Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'aide


Messages recommandés

Wolf Marie dit :"mais je suis en train de penser, ce serai possible de faire une petite action motarde dans le centre social ou tu travaille, on peut peut etre trouver quelques choses à faire d'utile ou juste montrer notre passion, on prend notre temps pour organiser meme dans plusieurs mois...... si ça te dit"
carline dit :"Tu parles que cela me dit... d'ailleurs j'essaie déjà avec mes gamins de quartier mais j'ai du mal à trouver des subventions.... ensuite je suis en train de tourner éducatrice de rue et je touche actuellement carrement de jeunes adultes .. ce serait une accroche génial... avec un travail super à la clef... t'as touché un point .... "

je voudrai savoir si on peut faire ça avec l'aval des DA et leurs aides ou si on doit se débrouiller toutes seules, j'espère que les DA vont soutenir le projet et j'espère trouver des infos auprès des DA pour organiser ça dans de bonne condition, expl pour avoir des autorisations pour rouler, comment ça se passe pour les assurances, on ne sait pas encore çe qu'on va faire exactement c'est juste une ébauche, peut etre des baptemes moto en sds..... si vous avez des idées je prend, je prend aussi tout les renseignements possible et imaginable, d'après carline il devrait y avoir du monde......merci merci merci, il faut aussi que je rameute les filles du sud membre et pas membre et ça c'est pas gagné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie !

Votre projet est smpa Smile Mais je ne comprends pas en quoi le MC pourrait vous être utile ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Quelle action vous tiendrait le plus à coeur ? Baptême, présentation du monde motard avec une ou des motos en démo, etc. ? Quand souhaiteriez-vous monter le projet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que ça serait bien mais il te faudrait de l'aide des autres filles du Sud.

J'ai comme idée de rapporter des vêtements abîmés par une chute : leur montrer la différence entre une chute en simple vêtement et une chute en cuir.

Pareil avec des casques si vous pouvez récupérer des casques accidentés les faire découper et leur montrer les dégâts visibles à l'intérieur.

Sinon une année avec les filles aux Ulis, on avait des lunettes qui te mettaient dans la situation d'une personne qui avait bu, on avait balisé le terrain, et les jeunes devaient parcourir un chemin avec les lunettes. C'était marrant Very Happy

Les filles auront d'autres idées à t'apporter

A+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend toutes les idées, je n'ai jamais organiser çe genre de rencontre et il me faudrait des renseignements pour ou demander les différentes autorisations suivant ce qu'on fait et ce qu'on a le droit de faire, si on peut utiliser le nom des DA aussi.... et puis peut etre que d'autre DA se sentiront dispo toutes les aides seront les bienvenues, merci merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autorisations faut déjà savoir ce que vous voulez faire

S'il s'agit de baptêmes, à quelle tranche d'âges s'adresseront-ils ?

Si ce sont des enfants, il est préférable et plus sécurisant de faire les baptêmes sur un parking. Pour cela rapprochez-vous de la mairie et demandez s'il est possible de baliser le parcours avec plots, barrières de sécurité et rubalise

Si vous ciblez un public plus adulte, prévoyez un petit parcours dans la ville où les risques liés à la circulation sont minimes et rapprochez-vous de la mairie également qui pourra vous être d'une bonne aide. prévoyez aussi des encadrants masculins qui vous ecorteront à moto afin de parer à toute malveillance

Dans les 2 cas, les assurances motos couvriront les éventuelles dommages corporels s'il y a chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...