kms après Paris toujours sur la file de gauche alors qu'il n'y a personne sur la file de droite c'est bien les Parisiens. Et même dans ma campagne normande ils conduisent toujorus comme si ils étaient sur le périph


tu rentre dans un sujet difficile à maitriser ...parce que toi même tu fais plein d'erreurs en moto?
Je défends personne, parce que là ou il y à ma maison de campagne, les seuls à bien rouler, C EST PAS DU TOUT LES MECS DE LA CAMPAGNE ! NoNo
Donc bon , parisiens or not ... il faut s'adapter c'est tout !
Beaucoup de personnes ont peur de conduire sur Paris, ce que je peux comprendre!! tout le monde n'a pas forcément les reflexes, savoir s'insérer ect ... mais regarde bien qui fait les accidents?! ce sont les gens qui font des fautes d'inatention, ceux qui regardent pas leurs rétro, qui déboitent n'importe comment .. oui qui ROULE à 30km/H alors que le radar les flash à 90!! Rolling Eyes
ça pour moi c'est des dangers, ceux qui ont peur de tout, qui osent pas s'insérer, qui pour le moindre ralentissement, pile ect ...
mon prof d'auto école m'a tjr dit : SUIS LE MOUVEMENT .. ça roule à 40 tu roule à 40! tu garde tes distances, mais tu crée pas un fossé ect ...
Résultalt j'ai pas peur de conduire dans Paris, autant en voiture, qu'en 50cm3, en 125 et maintenant en 650 ...
Je t'assure, c'est qu'une question de confiance, à Paris .. IL FAUT Y ALLER ! il faut se lancer! et ça glisse tout seul ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi laloutre car si je tombe et qu'il ne peux pas m'éviter c'est qu'il n'a tout de même pas respecter les distances de sécurité et il ya aussi pour lui non-controle du véhicule. Donc ce ne serait pas moi en tord. Comme mon père n'a cessé de me rabacher son adage et je suis d'accord avec lui vu son expérience et sa façon de conduire: "en moto ce n'est pas toi qui es dangereux, c'est les autres". De toute façon, il n'y a pas besoin de l'autoroute pour ça.


Shocked c'est un peu gros là quand même ! ok je suis motarde mais je suis automobiliste!
Déjà si tu tombe et que le conducteur ne peut pas t'évité ce n'est pas forcément parcequ'il n'as pas ses distance de sécurité, lors d'une chute en moto c'est impossible de prévoir exactement le mouvement de la moto et de son conducteur à terre. Imagine que tu tombe, la moto (ou pire toi) glisse sur la file de gauche là une voiture doublait... pas de distance de sécurité elle n'et pas en tors (en sois) et pourtant elle risque de te tuer quand même! (ou d'écraser ta moto). Franchement je n'aimerais pas être ce type de conducteur et me dire "j'ai tuer quelqu'un parcequ'il a glisser sous mes roues" c'est un choque psychologique enorme sans parler des problèmes administratif derrière.. Alors que t'as rien demander tu doublais c'est tout.

Et pour le "en moto ce n'est pas toi qui est dangereux, mais les autres" oui mon pere me le dit aussi mais il faut tout de même pas le prendre au pied de la lettre ! Quand il me dis ça il pense plutot aux camions qui pourrais ne pas me voir et aux personnes qui ne regardent pas dans leurs rétro. T'es tout aussi dangereuse qu'un automobiliste. Et je dirais que tant que tu n'est pas à l'aise sur ta moto, t'es aussi dangereuse qu'un jeune automobiliste car tout comme lui tu ne maitrise pas entierement ton vehicule.

Donc oui il y a des cons sur la route comme partout, oui tout le monde ne respecte pas les distance de sécurité et je dirais même que rare sont les personnes qui le font (moi même je ne le fais pas tout le temps) et parfois on ne peux pas les respecter non plus ces distances. Alors voila c'est un paramètre à prendre en compte comme tous les autres risque de la route, et la ou c'est bien TON problème c'est que si tu tombe c'est sur toi qu'on risque de rouler et c'est toi qui risque d'avoir des séquelles. Je pense pas que le plus important dans ces moments là soit vraiment la moto..


sans rancune, mais faut quand même faire un peu attention à ce quon dit parfois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins K-ly, et je te conseille fortement de reprendre des cours, la peur c'est le truc qui va faire que tu vas faire des erreurs. Mon mono sur l'autoroute la première fois il m'a dit tu bouges tes fesses, la limitation c'est 110 on roule pas à 50. Il faut comme le dit K-ly suivre le mouvement et si le mouvement c'est 100 ben tu roules à 100 sinon tu surprends les autres et c'est là que c'est dangereux. Ne jamais surprendre ni un autre motard et encore moins une bar Neutral
Quand à la campagne j'ai jamais vu plus mauvais conducteurs que les villageois eux même qui connaissent leurs chemin par coeur et ne font plus attention Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ne prends pas mal nos réflexions, je ne voudrais pas te vexer mais te faire comprendre que tu peux te révéler dangereuse pour toi et pour les autres à cause de ta peur de conduire .(et si une moto est aussi dangereuse qu'une voiture si elle n'est pas contrôlée correctement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Par contre ne prends pas mal nos réflexions, je ne voudrais pas te vexer mais te faire comprendre que tu peux te révéler dangereuse pour toi et pour les autres à cause de ta peur de conduire .(et si une moto est aussi dangereuse qu'une voiture si elle n'est pas contrôlée correctement)


Oui oui oui je rejoins Laloutre sur ce point ... Ne le prends pas mal, mais écoute juste un peu plus ce qu'on te dit ... si tu est inscrite sur un forum, c'est pour prendre des conseils (enfin en tous cas moi oui ) donc ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis de là à dire, si les gens derrière font pas gaffes c'est pas mon problème...c'est un peu chaud quand même.

Remets toi en question en tant que motarde mais automobiliste aussi.

Et ce ne sont que des conseils que nous te donnons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ K-ly: Comme je l'ai dit plus haut il y a des gens qui conduisent mal partout mais avec le fait d'habiter dans la station balnéaire des parisiens Laughing la concentration est un petit poil + importante Laughing Je suis complétement d'accord avec toi sur les personnes qui causent les accidents même si je pense que la personne qui roule à 30 pour le radar à 90 en ayant ralenti progressivement et moins dangereuse que la personne qui pille au dernier moment. Et ton mono a raison mais avec le mien je n'ai fait que de la nationale, l'autoroute étant trop loin. Donc c'est pour ça que je demande des conseils pour prendre confiance justement. C'est plus la concentration d'usagers qui me fait plus peur que de leur réaction. J'ai passé mon permis où je croisais 3 voitures tous les quarts d'heures donc forcément avoir 30 voitures qui déboulent en moins de 5min c'est impressionnant. Laughing

@ Ckb: Je suis d'accord Ckb, mais là je ne parle pas de vouloir me vautrer sur l'autoroute mais au contraire faire en sorte que ça n'arrive pas.

@ Laloutre: Comme je l'ai dis je n'ai JAMAIS roulé par forte influence et au-dessus de 90 donc je suis consciente qu'il faut que j'apprenne même si ça doit prendre des mois. Et c'est d'autant plus compliqué d'avoir mon homme qui me rabaisse en me disant que ce n'est presque pas "normal" d'avoir peur et de ne pas aller à 110 sur l'autoroute.

@ Nedra: Comme je l'ai dit plus haut, TOUT le monde doit faire attention. Je me suis mal exprimée, je voulais dire que moi je devais faire attention à moi et autres mais que les autres aussi.

@ toutes: Je ne le prends pas mal, j'essaie de prendre en compte tout ce que vous me dites. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand jsuis en bécanne jme dit toujours que les autres ne font attention qu'a eux!
Demande à un automobiliste lambda si il fait attention toujours dans ses rétro a regarder assez loin pour voir si y a pas une becanne...! jsuis pas sur que la majorité dise oui ou sinon cest desmenteurs!

En moto tu dois triplé de vigilance, dis toi que cest TA vigilance qui pourra peut etre te sauver la vie un jour!

Je te donne un exemple sur autoroute (ca tombe bien) 1ans apres mon permis, big bouchon donc interfile! en interfile je roule jamais plus haut que 80! et la un mec qui change de file!
Si il avait bien regarder dans son rétro il aurait vu que j'arriver et c'etait pas le cas! donc tu vois ta sécurité c'est en grosse partie toi qui la fait! si j'avais regarder le jolie paysage jaurai appris a voler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaie de comprendre ce qui pose problème...
Est-ce la vitesse en elle même? Dans ce cas tu peux aller rouler vite ailleurs que sur autoroute.
Est-ce la prise au vent? Même solution. Quand on commence la moto, le cou n'est pas "musclé" et la tête part en arrière. C'est normal au début et ça se règle vite en roulant
Est-ce le fait qu'il y ait plusieurs files? Pas vraiment un problème si tu te contentes de suivre le mouvement de la file de droite
Est-ce la courbe en elle-même? Dans ce cas faut apprendre à pencher sur petite route sinueuse et prendre confiance en la moto... Ca ne décroche pas si vite!
Par contre, je rejoins les autres com'... Un automobiliste ne s'attend pas à ce qu'une moto roule moins vite que lui sur autoroute. S'il arrive sur toi 40km/h plus vite et qu'il ne peut pas déboiter pour te doubler à ce moment-là, tu te mets en danger.
Perso, je te conseillerais de faire un stage sur circuit où tu apprendras à rouler vite en toute sécurité Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi funy Wink Comme j'ai dit tout le monde doit faire attention même si malheureusement ils ne le font pas.

Quand je voulais dire ne pas faire attention, je voulais dire que si moi je fais attention et pour X ou Y raisons il arrive quelque chose, ce ne serait pas de ma faute vu que MOI j'aurai fait attention. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ, je viens de relire les 5 pages, le prends pas mal, mais tu n'as répondu à AUCUN des posts de conseils et d'encouragements, uniquement à ceux qui te permettaient de continuer dans le sens "j'ai trop peur les parisiens sont des tarés".
Alors OUI, la conduite en RP nécessite une petit temps d'adaptation et ça peut être impressionnant, OUI il y a plus de voiture qu'en campagne mais NON, les proviciaux ne conduisent pas mieux car les parisiens sont beaucoup plus vigilants.

En province,je me suis aussi fait couper la route sur des ronds points, mais aussi
-par des gens qui doublent sans contrôler leurs rétros,
-par la mère de famille qui grille un stop parce qu'elle fait le trajet 4 fois par jour pour emmener ses gosses à l'école et que d'habitude y'a personne ...
-puis t'as certains jeunes permis qui se prennent pour des pilotes de rallye aussi, et pas en roulant sur la file de gauche sur autoroute, nous on a les petites routes à virage pour jouer,
-et aussi ceux qui doublent les tracteurs dans les virages sans visibilité ...
-En ce moment, il y a les touristes qui cherchent leur route, nez sur le plan et qui tournent à gauche sans contrôler quoi que ce soit

c'est comme ça, faut apprendre à les identifier, avec l'habitude, on repère les voitures potentiellement dangereuses (enfin certaines) ! Et les risques sont finalement beaucoup plus variés en campagne qu'en agglomération où la densité de voiture fait que les gens sont plus attentifs

Bref, quelque soit l'endroit, l'erreur est humaine mais elle a plus de conséquence pour le motard que pour le caisseux, donc, conduire une moto c'est dangereux et on doit redoubler de vigilance, soit on accepte le risque et on le gère, soit on passe à l'enduro et on prend plus que des chemins de terre (mais gaffe aux tracteurs), soit on fait uniquement de la piste , soit on arrête la moto.

Le seul conseil que je peux te donner (même si je ne suis pas sûre que tu le suives, pour l'instant mes posts ont l'air transparents pour toi) c'est va dans une moto école, fait déjà une heure ou deux DANS la voiture, pour entendre les conseils du moniteur à ceux qui sont en circu, puis roule en moto école ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes posts ne sont pas transparents Jeanine vu que j'ai dit que j'allais aller me renseigner ce soir dans une moto-école. Mais avec un chéri qui me dit de toute façon il va juste me dire qu'il faut rouler à la vitesse max, ca refroidit.

Tout le monde fait des erreurs, tout le monde doit faire attention mais du fait de nombre de la densité de population, j'ai le sentiment que le risque est + grand. Et même si la vigilance peut être + grande il y en aura toujours qui feront des conneries et ça n'importe où, encore ce matin j'en ai qui était en train de me serrer pour forcer le passage. N'importe quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Jeanine. J'ai vécu deux ans en RP, y ai circulé à moto et en voiture et le flot de circulation ne m'a jamais fait peur. Les gens sont tellement habitués à rouler dans une faune constante qu'ils ont les bons réflexes d'évitement et autres... Ca klaxonne à tout va si t'as le malheur de chercher ton chemin dans Paris mais ça ne tamponne pas. A vrai dire je me sentais plus en sécurité sur le rond point de l'Etoile que sur les petits ronds points de campagne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne dois pas rouler sur la bonne portion alors car le nombre de personnes que je vois déboiter sans clignos etc, je ne les compte plus. Et le nombre de fois qu'on a failli se faire shooter avec mon homme non plus. Si ca ne tenait qu'à moi je ne la prendrais pas.

Après il est évident que je ne connais pas ma moto ni même à basse vitesse alors il faut peut-être attendre que je la maitrise correctement sur nationale et en ville avant d'attaquer l'autoroute. Et tant pis si ca doit prendre des mois.

Je veux déménager ou sinon tant pis je ferai plus de bornes et passerait par les centre villes et les nationales (de toute façon c'est plus sympa que le 4 voies). Je vais arrêter d'alimenter le débat et je reviendrai en parler dans 6 mois voir plus, à savoir quand j'y retournerai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les gens mettaient le cligno, j'ai juste dit qu'ils avaient l'habitude et effectivement tout est dans le "failli" se faire shooter.
Perso, je me suis déjà faite shooter trois fois, deux fois en ville et une fois sur un rond-point à grande circulation sur une nationale, tout ça dans ma cambrousse. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai évité l'accident parce que j'ai le flair à force... toujours en ville ou sur départementales. L'autoroute présente beaucoup moins de risques que le reste du réseau routier mais je l'évite autant que possible parce que c'est Sleep
Ce n'est pas parce que la circulation est plus dense en RP qu'il y a plus d'accidents. En proportion, je suis d'ailleurs persuadée que c'est le contraire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Tes posts ne sont pas transparents Jeanine vu que j'ai dit que j'allais aller me renseigner ce soir dans une moto-école. Mais avec un chéri qui me dit de toute façon il va juste me dire qu'il faut rouler à la vitesse max, ca refroidit.

Tout le monde fait des erreurs, tout le monde doit faire attention mais du fait de nombre de la densité de population, j'ai le sentiment que le risque est + grand. Et même si la vigilance peut être + grande il y en aura toujours qui feront des conneries et ça n'importe où, encore ce matin j'en ai qui était en train de me serrer pour forcer le passage. N'importe quoi!


Soiz : à part sur mon dernier post, je ne t'ai jamais dit d'aller en auto école ... par contre, conseillé de faire des mouvements de tête, de te mettre debout sur les cales pieds etc ...
Puis ton mec, ben tu trouves un compromis, je suis pas dans ton couple, mais tu dois bien pouvoir lui dire, ok, je te suis mais on roule à 90 - 100 et pas à 110 non ? Les deux font un compromis, ça fait longtemps mais il semble que c'est comme ça que ça marche. Moi aussi j'avais peur, je me suis démerdée avec des potes le week end et seule la semaine, et ça a été réglé très vite, mais ça me mettait tellement en boule d'avoir la trouille que l'envie de réussir a pris le dessus

Et surtout mets toi ça en tête : des gens qui font des conneries y'en aura PARTOUT !!!!!!!! C'est vital d'être ultra vigilant et en campagne encore plus ! Au niveau de gravité, entre le mec qui te serre pour passer (en règle générale, c'est progressif, le mec te fait comprendre qu'il veut passer, il t'exige la priorité en gros) et le tracteur qui déboule de son champs en sortie de virage, tu préfères quoi ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais des gens qui déboitent sans cligno t'en aura toujours. C'est pas pour autant que tu ne peux pas anticiper les "conduites dangereuses" Et puis il faut aussi avoir conscience que faire de la moto c'est dangereux.

Moi de tout les postes que je lis de toi, c'est que tu as peur de faire de la moto en milieu urbain.
Et si tu conduis avec la flippe, tu vas te foutre au tas... Voir pire, avoir une conduite dangereuse pour les autres.
Si ton mec ne te mets pas dans une ambiance seraine, roule pas avec lui.

Depuis des années de permis, j'en ai vu des coupages de route, des brulages de feu rouge, ou tu te fais dessus en te disant "cette fois ci c'est pour moi" et puis avec un peu de chance, et beaucoup de concentration, on y échappe !

Clairement dans les grandes ville en moto, et surtout si tu es en interfile, tu te promenes pas! tu es attentif a tout les trou du ... qui risque de te faire une saloperie.

Et concernant l'origine du post, avoir peur de l'autoroute n'a pas trop de sens, de la ligne droite jusqu'a plus soif, y a rien de plus safe! C'est plus safe que la nationnale ou tu peux te retrouver face a une voiture qui fait un dépassement hasardeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:

Je veux déménager ou sinon tant pis je ferai plus de bornes et passerait par les centre villes et les nationales (de toute façon c'est plus sympa que le 4 voies). Je vais arrêter d'alimenter le débat et je reviendrai en parler dans 6 mois voir plus, à savoir quand j'y retournerai.

Trouve au fond de toi la gniac de vouloir y arriver parce que comme on dit vouloir c'est pouvoir;)
Tu t'es retirée des ballades, c'est dommage je pense, les filles auraient pu t'aider, te montrer et te conseiller Neutral
Perso ma bête noire c'est le rond point de la place de l'étoile pale J'ai décidé d'aller y tourner en rond ce week end, d'abord à des horaires de faibles affluence et puis progressivement aux heures de pointes. Pas que je sois rassurée mais je me dis que c'est pas un bout de béton qui va avoir raison de moi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ma dernière intervention pour dire que je viens d'appeler une moto-école pour me renseigner et donc que la formatrice me préconise de venir en septembre pour justement me faire à la VRAIE circulation dense.

Alors pour août à moi la nationale et on verra les autoroutes en septembre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Soiz, si tout le monde prend la route avec cette conception sur la façon de partager la route, c'est à dire, à partir du moment où je ne suis pas responsable, rien à foutre... les accidents ne diminueront pas!

Il est très important que chaque usager de la route se sente responsable de soi même mais aussi des autres, à mon sens!

Etant d'origine provinciale, j'ai remarqué qu'en région parisienne, les gens ont leurs défauts de conduite comme ne pas mettre les clignos, rouler sur la voie du milieu etc... mais ils savent mieux que les provinciaux, rouler AVEC les autres et ont des reflexes liés à ça.
J'ai eu un accident sur l'A6, bah c'est un mec immatriculé 45 qui m'a bien coupé la route, sans faire ses contrôles, sans mettre son cligno, le genre de gars qui se croyait tout seul sur l'autoroute!!!

J'ai l'impression que tu es super angoissée à l'idée de rouler avec ta machine. C'est super que tu ais pris contact avec une moto école Smile Fais leur confiance et explique bien à ton mono tes inquiétudes et blocages.

Bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...