Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon permis à moua


Messages recommandés

Alors alors,

je me suis inscrite au permis moto en Octobre 2008.

Mes deux premiere h etaient assez catastrophique car je mesure 1m56, donc je n'ai pas pied du tout sur l'er6n de l'auto école et je ne connaissais pas encore la moto. j'ai donc chuté deux trois fois sur le parcours lent (dès que je ratais une porte ou perdai un peu l'equilibre, je ne pouvais pas poser le pied, c'etait la chute direct ...).

au bout de 4h ca allais mieux, mais un accident de cheval m'a fais arreter la moto quelques mois.

Retour en Avril: je fais mes 14h de plateau officielle + 4h que mon moniteur m'a "offerte" dès qu'il avait une moto de dispo.

le parcours lent etait difficile au départ pour une petit comme moi, je n'avais pas le droit à l'erreur, mais j'ai reussi a maitriser la moto , et après quelques h, je ne fesais aucunes fautes et je m'amusais meme à ralentir l'allure jusqu'a 2/3 km/h dans les portes.

pour le rapide, aucunes chuute sauf à l'arret du fait que je n'ai pas pied, mais aucuns souci, tjr dans les temps, dès le départ.

Mi Mai, je passe donc le plateau:

vérification + pousser la moto à l'arret (très dur pour moi lol): A
parcours lent: A
parcours rapide: B
en effet j'ai eu l'evitement à gauche. premier essai j'envoi valser un plot, je sais pas pourquoi, bref, je passe au 2e essai. je le passe nikel, mais j'etais un peu en stress d'avoir envoyé voler un plot ou de pas etre dans les temps. donc comme l'examinateur mettait du temps à veir me voir, je me suis retournée sur la moto: fatal erreur: je n'ai pas pied, ou très peu, juste sur la pointe des pieds, donc boum c'est la chute !!!
le gars vient vers moi, m'aide a relever la moto et me dit: vus avez de la chance, vous aviez terminé votre parcours, vus etes dans les temps, mais faut pas etre préssé d'avoir le resultat. et la il m'a mi un B.
Fiche: en stress encore un peu, mais rassurée car sure d'avoir mon plateau, je passe sur la fiche 20 (les accidents)., la je commence a lui detailler la fiche en détail, avec les pourcentages, les chiffres, les comparaisons moto/voiture, bref j'en disais tellement que l'examinateur m'a arrétée: "c'est bon c'est bon vous l'avez votre A !!!"

donc plateau réussi du premier coup !

le seul hic, c'est que depuis mi Mai, j'attend ma date pour la circu ... soit disant il y a pas d'examinateur, du monde et peu de dates ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh tu as eu de la chance qu'il t'élimine pas pour la chute de la moto.

meme si ca parait logique, il aurait pu faire sa tete de con et dire "désolé, chute de la moto c'est un C"

bon bravo ! Je sais ce que tu endures! meme plus que toi ! car j'en mesure 2cm de moins que toi Wink

la circu c'est qu'une simple formalité maintenant! Fait le forcing comme dit ma cousine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu as eu de la chance car je crois que normalement c'est le C pour avoir fait tomber la moto.

Pour ta taille, tu as de la chance! je suis comme LaF!
Mais bon, ca veut trop rien, dire! tu peux faire que 50cm de jambes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Ouais tu as eu de la chance car je crois que normalement c'est le C pour avoir fait tomber la moto.

Pour ta taille, tu as de la chance! je suis comme LaF!
Mais bon, ca veut trop rien, dire! tu peux faire que 50cm de jambes!


Nedra.. tu est tromat par le pantalon en cuir toi!! Arrête Donc! Faut assumer sa différence! tu est petite et alors?!


Super parcous Jenny .. Bizzar qu'il t'ai pas éliminé pour ta chute confused
En tout cas tant mieux!
Et ouaiiiis c'est pas normal que tu attende autant! fait du forcing quand même!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Missblabla, la chute n'est éliminatoire que sur le parcours. En dehors de ça, tu peux tomber 15 fois, y'a pas de soucis.. Wink

K-Ly a écrit:
Nedra.. tu est tromat par le pantalon en cuir toi!! Arrête Donc! Faut assumer sa différence! tu est petite et alors?!

Et c'est la 100% complexé qui donne ce genre de conseil...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
+1 avec Missblabla, la chute n'est éliminatoire que sur le parcours. En dehors de ça, tu peux tomber 15 fois, y'a pas de soucis.. Wink

K-Ly a écrit:
Nedra.. tu est tromat par le pantalon en cuir toi!! Arrête Donc! Faut assumer sa différence! tu est petite et alors?!

Et c'est la 100% complexé qui donne ce genre de conseil...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Razz


alors en premier, ah bon bah c'est pas ce qu'avait dit mon mono
et en second : hooo hey !! Miss 100% parfaite t'a finit ouais! Moi Nedra c'est ma copine et je trouve qu'elle a rien a complexée la taille on choisit pas et on peut rien faire !! Alors que mon poids ... Voilà !!
Non mais ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenny je te comprends c est hyper rageant d attendre une date pour la circu, j ai passée mon plateau le 15 juin et j ai enfin une date pour le 27 juillet , je te dis pas comme il a fallu que je hurle pour avoir une place.Harcèle ton auto école Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca y es !!! dsl d'avoir été si longue à vous tenir au jus, tout s'est passé très vite et en plus j'ai eu une crise d'appendicite !

donc vendredi dernier, mon mono m'a appelé "Jenny tu fais quoi mardi midi ? "

et donc me voila, mardi midi, à passer ma circu !

j'ai fais un tout petit tour de rien du tout !!!!! et c'est bon je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai tout de suite été chercher ma mobylette (que j'avais pris soin d'aller voir le matin meme pour la reserver).

c'est une CB 500 de 2000 noir jantes or ^^ hihi trop heureuse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...