Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vérifs lors d'un achat en occasion ?


Messages recommandés

Je vas voir une moto samedi (pas pour moi) et je me demandais ce qu'il fallait vérifier pour être (à peu près) sure de ne pas se faire rouler dans la farine et pouvoir dire "oui c'est bon j'achete" ... étant donné que je n'ai que quelque petites notion de méca ..

Voila la liste de mon papa:

- frein : disques et plaquettes
- fourche
- selle et "carosserie"
- flèche de la chaîne (tension)
- fuites moteur
- commodos
- pneus

Les papiers (et truc) indispenssables:

- promesse de vente
- certificat de non gage
- certificat de cession
- carte grise
- les 2 clés


oui bon c'est bien joli cette petite liste mais ... des astuces pour vérifier tout ça ?
Bon j'ai lu plusieurs truc à propos de chaque éléments mais vos avis m'intéresse, puis ça servira à tout le monde Wink

euh sinon autre question (peu être bête mais bon... Embarassed ) une 125 ça se conduit comme une 600 ou il y a des truc que je fais en 600 qu'il faudrais éviter en 125 ??

edit: bon ba finalement ce n'est pas moi qui y vais donc tant pis. Ceci dit le post peut être intéressant pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:


euh sinon autre question (peu être bête mais bon... Embarassed ) une 125 ça se conduit comme une 600 ou il y a des truc que je fais en 600 qu'il faudrais éviter en 125 ??


J'ajouterais à la liste l'état du kit chaine lui même (couronne et éventuels points durs)...

Une 125 ne se conduit pas comme une 600 loin s'en faut. D'autant que tu as l'habitude du 4 cylindres... Attention au frein moteur qui sera plus fort et à la patate qui te manquera. A fortiori si tu roules avec un mono, rétrograder en première peut avoir une tendance à te faire goûter le compteur ^^

La légèreté pourra te surprendre aussi mais tu devrais t'y faire vite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi au niveau du guidon t de fourche en general s'il y a chute de la moto ca raye l'interieur, et sinon sur les cotés de la moto en general au niveau de tout ce qui est pédales tu as une partie juste au dessus qui est faite d'un morceau de metal passe le doit dessus pour voir s'il est bien lisse ou s'il y a eu chute cassure et que ca a été jsute repeint !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...