Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rond point de l'Etoile à Paris


Messages recommandés

Le rond point de l'étoile, je l'ai pratiqué pendant un an... matin et soir, parfois matin midi et soir... y a pas on s'habitue jamais. Ce rond point est une horreur, le prendre en moto c'est chaud ,en vélo c'est une hérésie, et alors j'ai meme vue des pietons ! Oo
Perso, je prenais une grosse bagnole en cible, je me collais sur sa gauche et je tournais en meme temps qu'elle! Vu que c'est full priorité a droite dedans, t'en a pas finis de te faire couper les traj...

Suis bien contente de plus avoir a le pratiquer en bécane dans mon quotidien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le rond point de l'étoile, il est méchant quand même!
Moi je l'ai pris la première fois que j'ai fait du Paris (après avoir été touché par une voiture...)

"Merde je suis sur les champs... merde ah non le rond point " Je l'ai pris en heure de pointe de chez pointe! tout à l'exterieur pour faire presque le tour...(oui je sais pas bien hannn) (je sortais avenue Foch) bah personne n'est rentré jusqu'a Grande armée donc impec, et après hop hop je suis une Païlote et paff sur l'Avenue Foch!

ptete un coup de bol

Mais il fait flipper celui là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Euhhhhh tu voulais m'encourager cousine là?


loool. Nan mais pour dire que c'est normal de flipper dans ce rond point là.
Dans les autres les petits qui sont "normaux" pas trop de stress a avoir Wink, celui là y a aucune regle, c'est au plus fort qui passera Wink c'est la guerre quoi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, a posteriori, ça me fait penser à la circulation en Chine. J'ai jamais vu autant de monde se battre pour un bout de route Shocked et pourtant, il y a peu d'accidents. Là-bas, on circulait en bus et poussait des hauts cris quand on voyait les queues de poissons permanentes: une vraie jungle! Mais les gens ont l'habitude...
A pieds, on avait peur de traverser la route et les guides nous disaient d'y aller sereinement et toujours à la même vitesse pour que tout ce qui roule puisse nous éviter. 'Y avait pas de secret, c'était la bonne technique Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça!!



2/3 remarques avant de filer à mes occupations:

- en moto, meme quant t'es pas en tord c'est toi qui paye, et cher en plus.

- à 50 dans une courbe c'est interdit sur autoroute, 90 c'est toléré mais risqué. Y'a pas que des gens qui respectent les limitations sur les routes. Tu devrais mettre un gilet jaune Soiz, au moins les gens feraient gaffe en t'arrivant dessus Wink

- à 50 dans une courbe sur nationale c'est dangereux, imagine que j'arrive derrière

- les parisiens ne conduisent pas comme des pieds, ils ont une conduite différente, et ont pour beaucoup l'avantage de venir de province et de s'adapter facilement.

- tout pareil que Laf pour l'étoile et pour tous les carrefours où les gens commencent à etre tendus, je prends une voiture en bouclier. Vous avez jamais fait l'étoile à pied? C'est une expérience, sérieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais pourquoi étoile alors:)
Pour les routes qui s'y attache, ca serait logique!

Mais c'est nul en faite... parce que le rond point à Italie par ex c'est pareil plein de rue c'est pas pour autant qu'on l'appelle l'étoile!

ouais je sais, on s'eparpille, et puis c'est comme ça. L'étoile c'est l'étoile Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En 1854 Haussmann fait réaliser les douze avenues dont l'avenue des Champs-Elysées qui débouchent sur l'Arc de Triomphe et donnent à l'ensemble l'allure d'une Etoile.

Le nom initial de la Place qui entoure l'Arc de Triomphe est Place de l'Etoile, elle a été rebaptisée Place du Général de Gaulle."


Voila ce que dit le net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Nedra a écrit:
Ca reessemble à une belle jante clown

Le rond point de la jante!


LES FILLES !!! ON PERD NEDRA !!! VITE DE L'AIDE !!!



ils devraient rajouter ça sur le panneau indicateur " et pour les motards; place de la jante"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'en voiture c'est l'anarchie... il m'est arrivé de faire plusieurs fois le tour avant de pouvoir sortir ou je voulais alors je suis pas prète d'y posr les roues de ma moto ^^.
Dans quelques années peut être Wink enfin pour ça faudrais déja aller sur le periph ... Razz

Et sinon .. pourquoi l'étoile ... ba quand j'était petite moi je faisait les étoile comme ça dans le ciel * ... non ça marche pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh l'étoile ?!
EASY
Fait en Vélib, en scooter 50cm3 en 125 !! et en 650 vouii ! non jamais à pied, je suis pas suicidaire ...
bizzarement là ou j'ai eu le plus peur .. en 650 ... confused !!
me demandez pas pourquoi alors maintenant, je l'évite, je passe sur les côtés (la contre allée .. c'est bien plus simple, les gens te coupent pas la route! )
et puis comme CKB , combien de fois j'ai dût refaire le tour avant de POUVOIR sortir !! Si siii !! les bus qui prennent 2 sorties !! comment tu fait pour sortir hein ?! grrr

Mais bon, un petit coup de chaud, et c'est repartie !!! après ya le rond point de porte maillot MIAM celui là aussi !
Les priorités à droite qui te sortent de chez pas d'ou ( ah bah si à droite ) !! enfin galère et comme c'est à côté de chez moi !! bah j'ai pas le choix quoi !! alors hop coup de pieds au fesses et on Y VA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut avouer qu'il est super chaud.

Mais tout le monde se disant cela, le rond point est plutot safe.

Sauf quand effectivement y a le "con" qui s'y croit ou qui n'a pas tout pigé, et qui coupe les trajs.

Je crois que le pire que j'ai vu, c'est le mec a hauteur des passages pietons qui coupe tout pour aller prendre une sortie plus loin. Alors que toi tu arrives du centre du rond point pour prendre ta rue... je sais pas si je suis clair.

Mais en gros avec les bagnoles qui tourne en meme temps que toi, ce genre de "pilote" tu peux pas le prévoir ni le voir.

Des lors meme a l'entrée de la sortie, je fais gaffe qu'un gros teubé ne soit pas entrain de couper la route a ceux qui sortent...

Et comme dit juste au dessus, parfois je m'y reprend aussi a deux fois pour pouvoir sortir, il m'arrive d'etre bloqué (parceque pas sur de quelle branche je dois prendre pour aller au farfouillette par ex ^^) et je prefere assurer un tour de manége en plus que de me faire voler en éclat. Moto ou voiture d'ailleur.

La contre allée c'est dans un seul sens, et pour recup la grand armée uniquement Wink ca serait trop facile sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:

La contre allée c'est dans un seul sens, et pour recup la grand armée uniquement Wink ca serait trop facile sinon

Nan pas le tunnel, la ptite rue qui fait tout le tour de l'étoile, je la prenais aussi quand j'ai commencé à conduire ici Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais dans les heures ou moi je pratiquais, c'etait tellement le bordel, que c'etait plus safe de prendre tout droit

(la raison du vrai ? j'aurais été capable de me perdre en prenant les rue // )

Au tout début, je prenais le boulevard malsherbe pour éviter le rond point et accesoirement les pavé des champs... mais bon je perdrais trop de temps a faire ce détour!

C'est quand meme mes meilleures moment de rencontre avec les flics (je l'avais raconté ici je crois Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
LaFouine a écrit:

La contre allée c'est dans un seul sens, et pour recup la grand armée uniquement Wink ca serait trop facile sinon

Nan pas le tunnel, la ptite rue qui fait tout le tour de l'étoile, je la prenais aussi quand j'ai commencé à conduire ici Smile


Ouaip je parlais de l'allée qui dans un seul sens de circu mais qui est parallèle à l'étoile !!! y'à au moins des feux rouges, c'est un peu mieux respecter que l'étoile Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...