Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Virgo dit : moi aussi, je l'aurai !


Messages recommandés

alors voilà,
à vous toutes les miss, qui avaient déjà votre permis moto : comme je vous envie.
je commence à stresser : mercredi 15 juillet = CODE
je bosse, je bosse, je bosse mais ya des séries avec et des séries sans. le jour de l'exam "sera-ce" avec ou "sera-ce" sans ? that's the question.
je sais qu'on a rien sans rien (c'est pour ça que je bosse) mais ya quand même la chance qui rentre en ligne de compte, non ?

j'ai hâte de passer cette étape pour ne plus avoir à me concentrer que sur le maniement de l'engin lui-même. je vivrai moins mal un échec plateau qu'un échec code (surtout sachant que je conduis des voitures depuis 20 ans). je crois que mon orgueil en prendrait un petit coup.

après pour le plateau, comme je pars de zéro...c'est pas pareil.
et puis, dès que j'ai les fesses sur une moto, je veux tellement apprendre et progresser que j'écoute tout et que je fais jusqu'à ce que j'y arrive.
le code quand ça me soule, je jette le bouquin : tu me diras jetter 250 kgs à terre, c'est moins évident et je suis pas sûre que mon ami apprécierait.

vendredi dernier, histoire de me mettre en jambes, j'ai pris un cours "initiation" c'était top. du coup, j'en reprends un le 24/07 et j'attaque le plateau le lundi 27/07 d'ici là il faut que j'ai décroché le code, sinon ils me prennent pas au plateau
et là je
bon la suite au prochain épisode je retourne bosser le code
à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stress pas trop ma belle
En général le code ça passe sans trop de blèm, gaff de bien répondre à la bonne question (sinon risque de décalage et donc foirage assuré)
Prend bien le temps de lire les questions, et attent toi à un certain nombre de questions sur les priorités (avec ou sans flics au intersections.)
on croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, le code je confirme c'est chiant, mais c'est beaucoup plus facile à l'examen. Comme toujours il faut bien regarder les photos, vérifier les rétros qu'il n'y ai pas de piège. Après moi perso ce qui m'a le plus gonflé c'est la conduite économique et la conduite écologique(ben oui je m'en fout de savoir de combien la climatisation fait augmenter ma consommation de carburant, sur une moto y a pas la clim Razz )
Pour ce qui est de jeter 250kg par terre si si je t'assure c'est faisable testé et approuvé par moi (c'était même plutôt 300kg)Laughing
Mais c'est génial, mon dernier cours je suis revenue en larmes j'avais mal partout et je ne voulais plus entendre parler du bandit, aujourd'hui j'ai décidé qu'à mon prochain cours je materais la bête. Tout est une question de volonté.
Bon courage pour le code et tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cours se font sur 600 XTX, donc c'est pas trop lourd (environ 180kgs) donc ça va.
pour le code, je pense bien à regarder dans les rétros et tout ça, ce que j'oublie souvent de regarder c'est les lignes de rive.
par contre, je vais vite retourner à mon bouquin car tu me fais peur avec les histoires de conduite écologique et économique et combien la clim fait augmenter la conso de carburant.
au secours, j'ai pas vu ça encore Embarassed

merci les filles pour votre soutien et oui je vous tiens au courant pour mercredi
et peut-être que j'appellerai au secours avant pour un petit soutien psychologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Alors alors?



YES
JE L'AI !!!!!!



franchement, j'en étais malade de stress : mal au bidon, pas mangé depuis je sais pas quand etc.
et puis série super facile : 1/ j'avais bossé comme une malade 2/ série quand même facile.
bref aucune difficulté : 0 faute.
trop contente, j'ai déjà déchiré le livret d'éval du code et donné le bouquin.

et toi comment vas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
c'etait le plus chiant.


ouais, c'est bien comme ça que je l'ai vécu...j'ai l'impression de revenir à la vraie vie. genre après le boulot, je vais à nouveau pouvoir voir des vrais gens et pas des bagnoles sur un écran!!!!
non vraiment je suis contente.
maintenant même si ce sera peut-être dur, en tous cas ce sera plaisir.
et puis, je vais m'occuper d'aller acheter ma belle ou en tous cas la commander.
là, ça devient bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
LaFouine a écrit:
c'etait le plus chiant.

Pas d'accord, le plus chiant c'est ce satané plateau Razz


ce qui m'a soulé avec le code c'est le côté "j'apprends par coeur", surtout que ça fait quand même 20 ans que je conduis donc louper l'examen je trouve que ça aurait eu un côté très "con".
en ce qui concerne le plateau, j'ai conscience que ça va être dur mais je m'en fous au moins j'aurai mes fesses sur la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Tu sais déjà ce que tu veux comme moto?


oui je sais ce que je veux : XJ6 diversion (yamaha)
d'ailleurs, je l'ai essayé hier : enfin...mon ami d'abord seul puis avec moi en sds.
un vrai petit bijou.
je pense signer la semaine prochaine :
1) je serai sûre de l'avoir
2/ ça va me foutre la pression pour le plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
PAr contre méfie toi, à assurer avant d'avoir le permis c'est une vraie galère, moi la mienne fait dodo en box et je vais l'assurer sur le nom d'un copain en attendant d'avoir mon permis.


moi aussi, il faut que je vois le problème de l'assurance.
dans le pire des cas, elle peut dormir chez le concessionnaire...mais je préfèrerai qu'elle dorme chez moi!!!!!

j'ai le week-end pour résoudre tous ces problèmes : argent, assurance...
(j'aimerai avoir ce genre de problèmes tous les jours....C'EST TROP COOL)

et toi, le plateau c'est quand ?

à toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce premier plateau? Moi le prochain c'est vendredi matin, j'ai vu large pour que ma cheville soit bien rétablie de ma dernière chute Razz
C'est sur que ce sont des problèmes que j'aimerais bien avoir aussi tous les jours, le box, l'assurance, l'achat de la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence le plateau lundi prochain....

par contre, aujourd'hui, n'en pouvant plus, et surtout ayant peur qu'elle me passe sous le nez car c'était la dernière avant le nouveau millésime qui ne sera en concession qu'en octobre...et ben, je suis allée signer le bon de commande de ma belle.
...livraison samedi : j'ai fait deux trois modifs.
et donc, je l'assure sur le nom d'un copain, en attendant le papier rose.
j'espère que la nuit je ne vais pas être prise de crises de somnanbulisme Sleep

je penserai à toi vendredi, en plus je serai aussi à moto car j'ai droit vendredi à un cours privé de 4 heures (mise en selle) ça va me faire du bien pour le plateau la semaine prochaine.

allez, hauts les coeurs, on est les meilleures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
virgo a écrit:
SoiZ a écrit:
qu'est-ce que tu as commandé virgo?


XJ6
je l'aime



Feloche pour ce choix virgo! c'est un vrai bonheur!
bientot y aura plein plein plein d'XJ6 sur ce fofo Razz

Allez, dépêche toi d'avoir ce permis pour pouvoir en profiter
le plus vite possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hello les filles,
silencieuse pendant trois semaines car en vacances dans la pampa (donc pas de pc).
suis rentrée dimanche dernier et ai présenté mon plateau mercredi :
JE L'AI EU AVEC QUE DES A
trop trop trop contente


là où j'ai un tantinet les boules, c'est qu'avec le taf, les vacances etc, je n'avais pas calé mes cours de circul donc rien avant deux semaines.
donc examen de circul le 14 septembre, le jour de mon anni...ça devrait me porter bonheur non ?

et j'arrive à être sage et à ne pas sortir ma petite chérie au delà de l'aire de lavage située dans mon parking à...40 mètres de mon box!!!!!!!!!!!

j'ai hâte j'ai hâte d'être libre

bisous à toutes et à vite...à moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feloche pour ce choix virgo! c'est un vrai bonheur!
bientot y aura plein plein plein d'XJ6 sur ce fofo Razz

Allez, dépêche toi d'avoir ce permis pour pouvoir en profiter
le plus vite possible

[/quote]

pour l'avoir quand même un peu conduite sous l'oeil de mon copain, ouais j'avoue que c'est un vrai bonheur. douce, souple et tellement belle. la mienne est black, j'ai rajouté un petit saute-vent et ai changé support de plaque + clignotants arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Alors ce premier plateau? Moi le prochain c'est vendredi matin, j'ai vu large pour que ma cheville soit bien rétablie de ma dernière chute Razz
C'est sur que ce sont des problèmes que j'aimerais bien avoir aussi tous les jours, le box, l'assurance, l'achat de la moto


alors ? t'en es où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton plateau
Pour ma part j'ai fait une pause, suite à ma dernière séance j'avais perdu toute confiance dans la moto. Là c'est bon j'ai le moral, je suis motivée à bloc et je change de moniteur (et de moto). Ca devrait le faire Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Félicitations pour ton plateau
Pour ma part j'ai fait une pause, suite à ma dernière séance j'avais perdu toute confiance dans la moto. Là c'est bon j'ai le moral, je suis motivée à bloc et je change de moniteur (et de moto). Ca devrait le faire Razz


je suis allée regarder les posts pour voir où tu en étais. franchement ne t'inquiète pas, si tu as vraiment envie d'avoir ce permis, tu l'auras. et au vu de tes posts on voit que tu le veux.
c'est dur, il y a des moments où tout se passe bien et le lendemain ou la fois d'après sans que tu saches pourquoi rien ne passe !
un exemple : j'ai passé le plateau mercredi aprèm et j'ai pris un cours mercredi matin.
et bien le matin, le lent aucune difficulté mais le rapide je ne te raconte même pas, le meilleur temps c'était 22.60. rien à faire je n'arrivais pas à aller plus vite, j'avais presque peur.
alors que les fois d'avant, je me faisais vraiment plaisir et étais systématiquement entre 19et 20.
l'exam commence :
-poussette + vérif = A
- lent = A
- rapide avec évitement gauche = 22.80. l'inspecteur annonce le temps et dit 2ème essai et là je me dis ma vieille : sois tu bouges ton cul et tu y vas soit tu arrêtes tout de suite. j'y suis allée et A.

le matin, je pensais trop à mon stress et c'est nul. il faut penser à son plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Ouiiii bien!

et que des A!!! c'est la classe

Le 14/09 je serai entrain de me faire dorer la pilule sur une plage corse sunny
mais je penserai fort à toi...


je rêve depuis toujours d'aller en corse et maintenant je rêve d'un trip moto en corse.
bonnes vacances en tous cas et à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virgo]je rêve depuis toujours d'aller en corse et maintenant je rêve d'un trip moto en corse.
bonnes vacances en tous cas et à bientôt
[/quote]


Merciiiii virgo!!!

et qui sait, on le fera peut-être ensemble ce périple
avec le MCDA? pourquoi pas...(une idée à creuser nan?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
[quote="virgo]je rêve depuis toujours d'aller en corse et maintenant je rêve d'un trip moto en corse.
bonnes vacances en tous cas et à bientôt



Merciiiii virgo!!!

et qui sait, on le fera peut-être ensemble ce périple
avec le MCDA? pourquoi pas...(une idée à creuser nan?) [/quote]

ouais c'st sur une idée à creuser. ce serait fantastique. sunny
en attendant je me dépêche de décrocher la circul pour pouvoir faire moi aussi les balades organisées par les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
je l'ai eu
...et l'inspecteur a vu tout seul que c'était mon anniv...mais en précisant quand même que ce n'était pas la raison pour laquelle il me le donnait.

trop contente
Virgo powaa


bon c'est pas tout mais j'ai une moto à sortir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...