Ckb

Vérifs lors d'un achat en occasion ?

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Je vas voir une moto samedi (pas pour moi) et je me demandais ce qu'il fallait vérifier pour être (à peu près) sure de ne pas se faire rouler dans la farine et pouvoir dire "oui c'est bon j'achete" ... étant donné que je n'ai que quelque petites notion de méca ..

Voila la liste de mon papa:

- frein : disques et plaquettes
- fourche
- selle et "carosserie"
- flèche de la chaîne (tension)
- fuites moteur
- commodos
- pneus

Les papiers (et truc) indispenssables:

- promesse de vente
- certificat de non gage
- certificat de cession
- carte grise
- les 2 clés


oui bon c'est bien joli cette petite liste mais ... des astuces pour vérifier tout ça ?
Bon j'ai lu plusieurs truc à propos de chaque éléments mais vos avis m'intéresse, puis ça servira à tout le monde Wink

euh sinon autre question (peu être bête mais bon... Embarassed ) une 125 ça se conduit comme une 600 ou il y a des truc que je fais en 600 qu'il faudrais éviter en 125 ??

edit: bon ba finalement ce n'est pas moi qui y vais donc tant pis. Ceci dit le post peut être intéressant pour la prochaine fois.

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Ckb a écrit:


euh sinon autre question (peu être bête mais bon... Embarassed ) une 125 ça se conduit comme une 600 ou il y a des truc que je fais en 600 qu'il faudrais éviter en 125 ??


J'ajouterais à la liste l'état du kit chaine lui même (couronne et éventuels points durs)...

Une 125 ne se conduit pas comme une 600 loin s'en faut. D'autant que tu as l'habitude du 4 cylindres... Attention au frein moteur qui sera plus fort et à la patate qui te manquera. A fortiori si tu roules avec un mono, rétrograder en première peut avoir une tendance à te faire goûter le compteur ^^

La légèreté pourra te surprendre aussi mais tu devrais t'y faire vite...

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Merci pour les infos LK .. j'y ferais gaffe (ça m'embeterais d'abimer la moto dès le départ Neutral puis je pense qu'une personne m'en voudrais Rolling Eyes )

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regarde aussi au niveau du guidon t de fourche en general s'il y a chute de la moto ca raye l'interieur, et sinon sur les cotés de la moto en general au niveau de tout ce qui est pédales tu as une partie juste au dessus qui est faite d'un morceau de metal passe le doit dessus pour voir s'il est bien lisse ou s'il y a eu chute cassure et que ca a été jsute repeint !

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